Gor (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chrissou Subagja
Heu ...propos diffamatoires c'est quand on les inventes non ? j'ai rien inventé moi !! je n'ai fait que rapporter sur le forum une note reçu IG...

Shuu je peut comprendre que cela t'énerve, mais j'ai 25 groupes IG dont 6 ou 7 pour le RP tu me vois mener une enquête a chaque fois que je reçoit une note ?

Et mon temps de RP est compté, je préfère de loin le passer a RP

Chrissou,

1. comme je le souligne, je ne te vise pas toi personnellement, cette info a déja circulé ailleurs, et souvent, très souvent déformée.

2. Si je doute de l'info, je m'abstiens de la poster en sujet.

3. Si je désire prendre le temps de poster, je prends également le temps de me renseigner.

Dire : j'ai trop de groupes à gérer, mais néanmoins prendre le temps de relever le message et de le poster de façon brut , en interprétant une information mensongère à la base peut (!) être très dommageable (ce qui est le cas ici vu la vitesse des ragots). (à dessein ou non... je sais que cela n'est pas ton cas, mais certains utilisent ce genre de choses pour nuire...)
En effet, le fameux Emmanuel a été owner à un moment, avait de bonnes idées, jusqu'à ce qu'il parte dans des délires. Il a été éjecté des owners, mais hélas, il était en owner sur le groupe. J'ai dit à Pat de créer un autre groupe.

J'espère aussi que la rumeur selon laquelle (je l'avais oubliée celle là) j'ai vendu la sim et empoché les sous, va se finir. Je louais la sim. Et Heureusement !

Par contre, j'ai discuté avec Pat, et il me fait remarquer que les anglos rechignent à venir, parce que lorsqu'ils arrivent, les français ne font pas l'effort de parler anglais... Or, je rappelle que ce n'est pas la population franco, dispersée sur Fayoum et Caithris, qui va sauver la cité, mais bel et bien les anglos. ALors les français, faites donc cet effort de parler anglais en présence d'anglais, ou d'utiliser des babblers.

Pat n'est pas français, il ne va certainement pas financer une sim pour des français.
Talking
Pour rassurer la communauté Gor Francophone, Fayoum devrait revenir, il y a juste eu un problème de Hack des sims et Phillip n'a plus d'ADSL pour tout réparer la sim. Mais tout devrait revenir dans l'ordre avec un peu de temps et d'aident des joueurs aussi.

Sinon pour ce qui est d'heriolfr, je pense que c'est une très belle sim qui mérite qu'on puisse faire un RP mixte aussi bien Francophone quand il n'y a que nous que Anglophone quand nos amis viennent RP.

Pour avoir participer et organiser à la caravane marchande entre CAITHIRS et FAYOUM en passant par "Sand sleen" et "Nine Wells". Je peux dire que chaque joueurs pratiquaient la langue des autres joueurs de la sim et souvent l'anglais.

De plus pour permettre un retour à Heriolfr de joueurs, j'ai 2 projets une nouvelle caravane mais pour le Nord cette fois et une congrès de physicians pour parler des techniques de soins.

Alors vous voyez que le ciel n'est pas si noir chez les Francophones
Shuuna, si c'est moi que tu vises, je ne pense pas m'être trompé dans les propos tenues.

Le nouvel owner étant anglais, ca me paraissait logique que la langue passe d'office à l'anglais d'ou mon avertissement sur le peu de francais.
Ca me parait logique d'adopter la langue de la sim.
En aucun cas je ne parlais de ban de langue fr.

Après si tu veux jouer sur les mots ventes/locations grand bien te fasse.
Mes propos concernaient plus le changement d'owners (kara au nouvel owner) et de sa nationalité.
Ni plus ni moins.

Faudrait juste voir à pas s'exciter et gentiment rectifier les dires si ceux ci sont mal formulés.
je ne vois pas ou j'ai fait circulé des rumeurs.
Citation :
Publié par Cheyn
Shuuna, si c'est moi que tu vises, je ne pense pas m'être trompé dans les propos tenues.

Le nouvel owner étant anglais, ca me paraissait logique que la langue passe d'office à l'anglais d'ou mon avertissement sur le peu de français.
Ca me parait logique d'adopter la langue de la sim.
En aucun cas je ne parlais de ban de langue fr.

Après si tu veux jouer sur les mots ventes/locations grand bien te fasse.
Mes propos concernaient plus le changement d'owners (kara au nouvel owner) et de sa nationalité.
Ni plus ni moins.

Faudrait juste voir à pas s'exciter et gentiment rectifier les dires si ceux ci sont mal formulés.
je ne vois pas ou j'ai fait circulé des rumeurs.
Tout d'abord j'ai bien signalé que ces rumeurs sont colportées sur différents forums, je ne cible par une personne en particulier .

Ensuite, il n'y a pas un mais des owners... Et aucun anglais, il est hollandais et parle le néerlandais. Le reste des owners sont francophones.
Et ce qui te parait logique n'est en rien la vérité, donc avant de s'avancer à étaler pareilles théories, la moindre des choses est de s'en renseigner.

Quand au "peu de français", ils sont néanmoins majoritaires sur la sim.

Je ne joue pas avec les mots, par contre, tu le fais en interprétant à ta façon une situation que tu ne connais pas, provoquant en outre des méfiances et réactions négatives, voire même le fait d'éviter désormais la sim. Si d'avance, tu n'aimes pas Heriolfr, ce qui est ton droit, rien ne t'oblige à y aller; cependant, apporter des élucubrations personnelles nuit à la région, et à un nombre de personnes oeuvrant pour une reconstruction.

Quand finalement, les francais apprendront à cesser de colporter des bruits et jouer sur des interprétations personnelles sans prendre la peine de l'objectivité des informations, ou tout au moins, reconnaitre ne pas avoir vérifié.

Il n'y a rien de plus néfaste et détestable que de voir un travail et des efforts ruinés par des personnes extérieures quelle que soient leurs motivations.
résolution 2009 : ne plus poser des questions qui fachent....
Salut les Bisounours,

Je m'abstiendrais dorénavant de poser des questions qui peuvent amener a ce genre de lutte fratricide...

Donc une nouvelle, sans risques....

J'ai lu le premier livre de John Normann "le tarnier de Gor".... bon c'est pas du shakespeare..... meurtres, perversité, "comment tuer Tarl Cabot" en dix leçons (aucunes ne fonctionnent), empalement (Qui a trouvé une anim pour empaler quelqu'un ???- je la veux !), sex, etc.....

J'ai lu quelques extraits d'autres livres que l'on peut trouver dans les "notes" et il semblerait que ça se "bonifie" avec le temps....et que John N. aborde de nouveaux sujets (ainsi que de nouvelles façons de mourir....)

Donc est-ce que ça vaut le coup de continuer à lire "Gor" dans le métro aux heures de pointe ?

Julesig Aeon
tu devais plus posé de questions

sur que Norman c'est pas de la grande littérature..mais cela ce lis vite

ensuite pour mieux comprendre Gor et ses rituels et être a l'aise dans le rp lire les livres aide bien quand même, en tout cas pour moi (qui a dit que j'était méfiante la )
Citation :
Publié par shuuna
Tout d'abord j'ai bien signalé que ces rumeurs sont colportées sur différents forums, je ne cible par une personne en particulier .

Ensuite, il n'y a pas un mais des owners... Et aucun anglais, il est hollandais et parle le néerlandais. Le reste des owners sont francophones.
Et ce qui te parait logique n'est en rien la vérité, donc avant de s'avancer à étaler pareilles théories, la moindre des choses est de s'en renseigner.

Quand au "peu de français", ils sont néanmoins majoritaires sur la sim.

Je ne joue pas avec les mots, par contre, tu le fais en interprétant à ta façon une situation que tu ne connais pas, provoquant en outre des méfiances et réactions négatives, voire même le fait d'éviter désormais la sim. Si d'avance, tu n'aimes pas Heriolfr, ce qui est ton droit, rien ne t'oblige à y aller; cependant, apporter des élucubrations personnelles nuit à la région, et à un nombre de personnes oeuvrant pour une reconstruction.

Quand finalement, les francais apprendront à cesser de colporter des bruits et jouer sur des interprétations personnelles sans prendre la peine de l'objectivité des informations, ou tout au moins, reconnaitre ne pas avoir vérifié.

Il n'y a rien de plus néfaste et détestable que de voir un travail et des efforts ruinés par des personnes extérieures quelle que soient leurs motivations.
Euh j'adorais heriolfr, et ca m'emmerde profondément de ne pas y être resté et que la sim en soit ou elle en est actuellement.
J'y étais maitre d'armes....

Mes propos n'étaient en aucun cas pour lui nuire. j'y suis passé, il y a une semaine et demi voir comment cela se porter et la discution que j'ai eu avec conrad n'était pas florissante sur son avenir.
Il m'a parlé d'allemands et d'anglais possible au rachat.
Si les francais y sont majoritaires, et bien écoute tant mieux mais si l'on reprends le post de kara, les étrangers boudent à y venir pour cette raison, donc à voir ce que cela deviendra.
j'ai posté ce que je savais sans arrière pensée ni intention néfaste, tu le prends comme tel soit.

Toi qui prone le droit de se renseigner avant de poster, tu devrais essayer de le mettre en application.
Car en effet ca éviterais de déblatérer de la merde..

A bon entendeur.
Citation :
Publié par Cheyn
Euh j'adorais heriolfr, et ca m'emmerde profondément de ne pas y être resté et que la sim en soit ou elle en est actuellement.
J'y étais maitre d'armes....

Toi qui prone le droit de se renseigner avant de poster, tu devrais essayer de le mettre en application.
Car en effet ca éviterais de déblatérer de la merde..

A bon entendeur.
Sauf qu'ici le sujet, je le connais étant parmis les owners. La situation exposée par conrad était correcte mais avant la reprise. Depuis cette reprise, nous oeuvrons dans le sens de redonner vie a cette sim.

Une info ne reste pas valable ad vitam, surtout sur SL. Donc je souhaite que lorsque l'on désire traiter d'un sujet, qu'on aie au moins la décence d'en peser les conséquences probables et aussi celle de s'informer auprès de personnes étant au coeur du sujet.

Je ne poste pas d'informations hasardeuses provoquant tel foin sans en assumer ensuite les conséquences. Et si je fais une montagne ici, c'est car cette région a besoin de toute aide possible, non de telles informations nuisibles a une reprise..

Par respect pour tout ceux qui se battent pour maintenir ces espaces roleplay en vie, que cela soit caithris, Heriol ou d'autres, ayons un peu de conscience de la portée de certaines paroles!
Thumbs down
U Loose !
Citation :
Publié par Cheyn
D'accord, je ferais plus attention la prochaine fois
hehe on rend les armes ?

* pop-corn *

ps : comment tu t'es fais détruire
Citation :
Publié par Full ON
hehe on rend les armes ?

* pop-corn *

ps : comment tu t'es fais détruire
tiens y a longtemps que tu l'avais pas rammené pour dire une connerie toi !

ps: comment tes ridicule, mais bon on en attendais pas moins de toi
Saint-Trolle, ça fais du bien là ou ça fait mâle

Or donc si j'ai tout compris... on peu continuer d'aller jouer sur Heriolfr en français et en anglais... bas c'est cool.

/me chantonne :"voici venuuuu le teeeeemps des cris et du saaaaang.... sur l'ile sans enfants où y'a jamais de printeeeeeemps......"

----> [ ] déjà plus là
Kara admet donc
A la lecture du dernier post de Kara , on peut lire"Pat est anglais il ne va pas financer une sim pour des français". Cela me choque, cela ne relève pas d'un esprit d'ouverture. Plusieurs réflexions: Patjepat Hight Jarl d'Hériolfr ne parle pas français,c'est son droit, sauf que lorsque on dit partout que Heriolfr va rester francophone, on essaie au moins de choisir un hight Jarl qui parle les deux langues. Personnellement, s'ils ne veulent rp qu'en anglais et bien Heriolfr sera une sim anglo, dans ce cas il faut cesser d'essayer de faire venir des français ou alors, si on est honnête, il faut leur préciser qu'il faut savoir bien parler anglais. Petite remarque, sur les sims françaises, celles qui restent, que ce soit Caithris ou Fayoum voire Northern, lorsque il y a la présence d'un anglais ne parlant qu'anglais, il se trouve toujours plusieurs français pour lui répondre dans sa langue. Avec de la tolérance et de l'intelligence on arrive à cohabiter mais désolé je n'aime pas les diktats et l'intolérance, je n'irai pas rp sur Heriolfr.
Apres ca va dépendre aussi de la population de fayoum, sachant qu'elle vient majoritairement d'Heriolfr

Mais ce problème de langue c'est un vrai problème ...
Il y avait des anglo dans la ville de Caithris a un moment, mais ils ont disparu
Et je pense que c'est facile a comprendre pourquoi

Par honnêteté, les anglo ne sont plus recruter, et la couleur est annoncé clairement dans la charte de la ville.

Je pense qu'il faut faire un choix, on ferme des portes et on en ouvre d'autre.
Si on vise un paysage multinational, il faut clairement que la langue officielle et principale soit l'anglais, par respect pour les joueurs qu'on acceuille je trouve.
D'un autre côté quand on parle mal anglais pas évident de découvrir un univers - Gor - et d'y jouer -

Rien n'empêche un fois les règles assimilé de visiter les autres sim Gor, Babbler peut aider

( et rien que certaines traduction by Babbler valent leur pesant de fous rires )
Permettez moi d'être étonné...

Je croyais que les goréens avaient leur langue... On nous aurait menti...

Ou existe t' il un Goréen du nord et un Goréen du sud ??

PS: Finalement, en résument, il semble que Cheyn et Chrissou ont raison. A moyen terme heriolfr a toute les chances d'être anglo... faut arrêter de se raconter des histoires mesdames... Il est tout à fais compréhensible que vous ayez cédé la sim à un anglophone..... Les clients pour ce genre de produits ne doivent pas courir les rues
Ca ne me choque pas qu'un anglophone owner ne se casse pas la tête a parler une autre langue que la sienne.

Si les francophones désirent RP en français, ils n'ont qu'à faire l'effort de participer financièrement aux frais d'entretient des sims franco sur lesquelles ils s'établissent. Certains le font, beaucoup ne le font pas, pour diverses raisons.

L'espéranto c'est une belle idée, mais pas vraiment pragmatique.

L'anglais est la seule langue permettant des échanges et relations internationales, nous ne sommes que 113 millions de francophone (native french speaker ) pour 330 millions d'hispanophones et 325 millions d'anglophones. Je passe ceux qui parlent portugais, arabes, russe, hindou.

enfin le chinois est la langue la plus utilisée au monde, loi du nombre oblige, 1100 millions de personnes (native chinese speaker)

Alors francophones, si nous voulons préserver notre pré-carré linguistique sur SL Gor, ouvrons nos porte-monnaie !

Je suis peut être hors sujet...mais bon, je tenais à le dire quand même !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés