[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui c'est vrai que le m'pouce tape bien mais sinon tu peux roxer à Horloge en mode 8 PA(à vérifier). Donc réfléchi bien ^^ Tu peux aussi te faire un mix shika/feudala et garder le m'pouce au CàC et taper à une distance moyenne avec horloge.

sika
J'aimerais remettre la partie xelor dommage à jour dans le wiki mais je ne connais pas la nouvelle formule pour calculer les malus liés aux armes de prédilections.

Un xelor à 90% à l'épée, je doit donc soustraire 10% de dommage du score total ?
Citation :
Un xelor à 90% à l'épée, je doit donc soustraire 10% de dommage du score total ?
Oui, c'est ça.

Sinon, même dans une optique de bourrinage au m'pouce en feudala, faut quand même virer la ceinture pour une fulgu (ou la cape) et jouer 10 PA de base, 3 coups de m'pouce ça fait plus mal que 2. (ah bon?)
Citation :
Publié par Arle-Khun
J'aimerais remettre la partie xelor dommage à jour dans le wiki mais je ne connais pas la nouvelle formule pour calculer les malus liés aux armes de prédilections.

Oue je crois bien que c'est sa.

Et sinon moi aussi je vote shika , taper que dans 2 elements c'est un gros plus .

Doc'.
Personellement je n'ai jamais aimé la panoplie shika, pour la simple raison qu'un xélor manque énormément de points de boost et selon moins monter horloge 5 ça permet de diversifier certes mais je trouve ça un peu useless...

Je te conseillerais donc de rester sur la voie du feu pure et de prendre la pano feudala qui est pas mal du tout pour ça ^^

Niveau distance et dégats aiguille 6 tient très bien la route, par contre pour le m'pouce je trouve qu'il ne s'exprime vraiment que dans un mode 10 pa de base (cher mais efficace)

Pour sika, pour un xélor la sagesse c'est très important donc pour le parchottage c'est efficace et le plus tôt sera le mieux mais c'est pas facile donc à voir selon ta motivation et ta richesse

voila
[Wiki] Le Xelor Aiguilleur.
Présentation

Le Xelor Aiguilleur est un Grand maitre de l'arcellement. Il est basée sur la fuite et sur l'attaque à très grande distance. le Xelor aiguilleur est un récent stéréotype et il ne semble pas être bien détaillé. cette Wiki a pour but d'expliqué clairement son fonctionnement.

Caractéristiques

le Xelor Aiguilleur utilise 3 grandes caractéristiques soit: La vitalité pour se maintenir en vie au CaC, la sagesse pour les sort de renvoi et pour l'XP et l'agilité pour pas être pris au CaC.

Les sorts

Chez le Xelor aiguilleur, plusieurs voie s'offre à vous. une chose est sur, vous utiliserai Aiguille chercheuse pour combattre. Vous pouvez montez les sorts suivants en fonction de votre style de jeu:

-Contre: Niv.5 ou Niv.1 si vous êtes souvent pris au CaC.
-Ralentissement: Niv.5 ou Niv.1 si vous ne montez pas contre.
-Flou: Au niveau 5, si vous avez 8 PA vous pourrez lancez vos aiguilles chercheuses alors que l'ennemis ne pourra pas taper.
-Téléportation: Niveau 5. très utile pour fuir au loin.
-Aiguille Chercheuse: Indispensable.
-Dévouement: Optionnel si vous voulez faire de superbe combos.
-Fuite: Niv.5 Impérativement.
-Protection Aveuglante: Si ça vous tente et si vous avez monter contre. très utile avec flou lancer juste après.
-Momi: Indispensable pour resiter au CaC avec un peu d'intell.

*-Libération peux être très utile.

Comment se monter

Aucun budget

Caract: En vie jusqu'à 150. Un d'agilité (environ 25).
Equipement:

Niv.1 à 20

Piou violet/jaune
Panoplie boune

Niv.20 à 38

Aventurier

Avec aucun budget on ne peux pas aller vraiment plus loin ^^'.

Sorts:
-sans sagesse, il ne faut pas monter contre on y va donc pour ralentissement puis téléportation et aiguille chercheuse...

Petit Budget

Caract: On dépense pour 25 en parcho sagesse en achetant les ressources. On monte la vie à 150+ et l'agilité à 25.

Equipement:

niv.1 à 38

Panoplie aventurier ou équipement sagesse.

Niv.38+

panoplie prespic

On FM ensuite.

Sorts:

-Contre
-Téléporation
-Aiguille chercheuse
-Fuite
-Aveuglante
-Momi

Bon budget

Caract: parcho 50 sagesse,agilité et vie. On monte tous dans vie.

Equipement:

Niv. 1 à 38

Aventurier FM sagesse (On peux y aller pour 5 par objet)

Niv.38

Prespic FM

Sorts:

-Contre
-Téléportation
-Aiguille chercheuse
-Libération
-Dévouement
-Fuite
-Momi
-Aveuglante
-Maitrise dague si possible (avec de l'agi et des dagues a 3 PA on peux se défendre au CaC)

Grand Budget

caract: Parcho 101 agi/vita/sagesse. On monte ensuite tout en vie.

Equipement:

niv.1 à 38

Panoplie aventurier FM (La mienne me donnait 129 sagesse)
+Dofus cawotte 30 et +
+Koalak sangui 25+

Niv.38

Prespic FM
+dofus cawotte 40+
+koalak 50

Sorts:

On se monte ralentissement au parcho de sort

Contre
Ralentissement
Teleportation
Aiguille chercheuse
Fuite
Liberation
Dévouement
Momi
Aveuglante
Maitrise dague/ baguette
Arakne
Chaferfu

Voila n'hésiter pas a commenter il est tard il manque des trucs...
Une question est-il vraiment viable a HL ? :/
Car je n'ai toujours pas compris comment se calculer les dommages de l'aiguille chercheuse faudra que l'on m'explique un jour

Sinon très bonne recherche, enfin je pense que ça va crier a l'abus en PvP avec sa x) pour les bas level je pense
Un peu inutile ce wiki là non ? Pourquoi ne pas se greffer sur le wiki xélor ??

Par ailleurs un peu daubed je pense de se monter ralentissement au parchos de sorts... si c'est de l'avoir au lvl 150 ça sert à rien, faut rester cohérent (50 diam's ça s'fait pas au lvl 20...)

Bref, j'vois pas l'utilité !!
Enfin bon les marteaux a HL sa coute cher de les fm Feu pcq y en a pas beaucoup beaucoup et généralement les bonus y passent ...

Pour le M'Pouce, je trouve que le naire de brest est mieu ceci n'engage que moi mais il n'empeche qu'il reste sympa a jouer en CC

Pour le parchotage, soit avoir de la chance soit avoir de la patience, soit avoir un bon banquier
Citation :
Publié par Temporal
Un peu inutile ce wiki là non ? Pourquoi ne pas se greffer sur le wiki xélor ??

Par ailleurs un peu daubed je pense de se monter ralentissement au parchos de sorts... si c'est de l'avoir au lvl 150 ça sert à rien, faut rester cohérent (50 diam's ça s'fait pas au lvl 20...)

Bref, j'vois pas l'utilité !!
Il s'agit d'un Xelor prototype et je ne suis pas certain de sa place dans le wiki Xelor. Pour les parcho de sort, j'ai bien placé dans grand budget donc avec un autre personnage THL.
Finalement, J'ai un ami niveau 76 sur Jiva et pour l'instant, il sent sort très bien. En effet, la formule de calcul pour l'aiguille est très incompréhensible. Bref, niveau 76 il a:

375 Vitalité (+172)
76 sagesse (+155)
55 Agilité (+156)
12 chance
1 force
2 intelligence

Equipement:

Ceinture Aerdala

+49 Vitalité
+22 sagesse (FM)
+32 Agilité

5% res air
4% res feu

Oreille du wabbit

+50 Sagesse
+19 chance
+7 prospection
+2% res air

Cape Ouginak

+33% dom
+25 sagesse
+41 vitalité FM

Alliance Aerdala

+25 sagesse
+25 agilité
+2 piège
+6 prospection

Anneau du Jeune Vald

+16 force
+24 vita
+14 sagesse
+25 agilité
+3 coup critique
+2 prospection
3% eau
3% feu

Le Flan des étoiles

+19 sagesse
+24 vie
+16 intelligence
+1 PA

Geta Aerdala

+1 PM
+34 vita
+33 agilité
+4 CC
J'ai envie de dire comme plus haut : C'est bon une fois hl? J'veux dire, tapper a 5x ou 7x a l'aiguille de loin comme un gland c'est cool ok quand t'affrontes des level 10x max avec leur pauvres 3xx vita mais bon..une fois que tu tombes sur ché pas moi un gars lvl 12x avec un stuff correct et mini 7xx vita, un gars qui se télép, un féca, un éni..etc...

Ca me parait quand même assez limité...olol ca chatouille en fait :X
Citation :
Pour le M'Pouce, je trouve que le naire de brest est mieu ceci n'engage que moi mais il n'empeche qu'il reste sympa a jouer en CC
Perso jl'utilise encore au lvl 18x mais seulement pour les bonus tavu. Il est assez hard à jouer en CC le Naire quand t'es sagesse/xx/xx ou bi-élements autre qu'agi^^ (sans tutu j'entends bien u_U)
Mais oui il est énorme ne serait-ce que pour ses bonus déjà, et retirer des PA tout en tappant et se soignant ...
Une nouvelle mission pour l'APLSDW!
Ce thread aurait mieux sa place comme un message normal dans le wiki xelor, a la suite de la disccussion actuel (je crois qu'il se dispute a propos du nairedebrest x'D), afin que les autres xelors débattent a son sujet.

Avis perso: c'est comme tout les persos originals types dommages/utilisation d'un élément sans avoir de sorts de l'éléments... c'est sympa <100, mais après adieu
C'est peu probable, Reakin. :x
Ca ne demande pas un tel effort d'imagination de monter un tel xelor.

Sinon, quelqu'un qui conseille de monter ralentissement seulement une fois que le reste est fait me semble ne pas avoir parfaitement compris l'intérêt de jouer xelor, mais je me trompe peut-être.
Bonjour,

Xélor de cercle 156 Intell/Chance/Sagesse (5xx/3xx/4xx + 30 dmg/30%dmg)

Je tape avec un hubohu fm feu 80% mais voilà je voulais savoir si quelques uns d'entre vous avaient essayer un autre marteau comme le mawoque ou d'autres armes.
J'atteint une moyenne de 200/300 par coup de marteau...

Etant forgeur/forgemage de marteaux, je suis prêt a essayer des trucs hybrides

Si vous avez des idées ou des essais déjà réalisés, je suis preneur

Cordialement
hummm bonne idée jvais créer mon wiki jvoi deja le titre: Feca terre
Pourquoi créé un nouveau wiki plutot que de ce greffer au wiki xelor
ca aurait permit de voit l'avis des xelors en général

sinon ca me parait peu viable
deja ne pas monter ralentissement (enfin si au parcho de force donc pas avant un trés long moment).
pareil dévoument optionel sa passe pas :/
Et même si ce mode est viable BL ca m'etonnerai que HL voir ML il soit trés efficace
Immagine : un feca hop l'aiguille le chatouille même pas
un eni : un mot de regen par tour il se soigne de tout les degat que tu lui fait
ect .....
C'est marrant uniquement à bas level en effet. Au delà ça ne sert plus à rien, en dehors du tacle.
Et un xélor qui néglige les ralentissements... autant faire osa si c'est pour spam des invocations.
Sinon, niveau Xp, j'ai déja vu un xelor aiguilleur utiliser cette technique contre un gros groupe de blops:

Xelor lance le sort cawotte et ce cache dérriere et invoque ses aiguilles sans jamais prendre aucune blyphe et taper les blops de loin.

Les blops ne font que blyphe a le cawotte, voila ^^
Sink une question pour toi un peu hs ma foi mais sur le serveur ou tu joues tu dois avoir des xel' agi qui joue au lahre as tu déjà essayé de fm un lahre parce que franchement moi j'ai eu beaucoup de mal a le forgemagé ...

Pour le naire de brest, bien sur il faut faire des sacrifices mais le CC j'adore

Le M'pouce je sais pas je l'aime pas il passe pas trop, autant je trouve le marteau de la terps beaucoup plus sympa a jouer que le m'pouce, mm a 10 pa de bases...

Enfin, j'espère que avec le prochaine maj, qu'il va avoir (si il y a bien sur) que déjà le clonage sag/eau va un peu disparaître et mettre des marteaux plus sympa pour les classes jouant en mixte carac/sagesse

Le bleuronne j'adore mais plus haut level
Citation :
Publié par Reakin
C'est marrant ,

Ce xélor me rappelle quelque chose ...

Mais oui c'était exactement le même type de xélor ( qui se base sur aiguille chercheuse et sur ses fuites et déplacements ) que j'avais proposé sur le wiki xélor .( https://forums.jeuxonline.info/showt...25599&page=170 )

T'as eu la même idée que moi ou tu m'as copié ?
Je ne savais pas, j'ai un copain qui joue comme ça... désolé... de plus je tient a dire qu'il est très difficile de jouer se type de Xel a plus haut niveau que 100 et jamais contre des sacris. Il s'agit bien sur d'un xelor de soutient vers les niveau 80. Et finalement... je vous demande d'y apporter des moddifs si vous trouvez qu'il est moche de ne pas monter certains sorts.
Voila
Vous n'êtes pas obligé de jouer au marteau, à haut level il y a des sacrés épées aussi bien si ce n'est plus que les marteaux malgrés le malus 10%
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés