Gor (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce qui est dommage, c'est que un simple "jeu" puisse devenir aussi sérieux et source de tensions.

La création d'une sim, se fait sur deux idées :l'envie de jouer, l'envie de créer.

En tout les cas cela devrait le cas.

Dans tout les jeux "normaux", le lead se fait suivant l'investissement des joueurs dans un project et leur capacité de lead, qui dépend bien entendu du temps IRL qu'ils peuvent sacrifier. C'est sain. En gros on retrouve les personnes les plus compétentes à un moment donné et un projet ne dépend pas d'une personne. Une personne part, une autre entre.

Ce qui est dommage sur SL, c'est que l'aspect "argent" soit aussi important dans le développent d'un projet. L'exécution d'un projet se mélange systématiquement avec le financement. Et c'est dommage, parce que au total, c'est l'argent qui impose et non pas les idées ou le lead.

Quand une personne ne finance plus, cela met une fin à un projet, c'est comme un échec. Ensuite avec de la chance, la sim est reprise et redémarre avec un autre owner qui re-fait un projet etc.....il n'y a pas de dynamique de communauté décideuse mais de capital.

C'est pour cela en grande partie que je ne reviens pas sur SL. (j'ai du quitter pour un emploi du temps IRL trop chargé). Je préfère de loin l'idée d'un jeu "normal" ou la question de l'argent se limite a un abonnement par mois. Je joue depuis peu à POBS (pirate of the burning sea) et je dois dire que c'est un ENORME bol d'air frais par rapport à SL et ses luttes perpétuelles de pouvoir.....et d'argent.

Ceci dit, je souhaite beaucoup de chance à la nouvelle sim comme à toute les sim d'ailleurs qui se créent. Toute acte de création est toujours un grand moment.
Je n'aime pas le cybersexe pour ma part.
Rp ou pas, je l'évite.
Je ne suis pas en gor pour ca.

Aprés je n'en doute pas que certains sont très persuasifs^^
Gor et BDSM…

Humm… non… rien à voir, mais alors rien. Ou alors par erreur et sur un malentendu peut être.
Du moins, je vais préciser ma pensée, cela ne devrait rien avoir en commun. Dans les deux cas cela peut s’apparenter pour certains a du RP, une manière de vivre certains fantasmes, ses envies, de passer des moments agréables ect… Bref du RP. Mais là où un RP BDSM sera basé sur le sexe et une certaine philosophie de la vie, le RP goréen ne devrait pas se baser uniquement sur le côté sexuel. Même si avouons le, ce côté attire de nombreuses personnes. Il n’y a eu final que relativement peu de sexe dans les romans de J. Normann mais on y retrouve une propagande sur l’esclavage, le plaisir et l’épanouissement que cette pratique, toujours selon J. Normann, peut procurer.

Après en approfondissant un tout petit peu, et en se concentrant sur l’aspect « sexe »… les seules rapprochements que l’on peut faire entre Gor et le BDSM sont les relations Domination/soumission sur lesquelles ils sont basés. Sauf… que la « philosophie », les idées sur lesquelles se basent ces relations ont des fondements radicalement différents selon qu’elles vous seront exposées par un « maître » goréen ou un « Dominant » pratiquant le BDSM.

Et en règle général les adeptes du BDSM n’apprécient que très modérément les Goréens qui pratiquent le RP sur Gor afin de vivre des fantasmes de Domination/soumission… , et se foutent éperdument de ceux qui n’y voient que du RP et du fun.

Sans pour autant déballer ma vie sexuelle ici, même si je suis persuadé que certaines (voir certains) adoreraient, sachez avant de me huer que mon expérience me permet d’émettre mon opinion sur ce genre de sujet.

Voilà, voilà,.. excusez-moi si ce message manque un peu d’humour… mais je suis malade
Citation :
Publié par Maulender
une propagande sur l’esclavage, le plaisir et l’épanouissement que cette pratique, toujours selon J. Normann, peut procurer.

C'est ce qui peu porter à confusion, l'esclavage induis une notion de "marché" ainsi qu'une notion de "propriété" plus que de domination ...... ou alors en effet, l'esclavage selon J. Normann comme élément d'une société Goréene ne devient que le support voir "l'excuse" à l'expression d'une forme de sexualité dite "marginale".
Les goréens verraient le bdsm comme une profonde perversion. Le SM, c'est la rechercher du plaisir via la douleur. Pour un goréen, cela n'a pas de sens. Les kajirae ont une peur panique de la punition, de la douleur, elles font tout pour l'éviter.

Je ne pense pas qu'il y ait des joueurs sur Gor qui ne viennent que pour le sexe. Ils seraient déçus, et il y a bien davantage d'endroits sur SL, pour du cyber sexe.

Maintenant, et du moins, je l'ai constaté sur les sims anglos, les joueurs en général, ont une attirance réelle pour ce mode de vie, les valeurs prônées, la relation particulière entre hommes et femmes.
Les kajirae sont souvent beaucoup plus impliquées dans leur rôle. Je lis le forum goréen anglophone de SL, et elles sont souvent plus strictes sur la discipline et les objectifs de leur rôle, que les frees eux-mêmes dans leurs attentes vis à vis d'elles. Cela choque peut-être, mais ce sont souvent des femmes d'horizons diverses, qui outre qu'elles aiment l'univers de Gor (et le maîtrisent très bien, je rappelle), trouvent un plaisir réel, à devenir esclave, à obéir, simplement.

Concernant le sexe, pour ma part, ce n'est pas le sexe en lui-même que j'apprécie, mais dans certaines situations, je dis bien certaines, une ambiance érotique, de la suggestion... Depuis plus d'un an que je suis sur Gor, comme kajira, pirate et free woman, j'ai connu le cybersexe avec mon maître qd j'étais kajira (plaisant) et 2 autres scènes par la suite, dont un "viol" que j'ai aimées. Sinon, les 2 ou 3 autres fois au cours de capture, j'aurais aussi bien pu ouvrir un bouquin.
Il ne convient pas de mépriser le cybersexe. C'est nier la force et le pouvoir érotique des mots, et la capacité de notre cerveau a alimenter notre imagerie à la lecture de ces mêmes mots. Si le sexe n'était qu'affaire de contacts épidermiques, cela se saurait, et ce serait bien triste.

Bref, le sexe dans Gor, d'une, ce n'est pas si fréquent, de deux, ca peut être agréable, ou franchement rasoir. Comme n'importe quel RP, d'ailleurs.
Citation :
Publié par KaraAshton
Les goréens verraient le bdsm comme une profonde perversion. Le SM, c'est la rechercher du plaisir via la douleur. Pour un goréen, cela n'a pas de sens. Les kajirae ont une peur panique de la punition, de la douleur, elles font tout pour l'éviter.
*se gausse*, pas toutes car me souviens d'une "soie rouge" qui en redemandait même en ooc .
Citation :
Je ne pense pas qu'il y ait des joueurs sur Gor qui ne viennent que pour le sexe. Ils seraient déçus, et il y a bien davantage d'endroits sur SL, pour du cyber sexe.
Ils y en a oui, on le sait tous, faudrait un peu assumer et arrêter l'hypocrisie , mais soit...
Le plaisir dans la douleur.. n'est qu'une faible partie de l'univers BDSM,
Une partie faible mais réelle, certes.

Et ce n'est pas tant la douleur qui est source de plaisir, quoiqu'elle puisse l'augmenter (les mystères de la physiologie humaine), que ce qui se trouve derrière.

Et ce qui se trouve derrière les punitions, à savoir la soumission, l'abandon ect...se retrouve dans les romans de J. Normann d'une manière très prononcée.

Le cybersexe permet de "vivre" certains fantasmes, de les explorer et lorsque cela est bien mené de les comprendre. A condition d'avoir les "bons" partenaires capables de stimuler notre imaginaire et de nous procurer des sensations, comme l'a expliqué si justement Kara.

Pour m'en tenir à Gor... je continue à penser que beaucoup y sont pour le côté sexe qui y est très présent (mon opinion à moi tout ça, je n'ai pas fait de sondages c'est juste un ressenti). Même si ce n'est qu'une partie d'un tout.
J'ai déja croisé des goréens qui s'y croyaient vraiment, qui sortaient de leur cadre RP... et ces personnes se servaient du contexte de Gor pour donner une "image" à des tendances SM refoulées. Et évidemment se plonger dans le milieu du BDSM en ayant pour seule réflexion que les propos de J. Normann... qui à mon sens sont aux relations de Domination/soumission ce que la cuisine militaire est à la cuisine... n'est pas sain.

Bref, Gor sur SL est et doit s'en tenir à un univers RP. Qu'il soit emprunt de sexualité ou pas, que l'on aime ou pas... n'est pas le problème. Mais par pitié ne confondez pas l'univers de Gor et le BDSM.

Encore une fois la psychologie derrière, la réflexion, la vision des relations de Domination/soumission sont, le plus souvent, radicalement différentes.

Même si parfois elles se concluent de la même façon... un bon coup de martinet
Citation :
Publié par Maulender

Pour m'en tenir à Gor... je continue à penser que beaucoup y sont pour le côté sexe qui y est très présent (mon opinion à moi tout ça, je n'ai pas fait de sondages c'est juste un ressenti). Même si ce n'est qu'une partie d'un tout.
J'ai déja croisé des goréens qui s'y croyaient vraiment, qui sortaient de leur cadre RP... et ces personnes se servaient du contexte de Gor pour donner une "image" à des tendances SM refoulées. Et évidemment se plonger dans le milieu du BDSM en ayant pour seule réflexion que les propos de J. Normann... qui à mon sens sont aux relations de Domination/soumission ce que la cuisine militaire est à la cuisine... n'est pas sain.
+1
merci pour ce discours qui illustre mes propos.
J'en ai connu qui venaient Rp Gor pour se donner bonne conscience, ça passe toujours mieux auprès du quidam de dire je Rp Gor que je Rp BDSM.
Pour certains "rôlistes" c'est une façade qui cache de réels phantasmes ou besoins.
Citation :
Publié par Utopiste
+1
merci pour ce discours qui illustre mes propos.
J'en ai connu qui venaient Rp Gor pour se donner bonne conscience, ça passe toujours mieux auprès du quidam de dire je Rp Gor que je Rp BDSM.
Pour certains "rôlistes" c'est une façade qui cache de réels phantasmes ou besoins.

Ce qui en aucun cas n'est une tare. Bien qu'il est évident que ce genre de fantasmes, désirs ou envies ne peuvent être vécus de manière saine et épanouissante qu'à partir du moment où ils sont assumés.

Pour ceux qui se poseraient la question, j'assume tout à fait les miens
Pour avoir parcouru Normann brièvement, c'est vrai que ça s'éloigne du "Boudoir" ou de la "Venus ".... mais comme dit hier à un de vos condisciples , vous vous fournissez dans les mêmes shops.... Par contre, là ou je suis bluffé, c'est par l'imagination développée, au niveau du build... Bravo c'est superbe...
Il me reste à explorer la partie combat de Gor, mais vue le lag, ça ne doit pas être triste....
Citation :
Publié par Utopiste
*se gausse*, pas toutes car me souviens d'une "soie rouge" qui en redemandait même en ooc .

Ils y en a oui, on le sait tous, faudrait un peu assumer et arrêter l'hypocrisie , mais soit...
Utopiste, je ne nie pas que pas mal de kajirae sont issues de l'univers bdsm, sur SL (il suffit de lister les groupes des kajirae sur Gor, y compris Gor franco, ca devrait je pense, calmer certains discours hypocrites), mais je parlais de l'univers en lui-même, des livres.

Dans les livres, aucune kajira n'a cette quête de recherche de la douleur, au contraire, elles font leur maximum pour éviter la punition. C'est la différence avec la recherche de la soumise bdsm.

Toutefois, en tout cas dans le monde Gor anglo, les adeptes bdsm sont à cheval sur les règles goréennes et ne confondent pas les deux. Si maîtres et kajirae se livrent entre eux à des scènes bdsm, c'est dans leur intimité, cela n'intervient jamais dans le jeu avec autrui.

Sincèrement, je préfère RP par exemple avec les kajirae qui fantasment sur les rapports D/S, mais sont réglos sur les règles, à celles, que j'ai souvent vu en monde franco, qui jouent les princesses, sortent de leur rôle, parce que justement, elles ne parviennent pas à trouver leur plaisir dans les impératifs du rôle (sur Gor, une esclave n'est rien, n'importe qui peut la punir, elle doit obéissance absolue à toute personne libre, elle doit seulement, servir). J'en sais quelque chose, j'ai eu ce problème. Mais je ne me suis pas obstinée dans ce rôle, justement.

Mettre une part de ses attirances, fantasmes, personnalité dans son jeu, rend ce jeu plus crédible, plus profond, plus sincère. A la CONDITION IMPERATIVE, de coller à l'univers, de rester crédible. La kajirae qui s'amusera à provoquer la punition parce que la joueuse derrière adore le fouet, le maître qui punira pour le plaisir de punir ses esclaves sans raison parce que le SM, c'est son truc, n'ont rien à faire sur Gor.
Et ce n'est pas valable que sur le plan bdsm : Si l'amour courtois, nobles chevaliers et gentes dames, prince charmant, alimentent votre fantasmagorie, ne venez pas sur Gor, ou alors, entrez dans un rôle de composition, mais en l'absence de scénario pré-établi, à apprendre par coeur, je n'y crois pas. Le naturel reprend toujours le dessus.

Je crois que pour être crédible dans son rôle, sur Gor, il faut vraiment, une attirance pour l'univers, pour la singularité des rapports décrits entre hommes et femmes. Trop de gentils guerriers chouchouteurs de kajirae, absolument pas crédibles.

Il est vraiment dommage que dans la communauté franco, admettre que l'on vient sur Gor parce que l'on éprouve une attirance réelle pour cette ambiance particulière soit aussi tabou, et que cette censure vienne de ceux qui justement, confondent Gor avec World of Warcraft ou Donjons et Chevaliers.
Citation :
Publié par Jeanal Bert
Pour avoir parcouru Normann brièvement, c'est vrai que ça s'éloigne du "Boudoir" ou de la "Venus ".... mais comme dit hier à un de vos condisciples , vous vous fournissez dans les mêmes shops....
Non, nous avons nos propres markets, axés goréens, on y trouve tout ce dont nous avons besoin. Les accessoires bdsm n'ont pas le look approprié
Citation :
Publié par Jeanal Bert
... Par contre, là ou je suis bluffé, c'est par l'imagination développée, au niveau du build... Bravo c'est superbe...
Il me reste à explorer la partie combat de Gor, mais vue le lag, ça ne doit pas être triste....
Merci pour eux car leur tâche n'est pas aisée, ils doivent trouver un bon compromis avec les limitations imposées par les machines de Linden Lab.
Certaines sim laggent plus que d'autres.

Le combat, faut pas s'attendre à un Quake ou autre fps de ce style et il est vrai que le lag aidant plus quelques scripts moyens, certaines actions deviennent loufoques, trés trés loin de la réalité et parfois frustrantes et incompréhensibles.
Citation :
Publié par KaraAshton
Utopiste, je ne nie pas que pas mal de kajirae

Dans les livres, aucune kajira n'a cette quête de recherche de la douleur, au contraire, elles font leur maximum pour éviter la punition. C'est la différence avec la recherche de la soumise bdsm.

Kara, Kara, Kara...

Tu devrais lire ce que les autres personnes écrivent (moi par exemple), avant de sortir ce genre d'énormité, qui ne sont que le reflet de ton opinion personnelle.

Je ne m'attarderai pas plus avant sur le sujet pour la bonne et simple raison que développer irait à l'encontre des règles de ce forum.

Toutefois, une soumise adepte des rapports D/S tels qu'ils sont pratiqués dans le milieu du BDSM n'est pas une masochiste, certaines le sont mais ce n'est pas la majorité loin de là. Croire ou prétendre le contraire est un jugement de valeur, une idée préconçue révélant une méconnaissance importante du sujet.

Méconnaître ce sujet, la psychologie d'une soumise BDSM et sa/ses recherches, n'est pas un problème en soi. En parler et balancer un jugement de valeur alors que le sujet semble t'être inconnu (et il l'est au vu de ce que je viens de citer), est en revanche un problème... tout du moins aux yeux de la personne tolérante et ouverte que je suis.
Hum, bonjour, euh Maulender, tu n'es sûrement pas le seul à connaître d'un côté Gor, et de l'autre le BDSM, sur ce forum...
Enfin mon avis c'est que la soumise BDSM sans le côté maso, elle serait juste BD et pas SM
SM on est d'accord dans BDSM ça veut bien dire "sado maso"?
Le B et le D sont bondage et domination, à mon sens.

Et c'est justement à cause du "SM" que gor n'est pas BDSM... mais je fais le message tres court car c'est pas trop le sujet de définir le BDSM, j'aurais pas envie que Godnounoux me tape sur les doigts... je crois
M'est avis que c'est toi qui te fourres le doigt dans l'oeil en prétendant que Kara est un poussin sorti de l'oeuf en matière de BDSM. Pour sûr que non! Mais la dame, si elle le souhaite, t'en parlera elle même. Je suis plié de rire là.
@Oceansea:

Disons, que mon expérience Sl... mais aussi et surtout RL *sifflote* me permet de parler de ce sujet particulier sans dire trop de conneries.

Le terme BDSM en regroupe plusieurs, d'une manière générique il regroupe les notions suivantes: Bondage, Discipline, Domination, and Submission, Sadism and Masochism.

Ne s'en tenir qu'à cette seule partie, Sadism and Masochism... est des plus réducteurs. Considérer qu'une soumise BDSM est obligatoirement une masochiste revient une fois encore à méconnaître le sujet. Les adeptes du BDSM ne sont pas forcément fans de Bondage, tous ne sont pas des dominants, tous ne sont pas portés vers la soumission...

Passons...

Maintenant, et puisqu'on me titille un peu... je vais vous énoncer ce qui pour moi différencie fondamentalement une Kajira telle qu'elles sont vues dans les livres de ce bon vieux Normann et une soumise BDSM.

Une kajira est une esclave, sa soumission est contrainte, forcée institutionnalisée. Une Kajirae n'étant qu'un objet tout choix lui est dénie. Le postulat de départ de Normann est que les femmes dans leur ensemble sont faites pour être des esclaves et que ce n'est qu'ainsi qu'elles peuvent s'épanouir.

Une soumise BDSM n'est pas une esclave, sa soumission est un don. Un choix qu'elle effectue et qu'elle renouvelle à chaque fois que son Maître lui donne un ordre. Ce choix lui appartient toujours. Ce choix est dénié à une Kajira.

Pour qu'une soumise puisse faire ce don à quelqu'un, il est nécessaire qu'une relation de confiance et de respect total et absolu existe et soit réciproque entre les deux partenaires.

Et souvent quand une relation de respect et de confiance est établie... les sentiments suivent derrière. Plus souvent encore ils les précèdent.

Les goréens, cf les livres de Normann, ne respectent pas les femmes. Tarl Cabot lui même, en réponse à une kajira lui posant la question lui rétorque: "Non je ne te respecte pas".

Des adeptes du BDSM, du moins ceux qui ont une réflexion dépassant le cadre des simples fantasmes, se respectent profondément l'un l'autre. Une soumise du fait de cette relation de confiance et de respect a toujours la possibilité de dire NON. Une esclave jamais.

La recherche d'une soumise BDSM est à chercher dans le don de soi, dans le choix de sa soumission... pas ailleurs.

Est-ce plus clair?

Je me rends toutefois compte que nous dépassons allègrement le cadre du RP dans Gor mais tant qu'à faire, autant savoir ce que le Rp d'une Kajira peut impliquer.

Afin de recadrer (du moins essayer) le sujet, il serait peut être bon effectivement que l'on s'abstienne à l'avenir de trop déraper sur le BDSM.

Le RP sur Gor, n'est que cela, du RP et ne devrait jamais dépasser ce cadre. Ceux qui s'y engouffrent pour "vivre", expérimenter des fantasmes de Domination/soumission, se sont à mon trompés de voie.

Fin du débat pour ma part, mais je serai ravi de le poursuivre par MPs si quelqu'un le souhaite.
Citation :
Publié par KaraAshton
...

Sincèrement, je préfère RP par exemple avec les kajirae qui fantasment sur les rapports D/S, mais sont réglos sur les règles, à celles, que j'ai souvent vu en monde franco, qui jouent les princesses, sortent de leur rôle, parce que justement, elles ne parviennent pas à trouver leur plaisir dans les impératifs du rôle (sur Gor, une esclave n'est rien, n'importe qui peut la punir, elle doit obéissance absolue à toute personne libre, elle doit seulement, servir). J'en sais quelque chose, j'ai eu ce problème. Mais je ne me suis pas obstinée dans ce rôle, justement.

...

Je crois que pour être crédible dans son rôle, sur Gor, il faut vraiment, une attirance pour l'univers, pour la singularité des rapports décrits entre hommes et femmes. Trop de gentils guerriers chouchouteurs de kajirae, absolument pas crédibles.

Il est vraiment dommage que dans la communauté franco, admettre que l'on vient sur Gor parce que l'on éprouve une attirance réelle pour cette ambiance particulière soit aussi tabou, et que cette censure vienne de ceux qui justement, confondent Gor avec World of Warcraft ou Donjons et Chevaliers.
Kara, mais que c'est bon de te lire, tu prêches un convaincu .
La kajira, si elle accepte ce rôle doit assumer, comme tout rôliste doit "assumer" son personnage, sa caste.
Pour en revenir à la kajira, elle n'est rien à la base, un objet, une chienne, une servante, son rôle peut changer et evoluer ou pas selon le jeu et la trame de son histoire...

Et si l'on voit trop de "chouchouteurs de kajirae" c'est je pense dû à trop de dialogues ooc, un lien d'amitié ou d'amour se créé, etc,etc... trop d'ooc tue le Rp.
Le maître, le guerrier devient plus frileux, plus sentimental, plus protecteur... la kajira reagit un peu plus comme une femme libre,etc...
(Parce que le HRP se mélange trop facilement au Rp)
Cela donne des situations de Rp "Gor", molles, gnan gnan, incongrues, incrédibles voire "Bisounours" , soit...

Le débat est sur le sexe dans Gor et non pas le BDSM , bien que certaines tortures ou supplices peuvent s'apparenter au BDSM.

Ceux qui maintiennent et je rejoins Kara, qu'il n'y a pas ou si peu de sexe dans Gor, alors que ce sont souvent les mêmes qui aiment que leurs persos se fassent "fouiller profond" me font bien rire , pourquoi est-ce aussi Tabou ?
Je ne comprends pas cette hypocrisie ou cette façon de tout le temps vouloir minimiser et rendre les choses "politiquement correcte".

Il y a du sexe dans Gor, tout comme il y a de la violence, ça fait parti du monde imaginé par Normann.
J'ai une Kajira sur Gor, c'est pour moi le rôle le plus difficile et le plus complexe dans cette univers...alors certes y à du sexe, de la soumission..mais cela ne s'apparente pas au BDSM..ensuite, une Kajira n'est rien un animal, un meuble...sauf que..elle est ce que le rôliste en fait...ma Kajira passe pour une chieuse toujours a la limite de ce que peut accepter un ou une Free, mais si c'est pour jouer la Kajira qui passe sont temps a dire "oui Maitre ou non Maitre" non merci ! ma kajira a un caractère fort, mais aussi ces faiblesses, elle a peur des réprimandes bien sur et des punitions que l'on pourrais lui faire subir.
Mais elle arrive a donner a son rôle un coté attachant et drôle, qui font que malgré tout les libres qui la connaisse ce laisse avoir.
Ensuite une Kajira est aussi les oreilles d'une ville, d'un camp etc...elle détiens beaucoup d'informations et peut jouer son rôle aussi a travers la communauté avec cela.

ps: si y a des frees qui lise ce message......vous n'avez rien vue !!!
Malauder, d'une, j'ai lu 11 des bouquins, pour le moment, je n'ai pas vu DANS LES LIVRES de kajira rechercher la punition. DANS LES LIVRES, la kajira n'est pas une soumise bdsm. NOrman a d'ailleurs été interviewé au sujet du rapport Gor / BDSM, il a clairement spécifié que pour un goréen, le SM passerait pour une véritable déviance. Les goréens ne sont pas des gens compliqués qui se masturbent les neurones, ils sont, je le rappelle, adeptes d'une vie simple, respectueuses des codes de leurs castes, une vie assez proche de la nature.

Je te parle des livres, tu me parles de SL, je te signale...

Quand au bdsm... Ahem... Ai été soumise bdsm pendant 2 ans et ai posé aussi pour des photos fetish, et en matière de SM, j'ai poussé certaines fois, assez loin, ma résistance à la douleur. Un milieu que je connais bien donc, y ai toujours de très bonn(e)s ami(e)s. Le SM est aujourd'hui derrière moi, j'ai fait un autre choix de relation, différent.

Maintenant, sur SL Gor, il y a pléthore de joueuses qui sont adeptes de bdsm en RL et qui expérimentent un aspect autre de la soumission, l'esclavage, dans un univers qui les séduit. Ce sont en général de très bonnes roles playeuses, qui savent RP une kajira dans les règles de l'art.

Chrissou, si ta kajira passe pour une chieuse, pour ce qu'elle accepte ou pas de la part des frees et que tu manifestes cela ouvertement, alors tu joues mal ce rôle. C'est la raison pour laquelle je pense que ce rôle est toujours mieux tenu par des femmes qui ont ce fantasme d'obéir. Les kajirae anglos savent en général pimenter leur rôle, sans déroger aux règles tandis que les françaises ont besoin de la jouer rebelle. Et comme en plus elles sont chouchoutées par des guerriers qui feraient mieux d'aller RP sur Donjons et Dragons et les traitent en princesse, on aboutit à un RP totalement fantaisiste.
Kara, Kara, Kara,

Reprenons donc si tu le permets.

Pour commencer je ne me souviens pas avoir dit que les Kajiras dans les ouvrages de Norman recherchaient les punitions… attends laisse moi me relire attentivement… Hum… non le seul passage de mes dires qui pourraient se rapprocher du sujet serait : « Et ce qui se trouve derrière les punitions, à savoir la soumission, l'abandon ect...se retrouve dans les romans de J. Normann d'une manière très prononcée. »

Mais passons…

Si j’ai bien relevé tes propos traitant de cela, je n’ai « attaqué » que la partie relative à ce qui, pour toi, était la recherche d’une soumise BDSM en opposition avec la recherche d’une Kajira à savoir : (je te cite) « La quête de la recherche de la douleur » …

J’ai suffisamment développé mes propos par la suite pour ne pas avoir à y revenir. A moins que…

Merci de nous avoir fait part de ton expérience. J’estime pour ma part que mon pedigree dans ce domaine n’a pas vraiment à être étalé sur ce forum. Toutefois, je reconnais humblement que tu sembles avoir un peu plus d’expérience RL que moi (en terme de durée) dans ces pratiques… bien que, comme vous pouvez vous en douter, mon expérience se situe du côté opposé.
Au vu de ton expérience du milieu et des relations BDSM, tu sais donc qu’affirmer que la recherche d’une soumise BDSM ne se situe que dans la recherche de la douleur est à la fois très réducteur et faux.

Au vu de ton expérience, je suppose donc que tu t’es mal exprimée où que tu as volontairement voulu appuyer tes propos avec ce genre d’affirmation gratuite.

C’est de bonne guerre… un peu dommage certes…. Mais de bonne guerre.

Mais passons…

Merci de m’avoir signalé que je parlais de SL et toi des livres. Toutefois, je te signale à mon tour que les différences entre une soumise BDSM et une Kajira que j’ai exposé un peu plus haut sont issues des romans de Normann. Et c’est à mon sens la partie la plus intéressante de mes propos.

Mais passons…

Ah oui niveau « masturbage de neurones »… hum… je me souviens avec un certain amusement des discours et monologues de Tarl Cabot sur l’esclavage (dans les 7 romans que j’ai lu) et de ses explications. Reflets je le suppose des réflexions de J. Normann, sur les raisons, les nécessités, les bienfaits, l’épanouissement apporté par l’esclavage des femmes…. Par l’enfer si ça ce n’est pas de la masturbation intellectuelle je suis une écolière en jupette et socquettes. Oui, on peut rester simple et nature en se contentant d’absorber la « philosophie » goréenne… dès qu’on cherche à l’argumenter et à en expliciter les motifs et les raisons… ça se complexifie nettement.

Mais une fois encore passons…

Un point intéressant à développer, mais ma lecture des ouvrages de Norman ne m’ayant pas laissé un souvenir impérissable je peux me tromper, il me semble qu’à plusieurs reprises des barbares (des femmes de la terre) ne finissaient par comprendre et accepter totalement leur statut d’esclave (dans les bouquins de ce bon vieux Norman toujours) qu’après avoir subies une punition ou après avoir compris que les « maîtres » pouvaient les punir à tout moment. Me trompe-je ?

Une dernière chose, et je vais m’arrêter là….si si promis

Je pense que nous avons bien compris que pour toi Anglos = Good RP, Francos = Bad RP…d’une façon générale.
Mon impression, toute personnelle, est la suivante : Les anglos semblent plus strictes vis-à-vis du respect du cadre de jeu, prennent moins de libertés avec ce cadre et sont de fait plus promptes à brandir la pancarte « BAD RP » dès qu’ils sont confrontés à une interprétation qui leur semble hors de la norme.
S’amusent-ils davantage que les francos, se divertissent-ils moins ? J’en doute (oui car le Jeu de Rôle est avant tout un jeu et un divertissement). Leur RP fait-il preuve de davantage de profondeur que les francos ? J’en doute.

Tu te sens sans doute plus proche de leur vision… mais elle n’est pas unique, ni la meilleure.

La Kajira de Chrissou, pour la connaître un peu, s’amuse, se divertit, se passionne et je doute plus que fortement que son RP manque de profondeur.

Mais passons…
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés