Nouveau MMORPG : Warhammer 40k

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Citation :
Publié par Dita
Bonsoir,

Alors, je me demandais si il y avait une date approximative pour sa sortie. Et oui, comprends rien à l'anglais moi: We are in french, we speak french

Et voila, que dire à par que je me vois déjà avec mon kikoup' et mon grotz de poche

Et bonne année aussi !!
Bonne année, tout ça.

Pas de date approximative de sortie, juste l'annonce disant qu'un MMOG WH40k est sur le feu.
Citation :
Publié par rgi
Bon c'est sur que si on peut looter une Tactical dreadnought armor
Ouais, looter une armure Dreadnought sur le cadavre d'un gretchin, çà poutrerait !
Bien ce qui me fait peur en fait, quand je vois comment à l'air de partir WAR, la guerre marketing de plus en plus intense entre les mmos au détriment de toute originalité (et respect de l'univers quand il s'agit d'une licence ou reprise, faut surtout pas essayer de suivre le BG de wow sous peine de trouver des contradictions et incohérence à chaque texte officiel, ou des modifs freestyle carrément du background pour te dire que la nouvelle grotte of the black dragoon qui vient de pousser au milieu de la foret paisible a coté de la ville en fait elle y était depuis 5000ans), et connaissant justement l'"agressivité" marketing de Games Workshop...

...bref en additionnant tout ça, je ne serais qu'à moitié surpris si on finit à jouer un ork inquisiteur du chaos en armure tactique dreadnought et catapulte shuriken...et looter un canon d'assaut épique sur le boss prince tyrannide...

Bref j'ai déja mal au coeur en avance
Citation :
Publié par Sanrek
Bien ce qui me fait peur en fait, quand je vois comment à l'air de partir WAR, la guerre marketing de plus en plus intense entre les mmos au détriment de toute originalité (et respect de l'univers quand il s'agit d'une licence ou reprise, faut surtout pas essayer de suivre le BG de wow sous peine de trouver des contradictions et incohérence à chaque texte officiel, ou des modifs freestyle carrément du background pour te dire que la nouvelle grotte of the black dragoon qui vient de pousser au milieu de la foret paisible a coté de la ville en fait elle y était depuis 5000ans), et connaissant justement l'"agressivité" marketing de Games Workshop...

...bref en additionnant tout ça, je ne serais qu'à moitié surpris si on finit à jouer un ork inquisiteur du chaos en armure tactique dreadnought et catapulte shuriken...et looter un canon d'assaut épique sur le boss prince tyrannide...

Bref j'ai déja mal au coeur en avance
Il ne faut pas être aussi pessimiste, on ne sais encore quasiment rien sur ce projet
__________________
<a href=http://chaosad-wo.com/ target=_blank rel=nofollow>http://chaosad-wo.com/</a>
Maekoth, membre et rédacteur de la guilde Chaos AD
waaaaaah, ca fait déjà quelque temps que je regarde et attends ce jeu... donc, autant aller sur un forum qui en parle :P


pour le looting d'un Tau avec une armure de space marines, portant un marteau du chaos et un lance d'ombre dark eldar...
j'vois plutôt une bonne vielle restriction de race, vois des méga malus

Ca m'lourderai de voir un eldar débarquer dans un land raider et me fumer en 2 minutes
Citation :
Publié par Kal-El
...
on peut être sure que cela ne se passera pas comme sa.
J'imagine plus un système de palier, style tout le monde drop une armure A2, qui représente une armure différente pour chaque race, des véhicules neutres qui s'adaptent au besoin de la race et tout..

Je vois pas un SM avec une étoile a 8 branches sous pretexte qu'il vient de down un bosse qui c'est tromper de loot..
Citation :
Publié par Baron
Oui évidemment, on ne fait ici que supposer sur des arguments plus ou moins logiques.
Néanmoins, je table plutot sur un jeu se déroulant dans l'univers de W40k plutot qu'un jeu basé sur W40k le wargame, donc du Necromunda / Inquisitor plutot... Ca risque d'en décevoir un paquet... Enfin, qui vivra verra^^


ce serait en effet bien plus logique si on veut créer un minimum de cohérence.
Citation :
Publié par Kikiqnac
on peut être sure que cela ne se passera pas comme sa.
J'imagine plus un système de palier, style tout le monde drop une armure A2, qui représente une armure différente pour chaque race, des véhicules neutres qui s'adaptent au besoin de la race et tout..

Je vois pas un SM avec une étoile a 8 branches sous pretexte qu'il vient de down un bosse qui c'est tromper de loot..
vi vi, c'est sur que j'préfererai voir un SM équiper full technologie SM...

le système a la Hellgate london est bien aussi, j'pense que c'est le même.

Quant on tue un mauss, tout les personnes voit leurs objets et donc au tout au moins 1 truc a prendre. personne est laisser dans le vide, mais souvent on a pas les objets qui correspond a sa classe de perso.

combien d'fois j'ai pas ramasser des objets légendaire pour des tireur d'élite alors que je galère.. moi, pauvre gardien...
Citation :
Publié par Inquisiteur Beowulf
Une news divine !
J'aurais pas dit mieux. Une adaptation de WH40K en jeu de rôle en ligne, mais que demande le peuple ?

que l'adaptation défonce pas la réputation de la licence, oui entre autres... ^.^
petit soucis pour warhammer40k, incohérence de la portée par rapport à celle réelle d'une arme à feux.

je veux bien admettre que pour un jeux de plateaux on tolère des portées de tirs faibles, idem pour des jeux de type RTS.(dawn of war)

parcontre dans un jeux type mmo, j'aimerai un peu + de réalité, si c'est pour me retrouver avec des armes qui tire à 50mètre max et de l'artillerie a 300mètres max.
ca peut etre un bon mmo mais niveau immersion, je dis non.

need du réalisme bordel

autant dans un mmo médiéval on comprend les portées réduites d'un arc, d'armes de sièges, ou de sorts, et un bon corps a corps
autant pour des armes à feux et des tanks qui tirent à 50m ca fait pas trés immersif..on se croirait avec des mousquets...


pour info, des fusils d'assault (genre ak47) tirent entre 700 et 900m/s.
précis jusque 400mètres.
et des mitrailleuses montées sur hélicoptères peuvent dégommer un mec à 2km en vol stationnaire sans que ceux ci entendent l'hélico...
je parle même pas de l'artillerie qui est précise à des km.

parck nivo réalisme:
nimportequelle bataillon de trouffions actuel avec fusil dassault serait capable d'éliminer des armées entières de w40k munies de lancesclous lumineux qui tirent à 50m.
Et c'est je pense le genre de sentiment qu'on ressentirait en jouant, se sentir nerfé c'est pas génial.

Bref si les MMO de guerre moderne/science fiction sont si peu developpés, c'est qu'il est trés délicat d'inclure des armes à portée réelle,

3 raisons:
1/ arme à feu= longue portée réduisant le fun:
tirer sur un bout de pixel a 200mètre est moins intéréssant qu'un face à face, idem pou se faire dégommer sans savori d'ou ca viens.
2/ armes trop destructrices: se faire OS c'est pas fun, idem par l'artillerie.
3/ la portée des armes: demande un bon graphisme un clipping a des km-->trop gourmand graphiquement.

c'est pour ces 3 raisons que c'est le style médiéval qui prédomine en MMO.du bon corps a corps intelligble, parceque les armes modernes sont trop mortelles, invisibles et gourmandes en pc pour y trouver du fun..


ce qu'on vois régulierement dans tout les pseudos jeux et RTS:
*portée des armes clownesque divisée par 20+ (souvent en RTS qui sont trés schématiques)
*armes à énergie visible: par nature un lazer tu le vois pas venir -->vitesse de la lumiere. 330.00x +rapide qu'une balle.
*dégats limités: ca marche par pdv, ya rarement de l'os, pas d'arme dévastatrice, on est censé etre dans le futur ya pas d'artiellerie, pas de missiles, pas d'aviation, pas de vaisseaux spatiaux.

peut etre que lorsqu'on aura accès a des simulateurs militaires en mmo ca pourra devenir intéréssant.

et faut bien voir qu'il ya un équilibre dans ce genre de jeu entre la vitesse de mouvement, les armes de tirs et les armes de mélée, warhammer se veut un jeux 50%mélée 50%distance.
car la portée des armes est tronquée.
même s'ils augmentent un epu la portée de l'arme dans ce mmo,c e sera jamais réaliste et ils devront compenser par le déplacement ou la puissance en mélée.
sinon yaura que des bataillons de guerriers de feu

Un vrai jeux futuriste serait a 90%+distance et 10%mélée.


Bref w40k c'est une adaptation d'un jeu de plateau médiéval avec des armes futuristes, c'est bon pour etre adapté sur RTS,
mais en mmo c'est juste un erzatz de mmo médiéval, on rempalce els sorts par des armes a feu, rien de novateur.
si ce n'est que c'est un jeu trés gore et bourrin qui devrait etre orienté action et fun.
l'aspect qui me dérange c'est le côté immersif, donc sur la longévité ca va pas le faire je crois.
justement le principe n'est-il pas de coller au bg de Warhammer:40K, c'est à dire de respecter les distances proportionnellement au jeu de plateau pour avoir du dynamisme pendant les combats et pas seulement une guerre de position
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Maekoth, membre et rédacteur de la guilde Chaos AD
Honnetement ça fais plus de 10 ans que les MMOs n'ont pas évolués donc W40000 va se résumer à :

X Classes tirées de l'univers mais pas vraiment en respect du BG.
Du RvR (dans le meilleurs des cas) ou du PvP en instance type CTF (plus probablement ça)
Du craft?

Bref les fans de W40000 ne vous emballer pas vous n'aurez pas le jeu de plateau mais un MMO comme les autres dans l'univers de W40000. Attendez vous à voir des aberrations (genre combattre un Balrog dans LOTRO) par rapport au BG

Après cette note réaliste (malheureusement) le jeu peut être très bien fait et l'univers parfaitement retranscris.
Citation :
Publié par Lordn0vae
Honnetement ça fais plus de 10 ans que les MMOs n'ont pas évolués donc W40000 va se résumer à :

X Classes tirées de l'univers mais pas vraiment en respect du BG.
Du RvR (dans le meilleurs des cas) ou du PvP en instance type CTF (plus probablement ça)
Du craft?

Bref les fans de W40000 ne vous emballer pas vous n'aurez pas le jeu de plateau mais un MMO comme les autres dans l'univers de W40000. Attendez vous à voir des aberrations (genre combattre un Balrog dans LOTRO) par rapport au BG

Après cette note réaliste (malheureusement) le jeu peut être très bien fait et l'univers parfaitement retranscris.
Pour l'instant, on ne sait pas encore grand chose.

Mais par rapport au Balrog, les démons sont nettement plus courant dans W40.000. En gros à chaque fois qu'on rencontre un groupe du chaos, il peut y avoir un démon pas nécessairement majeur, mais on en trouve
L'exemple du Balgrog c'est une image, je suis sûr que dans W40000 (dont je ne connais pas le BG) il doit y avoir des races/monstres/démons impossible à vaincre pour les mortels
Alien vs Predator sur PC en 1999 proposait de jouer un alien, un prédator et un marines sur une même map.

Le prédator peut être comparé à un Space Marine, l'alien à un Tyranide et le marines à un membre de la Garde Impériale.

A mon avis, y a matière à s'inspirer de ce jeu, ne serait-ce que pour développer un nouveau style de gameplay dans les MMOG.
Techniquement, s'ils veulent coller au BG, il n'y aura que des Space Marines. Ce sont des surhommes, ils ne connaissent pas la douleur, n'ont pas peur de la mort, ils sont fanatiques, ils ont un métabolisme et un organisme améliorés, bref ce sont des soldats parfaits, pour peu qu'ils aient accès à des armures tactique Dreadnought, ils sont en plus, des soldats parfaits dans des forteresses mobiles et bien armés de surcroît.
A partir de là, il est évident qu'ils n'iront pas jouer un boy pourri, qui se ballade en slip, qui n'est pas spécialement plus fort, pas plus endurant, qui a de moins bonnes armes, pour ainsi dire aucune armure et qui ne sait pas viser. Et que personne, absolument personne ne voudra jouer un gretchin.

Ceci dit, les scénarios varient énormément d'une partie à l'autre, et c'est ça qui fait l'intérêt de w40k en plateau. Qui n'a jamais vu un groupe de kroots détruire une escouade de terminators, ou des boys faire chuter un groupe de marines en dessous du seuil test de moral et les faire sortir de la carte.
Les dès jouent un rôle essentiel dans l'équilibre d'une partie, et les plus forts dans le BG ne gagnent pas à tous les coups.

La force des armées réside dans la diversité, la puissance ou la quantité d'unités à leur disposition, et c'est cela qui est le plus dur à restituer dans un mmo. On ne peut pas créer un ratio du type 10 orks crées pour 1 space marine, 15 gardes impériaux pour un Shas'vre en Broadside.

Pour moi, équilibrer le jeu passera par créer un World of Warhammer, on ne peut pas garder la diversité des classes et races.
Le jeu plateau n'est lui même pas fidèle au BG, si on accepte de ne pas être individuellement plus puissant qu'un autre, au seul pretexte qu'on a cliqué sur space marines ou eldar, on peut créer un jeu équilibré.
Dans warhammer 40k y a beaucoup de classe cac ou c'est essentiellement du tir ?
Quun sait si Warhammer 40k va être un pur mmofps ou entre 2 comme "tabularasa" ou enfin un mmorpg classique?

Pour ma par je crois que cette univers s'apprête bien a ce qu'il sois un pur mmofps. Dites moi si je me trompe ?
Citation :
Dans warhammer 40k y a beaucoup de classe cac ou c'est essentiellement du tir ?
Quun sait si Warhammer 40k va être un pur mmofps ou entre 2 comme "tabularasa" ou enfin un mmorpg classique?
En général, tu affaiblit au tir et tu finis les survivants au corps à corps. Après certaines armées sont plus spécialisé dans l'un des deux types de combats. (ex : Tyrannides plus orientée corps à corps, et les Tau ne font quasiment que du tir.).

Pour le jeu il peuvent très bien prendre une approche de RTS, dans le même genre que Mankind. ou alors en fait ils nous font un jeu guilde contre guilde en prenant le background de Necromunda
Citation :
Publié par Lordn0vae
Honnetement ça fais plus de 10 ans que les MMOs n'ont pas évolués donc W40000 va se résumer à :

X Classes tirées de l'univers mais pas vraiment en respect du BG.
Du RvR (dans le meilleurs des cas) ou du PvP en instance type CTF (plus probablement ça)
Du craft?
Euh... Je te suggère de regarder en dehors des block busters, et tu verras que des jeux qui s'éloignent de ce que tu décris, il y a en a un paquet.
Cela me donne l'impression -amusante- d'être la seule à me pas attendre le messie. Peut-être parce que j'en ai trop vendu et bouffé à représenter GW?

mais bref, ca défoulera le péquin et ça fera plaisir aux fans, tant mieux. Et on pourrait avoir aussi un vrai jeu un tant soit peu intelligent? Faut que j'aille allumer un cierge pour quelle maison de développement, ou quelle licence, pour ça?

(non, je n'aime PAS WAR et WAR40K. Mais après tout, je trouve très bien que ce soit fait pour ceux qui vont adorer... je pleure d'attendre mon tour, c'est tout...)
Non, tu n'es pas la seule. La seule partie qui m'intéresse, c'est lorsqu'ils en seront à la phase alpha/beta test, donc pas avant 1 à n années. Entredeux, il n'y a que de la spéculation, c'est ennuyeux.
Citation :
Techniquement, s'ils veulent coller au BG, il n'y aura que des Space Marines

techniquement il n'y qu'un sm par planete en moyenne si on compte

si on vraiment coller au bg tu a plus de chance d'etre un pauvre plouc de base dans l'armée imperiale .. ou un pauvre ganger a necromunda


Gratou
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