Anonyme:Brutalisé IRL

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir bonsoir,

S'il s'avère que ce que je viens de lie est vrai...ça fait froid dans le dos. En arriver là pour xp...je n'ose imaginer jusqu'où ça pourrait aller le jour ou ce petit bonhomme aura besoin d'un gros drop .

Pour revenir à la question posée, je pense que le mieux serait encore de passer par la voie "normale" (police/gendarmerie/parents/profs/cpe). ça éviterait l'engrenage du "tu m'envoies des types alors je t'en envoies" (oui oui, ça peut aller très loin ce genre de choses) et accessoirement ça éviterait aux éventuels "casseurs de bras" de se retrouver eux même en mauvaise posture face à la loi. M'enfin c'est bien malheureux tout de même d'en venir à tout l'attirail "légal" pour une chose qui se passe en jeu mais, je le répète, si quelque chose doit être fait il vaut mieux opter pour les choix plus haut.

Bon courage pour la suite.

Yok'.
Citation :
Publié par Fecoze
;
les pseudo racailles je te fouterais ca au trou moi....(désolé si ca choque quelques personnes...mais bon )
Ca me choque, mais le président de mon pays parle comme toi, donc ça me choque moins.

Citation :
Publié par Trapcode

Pour revenir à la question posée, je pense que le mieux serait encore de passer par la voie "normale" (police/gendarmerie/parents/profs/cpe). ça éviterait l'engrenage du "tu m'envoies des types alors je t'en envoies" (oui oui, ça peut aller très loin ce genre de choses) et accessoirement ça éviterait aux éventuels "casseurs de bras" de se retrouver eux même en mauvaise posture face à la loi.
Zut, encore un plan diabolique qui échoue... Zut zut... :x

...

Bah, le bonhomme a l'air prévoyant, je pense que l'affaire ne peut que s'améliorer à présent.
En partant du principe que l'histoire est vraie :
Si il est mineur et que cela reste de l'intimidation ou qu'elle n'a pas de preuve tangible (marques, témoins etc) la solution de la police me parait disproportionnée.

Le plus judicieux est qu'elle en parler à ses parents. Si cela se passe dans son établissement scolaire en parler également aux surveillants/CPE/profs, ils sont les plus à même de tenter de désamorcer la crise, la protéger et veiller à ce que le délinquant en herbe rentre dans le droit chemin, en contactant les parents ou en contactant eux même la police si cela s'avérait nécessaire (ce qui aurait bien plus de poids que sa seule bonne foi).

La mauvaise idée c'est trouver un pote pour lui casser la gueule : déjà le pote pourrait avoir des soucis avec son collège ou avec la police et ça va être l'escalade (j'appelle mes potes/mon frère/mon cousin etc) cela ne peut déboucher sur rien de bon.
Je trouve que la folie gagne de plus de plus de monde

racketter irl pour le faire xp ig(cherche toujours a comprendre) c'est même plus la police c'est les messieurs en blanc qu'il faudrait.

m'imagine déjà un première page d'un journal "il tua car il voulait pas lui donner un gelano"

si cela est vrai.

je voit pas pourquoi mentir la dessus a moins d'attirer l'attention
sur soi. attitude que je trouve cela fort stupide.

Tous d'abord en cas de menace physique, il faut faire constater cela par un medecin (c'est primordial pour constituer des elements à charge contre l'agresseur)
Ensuite deposer une main-courante au commissariat/gendarmerie le plus proche.

Celle-ci peut ensuite se transformer en plainte en cas de recidive.

Si l'agression est sous une autre forme (viol, attouchement, torture physique ou mental...) je te conseille vivement de prendre contact de vive voix avec elle . D'en parler avec ses parents et elle.

Le viol ou attouchement peut-être considéré comme un déshonneur, une souillure par la victime qui aura alors peur que cela eclate au grand jours.
Certaine personne prefereront l'oubli sous toutes ses formes possible et imaginable (dont le pire imaginable )

Ses personnes là ont besoin de quelqu'un sur qui compter, en général il s'agit de là personne vers qui elle se confie.

Je te conseillerai cependant de jouer avec la plus grande prudence avec ce genre de relation virtuelle derriere lesquelles peuvent se cacher les personnes les plus infamante .

Si cette personne desire te rencontrer vas-y accompagner(psy, medecin...) ou n'y va pas.

Je ne te conseille pas la vengeance car alors si l'agresseur initial porte plainte contre vous, il aura raison aux yeux de la loi.

En esperant t'avoir aidé, ma boite à mp te reste ouverte comme à tout autre.

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
En partant du principe que l'histoire est fausse :

J'ai xp pas mal de monde en permanence au collège, surtout en math, y'a un paquet de mules pas capables de up elles-mêmes de classe en classe et qui quémande les devoirs des THL du premier rang.

En partant du principe que l'histoire est vraie :

C'est totalement hs sur un forum de jeu ce qu'il ce passe irl. A part des conseils de bon sens ultra-élémentaires, personne ici ne peut rien faire pour ton ami(e) Jean-Claude.
Pour ma part je te conseille la traditionnelle bande de potes qui vont aller lui casser les dents EN PRESENCE de la dite demoiselle.

A renouveller chaque semaine au besoin.....

Bon apres tu peux etre seule sans amis donc pas de gros bras, une seule solution ->le CPE doit faire son travail.
au pire tu peux tjs demander aux mercenaires.

Faut quand meme relativiser, ce ne sont que des ado qui se menacent. On regle pas ca avec la police sinon ils seraient débordés (hein quoi?? cest deja fait?).
Citation :
Publié par Wizeaky
Désolé le support ne peut rien faire contre la mythomanie.
Inventer un truc comme ça faut être très fort ( Oui oui les gamins de 12 ans on de l'imagination ).

Mais comme on dit Plus c'est gros mieux sa passe.

Par contre si c'est Réel ( même si j'en doute très fortement ) gogo Police.
Ta quoi contre les gamins de 12 ans ? J'ai 12 ans (oui je l'avou) sa ne m'empéche pas d'étre mature. Il y a des con et bon type et ça c'est partout.

Pour revenir au sujet.

Un pote a moi se faisait raquéter et avais des menaçes s'il ne faisait rien, il a été a la police et la police lui a interdit de revenir dans la ville.( Au raquéteur)
Jveux pas paraitre bourrin, ni encourager a la violence, mais une main courante souvent bah ça cour ça coure et c'est tous ce que ca fais. Coté CPE, lui taper sur les doigts en lui disant, ce que tu fais cay maaaaaaaaal, je pense que ca le ferai plus rigoler qu'autre chose, c'est souvent le cas pour les petits cons dans ce genre. La meilleure solution que je pourrais proposer, c'est la solution du grand frere, ou du pote plus agé qui viendrais lui mettre une bonne rouste qui le calmerai un peu, quitte a réitéré la sanction si recidive. quand autorisera-t-on à nouveau la bonne vieille gifle à l'ecole...
Citation :
Publié par Metha
Jveux pas paraitre bourrin, ni encourager a la violence, mais une main courante souvent bah ça cour ça coure et c'est tous ce que ca fais. Coté CPE, lui taper sur les doigts en lui disant, ce que tu fais cay maaaaaaaaal, je pense que ca le ferai plus rigoler qu'autre chose, c'est souvent le cas pour les petits cons dans ce genre. La meilleure solution que je pourrais proposer, c'est la solution du grand frere, ou du pote plus agé qui viendrais lui mettre une bonne rouste qui le calmerai un peu, quitte a réitéré la sanction si recidive. quand autorisera-t-on à nouveau la bonne vieille gifle à l'ecole...
Là où j'habite, c'est justement les petits fouteurs de merde qui ont des grands frères.
Ce qui est décrit là, ça n'est ni plus ni moins du racket :

Citation :
Racket :
Art. 312-1 du Code Pénal : « L'extorsion est le fait d'obtenir par violence, menace de violences ou contrainte soit une signature, un engagement ou une renonciation, soit la révélation d'un secret, soit la remise de fonds, de valeurs ou d'un bien quelconque. L'extorsion est punie de sept ans d'emprisonnement et de 100000 euros d'amende. »
Source

Dans ce cas, ce qu'il faut faire, et ça a déjà été dit, c'est porter l'affaire à la connaissance des responsables :
- si le racket a lieu dans l'enceinte de l'école, on peut commencer par en parler à la direction de l'établissement (CPE, principal...) qui réglera l'affaire en interne.
- si les faits s'avèrent plus grave que la simple menace, si les faits ont lieu à l'extérieur de l'établissement scolaire, y'a pas à tergiverser : on porte plainte auprès du commissariat le plus proche. Et pas seulement une main courante : s'il y a violence, c'est grave!

Mais attention, là, on est dans l'hypothèse... C'est une amie IG qui a dit à un pote qui habite loin, tout ça... Je ne remets pas en question la gravité de la chose, ni le malaise de cette personne, mais soyons attentif à ce qu'on nous dit IG.
En tout cas, ce qui compte aussi dans ce genre de cas, c'est de déculpabiliser la victime. Et surtout de l'encourager à en parler, pour mettre fin au racket... Ou pour faire la lumière sur l'affaire!

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

Message supprimé par son auteur.
Ne crois pas tout ce qu'on te raconte sur le net et je ne pense pas que la personne dont tu parles ai vraiment 18 ans sinon elle aurait réglé ce problème depuis longtemps.
Wumasta, si il s'agit effectivement de racket, voir même de harcèlement ! Ce qui est très grave.

La meilleur solution c'est déja d'aller au commissariat le plus proche, et si cette personne (l'agressée) ne sait pas quoi faite exactement, elle demande a "l'acceuil" un gentille bonhomme tout bleu lui répondra sans problème.

Ensuite, Go² voir le principal ET le CPE.

Donner son nom a ses parent pour qu'ils prennent contact avec les parent du sale mioche.

Ou bien faire tout ça + lui casser les genoux (si il peut plus marcher, il peut plus taper ^^') (bon d'accord c'est bête ce que je dit )

voila mais il risque très gros si cette affaire est vrai et si la personne agressé peut fournir des preuves .

[edit pour au dessus] Ce n'est pas la personne agressé qui a 18 ans (sinon plus au college hein a moins d'avoir redoublé un nombre impressionnant de fois ) Celui qui a 18 ans c'est l'auteur de ce topic [/edit]
Mes études de loi n'ont pas durer longtemps mais j'essaye d'apporter mon grain.

En 1° elle voir ton/un médecin et peut être un psy.
Après elle peut mettre la pression sur le gosse.
Et si c'est grave --> Conseil Principal d'Education (CPE).
Ou si c'est de l'harcèlement physique, attouchement, viol, racket, etc
je croit qu'avec un bon témoignage et des faits sûr et solides tu peux le traîner en justice.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés