[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
arleh montant actuellement un xelor domage (niv 50 apre 2 jour d'xp)j'aimerai savoir qu'a tu as rajouter sur ce post,si tu pouvait le publier sa m'arrangerai merci d'avance....
J'voudrais savoir si un xelor au environs du lvl 180 avais tester aiguille chercheuse 6.
Ce sort m'intimide drôlement(lvl 1 avec invoque 5pv de base sa fais du 23a33 avec la xelor 187) mais j'ai pas assez de point pour faire le test.
Logiquement vu que 25 pv 5 fois + de dégât ?.
Mais je ne crois pas a la logique d'ankama ..
J'attend vos réponses merci .
A quand le serveur de test T_T ...
J'ai vu un xelor eau lvl 130 joué aiguiller chercheuse faire du 90x3 j'ai trouvé sa bizarre mais bon je ne m'y risquerais pas a le monter
Citation :
Publié par Badol
Chac', ca reste mOisi 90*3 a l'aiguille chercheuse
Mais en optimisant et en se centrant uniquement la dessus on peux atteindre les 16 PA avec dévouement (c'est le maximum) donc 5 aiguilles à - 90 à une PO défiant toute concurrence et sans ligne de vu ...

En plus équipé 16 PA avec la hache du guerrier zoth on met 4 coups de hache avec un minium de +dom on fais des frapes tout à fait correctes au CàC.

Citation :
Publié par puxian
arleh montant actuellement un xelor domage (niv 50 apre 2 jour d'xp)j'aimerai savoir qu'a tu as rajouter sur ce post,si tu pouvait le publier sa m'arrangerai merci d'avance....

J'ai ajouté dans les boosts le mode full sagesse, qui est une bonne alternative au full vita. Ajout des sorts Flou, contre, protection aveuglante et aiguilles chercheuse fonctionnent très bien sur un xelor dommage. Pour l'équipement ayant réussi la FM de mon casque à + 1 dommage je l'ai mis dans le wiki également. Et enfin la formule pour calculer les dommage ayant légèrement changé je l'ai modifiée.

PS : le message que j'avais posté et où on m'avais répondu qu'a 90% pour l'épée un xelor perdais 10% du score total de ses attaques au CaC n'est pas tout à fait juste, les + dommages ne sont pas affectés par cette perte car les 10% perdus sont appliqués au dégâts de base de l'arme elle même, donc un xelor à l'épée du BR tapera entre 3 et 7 dommage au lieu de 4 et 8.
Tu as la pano AA qui arrive dans à peine 7lvl.....à mon avis tes problèmes de vita seront réglés à ce moment là, mais il est vrai que pour un lvl107, 400 de vita c'est limite :s, prend un octo en attendant, ou une couronne gelax^^'.

Mais monter la vita ça devient obsolète très vite car lorsque l'on a 1500pv, 100 de plus ou 100 de moins..
Citation :
Publié par Arle-Khun

PS : le message que j'avais posté et où on m'avais répondu qu'a 90% pour l'épée un xelor perdais 10% du score total de ses attaques au CaC n'est pas tout à fait juste, les + dommages ne sont pas affectés par cette perte car les 10% perdus sont appliqués au dégâts de base de l'arme elle même, donc un xelor à l'épée du BR tapera entre 3 et 7 dommage au lieu de 4 et 8.

Tu m'as mis le doute, du coup je suis allé faire des tests à l'arrache avec des trucs de boisaille et 100 force (enfin 99 ...), 19dmg :

epée : 19 21 23 25 27
Marteau : 21 23 25 27 29

Rien que sur le jet mini de l'épée : 1*(1+99/100)+19 = 20.99 (<= sans malus on retrouve le jet du marteau)
Si on applique les 10% sur le total : 20.99-(20.99*0.1)=18.891
Si on applique les 10% sur le jet de base : 0.9*(1+99/100)+19 =20.791

Il n'y a qu'à refaire les calculs avec les maxima, m'enfin on arrivera aux mêmes conclusions : les -10% sont bien appliqués sur le total.
Après, blabla tout ça, vous pouvez prendre des armes à plus gros jet si vous voulez, moi j'ai la flemme de prendre de plus grosses amplitudes...
Citation :
Publié par Oo-ichimaru-oO
Tu as la pano AA qui arrive dans à peine 7lvl.....à mon avis tes problèmes de vita seront réglés à ce moment là, mais il est vrai que pour un lvl107, 400 de vita c'est limite :s, prend un octo en attendant, ou une couronne gelax^^'.

Mais monter la vita ça devient obsolète très vite car lorsque l'on a 1500pv, 100 de plus ou 100 de moins..
C'est vrai mais ca ne mas pas empecher de tanné un enu lvl 116 en aa
Rayer, j'ai créer la formule en fonction de mes équipements IG et je peux te dire que c'est exactement le même résultat quand je tape sur poutch donc pour moi la formule est celle que j'ai inscrite dans le wiki.

Avec l'autre formule il y aurais une différence d'environ 60 de point sur le total.
[Wiki] le xelor Aiguilleur.
J'ai tenté de le greffer au Wiki Xelor, mais le nombre de caractère maximum (Soit 65000) est exéder je dois donc le mettre ici. Tout de même, voici le Wiki Xelor Aiguilleur.

Xelor Aiguilleur

Le Xelor Aiguilleur n'utilise que l'aiguille chercheuse et la téléporation pour combattre. Il est difficle de le jouer à HL il est donc préférable d'envisagé cette stéréotype si vous ne compter pas aller trop loin ou, de changer son type de xelor à HL.

Quelles caractéristiques booster ?

Il y a plusieurs options pour booster son Xelor Aiguilleur. La façon dont l'aiguille chercheuse attaque est inconnue et donc il est difficile de s'orienter vers une caractérisitque. Le xelor Aiguilleur favorisera sa vitalité et sa sagesse pour avoir une bonne resistance et un bon ralentissement et il monte aussi son agilité pour pouvoir s'enfuir facilement.

Les sorts du Xelor Aiguilleur

Le Xelor Aiguilleur attaquera au loin avec son aiguille chercheuse (Environ de 80 à niveau moyen) et si l'ennemis s'aproche, il fuiera avec téléporation et fuite (Ou encore libération). Il utilisera aussi les ralentissements pour mieu performer ainsi que les sorts de renvoi pour resister si on est pris au caC.

Les sorts d'attaque :

-Aiguille chercheuse (Niveau36): Ce sort est le principale du xelor aiguilleur. Les dommages seront moyennement bon, mais le fait qu'il puisse attaqué partout sur la carte lui donnera un avantage notable. Avec 8 PA et plus, vous pourrez lancer 2 aiguille par tour soi environ 80 de dégats par aiguille au niveau 60.

-Flamiche: Utile pour finir des petits monstres. À ne pas monter!

Les sorts fuite :

-Téléportation (Niv.13): Ce sort sera l'essentiel pour s'enfuir. Il procurera au niveau 5 la possibilité de fuir à 16 cases et au niveau 6 vous devienderez intouchable.

-Fuite (Niv.46): Se sort vous permettera de s'enfuir si vous êtes mal pris. le niveau 6 est envisagable pour certain et non pour d'autre car il limite le nombre de fuite a 3, les fuites ne coutant que 1 PA.

-Libération: Toujours bon si vous avez des points de libre.

Les sorts resistence :

-Contre (Niv1): ce sort n'est pas primordial, mais est éventuellement obligatoir puisqu'avec un peu de sagesse, il vous procurera un bon avantage (Combiner avec momi et Aveuglante vous serez une brute)

-Protection Aveuglante (Niv.60): À monter après contre et momification et pour les même raisons.

-Momification (Niv.70): Comme tout bon Xelor, vous le monteré. Il sera néanmoin moin puissant et un parchotage en intellgience est recommander à HL.

Autres :

-Ralentissement (Niv.1): très utile et à monter rapidement pour une diminution de 2 à 3 PA. Vous limiterai ainsi les attaques de vos adversaire.

-Cawotte: Toujours bon si vous la placez devant vous pour éviter les flèches des cras qui nécéssite une ligne de vue ainsi que vous se soigner des flamiches :P

L'arme?

Pour un xelor Aiguilleur n'est que peu envisageable. Par contre, certaine arme donne certains bonus. les Xelors Aiguilleurs deverait notament utilisé les Dagues pour pouvoir, si l'ennemis arrive au CaC le blessé puis se téléporter.

Certaines Bonne Dagues :

Citation :
-Lames Sanglantes D'Ortimus Contrari (Niveau 80)

Exellente Dague donnant 1 PM. À forgemagée Air.

Dommages : 11 à 18 (neutre)
+1 PM
+31 à 50 en agilité
+11 à 20 en sagesse
+3 à 5 aux coups critiques
PA perdus à la cible : 1

PA : 3
Portée : 1
CC : 1/20 (+15)
EC : 1/50
Citation :
-Chakra style (Niveau 73)

Pour un mode 12 PA avec la coiffe du craqueleur légendaire. Retire un peu de sagesse par contre.

Dommages : 10 à 14 (neutre)
+30 en vie
+1 PA
+30 à la chance
-10 en sagesse
+3 de dommages

CC : 1/30 (+10)
Citation :
-Dagues O'bert (Niveau 30):

À plus petit niveau...

Dommages : 6 à 11 (neutre)
+11 à 20 en vitalité
+11 à 20 en agilité

CC : 1/30 (+10)

Le Xelor Aiguilleur Idéal (lvl 80)

Citation :
-le flan des Étoiles:
+15 à 25 en sagesse
+15 à 25 en vie
+15 à 25 en intelligence
+1 PA
Citation :
-Gelano:
+1 PA
Citation :
-Anneau du Jeune Vald:
+16 à 25 en force
+16 à 25 en vitalité
+11 à 15 en sagesse
+16 à 25 en agilité
+2 à 3 aux coups critiques
+2 à 3 en prospection
2 à 3 % de résistance au feu
2 à 3 % de résistance à l'eau

ou

Anneau Bsène:
+21 à 35 en vitalité
+4 à 5 de soins
+4 à 5 de dommages
+1 créatures invocables
1 à 2 % de résistance au feu
1 à 2 % de résistance à l'eau

Citation :
-Cape de Farle:
+26 à 35 en vitalité
+16 à 20 en sagesse
+26 à 35 en agilité
+1 créatures invocables
Augmente le poids portable de 201 à 250 pods
Réduction magique de 2 à 3
Réduction physique de 2 à 3
4 à 5 % de résistance à l'air
4 à 5 % de résistance à l'eau
Citation :
-Puissante Ceinture Fulgurante:
+1 PA
+31 à 40 en vie
+31 à 40 en sagesse
+4 à 5 de dommages
Citation :
-Casque du craqueleur Légendaire:
41 à 60 en vitalité
+16 à 25 en sagesse
+26 à 35 en agilité
+2 à 3 aux coups critiques
Augmente les dommages de 11 à 15%
+1 à la portée
+101 à 200 en initiative
+5 à 7 de résistance au feu
+5 à 7 de résistance à l'air

Ou

-Caracoiffe:
1 à 80 vitalité
+1 PA

Citation :
-Sabot de shika:
+21 à 30 en intelligence
+36 à 50 en vitalité
+21 à 30 à la chance
+1 à 2 aux coups critiques
+1 à 2 de dommages
+1 PM
+3 à 4 de résistance à l'air
+3 à 4 de résistance à l'eau
+3 à 4 de résistance au feu
4 à 5 % de résistance à l'air
Caractéristiques:

491 (101 parcho) Vitalité
101 (Parcho) Agilité
101 (Parcho) Sagesse
101 (pracho) Intelligence

Au total:

Force: 0 (+25)
Intelligence: 101 (+55)
Chance: 0 (+30)
Agilité: 101 (+95,60)
Vitalité: 491 (+210,240)
Vie: 743,763
Sagesse: 101 (+125,100)
Pa: 9,10 (Dévouement: 11,12)
PM: 4
+Dommages: +7, +12
%Dommages: 15%
Resistence neutre: 0%
Resistence feu: 3,5%, 11,4
Resistence terre: 0%
Resistence air: 10%, 11,4
Resistence eau: 8,10%, 4
Reduction Magique et Physique: 3
Coup critique: +6 CC,3 CC
Prospection: 106
Invocation: +1,+2
Pods: +375
Initiative: 607,407 (Je ne suis pas sur si la vie compte.)
Portée: +1
Soins: +5

En Rouge = Mode 3 Aiguille Chercheuse
En bleu = Mode 2 Aiguille Chercheuse, plus de bonus

Résultat:

Avec l'équipement proposer si dessus, deux vois s'offre à vous:

-Le mode 12 PA: Vous permet d'invoquer 3 aiguille par tour qui attaqueront de 80 chaques environs.

-le Mode 11 PA: Vous permet d'invoquer 2 aiguilles seulement, mais d'y placer d'autres sorts se mode donnant notament un peu plus de bonus.
Bonjour à tous !

Voilà je suis xélor sagesse sur Otomaï mais je ne sais comment m'équiper...

je suis full sagesse donc j'ai 42 de vie avec mon équipement de maintenant mais c'est vraiment rien pour mon niveau 85

Et voulant sûrement jouer xélor sagesse/eau je pensais à la panoplie AA au niveau 114 mais en attendant que prendre? je vais surtout xp en fait mais il me faudrai un peu voir beaucoup de vie tout en ayant une sagesse sympathique

Merci d'avance
Salut,

Etant donné que je joue un xelor légèrement atypique ( xelor full intel baguette ) je me demandé si un petit témoignage d'un xelor de ce type lvl 141 vous intéresse ?

Et je tien à dire que momif c'est d'la daube en boite =°

Aday ( serveur : raval )
Citation :
Publié par Aday
Salut,

Etant donné que je joue un xelor légèrement atypique ( xelor full intel baguette ) je me demandé si un petit témoignage d'un xelor de ce type lvl 141 vous intéresse ?

Et je tien à dire que momif c'est d'la daube en boite =°

Aday ( serveur : raval )
Avec grand plaisir . Au passage tu peu me dire si la velue est bien silteplait.

Doc'.
Pour la velue j'en ai aucune idée

J'ai eu cette idée de xelor baguette arrivé à mon lvl 128 ( gyver ) et à une folle envie de stop le marteau. J'ai bien un eni qui est passé par velue mais j'ai zapé pour une iréelle fm.

Si vous savez pas quoi faire suffira de créer une rubrique xelor baguette ( beh oui je sais pas l'faire ).
Plop

J'étais donc xélor feu jusqu'au 17x

Et j'ai eu ma période Baguette, oui je dit période mais de toute façon j'ai testé tous les CàC possible à ce niveau là. (épée, hache, baguette et marteau)

Et oui, momi c'est complètement nul à part au niveau 17x, même en étant full feu.

J'avais donc 3xx d'intell de base et 4xx de bonus avec Gyver, j'ai ensuite essayé Xyo FM feu avec quelques stuff agi, puis la drago FM feu et je me suis arrête à la Ourderie CC 1/2. Et j'en déduis que pour un mode purement bourrin la Ourderie est une vrai tuerie. Le PM en bonus, les CC de fou même avec une porté au finale assez chiante. Mais pour un mode PvM ou Sagesse en PvP rien ne vaux la Gyver. Après j'ai des amis xélors qui sont passé xyo FM feu/air avec céré/roissingue. Depuis la nouvelle màj je n'est pas regardé les nouvelles baguettes mais peut être certaines sont intéressantes.

Après pour des modes sympa la drago est super bien pour 3PA mais des bonus assez pourrave malgré tous. Ensuite y'a la baguette Ouale (Je crois, celle qui enlève 1 PA mais à FM) qui enlève un PA, dans un mode sagesse est super sympa aussi. Je pense avoir fais le tour des baguettes.

Re ost : j'ai regardé les nouvelles baguettes et je viens de voir l'équivalence à la Xyo avec un virage de PA en plus :O c'est assez haut level mais avec un bon mix roissingue/céré ca doit taper
A propos du xelor aiguilleurs, il vaux mieux le jouer en xelor dommage/aiguilleur je pense cela permet d'ajouter aux carractéristiques données dans l'article écrit par Kaye des 3 flamiches à - 50 à moyenne Portée et un CàC dévastateur tout en conservant le mode 12 PA pour 3 aiguilles.
@ Kaye :

Pour un xélor aiguilleur ( ou invoc comme je l'appellle moi-m^me ) ,

Le must reste une arme à bonus ( comme tu proposes ) , ou bien une arme qui permet d'enlever des PA ( baguette larvesque par exemple ) .

J'avais déjà fais une proposition d'un xélor semblable , je t'invite donc à relire ce post ( par contre mon build est pour un xélor FULL aiguilleur et complété sagesse ) https://forums.jeuxonline.info/showt...invoc&page=170
Citation :
Publié par Arle-Khun
A propos du xelor aiguilleurs, il vaux mieux le jouer en xelor dommage/aiguilleur je pense cela permet d'ajouter aux carractéristiques données dans l'article écrit par Kaye des 3 flamiches à - 50 à moyenne Portée et un CàC dévastateur tout en conservant le mode 12 PA pour 3 aiguilles.
C'est une autre chose oui... Pour Reakin j'ai bien lus et je t'invite à modifier mon wiki si tu y trouves des choses à ajouter.
Bonsoir, Alors voila je suis Xelor Feu lvl 7X et je m'oriente vers un xelor air, et je souhaitais donc savoir ou il fallait investir ses points de caracs' car l'agi coûte cher, la sagesse aussi, et la vita s'avère inutile à HL. J'aimerais savoir aussi si je devrais parchotté l'agilité à 50 et tout mètres dans l'agi ou la sagesse etc...
Le deuxième point sur lequel j'aimerais être informé est le sort gelure je voudrais votre avis, faut il l'augmenter ou non?

Svp évitez les reponses du genre : "parchotte 101 agi,101 sagesse et 101 vita" ^^jvous dit tout de suite j'ai pas trop de souci pour les kamas vu qu'en vendant mon stuff feu je vais me faire pas mal
mais c'est pas du tout dans mes moyens de parchotter à plus de 50 et j'ai pas envie de passer des mois( des années ) à droper des ressources.
Avec des réponses comme la tienne yuyu on se dirige vers l'attaque des clones, sur mon serveurs 80% des xelors sont Feu et d'aprés toi si on n'est pas multi miliardaire pour se parchotter à 101 ou être un malade et passer des mois à drop les ressources nécessaire 24/24 on a pas le droit de sortir un peu de l'ordinaire et de jouer un builds original pour évite que tout le monde se ressemble et revaloriser les Xelors autre que Feu ( et terre)?.
Et je précises que je ne cherche pas à être le xelor agilité parfait mais juste assez bon pour mes moyens.
Citation :
Publié par Yuyu
Si tu avais lu le poste, tu aurais vu qu'on ne fait pas de xélor autre que feu si on ne peut pas parchoter à 101.
Donc reste feu.
Pas forément moi étant xelor terre je suis parcho 101 sagesse mais que 61 force et pourtant je suis pas naze ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés