A la lecture du dernier post de Kara , on peut lire"Pat est anglais il ne va pas financer une sim pour des français". Cela me choque, cela ne relève pas d'un esprit d'ouverture. Plusieurs réflexions: Patjepat Hight Jarl d'Hériolfr ne parle pas français,c'est son droit, sauf que lorsque on dit partout que Heriolfr va rester francophone, on essaie au moins de choisir un hight Jarl qui parle les deux langues. Personnellement, s'ils ne veulent rp qu'en anglais et bien Heriolfr sera une sim anglo, dans ce cas il faut cesser d'essayer de faire venir des français ou alors, si on est honnête, il faut leur préciser qu'il faut savoir bien parler anglais. Petite remarque, sur les sims françaises, celles qui restent, que ce soit Caithris ou Fayoum voire Northern, lorsque il y a la présence d'un anglais ne parlant qu'anglais, il se trouve toujours plusieurs français pour lui répondre dans sa langue. Avec de la tolérance et de l'intelligence on arrive à cohabiter mais désolé je n'aime pas les diktats et l'intolérance, je n'irai pas rp sur Heriolfr.
Je ne sais pas dans quelle langue on doit s'exprimer sur ce forum... Mais visiblement, il y en a qui ne comprennent pas le francais...
Je vais pour la nième fois répondre à des propos diffamatoires et mensongers tels que ceux ci-dessus.
1. Kara a été Owner. Kara n'est PLUS owner. Elle n'a rien a voir avec Heriol. Et ses paroles sont aussi maladroites qu'erronées.
Si quelqu'un doit se faire actuellement porte parole officiel d'Heriol, il y a Patjepat, moi-même, et quelques autres. Mais nullement une personne qui a quitté la ville, s'y intéresse de très loin sans s'y impliquer ni même comprendre les tenants et aboutissants. Que les gens ne se permettent pas de juger sans avoir au moins pris la peine de bien comprendre la situation..
Il semble en effet, que la communauté fr se régale de feuilleton roman et ragots du genre "feux de l'amour", ou de magasines paparazzi sur la vie secrète des stars, avec leur haut taux d'objectivité. Cela semble ancré dans les gènes des francais que de calomnier, ou inventer des théories qu'ils scandent ensuite comme étant la stricte vérité...
Que ceci soit déjà bien clair.
2. A propos d'Heriol.
Alors que nos chers owners francais ont déserté la sim, la laissant livrée à son funeste destin, elle et les quelques pauvres habitants la peuplant. Une poignée de personnes a refusé de laisser disparaître cette ville sans réagir..
parmi ces personnes, un citoyen d'Heriol du temps des owners fr, Patjepat.
Il a rp parmi les francais, vivant avec eux, bien que ne parlant pas francais (puisqu'il est hollandais).
Ce type a tout donné pour ne pas laisser la sim disparaître, il l'a financée à 50%, cherchant des owners partenaires, amenant d'autres personnes, ne souhaitant qu'une seule et unique chose : son redémarrage.. Et ceci peu importe la langue parlée. (lui même ne pouvant parler sa propre langue). Combien de francais se sont battus pour faire survivre cette sim?? Quasi aucun..
Depuis quelques temps, des anglophones viennent et sont accueillis chez nous, on y parle anglais, on y parle francais, on y parle meme neerlandais parfois. A chaque fois, les gens sont accueillis dans leur langue si possible, sinon en anglais.
Les francais restant majoritaires sur la sim, la plupart des échanges "privés" (non en présence d'invités) se déroulent donc en francais. Patjepat n'y voit d'ailleurs aucun inconvénient.
Il y a deux jours, un ex-owner frustré débarque sur Heriol, avec un autre francais, et se téléportent à travers la sim jusqu'à Patjepat. Leur but? Le faire chier, l'agresser et le provoquer... Sa reaction? Ban.
Ce même owner a utilisé des propos diffamatoires pour crier qu'il bannissait des francais... car ils étaient francais. FAUX. Il a ban deux crétins. Qu'ils aient été fr, anglais, chinois ou martien, n'aurait rien changé.
Ensuite, Kara ne cesse de l'appeler, lui dictant quasi ce qu'il doit faire, Patje est humain. Finalement, il est vrai que la forte présence de francais refroidit quelques US, or il est indéniable que la communauté fr n'est pas assez large pour peupler les sim fr existantes. Nous nous devons, et cela à toujours été notre politique, d'accueillir sans distinction de langue.
Interdire le francais n'a jamais été décidé. Il est simplement demandé de faire preuve de savoir vivre, de tolérance, et sens de l'hospitalité, de respect envers autrui. En faisant l'effort immense de s'attacher un babbler, ou de parler quelques mots en anglais, genre ' Bonjour, aurevoir, etc..'
3.
Quand je vois un pâle inconnu venir juger la sim sur des arguments si léger, et tenir des propos aussi insultants et diffamatoires à notre encontre, je n'ai nulle envie de prendre des gants.
A toi le rédacteur de cette réponse, apprends l'esprit critique, apprends a te renseigner, a faire le tri du vrai et du faux, ou.... si tu n'en es pas capable de ne pas émettre de jugement sans comprendre.
Car si d'intolérance tu parles, elle ne se trouve pas dans le chef de Patjepat, mais bien dans celui de certains visiteurs francophones refusant (et je suis témoin) de ne fusse que s'attacher un babbler , ou de saluer en anglais (cela demande un effort immense).. Ces memes gens venant de ces fameuses sim que tu défends avec autant de hargne....
Si d'intolérance tu parles... Patjepat payant de sa poche pour offrir gratuitement à la communauté fr un espace de roleplay, n'ayant qu'une requête, celle au moins de le respecter comme toute personne se doit d'être respectée.. en ne faisant que simplement le saluer dans une langue qu'il comprend...
J'ai honte de me sentir francophone. Honte de me sentir membre de cette communauté qui se targue d'être ouverte et tolérante. Honte de ce que les francophones font depuis quelques jours... la médisance, la calomnie, le ragot, les fausses rumeurs, la désinformation, le chauvinisme et l'intolérance....
Que cette communauté apprenne le vrai sens des mots : savoir vivre, respect d'autrui, tolérance...