Gor (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sunhi Carnell
Ca ne me choque pas qu'un anglophone owner ne se casse pas la tête a parler une autre langue que la sienne.

Si les francophones désirent RP en français, ils n'ont qu'à faire l'effort de participer financièrement aux frais d'entretient des sims franco sur lesquelles ils s'établissent. Certains le font, beaucoup ne le font pas, pour diverses raisons.

L'espéranto c'est une belle idée, mais pas vraiment pragmatique.

L'anglais est la seule langue permettant des échanges et relations internationales, nous ne sommes que 113 millions de francophone (native french speaker ) pour 330 millions d'hispanophones et 325 millions d'anglophones. Je passe ceux qui parlent portugais, arabes, russe, hindou.

enfin le chinois est la langue la plus utilisée au monde, loi du nombre oblige, 1100 millions de personnes (native chinese speaker)

Alors francophones, si nous voulons préserver notre pré-carré linguistique sur SL Gor, ouvrons nos porte-monnaie !

Je suis peut être hors sujet...mais bon, je tenais à le dire quand même !

Non tes pas hors sujet pour moi, le fric a toujours été le nerfs de la guerre !!

On es je sais pas combien de rplayeur francophone a rp sur 2 ou 3 sim (veux vexer personnes )

Et pourtant tous les mois c'est le même combat pour boucler le budget

Si chacun faisais un petit effort financier, le problème ce poserait pas

Ensuite pour en revenir a la langue, je suis une vrai quiche en anglais (tout le monde le sais ) je RP en majorité sur caithris parce que j'aime la sim, les gens qui font le rp mais aussi par commodité de langage, hier une anglo est venue a la ville et aimerais intégré notre RP, elle ce met au français, au debut on utilisait le babbler pour elle par respect, elle nous a demandé de justement de pas l'utilisé, que si elle comprenais pas le rp, elle interviendrais, elle fait beaucoup d'effort et rien que pour ça je dit respect
Utiliser l'anglais quand je vais sur une sim anglo ok, prendre le babler quand ils viennent rp chez nous ok
Mais si je vais rp sur une sim franco c'est avant tout pour rp en français
Je me suis trompée, je voulais dire "Pat est anglophone". Il est en effet hollandais.

Toutefois, j'ai discuté avec lui hier, il a été catégorique : Il a 20 demandes d'anglos qui aimeraient bien le rejoindre mais sont rebutés parce que lorsqu'ils visitent, cela parle anglais dans tous les sens.

Je pense qu'il faut faire un effort, l'anglais est la langue majoritaire sur SL. Je RP maintenant sur des sims anglos, de l'une à l'autre, je constate une différence de RP avec les sims francos (beaucoup moins de OOC par ex), mais surtout, quelque soit sa nationalité, chacun parle anglais (ou avec un babbler). Et au final, ben, ca rentre, si si. Mon niveau remonte

Heriolfr ne survivra pas avec uniquement une population franco. Il suffit de regarder les maps, la majorité de la population est concentrée sur Caithris (il est vrai qu'il y a un camp pirates, pas que la cité).

Ou alors, l'autre solution, mais elle me semble un peu utopique, serait que les joueurs français se réunissent dans un groupe, un seul, et étudient la possibilité de crééer 3 équipes de joueurs (oui, équipe), chaque équipe prenant pied sur une sim, les 3 sims pouvant alors organiser des events entre elles. Une population franco répartie équitablement, donc.

Je crois pour ma part que 3 sims francos (je ne compte pas la nouvelle demi sim qui est du grand n'importe quoi), Caithris, Heriolfr et Fayoum, peuvent co-exister harmonieusement, mais cela nécessite de stopper la compétition entre les 3, d'oublier les différents personnels entre joueurs, d'organiser réellement la communauté franco, et surtout, de financer ces sims (si chaque joueur parvient à mettre 2000 L$ au pot chaque mois, la communauté française conserve ses 3 sims). Pourquoi ne pas créer un grand conseil franco goréen, qui pourrait aussi trancher sur les problèmes de RP, valider ou invalider et organiser la répartition des joueurs ?

L'idée est à creuser. Nous avons 3 belles sims avec du très beau build franco, mettons en valeur ce patrimoine.
Il a 20 demandes d'anglos qui aimeraient bien le rejoindre mais sont rebutés parce que lorsqu'ils visitent, cela parle anglais dans tous les sens.

parle francais tu veux dire non?

Mais pour le reste, pour une fois qu'on est d'accord
pour une fois d'accord avec Kara

pas bête l'idée du conseil franco /goreen

A voir maintenant pour la mise en place, certains on des ego tellement démesuré qu'il va falloir bosser dur, mais bon en y mettant chacun du siens pourquoi pas
Citation :
Publié par KaraAshton
L'idée est à creuser. Nous avons 3 belles sims avec du très beau build franco, mettons en valeur ce patrimoine.
comme d'habitude vous oubliez une autres sim franco a crois quelle vous em....... pourtant elle est la 2 eme sim franco en fréquentations et la seule avec caithris ou il n'y pas de soucis particulier (owner lag etc.. ) je parle bien sur de northern
Citation :
Publié par KaraAshton

Ou alors, l'autre solution, mais elle me semble un peu utopique, serait que les joueurs français se réunissent dans un groupe, un seul, et étudient la possibilité de crééer 3 équipes de joueurs (oui, équipe), chaque équipe prenant pied sur une sim, les 3 sims pouvant alors organiser des events entre elles. Une population franco répartie équitablement, donc.

Je crois pour ma part que 3 sims francos (je ne compte pas la nouvelle demi sim qui est du grand n'importe quoi), Caithris, Heriolfr et Fayoum, peuvent co-exister harmonieusement, mais cela nécessite de stopper la compétition entre les 3, d'oublier les différents personnels entre joueurs, d'organiser réellement la communauté franco, et surtout, de financer ces sims (si chaque joueur parvient à mettre 2000 L$ au pot chaque mois, la communauté française conserve ses 3 sims). Pourquoi ne pas créer un grand conseil franco goréen, qui pourrait aussi trancher sur les problèmes de RP, valider ou invalider et organiser la répartition des joueurs ?

Oui Cat^^ comme d'habitude les panthères on les oubli, on en veut pas c'est tout.
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai rejoins les wolfsabers.

L'idée que propose Kara est évoquée sur tout les forums gor sl francophone que je connaisse.

Je souhaite beaucoup de courage aux motivés pour cette cause perdue
Oui car totalement utopique, une vraie usine a gaz qui dans un monde parfait n'aurait pas à se soucier du paramètre humain.

Pour Northern deep forest, sans partie pris...c'est la plus belle des sim gor SL
northern
J'ai bien cité Northern dans mon précédent post, le RP s'y passe bien. Je pense que pour aller RP dans une sim anglo, il faut un assez bon niveau d'anglais sinon c'est galère et le RP est pauvre pour tout le monde, quant à l'usage du babbler la traduction est parfois désopilante. Perso je préfère RP en sims françaises car quand je rentre le soir j'ai pas envie de me faire des noeuds au cerveau en parlant anglais.
la sim vas être reprise par sa propriétaire d'ici avril qui nous la prêtais ((gros bisous a elle qui a jamais rien demander en échange )) . on est d'ailleurs a la recherche d'un autre lieux..sim , demi sim etc et on feras notre possible pour que sa dur donc on n'est loin d'être morte .
quand je citais 2/3 sims et sans vouloir vexer personnes j'incluais Caithris ou je rp, Northem et Fayoum....faut arrêter les filles de s'auto flagellées
Si vous aviez pris deux minutes pour lire les précédent post vous verriez qu'on as cité Northem plusieurs fois

ps: c'est marrant comment y en as qui ce pause en victimes direct
C'est parce que la sim de Northern Deep Forest est actuellement en sursis, que je ne l'ai pas citée.

Sinon, il ne manque pas de sims à louer, mais pareil, il faut ouvrir le porte monnaie.

Oui Strobi, je voulais bien dire "parle français"....

Ah, j'oubliais : A moins que l'on ne parle vraiment pas l'anglais, c'est toutefois en s'exerçant que l'on progresse. Je ne suis pas bilingue, mais je m'amuse souvent sur des sims anglos, et mon RP n'est sûrement pas plus faiblard, que le RP de pas mal de francos dont le vocabulaire est encore moins développé que mon vocabulaire anglais.

Et il ne faut pas croire que les anglos RP dans un anglais très littéraire. N'oublions pas que le terme d'anglo, regroupe pour simplifier, tous ceux dont la langue maternelle n'est pas le français.
Je confirme les propos de Kara
Kara n'a pas tort, c'est en s'exerçant qu'on apprend !

Je RP uniquement sur une sim dite "Anglo" (majorité UK, beaucoup d'autres nationalités européennes, german, espagnol, néerlandais, un petit peu de US), et à moins de vouloir se lancer dans de grands discours (ce qui a moins de taper 1000 mots/minutes ou en sténo est impossible), il est possible de RP sans trop de problèmes !

Et en plus on progresse chaque jour !

Perso, je me suis racheté un dico "papier", un dico "logiciel", un dico de "slang" et deux/trois guides de grammaire.... je m'améliore chaque jour et les autres joueurs UK apprécient l'effort ! (ils commencent même à parler français....)

Le babbler désolé, mais c'est pas génial (gros fous rire également à la traduction! )

Quand à la langue "Gor", oui elle existe (mais je sais pas à quel point), mais "Assimil" ne la propose pas en méthode de langue....

Eh "oui !" pour avoir de la qualité, il faut payer ! les freebies c'est bien mais rien ne vaut les magasins de SL... ce qui avec l'envolée de l'Euro ne coûte pas trés cher, sachant le temps que l'on y passe !

Et il est toujours sympa de "tip" un minimum pour l'entretien du monde dans lequel on vit ( en RL ça s'appelle des "impôts")...

Bisous les bisounours !

Julesig Aeon
(Y'a vraiment personne qui a une anim d'empalement ????? )
Citation :
Publié par Cathare
A la lecture du dernier post de Kara , on peut lire"Pat est anglais il ne va pas financer une sim pour des français". Cela me choque, cela ne relève pas d'un esprit d'ouverture. Plusieurs réflexions: Patjepat Hight Jarl d'Hériolfr ne parle pas français,c'est son droit, sauf que lorsque on dit partout que Heriolfr va rester francophone, on essaie au moins de choisir un hight Jarl qui parle les deux langues. Personnellement, s'ils ne veulent rp qu'en anglais et bien Heriolfr sera une sim anglo, dans ce cas il faut cesser d'essayer de faire venir des français ou alors, si on est honnête, il faut leur préciser qu'il faut savoir bien parler anglais. Petite remarque, sur les sims françaises, celles qui restent, que ce soit Caithris ou Fayoum voire Northern, lorsque il y a la présence d'un anglais ne parlant qu'anglais, il se trouve toujours plusieurs français pour lui répondre dans sa langue. Avec de la tolérance et de l'intelligence on arrive à cohabiter mais désolé je n'aime pas les diktats et l'intolérance, je n'irai pas rp sur Heriolfr.
Je ne sais pas dans quelle langue on doit s'exprimer sur ce forum... Mais visiblement, il y en a qui ne comprennent pas le francais...

Je vais pour la nième fois répondre à des propos diffamatoires et mensongers tels que ceux ci-dessus.

1. Kara a été Owner. Kara n'est PLUS owner. Elle n'a rien a voir avec Heriol. Et ses paroles sont aussi maladroites qu'erronées.
Si quelqu'un doit se faire actuellement porte parole officiel d'Heriol, il y a Patjepat, moi-même, et quelques autres. Mais nullement une personne qui a quitté la ville, s'y intéresse de très loin sans s'y impliquer ni même comprendre les tenants et aboutissants. Que les gens ne se permettent pas de juger sans avoir au moins pris la peine de bien comprendre la situation..
Il semble en effet, que la communauté fr se régale de feuilleton roman et ragots du genre "feux de l'amour", ou de magasines paparazzi sur la vie secrète des stars, avec leur haut taux d'objectivité. Cela semble ancré dans les gènes des francais que de calomnier, ou inventer des théories qu'ils scandent ensuite comme étant la stricte vérité...

Que ceci soit déjà bien clair.

2. A propos d'Heriol.

Alors que nos chers owners francais ont déserté la sim, la laissant livrée à son funeste destin, elle et les quelques pauvres habitants la peuplant. Une poignée de personnes a refusé de laisser disparaître cette ville sans réagir..
parmi ces personnes, un citoyen d'Heriol du temps des owners fr, Patjepat.
Il a rp parmi les francais, vivant avec eux, bien que ne parlant pas francais (puisqu'il est hollandais).
Ce type a tout donné pour ne pas laisser la sim disparaître, il l'a financée à 50%, cherchant des owners partenaires, amenant d'autres personnes, ne souhaitant qu'une seule et unique chose : son redémarrage.. Et ceci peu importe la langue parlée. (lui même ne pouvant parler sa propre langue). Combien de francais se sont battus pour faire survivre cette sim?? Quasi aucun..

Depuis quelques temps, des anglophones viennent et sont accueillis chez nous, on y parle anglais, on y parle francais, on y parle meme neerlandais parfois. A chaque fois, les gens sont accueillis dans leur langue si possible, sinon en anglais.

Les francais restant majoritaires sur la sim, la plupart des échanges "privés" (non en présence d'invités) se déroulent donc en francais. Patjepat n'y voit d'ailleurs aucun inconvénient.

Il y a deux jours, un ex-owner frustré débarque sur Heriol, avec un autre francais, et se téléportent à travers la sim jusqu'à Patjepat. Leur but? Le faire chier, l'agresser et le provoquer... Sa reaction? Ban.

Ce même owner a utilisé des propos diffamatoires pour crier qu'il bannissait des francais... car ils étaient francais. FAUX. Il a ban deux crétins. Qu'ils aient été fr, anglais, chinois ou martien, n'aurait rien changé.

Ensuite, Kara ne cesse de l'appeler, lui dictant quasi ce qu'il doit faire, Patje est humain. Finalement, il est vrai que la forte présence de francais refroidit quelques US, or il est indéniable que la communauté fr n'est pas assez large pour peupler les sim fr existantes. Nous nous devons, et cela à toujours été notre politique, d'accueillir sans distinction de langue.

Interdire le francais n'a jamais été décidé. Il est simplement demandé de faire preuve de savoir vivre, de tolérance, et sens de l'hospitalité, de respect envers autrui. En faisant l'effort immense de s'attacher un babbler, ou de parler quelques mots en anglais, genre ' Bonjour, aurevoir, etc..'

3.
Quand je vois un pâle inconnu venir juger la sim sur des arguments si léger, et tenir des propos aussi insultants et diffamatoires à notre encontre, je n'ai nulle envie de prendre des gants.

A toi le rédacteur de cette réponse, apprends l'esprit critique, apprends a te renseigner, a faire le tri du vrai et du faux, ou.... si tu n'en es pas capable de ne pas émettre de jugement sans comprendre.

Car si d'intolérance tu parles, elle ne se trouve pas dans le chef de Patjepat, mais bien dans celui de certains visiteurs francophones refusant (et je suis témoin) de ne fusse que s'attacher un babbler , ou de saluer en anglais (cela demande un effort immense).. Ces memes gens venant de ces fameuses sim que tu défends avec autant de hargne....

Si d'intolérance tu parles... Patjepat payant de sa poche pour offrir gratuitement à la communauté fr un espace de roleplay, n'ayant qu'une requête, celle au moins de le respecter comme toute personne se doit d'être respectée.. en ne faisant que simplement le saluer dans une langue qu'il comprend...

J'ai honte de me sentir francophone. Honte de me sentir membre de cette communauté qui se targue d'être ouverte et tolérante. Honte de ce que les francophones font depuis quelques jours... la médisance, la calomnie, le ragot, les fausses rumeurs, la désinformation, le chauvinisme et l'intolérance....

Que cette communauté apprenne le vrai sens des mots : savoir vivre, respect d'autrui, tolérance...
Faut ptet pas généraliser Shuuna, ya de tout partout dans toutes les nationalités. Et tu t'éloignes de Gor là.

Sinon ce que j'en ai à dire, si Heriol doit survivre par la venue d'anglo alors que la sim est majoritairement franco, il faudrait faire le ménage des francos qui ne veulent pas faire l'effort de parler anglais en présence d'anglo.
Perso je trouve que c'est la moindre des choses de parler en anglais quand il y en a (même sur une sim franco).
Citation :
Publié par Godnounoux
Faut ptet pas généraliser Shuuna, ya de tout partout dans toutes les nationalités. Et tu t'éloignes de Gor là.

Sinon ce que j'en ai à dire, si Heriol doit survivre par la venue d'anglo alors que la sim est majoritairement franco, il faudrait faire le ménage des francos qui ne veulent pas faire l'effort de parler anglais en présence d'anglo.
Perso je trouve que c'est la moindre des choses de parler en anglais quand il y en a (même sur une sim franco).
le sujet reste Gor et Heriol.

Ensuite, ce sont des visiteurs fr des autres sim Gor fr qui refusent de parler anglais, pas nos propres residents.

Et en effet, c'est la moindre des choses
On va mettre les choses au points Shuuna.

J'ai claqué en fees pour cette sim, environ 1500 euros, en accessoires des dizaines d'euros également
J'ai laissé tous les accessoires qui m'appartenaient sur cette sim.

J'ai à sa demande, fournit à Pat des pistes pour le recrutement, je l'avais recommandé chaleureusement au proprio de la sim quand celui ci m'a demandé s'il pouvait lui faire confiance.

J'ai suffisamment donné pour cette sim, en temps, en argent, pour qu'il ne me soit fait AUCUN reproche. Si je ne paye plus pour Heriolfr, c'est que je ne le peux pas, je n'ai quasi plus de revenu, je vais être à la charge de mon compagnon RL. Si j'avais le fric, je te jure bien que je reprendrais cette sim, que j'y imposerai l'anglais comme 1ère langue et que je ferai un recrutement anglo, en lançant des annonces sur le groupe Fair Gorean Council et le forum anglo Gor Second Life.

Si je dis que Pat, se rend compte que la langue française devient un problème, c'est qu'il me l'a dit, et qu'il serait temps d'en tenir compte. Je ne vois pas pourquoi il inventerait cela. Parce que ce ne sont pas les français qui vont faire vivre cette sim, ils ne sont pas assez nombreux. Et Pat m'a contactée plus souvent que je ne l'ai contacté.

Si je n'en avais plus rien à cirer, de cette ville, je n'en parlerai même pas.
Citation :
Publié par KaraAshton
On va mettre les choses au points Shuuna.

J'ai claqué en fees pour cette sim, environ 1500 euros, en accessoires des dizaines d'euros également
J'ai laissé tous les accessoires qui m'appartenaient sur cette sim.
Je ne nie pas le passé, mais le passé est le passé, et tu n'es pas la seule à y avoir investi temps, argent et énergie. Ici, il y a des owners qui font ce qu'ils peuvent...

Les 1500 euros et babioles ne justifient pas un droit de prendre la parole a notre place. Ni de proclamer des choses sans même nous en parler. Tes paroles ayant en outre provoqué plus de mal que de bien ici, provoquant des élucubrations, et des réactions négatives à notre égard...

Et les accessoires ne sont qu'accessoires.

En tant qu'ancienne owner, je sais que tu tiens a cette sim, mais aie au moins la décence de ne pas usurper une place qui n'est pas tienne. Il y a des owners qui sont tout à fait capables de faire des communications officielles par eux mêmes.
Merci.
Mais tu commences à me casser les pieds Shuuna ! Je n'ai usurpé aucune place, j'ai toujours répondu à Pat quand il m'a demandé quelque chose !

Je n'ai strictement rien proclamé ! je t'ai même envoyé copie des paroles de Pat au sujet de ses préoccupations sur la langue et tu te voiles la face. Libre à toi.

Mais j'ai tout à fait le droit de donner mon opinion sur la question comme chacun ici : Ou bien la sim recrute vite, et chez les anglophones pour manque de population franco ou bien, c'est la culbute.

Et il faudra cesser de chercher la cause, cette fois, chez les anciens owners, sur Fayoum etc.
Citation :
Publié par KaraAshton
Mais tu commences à me casser les pieds Shuuna ! Je n'ai usurpé aucune place, j'ai toujours répondu à Pat quand il m'a demandé quelque chose !

Je n'ai strictement rien proclamé ! je t'ai même envoyé copie des paroles de Pat au sujet de ses préoccupations sur la langue et tu te voiles la face. Libre à toi.

Mais j'ai tout à fait le droit de donner mon opinion sur la question comme chacun ici : Ou bien la sim recrute vite, et chez les anglophones pour manque de population franco ou bien, c'est la culbute.

Et il faudra cesser de chercher la cause, cette fois, chez les anciens owners, sur Fayoum etc.
la cause est partiellement tes paroles mal interprétées, et les rumeurs que d'aucun aiment propager sans aucun décence...

tu ne donnes pas ton avis, un avis commence par : je pense que, j'estime que...

Heriol a ses admins, laisse les gerer cela sans venir y mettre ton grain de sable. Tu t'es retirée par ta propre décision, assume le fait. Maintenant, laisse nous prendre les décisions.

Et la responsabilité de ce qui se passe actuellement est partiellement tienne, et partiellement celles des anciens owners incapables de gerer pareille situation.
Préferant fuir que de relever. Fin de discussion
Mes paroles n'ont jamais été mal interprétées ici, il me semble que tu confonds...

La rumeur au sujet de l'interdiction du français n'a pas été lancée par moi, mais par un message de groupe lancé par un troublion, message dont le contenu a été exactement reporté par un des membres du groupe, sur ce forum.

Message qui n'avait pas été démenti par les owners, sur le même canal de groupe, immédiatement après sa parution, ce qui a donné lieu à un étonnement général et à des rumeurs. Et je t'ai donné exacte copie des propos du principal owner quant à la langue.

Quant à ce que tu prétends sur notre responsabilité, nous attendrons, nous autres anciens owners, de voir comment vous allez vous débrouiller, car 10 jours après la reprise, rien n'avance plus. Ni au sujet du changement des textures (stoppé dans son élan), ni au niveau du recrutement.

Si je souhaitais un repreneur anglo, c'est bien parce que pour ce type d'environnement spécifique de Gor, le public anglophone est mieux adapté.

Enfin, je ne me suis jamais permise de juger les choix des anciens owners, même de celui qui a créé Fayoum, chacun a le droit de se lancer dans sa propre aventure et nul n'a le droit de lui en tenir rigueur. J'ai toujours souhaité à Fayoum une belle réussite, le concept convient mieux aux francos qui aiment d'ailleurs, les ambiances du Sud.

Autre point : Ma RL étant plus importante qu'une sim, je ne te permets pas de juger mon choix d'arrêter de financer cette sim aux deux tiers.

Have fun
[quote=KaraAshton;15758319]Ma RL étant plus importante qu'une sim [quote]

C'est clair...

Je suis larguée:

- shuuna: tu es quel(s) avatar(s) ? tu es la nouvelle Tatrix en fait? ou c'est toujours Kara la tatrix de heriol?

- une sim: combien ça coûte environ? j'aimerais bien faire un truc.. mais pas du roleplay, juste un truc culturel et esthétique... mais j'ai peur que ça me prenne tellement de temps, que ma RL en prenne un coup.. et puis si ça se trouve, ça existe déjà mon truc. Ca faisait longtemps que j'y pensais.. mais.. Gor a croisé ma route et je m'y suis perdue. Et tout à coup le cyberpunk, toute la science fiction, je l'ai laissée de côté... mes auteurs préférés, oubliés pour Norman et pour les querelles autour de ses livres...

Bisous tout le monde
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés