[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis un xelor feu parchotté sagesse.
Je voulais avoir si c'était possible de fm feu un marteau outar?
Je pense que se serait mieux que toh' lo si il tape feu en attendant de pouvoir utiliser ragnarok fm feu
Donc si quelqu'un peut m'en dire plus...^^

Amicalement, Tixeus / Rykke-Errel
Citation :
Publié par dark-powaa
Bonjour,

Je suis un xelor feu parchotté sagesse.

Bravo !


Citation :
Publié par dark-powaa
Je voulais avoir si c'était possible de fm feu un marteau outar?

Franchement, pas vraiment d'accord, a moins que tu compte prendre l'imposant et le FM à 80% ... sinon je crois bien que ça vaut pas l'coup !
Citation :
Publié par -Idolz-
Ok Et sinon d'après toi , vite Crafté Gelano / Fulgu ?
Ca dépendra de tes moyens ^^"

Citation :
Publié par dark-powaa
Bonjour,

Je suis un xelor feu parchotté sagesse.
Je voulais avoir si c'était possible de fm feu un marteau outar?
Je pense que se serait mieux que toh' lo si il tape feu en attendant de pouvoir utiliser ragnarok fm feu
Donc si quelqu'un peut m'en dire plus...^^

Amicalement, Tixeus / Rykke-Errel
Ca vaut pas le coup d'FM les marteaux outar, le tholo/ragnarok est mieux. (fm hein)
Bonjour,je me disait que xelor terre/cc avec les marteau peut etre bien depuit que j'ai vu une video d'une xelor terre/cc fesant deux foit -700 de dommage et donc je trouvait que cela peut etre interessant mais porter une guenille a ce lvl (elle est lvl 152) je ne trouvait pas ca super super autant parcho agilité (je sait que cela coute cher mais bon ca permet de porter une autre cape a moins qu'elle ne soit deja parcho agilité) et donc je trouvait ces dommage inpressionants (a moins que a cause de la mj qui as fait les maitrisse passe 30% ont fait que les xelor terre/cc avec marteau ne sont plus devenu aussi fort qu'avant)
Bonjour,
Je compte monter un xelor eau/sagesse sur le nouveau serveur (déja commencé mais bas lvl encore)
Je compte mettre 100 d'intel de base pour me défendre avec aiguille, et 100 en vitalité. Puis par la suite parchotté chance et sagesse et ensuite tout investir en chance ou en sagesse je sais pas encore.

Au niveau des sorts je me demandais quand même si certains avaient monté l'aiguille chercheuse, a bas niveau je la trouve utile quand même, environ 50 de dégâts, elle va ou elle veut avec les pm, et avec dévouement on peut l'envoyé 2 fois par tour mais sur le wiki concernant le xel eau, visiblement elle n'est pas dans les sorts a monté ^^' . Ou alors aiguille 5 suffira en attendant re thu et horloge ?
Sinon dans les sorts je comptais mettre lvl 5:

ralentissement, contre, dévouement, fuite, horloge, aiguille, protection aveuglante, téléportation, éventuellement le sablier vu qu'il fait retiré des pa, vol du temps et une maitrise.

Comme sa fait légèrement beaucoup de sorts a monté sans compté les lvl 6, j'aurais aimer savoir un peu dans quel ordre ils étaient a monté ? ceux indispensable a ceux plutôt secondaire

Voila merci.
P.S: Comme c'est un nouveau serveur j'ai pas forcement les moyens d'avoir du super stuff donc je doute que les 100 vita/intel sont peut etre pas super mais au pire a plus haut lvl j'irais dire bonjour a otomai
Bonjour.

Je suis actuellement lvl 74 et on me dit d'xp a moon.Je voudrai savoir quel niveau de groupe et quel mob a moon je peux me faire.

En sagesse j'ai 182 de sagesse pour 38 d'intelligence pour 132 de vita.
En combat j'ai 171 de base et 156 d'équipement pour 357 vita.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Koudro[Raval]
Bonjour,
Je compte monter un xelor eau/sagesse sur le nouveau serveur (déja commencé mais bas lvl encore)
Je compte mettre 100 d'intel de base pour me défendre avec aiguille, et 100 en vitalité. Puis par la suite parchotté chance et sagesse et ensuite tout investir en chance ou en sagesse je sais pas encore.

Au niveau des sorts je me demandais quand même si certains avaient monté l'aiguille chercheuse, a bas niveau je la trouve utile quand même, environ 50 de dégâts, elle va ou elle veut avec les pm, et avec dévouement on peut l'envoyé 2 fois par tour mais sur le wiki concernant le xel eau, visiblement elle n'est pas dans les sorts a monté ^^' . Ou alors aiguille 5 suffira en attendant re thu et horloge ?
Sinon dans les sorts je comptais mettre lvl 5:

ralentissement, contre, dévouement, fuite, horloge, aiguille, protection aveuglante, téléportation, éventuellement le sablier vu qu'il fait retiré des pa, vol du temps et une maîtrise.

Comme sa fait légèrement beaucoup de sorts a monté sans compté les lvl 6, j'aurais aimer savoir un peu dans quel ordre ils étaient a monté ? ceux indispensable a ceux plutôt secondaire

Voila merci.
P.S: Comme c'est un nouveau serveur j'ai pas forcement les moyens d'avoir du super stuff donc je doute que les 100 vita/intel sont peut être pas super mais au pire a plus haut lvl j'irais dire bonjour a otomai
déjà je te conseille de mettre tous, absolument tous tes points en Sagesse.
peut être une petite base vita si tu as la fleme de parcho.

après rien ne t'empêches de te parcho, mais je trouve que Aiguille même à HL n'est pas forcement une obligation.

Vdt 6 indispensable, comme horloge 6 et maîtrise 6, contre et protect 6 sont aussi des choix quasi obligatoire. fuite 4 minimum, 6 c'est beaucoup mieux. Arpsè téléport à 4 PA c'est toujours bien mieux. Cadran booste le a fond ou le booste pas. Flou si tu joues PvP est que tu as 10 PA de base.

Sablier c'est un sort super utile pour retirer des PAs.

Je te déconseille aiguille chercheuse, sort a débooster plus tard.
Contre lvl 5 3à9
6 4à10

Sa fais chère les 5 point de boost .
Sinon pour fuite c'est un éternelle débat mais le 1Pa du lvl 6 est fort sympathique (surtout quand on fais une fuite a 0PA xD ) .
J'aurais une question à ceux qui critiquent fuite 6 : vous lancez souvent 4 ou 5 fuite dans le tour ? Parce que dépenser 8 ou 10 PAs pour se déplacer, moi ça m'arrive jamais, et à la limite le teleport est là pour ça (si on l'a pas déjà grillé, enfin en général dans un même combat on n'a pas à se déplacer de 10 cases pendant 10 rounds d'affilé). Par contre avoir 3 cases de déplacement pour 3 PAs, je trouve ça monstrueux.
Salut je suis xel lvl60. j'ai 222 en vie je tape 2 fois toh'lo avec dévouement et je fais des dégâts de 60-70 par coup avec maîtrise du marteau lvl 5. Je ne sais pas ou xp sachant que je n'est que 100 en sagesse.

Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Flappi
J'aurais une question à ceux qui critiquent fuite 6 : vous lancez souvent 4 ou 5 fuite dans le tour ? Parce que dépenser 8 ou 10 PAs pour se déplacer, moi ça m'arrive jamais, et à la limite le teleport est là pour ça (si on l'a pas déjà grillé, enfin en général dans un même combat on n'a pas à se déplacer de 10 cases pendant 10 rounds d'affilé). Par contre avoir 3 cases de déplacement pour 3 PAs, je trouve ça monstrueux.
souvent en PvM je peux utiliser plus de 3 fois fuite, mais le 1 PA en PvP est quand même magique, ca te permet de chain 2 cac fuite + ralento ou d'autres combot très sympathique
Citation :
Publié par didounetdid
Salut je suis xel lvl60. j'ai 222 en vie je tape 2 fois toh'lo avec dévouement et je fais des dégâts de 60-70 par coup avec maîtrise du marteau lvl 5. Je ne sais pas ou xp sachant que je n'est que 100 en sagesse.

Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance
Ben tu prends un meilleur stuff sagesse et tu vas taper les classiques: blop, kani, cochons...
Citation :
Publié par crystalyde
Fuite lvl 6 est nul je trouve enfin bof car 3 lancer par tour (même si il est à 1 pa)
Fuite 5, pour bouger de plus de 3 cases, il faut consommer plus de 6 pa... en gros perdre une quantité énorme de pa pour bouger (en solo c'est pourri à souhait).
Fuite 6 est bien plus souple, 3 pa pour 3 cases et on a encore des pa pour jouer dans le même tour contrairement à fuite niveau 5 qui est un gouffre à pa.

Pour le sort Contre niveau 6, à monter avec des diamants, sinon à laisser niveau 5 (en tout cas c'est ce que j'ai fait).
Question sur le retrait de PA
Bonjour,

Après avoir lu la partie sur le fonctionnement du retrait de PA, je commence à me poser une question :

Le pourcentage d'esquive (de chaque perso ou créature) affiché en combat est-il vrai seulement pour le retrait du premier PA dans le même sort (exemple : Ralentissement retire 3 PA) et si le lanceur du sort a 0 en sagesse ?

Merci d'avance.

PS : Si la question a déjà été posée et que les réponses qui ont été données sont claires, merci de m'y renvoyer en me donnant le lien.
__________________
"Quand l'ennemi périt, l'épée rit."
Malsoir.

Dans l'optique d'un xélor intell/force de niveau 14X/15X j'aurais aimé savoir si un tel xélor aurait essayé une panoplie CM avec une Poolache et si les dégâts pourraient être viable.

Merci beaucoup.
Bonjour confrères xelors.

Je viens vous faire part de mon expérience de jeu du haut de mon petit level 91.

J'ai beaucoup cherché ma voie, et j'ai déjà posté sur ce wiki au sujet de mes état d'âmes concernant le port de baguette et le dilemme feu/eau.

Je propose donc cette fois d'apporter ma pierre a l'édifice, afin d'aider les xelors ayant fraîchement acquis le level 80.
Donc j'ai décidé, a tord ou non, de me reste a 101 au level 79. ayant déjà entamé mon parchottage sagesse (46), je me suis mis a 101 et j'ai tout placé mes points en sagesse. C'est une technique certes peu jolie, mais j'en avais marre d'attendre d'avoir réunis les 101 points en parcho avant de tout mettre. Je me retrouve donc avec 101 intel, 160 sagesse et 25 agi/chance de base.

Par contre, la ou j'espère aider les (bas?)moyen level, c'est concernant le stuff.
J'ai opté pour un stuff relativement facile à obtenir permettant de jouer en solo et d'xp assez facilement.

-caracoiffe
-carabottes
-caracape
-atouin dommage
-épi de shika
-anneau de shika
-gelano
-ares
-adelus, mais je vais me faire un slip gm je crois


Avec ce stuff, j'atteint les 10 pa de base, ainsi que 220 chance et 120 sagesse.
Bien sur, mon stuff n'est pas formagé a fond. Le gelano peux facilement être remplacé par un anneau donnant au choix sagesse ou chance mais les 10 pa apportent énormément de facilité pour jouer en solo et être efficace en groupe tout en ayant un ratio d'xp satisfaisant.

Pour l'xp, c'est tout simple: pandala air. les pandas ont pas mal de faiblesse eau, et avec la resist pa, les contres et la facilité de placement, je me fait 90 000xp/2 minutes, sur des groupes de 2/3 pandas. (juste se teleporter au cac des pandules, et ca va tout seul)

Pour les sort a booster: ralentissement, sablier, contre, fuite, dévouement, protection et horloge sont le minimum. Pour le reste j'ai aussi boosté vole de temps, demotiv. je regrette juste le fait d'avoir booster vdt ainsi que demotiv avant contre (que je viens de mettre level 5)

Voila, j'espère que ca pourra aider certains.

Par contre, j'ai encore pleins d'interrogations...

Est-ce que l'optique eau est vraiment valable longtemps? J'ai un gros gros faible pour les baguettes, et faut pas se leurrer, jouer baguette eau, c'est pas vraiment le plus simple. Mais est ce que 101 d'intel est suffisant pour jouer sagesse/feu?

Je m'explique: je compte une fois le level 100 atteint repasser par la case otomai après avoir préparer mes 101 parcho de sagesse. donc, mes caractéristiques ne seront que celles que je parchotterais concernant feu et eau (le mode air m'attire peu, j'ai déjà un sacri air et euh... bref...)

Donc, a part les 101 de base chance/feu, c'est seulement mon équipement qui influencera mes dégâts. Donc, peut on facilement concilier équipement sagesse/feu/pa? ou l'eau restera le meilleur mix sagesse/pa?

Si vous avez des conseil concernant le stuff cité, j'ai rien contre non plus. Juste savoir que oui, un familier sagesse est en cours de recherche (l'atouin était abordable financièrement et les 10 dommages ainsi que la po gagné avec l'équipement pour vdt et sablier ne sont pas négligeable non plus) et bien sur, j'ai l'intention de saigner le fameux cochon, afin de me faire la dragocochoun.

Grundsable, le vil'nain
(en passant, si vous voulez plus discuter in game /grundsable sur menalt)
Monter un xelor feux
Salut à tous, ancien joueur de dofus je me suis mis à rejouer très récemment, j'avais un iop mal monté et là je me suis lancé sur Xelor (actuellement nv 19) que je souhaite axé en intel.

Je souhaiterai avoir quelques précisions, pour l'instant je n'ai attribué aucun points de stats car je compte parchoter avant (je complete par la panoplie bouftou). Est ce une bonne solution?

Pour l'instant j'ai seulement boosté aiguille nv 5, je voudrais savoir quels sorts valent le coup d'être booster à mon niveau actuel (nv 19).

Merci par avance
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés