Ben, j'imagine que ça se terminera en "gentils" contre "méchants", genre
Sm + Garde + Eldar + Tau Vs Sm du chaos + orks + Eldars noirs.
Les Nécrons et les Tyranides ne peuvent pas rentrer dans une alliance, donc dur à introduire en jeu.
Si on respecte l'univers de Warhammer, il y a des factions qui de bases plus faciles à jouer que d'autres:
Jouables
- Garde Impériale: Des humains simples, normaux
- Eldars: L'histoire des eldars est assez complexe, mais en terme de gameplay ils peuvent être considérés par des développeurs comme des elfes
- Eldars Noirs: Même chose qu'au-dessus mais pour des elfes noirs
- Tau: Plutôt normaux et "gentils" pour des aliens
- Orques: Même au 41ème millénaire, ça reste des orques
Difficilement jouables
- Tyranides: Difficiles de donner des quêtes, et autres, je crois que c'est assez clair
- Nécrons: Robots, problème d'identification du joueur, et bien d'autres
- Space Marine: Trop grosbill, trop déséquilibré par rapport aux autres races, trop fanatique
Un peu des deux
- Soeurs de Batailles: Elles ont le côté fanatique des Space Marines mais pas le côté grosbill, jouables je pense, mais il s'agit d'une faction unisexe
- Les Space Marines du chaos ont le même problème que les SM normaux, mais les autres membres du chaos sont jouables
Si vous en voyez d'autres n'hésitez pas, mais ça en fait déjà pas mal
Après, les races "non jouables" peuvent très bien être laissées en PNJs.
Après... je sais pas vous mais moi je vois bien ce jeu comme un WAR qui se déroulerait dans le futur...