Gor (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Strobi Boucher

Mais sinon kara, prend ton avion et revient pas, car je sais pas si tu lis bien tous mais y'a pas grand monde qui te portes dans son coeur dans ce forum....
Moi je trouve que Kara va manquer à la communauté Gor, surement pas à la communauté des Bisounours, nous sommes d'accord.
Merci Kara pour ce que tu as fait et pour ton investissement personnel sur Heriolfr et bonne route IRL
Citation :
Publié par Utopiste
Moi je trouve que Kara va manquer à la communauté Gor, ...
Ah bon, tu crois vraiment qu'elle va nous lâcher????

ah oui, c'est Utopiste ton nom!!
Citation :
Publié par KaraAshton

Chrissou, si ta kajira passe pour une chieuse, pour ce qu'elle accepte ou pas de la part des frees et que tu manifestes cela ouvertement, alors tu joues mal ce rôle. C'est la raison pour laquelle je pense que ce rôle est toujours mieux tenu par des femmes qui ont ce fantasme d'obéir. Les kajirae anglos savent en général pimenter leur rôle, sans déroger aux règles tandis que les françaises ont besoin de la jouer rebelle. Et comme en plus elles sont chouchoutées par des guerriers qui feraient mieux d'aller RP sur Donjons et Dragons et les traitent en princesse, on aboutit à un RP totalement fantaisiste.
Heu mon RP est respecté et dans le respect des autres rôlistes...il est même je le pense et eu souvent la confirmation apprécié des autres joueurs, car ma kajira est une enquiquineuse, mais comme je l'ai dit plus haut dans la limite des règles.
Je cherche juste a donner a un rôle tu l'avouera chiant un coté amusant et j'apporte un peu de fraîcheur.
Maintenant ma façon de jouer est aussi décrié, j'ai reçu 2im en 1 mois de jeu sur ma kajira, pour me dire que je n'était pas une bonne soumise..que j'allais trop loin...
Maintenant, je me pose la question, on aime pas mon façon de jouer...peut etre aussi parce que quand ma kajira est dans les parages elle participe activement au rp, et reste pas a attendre de faire le service, ou de se faire S...(bip) par son maître ou les autres Je m'arrange pour faire intervenir les Kajirae qui ce trouve autour de moi, parce que sa ma saoule, de constater que beaucoup d'entre elles ne font du RP qu'avec leur propres Maîtres.
Et que pour moi le RP est avant tout un jeu de groupe et non un duo

Maintenant je ne pense pas qu'il y est une cause a effet entre la nationalité des kajirae faut arrêté Kara, tu va encore une nouvelle fois chercher la ou y a pas!
Citation :
Publié par Chrissou Subagja
... parce que sa ma saoule, de constater que beaucoup d'entre elles ne font du RP qu'avec leur propres Maîtres.
Et que pour moi le RP est avant tout un jeu de groupe et non un duo
même constat, entièrement d'accord avec ça... dans ce cas, il n'y a plus d'interet à Rp.
Chrissou ne t'échine pas a lui expliquer ça sert a rien.
Mais je suis 100% d'accord avec toi, je préfère 1000 fois une Neige ou une kajira comme tu la joue qu'une soumise qui dit oui a tout au moins ca génére du jeux.

Ce qui m'amuse c'est que je me souvient que cette personne disais que les personnes qui voyais le roleplay comme une pièce de théâtre a suivre un scénario ect c'était pas du vrais roleplay .
Je trouve que Suivre les livre d'une saga a la virgule prés, c'est pas mieux

Ah oui de tout façon c'est vrais je sais pas roleplay moi j'oubliais

Cordialement.

Et dans les deux cas la vision est différente mais tout aussi intéressante......

Maintenant, il faut bien comprendre aussi que jouer une esclave présente des difficultés si la sim reste plus formel.....
A ce moment-là, elle doit utiliser beaucoup d'emote.... et dois soigner ses phrases pour arriver à dire autre chose que "C'est un grand plaisir de vous rencontrer, Maitre !"....
ou alors elle devient "fighting slave" (encore que ce soit pas possible pour les kajirae)

Et il est "préférable", je pense pour jouer une kajirae, de le "vouloir", car sinon ses paroles "sonneront faux" !

Maintenant la kajira de Chrissou a tout a fait sa place dans Gor, si elle est accepté comme tel et qu'elle s'y plaît !!!! mais il est exact que ce n'est plus vraiment Gor....

Autre point qui différencie Gor et le BDSM :

Dans le BDSM, le Maitre n'existe qu'à travers son esclave....
Dans Gor, même si il pourrait y avoir une crise économique...., le Maitre n'a pas besoin d'esclave pour exister.... car il a une histoire, une identité propre, et avoir une kajira est seulement un plus pour la cuisine et le repos du guerrier, mais ce n'est pas ce qui le définit !

Dans tout les cas, l'esclave a toujours le dernier mot, et ce mot est :
"Oui, Maitre"

Julesig Aeon
(et mon anim d'empalement, y'a vraiment personne qui y pense ???)
ummm....sujet difficile à aborder sur un forum.

Je pense qu'il manque plusieurs paramètres:

1. Le terme BDSM enveloppe beaucoup de pratiques, de niveaux, etc....en gros c'est vraiment difficile de le définir dans sa pratique et son degré. Dejà je trouve que mélanger le terme BD et SM est....bizarre.......parlons donc de B/D et pas de SM qui est une autre pratique.

Par contre, il existe toujours un degré de "Role Play". C'est à dire qu'il se pratique entre personnes consentante en simulant parfois le non consentement...en gros une fois le jeu démarré l'aspect consentement est mis de coté. C'est le coté théâtrale de la chose sans doute.

2. Gor est sans doute la "théatralisation" de la vision d'une personne du B/D. Dans ce cas celle de l'auteur. Bien entendu ses personnages ne sont pas consentents...c'est une histoire...une fiction... Sans doute, que l'auteur à mis en scène une société, un univers, des histoires sur base du B/D. En cela Gor a bien entendu une étroite relation avec l'aspect B/D. Le nier n'a pas grand sens.

Pourquoi jouer Gor?

Difficile de généraliser cela dépendra de chaque personne. Toutefois à des degrès divers le jeu sera en rapport avec un des deux points cités plus haut. La même chose quand vous regardez un film, lisez un livre, etc....votre perception, votre intêret est construit par des tas de choses faisant partie de vos goûts et vécu.

Evitons aussi d'y melanger le CS qui définitivement n'a pas grand chose à voir avec Gor. ....
Citation :
Publié par KaraAshton
.... C'est la raison pour laquelle je pense que ce rôle est toujours mieux tenu par des femmes qui ont ce fantasme d'obéir....
C'est toujours ma préférée celle là... et c'est vrai que mes envies de meurtre me permettent de camper un bien meilleur assassin, sans parler de mon stage de "conversation coercitive" a Langley lors de mon séjour linguistique qui m'est fort utile pour les séances de torture.

Ah... on me souffle dans l'oreillette que les hommes ne peuvent pas jouer des femmes...

/me file rejoindre ses amis dans le Grotte des Oursons Roleplayer
Citation :
Publié par M&M's :p

Ah... on me souffle dans l'oreillette que les hommes ne peuvent pas jouer des femmes...
Tout a fait !!! *prend une voix enfantine* car tu trompe la Petite confiance qu'ont à mi a l'intérieur de toi
*fait un gros clin d'oeil a M&M*

*A parfois envie de dire a Kara, qui jouais Luther Mundrak quelle trouvais telement parfait RP parlant *

Je ne peux rien dire sur Gor, que je n'ai fait qu'effleurer, je n'en ai lu que des extraits de livres, de nombreux sites, je me suis documentée, oui, mais je n'aurais pas la prétention de pouvoir juger ce monde... du moins pas ici. En privé oui je le juge... mais en public je garde les réserves nécessaires.

Cameron je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis que le terme BDSM regroupe trop de pratiques. Et le côté SM cause "du tort" à ceux qui ne vivent "que" que le côté B/D, ou le côté D/S.
Je ne peux en vouloir à Kara, ou à tout autre ayant envie de le dire, de se pencher, comme par hasard, sur le côté qui semble être le plus "perverti", le sado-masochisme. Mais dire qu'une soumise BDSM est une masochiste qui se complaît dans la recherche de la douleur, c'est... aussi tordu qu'absurde. Ce serait comme dire que... tous les M&M's sont bleus, tiens ( ).

Ainsi donc, voyons un peu la soumise dans une relation de type D/s (permettez-moi de réduire, parce qu'à la base on disait qu'on pouvait surtout comparer Gor et le milieu BDSM sur la base des relations de domination et de soumission)... et j'aimerais assez ne pas lire que cette soumise recherche la punition. Ou même la douleur. Non mais n'importe quoi.... et si ici quelques personnes (et libres à elles) ont vécu cela, pendant une semaine, deux ans ou trente, cela n'est pas le cas de la plupart des soumises. Merci de ne pas faire d'amalgame.

Citation :
Publié par Julesig Aeon
Autre point qui différencie Gor et le BDSM :

Dans le BDSM, le Maitre n'existe qu'à travers son esclave....
Dans Gor, même si il pourrait y avoir une crise économique...., le Maitre n'a pas besoin d'esclave pour exister.... car il a une histoire, une identité propre, et avoir une kajira est seulement un plus pour la cuisine et le repos du guerrier, mais ce n'est pas ce qui le définit !

Dans tout les cas, l'esclave a toujours le dernier mot, et ce mot est :
"Oui, Maitre"
Julesig, comment te dire... dans une relation BDSM, la soumise n'est en aucun cas une esclave. Sa soumission est renouvelée de façon quotidienne, elle a toujours le choix. Et c'est pour cette raison, principalement, que les pratiquants du BDSM crachent à la gueule des goréens... parce que le concept d'esclavage va à l'encontre du genre de relation qui se noue entre un dominant BDSM et sa soumise.
Ce sont deux mondes, que l'on ne peut pas comparer, et de toute façon, personne ne pliera, et personne ne changera d'avis.

Mais, au cas où mes phrases les plus importantes se seraient perdues dans mes élucubrations ci-dessus... La soumise dans une relation de BDSM n'est pas une esclave, et ne recherche pas la punition... et s'emploie de tout son être à ne pas être punie, justement. Ne confondons pas punition et... apprentissage.
Citation :
Publié par Crôalove
Si si ils peuvent! ils peuvent!
Hola, les mec, on est HS là!!

Bon, moi je file a karacase dans ma petite karavane, j'ai un stage de katathé avec David Karadine

Hein?? quoi??? les symptômes de quoi???

Bon, sérieux quoi, que ceux qui sont sur Gor pour s'amuser lève le doigt... et que les autres ce le mettent ou je pense
Citation :
Publié par M&M's :p
Hola, les mec, on est HS là!!

Bon, moi je file a karacase dans ma petite karavane, j'ai un stage de katathé avec David Karadine

Hein?? quoi??? les symptômes de quoi???

Bon, sérieux quoi, que ceux qui sont sur Gor pour s'amuser lève le doigt... et que les autres ce le mettent ou je pense
bon je fini mes petit Hors sujet par un :

M&M ont est d'accord

Bien a tous
Reilam, pour t'avoir vu RP, je n'ai pas été transcendée. Tu as eu bien raison de laisser tomber Gor, guerrier gentillet n'est pas exactement approprié à l'univers de Norman. Et pour ta gouverne, c'est avec des kajirae anglos que je me suis le plus amusée, leur truc, ce n'est pas "oui maître"... C'est toute la subtilité de leur jeu : Le respect absolu des règles en étant capable d'exprimer leur personnalité, et, leur humour.

Malauder, je n'ai rien cherché à développer sur les soumises bdsm, je m'en suis tenue à expliquer ce qu'est une kajira dans les livres de Norman. Je ne sais pas où tu as lu que la soumise bdsm ne recherchait QUE la douleur. J'ai dit que si la soumise bdsm recherche la douleur (les pratiques SM donc), la kajira de Norman, elle, en a une très grande peur. La soumise bdsm aime souvent la flagellation et y prend du plaisir, pas la kajira de Norman. Je ne vois pas donc où, il y a lieu de se lancer dans une longue dissertation, sur un fait avéré.

Les anglos sont en effet beaucoup plus à cheval sur le respect des règles de l'univers de Norman, c'est un fait, ne t'en déplaise et c'est mon propos J'ai RP longuement des deux côtés... Mes plus gros éclats de rire, les situations les plus dingues, je les aies connues sur leurs sims. On peut respecter les règles et déborder d'humour.

Au fait, Tarl Cabot est humain, je rappelle, et dans une démarche dans laquelle il tente de convaincre des bienfaits de la philosophie goréenne, donc, pas étonnant qu'il nous martèle de pavés saoûlants.

M&M, si tu n'es pas capable de faire la différence entre ce qu'implique un rôle de kajira, et celui d'un assassin, navrée, mais je ne vais pas perdre mon temps à te l'expliquer. RP kajirus un jour...

Chrissou, je ne connais pas ton jeu, mais si tu RP une kajira rebelle en public, ouvertement, oui, tu sors du rôle, et n'importe quel free peut te punir (sur SL, la mode des esclaves ne pouvant être punies que par le maître, disparait...). A toi d'accepter les conséquences. Mais si tu manques de respect à un free et qu'il te gifle, comment réagis-tu ?
Sinon, encore une fois, si tu trouves le rôle chiant à la base, pourquoi l'avoir choisi ? C'est que ce rôle ne te convient pas. Pourquoi ne pas faire panther plutôt ? Je n'ai jamais réussi à me glisser dans la peau d'une kajira, à ne pas me révolter devant certaines choses, je n'ai pas poursuivi, voilà tout.
Mais d'accord avec toi sur le RP de groupe.
Lolaa, si tu le souhaites, je t'envoie sur un site bdsm qui a pignon sur rue, avec galeries photos et récits des membres, et les soumises qui ont un rejet total et absolu de la douleur, je pense que tu vas les compter sur les doigts d'une seule main, à la vue des imnombrables photos de soumises affichant fièrement les marques qu'elles portent après une séance, fières de s'être dépassées... Les récits sont également très éloquants. Ce site regroupe quasiment toute la communauté bdsm française et belge...

C'est bien parce qu'il est impossible dans ce milieu, de trouver un partenaire qui accepte une relation D/S, sans y mêler quoi que ce soit de SM, que j'ai laissé tomber. Mais en deux ans de bdsm, de soirées diverses, je n'ai jamais vu ne pas être utilisés martinet, cravache, canne, pinces, cire de bougie (pour les pratiques les plus softs) et sur des femmes tout à fait consentantes, et même fières de subir. Et il n'était pas question de punition. Après, il y a des degrés différents, entre amateurs de hard et de soft.

Et je pense que bien des soumises bdsm qui RP sur Gor, veulent justement expérimenter la partie la plus hard de la relation domination / soumission : L'esclavage (vu le nombre d'amateurs bdsm qui RP sur Gor, je ne sais pas Lolaa, où tu as vu que Gor était conchié dans le milieu bdsm...)

Pour ma part, Gor est DS, pas SM et j'ai assez largement critiqué un personnage français d'avoir fait utilisé Gor pour transposer ses pratiques bdsm RL, pour ne pas mettre le hola si je me retrouve face à un joueur qui ne respecte pas cette différence entre les deux univers.
Citation :
Publié par KaraAshton
Chrissou, je ne connais pas ton jeu, mais si tu RP une kajira rebelle en public, ouvertement, oui, tu sors du rôle, et n'importe quel free peut te punir (sur SL, la mode des esclaves ne pouvant être punies que par le maître, disparait...). A toi d'accepter les conséquences. Mais si tu manques de respect à un free et qu'il te gifle, comment réagis-tu ?
Sinon, encore une fois, si tu trouves le rôle chiant à la base, pourquoi l'avoir choisi ? C'est que ce rôle ne te convient pas. Pourquoi ne pas faire panther plutôt ? Je n'ai jamais réussi à me glisser dans la peau d'une kajira, à ne pas me révolter devant certaines choses, je n'ai pas poursuivi, voilà tout.
Mais d'accord avec toi sur le RP de groupe.
Ma kajira accepte toutes les conséquences de ses actes...
Ensuite elle ne se rebelle pas juste pour faire chier un free et lui démonter son RP, c'est plus subtile quand même.
En suite même si je n'ai pas a me justifier, je vais te dire pourquoi j'ai choisie ce rôle justement entre autres (parce que je fait autre chose sur gor)

Parce que justement il est a l'invers de tout ce que je suis, je prône une égalité des sexes, je serait plutôt du style a mettre tout le monde sur le même pieds d'égalité, alors entrer dans un rôle qui n'ai pas moi, la est toute la subtilité du jeu et c'est la qu'on vois l'imaginaire et le travail théâtrale.
car c'est UN JEU, quand je suis sur GOR je suis la pour m'éclatée, m'amusée et sûrement pas pour me faire une prise de tête constante
Dans tes propos Kara, dans tes propos... Relis toi, relis moi... avec un minimum d'ouverture d'esprit et cela devrait te sauter aux yeux. Quant à ta définition de la Kajira de Norman... j'ai bien vu celle que j'ai apporté, je n'ai pas lu la tienne.. à moins que ce ne soit quelque chose comme : A la différence d'une kajira dont la recherche est autre et qui craint les punitions, la recherche d'une soumise BDSM est dans la quête de la douleur...

Toutefois je suis content de constater que tu en viennes enfin à nuancer tes propos "souvent"... c'est un petit pas.

Il ne me déplaît pas que les anglos soient plus à cheval sur le respect du cadre de jeu, les "règles"... c'es autre chose. Nous sommes d'accords sur ce point. Toutefois, même si TOI tu t'es amusée en respectant ce cadre de jeu au pied de la lettre... d'autres peuvent se divertir et s'amuser bien plus en prenant des libertés avec ce cadre de jeu... Ne t'en déplaise.

Des pavés saoulants... nous sommes d'accords/

Mais je crains qu'une fois encore tu ne répondes pas aux questions intéressantes, mais seulement à celles dont la réponse est aisée et ne t'oblige pas à remettre en question certains "faits avérés"... dommage.

Il est également dommage que tu n'aies pas jugé bon de répondre à M&M's. Je serai curieux de savoir qu'elle est, selon toi, la différence fondamentale entre interpréter un assassin (rôle de composition pour la plus grande partie d'entre nous) et un/une esclave (même tarif).

Concernant la Kajira de Chrissou... interpréter un rôle hors norme, en jouant avec les limites du cadre de jeu, parvenir à se trouver sans cesse à la limite de la sanction sans pour autant y tomber, bref interpréter un rôle en sachant que si l'on manque de subtilité où s'il l'on va trop loin la sanction sera immédiate... et bien à mon sens cela demande une grande intelligence de jeu et une grosse dose de subtilité.
Si Chrissou y parvient, et à priori c'est le cas... je lui tire mon chapeau.
Citation :
Publié par KaraAshton
en deux ans de bdsm, de soirées diverses, je n'ai jamais vu ne pas être utilisés martinet, cravache, canne, pinces, cire de bougie (pour les pratiques les plus softs) et sur des femmes tout à fait consentantes, et même fières de subir. Et il n'était pas question de punition.
Mais... voilà, justement.
Qu'on ne dise pas que la soumise dans une relation BDSM recherche la punition. Parce que ce n'est pas vrai.

Kara quand tu différencies (avec raison) la flagellation aimée par la soumise BDSM et crainte par la kajira, la différence ne s'explique par par la personnalité de la femme qui prend tel ou tel rôle, mais dans le pourquoi de la flagellation. Dans un cas, il peut s'agir d'un "apprentissage", dans l'autre, d'une punition. Et à mon avis (qui n'engage que moi ^^), la main qui donne les coups ne le fait pas avec le même esprit en tête.

Je ne pense pas utile, non, merci, vraiment, d'avoir des liens de sites ayant pignons sur rues qui vont me montrer tellement de soumises masochistes... je saurais très bien en trouver moi-même si j'en avais envie (ce qui n'est pas le cas)... tout comme j'ai su, dans mes deux vies, trouver des maîtres qui savent pratiquer la D/s sans l'aspect SM qui ne me convient guère. Mais cela dit, je n'ai pas d'expérience de groupes non plus, les soirées, très peu pour moi... et les sites, les lectures... il y a toujours des choses à prendre ou à laisser, je ne crois pas aux règles pré-établies et copiées/collées, qui font renier notre propre personnalité... alors même si je lisais que tous les M&M's sont bleus (ce qui n'est pas vrai)... je n'en aurais rien à faire d'être verte

Et sinon, je vais nuancer ce que j'ai dit, TOUT le milieu BDSM se crache pas à la gueule de Gor... mais il n'y a qu'à voir avec quelle force beaucoup d'entre eux insistent sur le fait que, justement, ils ne sont PAS goréens et ne veulent pas qu'il y ait méprise, pour se douter que, quelque part... ces deux mondes sont trop différents pour espérer se faire des courbettes et politesses.
Quel dévouement Kara, j'avoue être impressionnée par tant de ténacité.

Mon coté Bisounours me pousse à dire que l'on peut tous cohabiter dans Gor (enfin sauf les féministes).

Dans ce monde j'y ai croisé des kajirae rebelles, des tortionnaires éprouvant de la pitié, des adeptes du tir à l'arc, des écologistes, des initiés complètement allumés, et même... un avatar féminin avec les deux sex

Je suis pourtant plus pour une stricte adaptation en rp de la culture Goréenne...mais keskon se marre

PS : Ma contribution à votre débat : Cela fait cinq mois que je suis sur Gor et j'ai pas encore fait de sex !
Pour évoluer dans les différents milieux cités, depuis quelques années maintenant, à savoir le roleplay, le bdsm rl et le télé bdsm (sl présentement), je me dois d'affirmer que la seule chose vraiment constante entre les trois univers est la capacité d'une bonne partie des membres de chaque catégorie de regarder avec mépris l'ensemble des autres.

Ce n'est d'ailleurs pas inhérent aux relations D/s, car on retrouve cela dans toutes les activités sociales, le monde du travail, etc, etc.

Le plaisir est quelque chose d'individuel, et de parfois incommunicable. Ne chercher pas à fixer des règles de bonne pratique en la matière, je veux dire d'un point de vue général. Il y a d'abord une relation entre deux individus, et les limites qu'ils se sont fixés, j'allais dire contractuellement, et puis il y a le plaisir comme seul maitre étalon : vous prenez du plaisir, c'est bien......vous n'en prenez pas, c'est mal.

Tout le reste est du folklore, du baratin.....les prétendues règles incontournables, les gens bienveillants qui vous disent comment vous comporter...... c'est simplement un moyen d'assurer une position dominante, une oppression sociale, mais qui là, contrairement au milieu bdsm, dans lequel on pourrait paradoxalement parler de grande liberté, ne serait pas librement consenties.

J'ai pu aller assez loin dans une soumission consentie, mais pour le reste ni dieu, ni maitre. Alors les règles, faut les accrocher autour du pal et en faire ce que propose Strobi pour l'anim.

Un petit bémol : évidemment quand vous voulez cotoyer un milieu particulier, un groupe particulier, il convient d'observer les règles du groupe. Si elles ne vous conviennent pas, envoyez les se faire voir, et débrouillez-vous autrement, que ce soit pour gor, le rp, le bdsm, la pratique du sport, les manies culinaires, etc, etc......
Citation :
Publié par Evyra
Mon coté Bisounours me pousse à dire que l'on peut tous cohabiter dans Gor (enfin sauf les féministes).

Si chez les panthères il y a des féministes (j'en fait parti), et on ne fait pas du bdsm, nos kajirus nous servent surtout à cuisiner et couper du bois, nous sommes des panthères bisounours.

PS : Ma contribution à votre débat : Cela fait cinq mois que je suis sur Gor et j'ai pas encore fait de sex !
Vraiment? c'est possible? même pas un peu pendant une capture?
Perso je n'aime pas le bdsm, ni bd ni sm mais je joue sur gor. Mais sûrement que je n'ai pas ma place, j'essaie de transformer gor par le monde des bisounours.

Bisous Evy

Ps : je crois que je fais de l'anti pub pour les panthères là.

/me cherche vite à remettre une photo de nos folles soirées pour compenser.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés