Idée à développer : Le Territoire des Duff'Ouziens

Répondre
Partager Rechercher
Déjà posté il y a longtemps sur le désert forum "officiel" , je tente ma chance ici^^



¤Mise en Situation¤
Treizième passage à Bonta en 3heures. Ennui profond : Le Wabbit GM n'a pas su me faire remonter l'adrénaline , l'Ile de Moon m'a barbé après 3 combats , Astrub est plein de boulets , Pandala de kikitoudurs , Les Koalaks de Gros Bills , Les Plaines de Cania de bots......C'est là que me vient l'idée : voilà ce qui manquait à Dofus : une bonne dose d'auto-dérision !!
Voici donc.......Le Territoire des Duff'Ouziens Ze beginning
+ L'idée +
Il s'agirait d'une zone , calée assez près d'Astrub , peuplée d'êtres qui ressembleraient.....à des joueurs (sauf exceptions)!
Mais ces "Monstres" seraient basés sur les "Cas soc'(iaux)" de Dofus : Noobs , kikitoudurs , GB , boulets , bots , farmers , cheaters , pollueurs , profiteurs , mules , g33ks , nolifes , etc.....
Cette zone serait avant tout une zone de gros délire , pour tous les lvls : Il existerait des sous-zones où le niveau des monstres varieraient : du Camp des Noobs au Temple des Grobills , il y en aurait pour tout le monde.
Au niveau des drops/kamas/xp , ils seraient assez faible : on vient ici pour la détente , pas pour le massacre débile de bourrin simérien moyen.....On pourrait cependant gagner des choses assez sympathiques....décrites plus tard
# Ze Monsteurz #
  • Le Boune (comme la p'tite bestiole débile qui se croit maître de tout savoir....)
Lvl 1 à 100 (monstre le plus faible de chaque zone)
Attaques :
~Jpeuvnirpliz : Se téléporte à coté d'un ennemi et le suit dans tous ses déplacements
~Jsuitrobalaise : Il fait une chorégraphie de fou , et s'éclate par terre comme une daube au pied d'un ennemi. Dommages (Terre) : 1 à 5 *lvl du boune /20
Drops : Panoplie Boune
  • Le Jik (un perso de classe normal , mais avec des yeux exorbités dans d'énormes lunettes)
Lvl 30 à 150
Attaques :
~Langage C ! : -100intel à la cible
~L33t P0w4 : -1PA pour tous les persos à moins de 5cases
~Cétéherèlaltesuppre : Attaque qui OS sur CC , tue le lanceur sur EC et fait juste mal en coup normal
Drops : Les Lunettes du Jik (panoplie du Duff'Ouzien)
  • Le Beau Teuh (perso de classe avec une antenne sur le crâne)
Lvl 5 à 130
Attaques :
~Au turbin : Invoque un protecteur de ressources au hasard
~Oto Ixpé : Retire tous les PAs du joueur le plus proche (2tours)
Drops : Blé , Fer , Lin (collectes de "base")
  • El Magnifico Kikitoudur (Un perso avec une couronne -très- débile sur le crâne)
Lvl 20 à 140
Attaques :
~Cakdefou : Attaque au Corps-à-corps , avec une arme gigantesque. Dommages (Neutre) : 10 à 30 (tous lvls)
~Sortrobihin : Utilise un sort aux effets pyrotechniques impressionnants , pour finalement peu de dégâts. Dommages (Eau) : 1 à 5
~Etre supérieur : Se transforme en une sorte "d'ange" avec un bonus de vitalité important (entre 200 et 600 selon le lvl)
Drops : La Couronne d'El Kikitoudur (panoplie du Duff'Ouzien)
  • Le T'chiteur (Un perso plus grand , avec des équipements de fou)
Lvl 50 à 200 (ze monster of ze zone)
Attaques :
~Spidak : Gagne 6PMs
~Passeton Tournoub : l'ennemi le plus proche passera le prochain tour
~Bidouillage d'invoc : Invoque une créature osamodas , version hardcore (Tofukaz , Bouftou des Cavernes , Sanglier Agressif , Craqueleur des Plaines , voire même Dragueuse pour le lvl200 !)
~Invincibeul : Gagne 1000% de résis partout , mais meurt après 3tours
Drops : Le Familier La-Tchit' (panoplie du Duff'Ouzien)
  • Ze Groboulay ( Un perso avec une chaîne au pied )
Lvl 1 à 105
Attaques :
~Jvouslaissfair : Une Looooooooooongue attaque sans aucun effet (juste pour faire bien durer le tour)
~Jpeuvnirpliz : Voir "le Boune"
~Tinjlague : -100PMs à tout le monde (1tour)
~Cékoissa ? : Lance une attaque au hasard (dans une liste de sorts de classes) sur l'ennemi le plus proche
~LOUL : -1000 intel , -1000 sagesse à tout le monde (2 tours)
Drops : Gros Boulet (1%) , Le Boulet du Groboulay (panoplie du Duff'Ouzien)
Etc......(je fait confiance à vos esprits machiavéliques^^)
§ Les décors §
Ce territoire sera le lieu de rendez-vous des parodies/idées/trucs les plus débiles :
Humour vaseux , blagues potaches , contrepèteries , humour carambar , images amusantes/idiotes.........
° La Panoplie du Duff'Ouzien °
  • Les Lunettes du Jik (amulette)
Change les paroles ( ; à la fin de chaque ligne , gueule des "Dernier Criiiiiiiiii" par moment..........)
bonus intel , malus force
  • La Couronne d'El Kikitoudur (coiffe)
_effets à définir_
  • Le Familier La-Tchit' (fami)
Ne se nourrit pas , bonus +(lvl du porteur) dans 2 caracs , fait apparaître une grosse flèche rouge sur la tête du porteur : "CHEATEUR !"
  • Le Boulet du GroBoulay (bottes)
    -1PM
Visible sur le personnage , qui ne court plus sur les maps

  • Le Donjon des Duff'Ouziens
Particularité : l'ennemi est d'autant plus fort que le groupe est puissant.De plus on peut quitter le donjon quand on e souhaite : chaque salle est un mini-donjon
Salle 1

Décor : Un décor trèèèès gamin , salle des Bounes
  • Boune *6 (lvl??)
  • ZeGroboulay *1 (lvl??)
  • Nivek le Bowisse *1 (lvl?? , plus fort que les autres)
Salle 2

Décor : Des récoltes partout , la salle des Mules
  • Mumule *5 (lvl??)
  • Le Beau Teuh *2
  • Mi-laine Farmer *1 (boss de la salle)
Salle 3

Décor : Des tas d'or , la salle des Profiteurs
  • Esdéhèf *5
  • L'Harne Aqueur *2
  • Smesme le Grand Floude *1 (boss) > Le "Floude" étant un champignon , on pourrai imaginer un dragon , couvert de champignons , rayé noir et blanc
Salle 4

Décor : Des Cadavres , la salle des bourrins
  • El Magnifico Kikitoudur *6
  • Bawbawe Le Bouwwin *1 (apprenti du boss , façon Kimbo)
  • Bawbawe L'Abuzay *1 (boss)
Salle 5

Décor : Les dépouilles des plus gros monstres du jeu , la salle des Addicts
  • Le Gébé *2
  • Le Jik *3
  • Naul Haïf *2
  • Le T'chiteur *1 (boss ultime)
Récompenses : à voir.....
Idée assez sympathique qui pourrait qui plus est faire comprendre à certains joueurs leur stupidité^^
Mais il y a quelques effets qui doivent être plutôt dure à réaliser (enfin je crois hein) comme La flèche rouge pour le familier ou encore l'impossibilité de courir.
Enfin si cela est adapté un jour quoi...
Ca va faire un peu comme le donjon Mob L'éponge, une grosse grosse affluence au début, donc gros sur squattage, puis plus rien.
Sinon idée sympathique, mais ça risque d'être marrant les premières fois puis on finira par s'en lasser...
Merci pour les premiers encouragements
Comme dit dans le titre , c'est une idée "à développer" : tous ceux qui auraient une idée pour améliorer/agrandir/modifier le projet initial sont les bienvenus ;p

"Ca va faire un peu comme le donjon Mob L'éponge, une grosse grosse affluence au début, donc gros sur squattage, puis plus rien."

Je ne sais pas pour les autres, mais personnellement c'est le genre d'endroit où j'irais dès que je m'ennuie : marre d'xp comme un bot, de faucher comme un bot, de marcher comme un ***....Hop, direction Duff'Ouziens pour un bon moment de détente^^
J'adhère !!
Un mini-donjon qui se prend pas au sérieux pour des items (peut-être un peu dur a animer, mais bref c'est pas mon boulot) à utilité gadget pour le fun
Une chose qui, a mon goût, manquait entre course à l'xp et farm de mobs pour tel drop, un lieu où l'on massacre pour passer le temps
Je me suis bien marré lors de la lecture de ton post . De très bonnes idée je trouve, mais je pense que tout va être gâché tout de même par des kikitoudurs qui vont essayé de droper la pano en faisant le donjon en boucle par exemple.
Malheuresement je ne pense pas que ton idée (si bonne soit-elle) sera pris dans son intégralité. Toutefois, je pense que les dev's pourrait prendre deux-trois de tes idées pour les intégrer dans des univers existant déjà dans le jeu.

Sacrieusement, Evorado.
Moi j'aime bien .
Mais soyons réalistes : sûrement jamais implanté. La dérision autour de la "communauté" autour de dofus n'est pas très éthique.
C'est un peu comme un super U se foutait de la tronche de ses clients.
Tiens une nouvelle idée
Possibiliter de drop des objets aux malus monstrueux mais aux effets funnifiants^^ (sisi ça existe en Dhanien)
-Déguisements > objets permettant de se transformer en monstre/PNJ/autre classe (ex : Perruque d'Otomai -2000 dans toutes les caracs, change l'apparence)

-Modification des paroles (ex : Dentier du Gwand Pa Wabbit -1000% résis neutre, change les paroles -transforme les "r" en "w"-)

etc......
On dropperait sur tous les monstres de la zone, avec 1% de chance, un "Cadeau Boune" contenant un objet au hasard

Vive le airpééééééé^^
Citation :
C'est un peu comme un super U se foutait de la tronche de ses clients.
Ca me fait penser au sketch de Bigard, "les expressions"...m'enfin

J'ai bien rigolé avec "Jpeuvnirpliz" et "Jvouslaissfair", j'ai bien ressenti là l'ambiance de dofus Mais cette zone ne restera qu'un rêve, elle ne sera jamais implantée, 'faut pas rêver^^
Haha excellent .

L'idée est sympa mais faudrait trouver un attrait a la zone, du genre joli drop, XP etc... car sinon elle sera vite désertée malheureusement.

Citation :
  • Le Jik (un perso de classe normal , mais avec des yeux exorbités dans d'énormes lunettes)
Lvl 30 à 150
Attaques :
~Langage C ! : -100intel à la cible
~L33t P0w4 : -1PA pour tous les persos à moins de 5cases
~Cétéherèlaltesuppre : Attaque qui OS sur CC , tue le lanceur sur EC et fait juste mal en coup normal
Drops : Les Lunettes du Jik (panoplie du Duff'Ouzien)
Omg, j'me suis fendu la poire sur cette partie, jm'y reconnais un peu, c'est grave docteur?

En tout cas une bonne idée assez bien développée qui aurait le mérite d'être crée .
Franchement j'ai bien rigolé avec de l'auto-dérision et toussa et toussa !

Owmaillegodeuh si c'est implanté je fonce direct juste pour rigoler ! (mais bon à mon avis :/)


Que d'imagination !
__________________
Avatar by Acidlulaby
53r13u53m3nt j'4d0r3 l'1d33, 5urt0ut l3 Jik.

+1

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour traduire :

5 = S
3 = E
4 = A
(Ca fait sea !)

1 = i
0 = O
Vraiment super ton idée, j''ai bien rigolé au "jpeuvnirplz" xD sinon tu pourrai rajouter un truc du genre "Chumododonetonconte" ou encore "mamairema'pelle" et sa ferais un peu le même effet que "jvouslaissefaire" ^^'.
Idées assez sympatoches, j'ai bien ris en lisant certains trucs, peut-être qu'un dev's passera par là et on verra une autre version de ton idée, en tout cas sa me plairait perso.


edit : Up comte sur ce post, pas mécontent
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés