Gor (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par marineoceane
Perso je n'aime pas le bdsm... (ah bein mince alors... )

Ps : je crois que je fais de l'anti pub pour les panthères là. (mais non, bien au contraire, y'en a encore qui croient que les panthères c'est tous des mec )

Bisous, toi
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Pour évoluer dans les différents milieux cités, depuis quelques années maintenant, à savoir le roleplay, le bdsm rl et le télé bdsm (sl présentement), je me dois d'affirmer que la seule chose vraiment constante entre les trois univers est la capacité d'une bonne partie des membres de chaque catégorie de regarder avec mépris l'ensemble des autres.

Ce n'est d'ailleurs pas inhérent aux relations D/s, car on retrouve cela dans toutes les activités sociales, le monde du travail, etc, etc.

Le plaisir est quelque chose d'individuel, et de parfois incommunicable. Ne chercher pas à fixer des règles de bonne pratique en la matière, je veux dire d'un point de vue général. Il y a d'abord une relation entre deux individus, et les limites qu'ils se sont fixés, j'allais dire contractuellement, et puis il y a le plaisir comme seul maitre étalon : vous prenez du plaisir, c'est bien......vous n'en prenez pas, c'est mal.

Tout le reste est du folklore, du baratin.....les prétendues règles incontournables, les gens bienveillants qui vous disent comment vous comporter...... c'est simplement un moyen d'assurer une position dominante, une oppression sociale, mais qui là, contrairement au milieu bdsm, dans lequel on pourrait paradoxalement parler de grande liberté, ne serait pas librement consenties.

J'ai pu aller assez loin dans une soumission consentie, mais pour le reste ni dieu, ni maitre. Alors les règles, faut les accrocher autour du pal et en faire ce que propose Strobi pour l'anim.

Un petit bémol : évidemment quand vous voulez cotoyer un milieu particulier, un groupe particulier, il convient d'observer les règles du groupe. Si elles ne vous conviennent pas, envoyez les se faire voir, et débrouillez-vous autrement, que ce soit pour gor, le rp, le bdsm, la pratique du sport, les manies culinaires, etc, etc......
Je ne crois pas qu'il y ai du mépris, juste de l'incompréhension. C'est différent. Cette incompréhension débouche parfois sur des prises de têtes mais heureusement sans mort d'homme.

Le problème de l'incompréhension sur Gor c'est qu'il regroupe des gens qui viennent chercher des choses différentes.

Il y a les joueurs RP, qui viennent jouer un guerrier, un assassin comme il le ferait sur un autre jeu, ensuite ceux qui viennent pour jouer avec une Kajira, ceux qui veulent être kajira, etc...etc....sans compter le problème de la sensibilité par rapport au sexe de la personne qui incarne un rôle. Tout cela se mélange et rend la compréhension difficile. L'important à mon sens est de tout accepter, en discuter certes, mais dans une optique de curiosité car il est impossible de changer les attentes et les perceptions.

Il y a des tas de choses que je me comprends pas dans Gor (et ailleurs d'ailleurs) mais peu importe, l'important est que tout le monde y trouve son compte.

L'idée du SM me révulse grandement, mais c'est une perception personnelle, je ne vois pas en quoi je devrais imposer ce sentiment à d'autres.

Voila donc.

N oublions pas la règle numéro un: Tolérence
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Le plaisir est quelque chose d'individuel, et de parfois incommunicable. Ne chercher pas à fixer des règles de bonne pratique en la matière, je veux dire d'un point de vue général. Il y a d'abord une relation entre deux individus, et les limites qu'ils se sont fixés, j'allais dire contractuellement, et puis il y a le plaisir comme seul maitre étalon : vous prenez du plaisir, c'est bien......vous n'en prenez pas, c'est mal.

Tout le reste est du folklore, du baratin.....les prétendues règles incontournables, les gens bienveillants qui vous disent comment vous comporter...... c'est simplement un moyen d'assurer une position dominante, une oppression sociale, mais qui là, contrairement au milieu bdsm, dans lequel on pourrait paradoxalement parler de grande liberté, ne serait pas librement consenties.
Bien parlé, merci Fabrice... Ca fait du bien de lire ça.

Citation :
Publié par Cameron
Le problème de l'incompréhension sur Gor c'est qu'il regroupe des gens qui viennent chercher des choses différentes.

Il y a les joueurs RP, qui viennent jouer un guerrier, un assassin comme il le ferait sur un autre jeu, ensuite ceux qui viennent pour jouer avec une Kajira, ceux qui veulent être kajira, etc...etc....sans compter le problème de la sensibilité par rapport au sexe de la personne qui incarne un rôle. Tout cela se mélange et rend la compréhension difficile. L'important à mon sens est de tout accepter, en discuter certes, mais dans une optique de curiosité car il est impossible de changer les attentes et les perceptions.

N oublions pas la règle numéro un: Tolérence
Des gens qui cherchent des choses différentes, sur Gor, oui Cameron, tu as raison. Il y a ceux qui vont jouer le RP à fond, d'autres qui vont se faire un malin plaisir de contourner les règles... et déjà rien que ça, ça peut mettre le bins en moins de deux. C'est tout le problème du RP, au fond, et pas QUE dans Gor.

Et sinon oui, tolérance... c'est bien aussi
/me se dit qu'il va laisser sa chère et tendre exprimer ses idées (étant donné que le chemin que nous suivons elle et moi est le même) sur ce post... elle est bien plus diplomate que lui
Pour rajouter un peu d'huile sur le feu ... Une fois n'est pas coutume ...
La façon de créer un sim RP Gor (je paie donc je suis) et l'ego surdimensionné de certains joueurs m'ont toujours donné à penser que ces sims allaient droit dans le mur.

Je sais ... C'est facile à affirmer une fois la messe dite.
Mais j'ai souvent été tenté par Gor (voir Posts par ci par là) ... Et j'ai toujours laissé courir car le Gor que je vois ... C'est Dallas ... Avec moins de sexe ... Quoique ... Donc aucune envie de m'investir dans un truc où les "dirigeants" passent leur temps à corriger/critiquer/évaluer/démolir.

Bref ... La page est tournée. Vivement qu'un pro monte un vrai sim RP Gor et que ces querelles se terminent. Elle me rappellent trop les potins des petits villages ou chacun mate du coin de la fenêtre le voisin ou la voisine pour voir s'il a un costume ou une robe plus beau que le sien ou la sienne.

Vivement la prochaine sim Gor ...
Citation :
Publié par Yongho
Pour rajouter un peu d'huile sur le feu ... Une fois n'est pas coutume ...
La façon de créer un sim RP Gor (je paie donc je suis) et l'ego surdimensionné de certains joueurs m'ont toujours donné à penser que ces sims allaient droit dans le mur.
quelle lucidité Yongho si si! la pour une fois tu me bluff
Ahhh Yongho... tu sais qu'on peu aussi jouer sans se préoccuper de tout ça, mais c'est une forme de RP aussi, et c'est que comme ça que j'ai pu aborder Gor en m'amusant.

Mais je te rejoins dans le club des zégo-matiques, ou alors des zégo d'agneau??
Citation :
Publié par M&M's :p

Mais je te rejoins dans le club des zégo-matiques, ou alors des zégo d'agneau??

C'est affligeant comment tes blagues me font pas rires

((humour, humour je précise)) ((tu m'auras compris j'espere M&M's))
M&M's président(e) de la prochaine sim Gor !!!
Ha ... On me signale dans mon n'oreillette que ce rôle est déjà réservé ...

PS : c'est sûr que mettre "Bisounours" tous les trois mots ... c'est bien plus rigolo ... Surtout dans le sujet Gor.
Ya vraiment qq chose de pourri en ce royaume ...

PPS : pfffff ... je savais pas que Strobi avait de l'humour moué ... on me dit jamais rien.
Bon sang.. j'adore le RP, mais plus je lis sur GOR* moins j'ai envie d'y mettre les pieds.. pourtant je me souviens des discutions sur le build de hierofl ça commençait à franchement me donner envie ... mais la

Citation :
Publié par strobi
C'est affligeant comment tes blagues me font pas rires
elles font rire ses amis et c'est largement suffisant.

Ha oui...

Niveau Ego... je vous prends tous!

* fil du forum
A la 69è page, j'imprime et je redistribue les copies
Citation :
Publié par Crôalove
elles font rire ses amis et c'est largement suffisant.
Et même des fois ses non amis j'en suis sûre, mais celle là était moins bonne que d'habitude il faut le reconnaître, son humour est bien meilleur d'habitude
Bah, laissez ce povre Strobi... y'a que 2 solutions:

1) c'est du 24ème degré que seul lui et moi comprenons

2) il viens de comprendre qui j'étais!!!

dans les 2 cas

[Edit: bisous ma fraisounette ]
Citation :
Publié par Yongho
Ya vraiment qq chose de pourri en ce royaume ...
On a une drôle de réputation.

Mais on fait des efforts pour ressembler aux "anglos" !
Citation :
Publié par Evyra
On a une drôle de réputation.

Mais on fait des efforts pour ressembler aux "anglos" !
les anglos sont peut-êtres un peu plus "puristes" il est vrai
Citation :
Publié par Utopiste

ouais un de mes amis est goréen depuis plus d'un an - son premier maitre était un ancien marines, esuis pas sure qu'il jouait totalement

je sais pas si c'est puriste mais il s'éclatait bien sur gor - il a eu jusqu'a 21 Kajiras

et adorais allez très très loin dans la domination
après chacun vois midi à sa porte

comme a dit je ne sais plus qui la nonne je crois ! on fait du rp pour s'amuser pas pour se prendre le choux façon récré

"mon jeu il est plus pur que le tiens gna gna gna "
Citation :
Publié par Utopiste
Les puristes du livre, les puristes du rp, les puristes du bdsm, l'ensemble se retrouvant comme par hasard au point de jonction que peut représenter le monde de Gor.
Effectivement populations diverses, et risque d'incompréhension...surtout si personne ne veut mettre de l'eau dans son vin pur.

Alors les puristes du livre, dont les qualités ne devraient pas lui valoir tant d'honneur....les puristes du bdsm engoncés dans protocole, dress code et scénarios......les puristes du rp qui nous ressortent les règles, et que "le rp c'est comme ça, et que ça c'est pas du rp".

Si les gens veulent évoluer dans ce curieux lieu de mélange, la pureté me parait être un obstacle majeur à une cohabitation harmonieuse.
Un peu de fange, un peu de mélange de fluides, de sang, de sueurs.....mais si l'on veut rester pur, on ne bouge pas de sa chapelle, dans la chasuble immaculée des certitudes.
Citation :
Publié par Strobi Boucher
21 omg, en 1 seul coup??? je vois pas trop l'interet
Une par heure et 3H pour dormir

En tout cas ce que j'aime pas lire c'est "les anglos ceci" "les francos cela", je pense pas qu'on puisse généraliser. J'ai connu du bon comme du pire dans les deux camps. Chaque personne est individuelle, chaque personne joue d'une manière différente.
Le plus dur est de ne pas se laisser pourrir par les mauvaises expériences.
Citation :
Publié par Godnounoux
Une par heure et 3H pour dormir

En tout cas ce que j'aime pas lire c'est "les anglos ceci" "les francos cela", je pense pas qu'on puisse généraliser. J'ai connu du bon comme du pire dans les deux camps. Chaque personne est individuelle, chaque personne joue d'une manière différente.
Le plus dur est de ne pas se laisser pourrir par les mauvaises expériences.
En faite ma remarque était ironique, j'ai peut être pas été comprise.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés