petit soucis pour warhammer40k, incohérence de la portée par rapport à celle réelle d'une arme à feux.
je veux bien admettre que pour un jeux de plateaux on tolère des portées de tirs faibles, idem pour des jeux de type RTS.(dawn of war)
parcontre dans un jeux type mmo, j'aimerai un peu + de réalité, si c'est pour me retrouver avec des armes qui tire à 50mètre max et de l'artillerie a 300mètres max.
ca peut etre un bon mmo mais niveau immersion, je dis non.
need du réalisme bordel
autant dans un mmo médiéval on comprend les portées réduites d'un arc, d'armes de sièges, ou de sorts, et un bon corps a corps
autant pour des armes à feux et des tanks qui tirent à 50m ca fait pas trés immersif..on se croirait avec des mousquets...
pour info, des fusils d'assault (genre ak47) tirent entre 700 et 900m/s.
précis jusque 400mètres.
et des mitrailleuses montées sur hélicoptères peuvent dégommer un mec à 2km en vol stationnaire sans que ceux ci entendent l'hélico...
je parle même pas de l'artillerie qui est précise à des km.
parck nivo réalisme:
nimportequelle bataillon de trouffions actuel avec fusil dassault serait capable d'éliminer des armées entières de w40k munies de lancesclous lumineux qui tirent à 50m.
Et c'est je pense le genre de sentiment qu'on ressentirait en jouant, se sentir nerfé c'est pas génial.
Bref si les MMO de guerre moderne/science fiction sont si peu developpés, c'est qu'il est trés délicat d'inclure des armes à portée réelle,
3 raisons:
1/ arme à feu= longue portée réduisant le fun:
tirer sur un bout de pixel a 200mètre est moins intéréssant qu'un face à face, idem pou se faire dégommer sans savori d'ou ca viens.
2/ armes trop destructrices: se faire OS c'est pas fun, idem par l'artillerie.
3/ la portée des armes: demande un bon graphisme un clipping a des km-->trop gourmand graphiquement.
c'est pour ces 3 raisons que c'est le style médiéval qui prédomine en MMO.du bon corps a corps intelligble, parceque les armes modernes sont trop mortelles, invisibles et gourmandes en pc pour y trouver du fun..
ce qu'on vois régulierement dans tout les pseudos jeux et RTS:
*portée des armes clownesque divisée par 20+ (souvent en RTS qui sont trés schématiques)
*armes à énergie visible: par nature un lazer tu le vois pas venir -->vitesse de la lumiere. 330.00x +rapide qu'une balle.
*dégats limités: ca marche par pdv, ya rarement de l'os, pas d'arme dévastatrice, on est censé etre dans le futur ya pas d'artiellerie, pas de missiles, pas d'aviation, pas de vaisseaux spatiaux.
peut etre que lorsqu'on aura accès a des simulateurs militaires en mmo ca pourra devenir intéréssant.
et faut bien voir qu'il ya un équilibre dans ce genre de jeu entre la vitesse de mouvement, les armes de tirs et les armes de mélée, warhammer se veut un jeux 50%mélée 50%distance.
car la portée des armes est tronquée.
même s'ils augmentent un epu la portée de l'arme dans ce mmo,c e sera jamais réaliste et ils devront compenser par le déplacement ou la puissance en mélée.
sinon yaura que des bataillons de guerriers de feu
Un vrai jeux futuriste serait a 90%+distance et 10%mélée.
Bref w40k c'est une adaptation d'un jeu de plateau médiéval avec des armes futuristes, c'est bon pour etre adapté sur RTS,
mais en mmo c'est juste un erzatz de mmo médiéval, on rempalce els sorts par des armes a feu, rien de novateur.
si ce n'est que c'est un jeu trés gore et bourrin qui devrait etre orienté action et fun.
l'aspect qui me dérange c'est le côté immersif, donc sur la longévité ca va pas le faire je crois.