[Interview Exclusive Ellingsen JoL] A vos stylos !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Evitez aussi les questions simplistes qui lui permettraient de tourner autour du pot. Développez bien, de façon à le coincer le bougre
de toute façon ce n'est pas comme si il n'y avait pas de CM français en train de parcourir ce thread pour aider ses collègues nordiques à préparer les réponses
Allez, hop, trois questions :

1/ Pour en revenir au "Craft", la version présentée est-elle définitive ou une version "de base" pour la "release" et susceptible d'être approfondie par la suite ?

2/ Quels sont les éléments de jeu que nous sommes sûrs de trouver à la "release" ? Quels sont ceux qui seront implémentés plus tard ? Avez-vous déjà un calendrier des "patchs" (je pense notamment aux bagarres de taverne) ?

3/ Le rôle réel des villes de joueurs ne me semble pas clair du tout. Pourriez-vous nous préciser, le plus en détail possible, le rôle que vous compter faire jouer aux villes de joueurs (pas les BK, les villes) ? En gros, à quoi vont-elles servir ? Que pourra-t-on y faire ? Etc.
1) AoC se voulant résolument un jeu PvP, quelle a été la démarche des développeurs concernant l'équilibre des classes? Prend t-elle la forme du classique pierre-papier-ciseaux (qui n'a pas fait ses preuves dans d'autres mmo type world of warcraft)?

2) Le tissage de sort étant pour les mages un élément du gameplay au moins aussi important que les combots pour les classes aux corps à corps, serait-il possible d'obtenir des infos concrètes à ce sujet, voir même une petite vidéo de son fonctionnement à l'heure actuelle in game?

3) Les récentes déclarations concernant le craft dans AoC dévoile au sujet des ressources qu'elles seront récoltés dans une zone instancier. Pourions nous avoir quelques précisions supplémentaires? Est ce que cela signifie que la récolte de ressource devra faire l'objet d'une attention particulière, qu'elle ne se fera donc pas au gréé de nos pérégrinations?
Citation :
Publié par superpaco
de toute façon ce n'est pas comme si il n'y avait pas de CM français en train de parcourir ce thread pour aider ses collègues nordiques à préparer les réponses
1/ il est belge et 2/ il est évident que Erling Ellingsen aura de toute manière tout son temps pour préparer et répondre aux questions que nous lui soumettrons, étant donné qu'il s'agit d'une interview par correspondance.

[edit] pour en dessous : bah non, tu loupes le fait que ta remarque est juste inutile et hors-propos. Ou alors je vois pas un sens caché très subtil mais bon.
Citation :
Publié par superpaco
de toute façon ce n'est pas comme si il n'y avait pas de CM francophone en train de parcourir ce thread pour aider ses collègues nordiques à préparer les réponses
le plus important est corrigé ^^
- Les villes de guildes sont elles ouverte à tous ? Ou uniquement réservé aux membres de cette guilde ? Et si oui dans quelle mesure sont elles seront utilisable par les non membres ?

-Y'aura t'il des instances / quêtes auto-générer à la Anarchy Online, perpétuant un renouvellement de quête ? Ce système a t'il été envisagé ?

-Y'aura t'il des mobs épique / raid outdoor, nécessitant les joueurs de se disputer le dit mob ?

-Ou est ma clef beta ?
Du contenu est-il prévu pour le PvP en faible comité ? En situation de siège, le nombre est un avantage beaucoup trop grand. Un petite guilde de moins de 10 joueurs aura-t-elle des possibilités sur Age of Conan, avec notamment, du PvP roaming, assez loin des structures (tours/forts) où il serait possible de rencontrer des joueurs en nombre ? Plus clairement, peut on espérer voir dans AoC, des groupes de petit nombre venir à bout de guilde entière car ils sont plus coordonnés/optimisés ?
bon, on tente on sait jamais, comme dit l'autre sur un "malentendu" ^^

- y aura t'il la possibilité de teindre son armure (même dans un nombre de couleurs très restreintes)afin de ne pas ressembler à rien avec chaque morceau issu d'un set différent comme sur WoW (vu la recherche perpétuelle du set au dessus) de toutes les couleurs parmi les 1500 proposés actuellement ? si oui ces teintures seront elles craftable ?

- la forme démoniaque du héraut de Xotli (et celle du nécro vu la suppression de la liche) sera t'elle toujours customisable ou est ce une des nombreuses features abandonnées ?

- est ce qu'un report d'à peu prés 3 semaines est prévu (suite à des problèmes climatiques par exemple) ? ^^

ps: n'éditez pas ma dernière question afin que je puisse m'auto citer sous peu
non, on pourra pas teinter son armure ( j'ai lu ça chez TTH)

Pour les questions

-Elle ou ma clé béta ,
-Pourquoi je suis pas dans la béta ?
-Sinon plus sérieusement, quand allons nous avoir la fameuse lettre qu'on attend depuis deux semaine ?
-Quand les features, non implanter mais éxistante vont l'être dans la béta ?
-Combien y' a t' il a l'heure actuel de BT?
-Est-il toujours prévus l'implantation de l'auto-ciblage et surtout de l'auto-facing ?
-Les forme spéciale sont telle toujours d'actualité ? et custumisable ?
-La nouvelle version du prêtre de set aura t elle une forme spéciale?
-Quand est il de l'optimisation du lag en jeu ?
-Quelle configuration hardware sera demandé pour jouer correctement ?
Citation :
Publié par tetsuhito
non, on pourra pas teinter son armure ( j'ai lu ça chez TTH)

Pour les questions

-Elle ou ma clé béta ,
-Pourquoi je suis pas dans la béta ?
-Sinon plus sérieusement, quand allons nous avoir la fameuse lettre qu'on attend depuis deux semaine ?
-Quand les features, non implanter mais éxistante vont l'être dans la béta ?
-Combien y' a t' il a l'heure actuel de BT?
-Est-il toujours prévus l'implantation de l'auto-ciblage et surtout de l'auto-facing ?
-Les forme spéciale sont telle toujours d'actualité ? et custumisable ?
-La nouvelle version du prêtre de set aura t elle une forme spéciale?
-Quand est il de l'optimisation du lag en jeu ?
-Quelle configuration hardware sera demandé pour jouer correctement ?
3 questions par personnes lol c'est ecrit en gros au debut
1) La possibilité de faire des groupes de 10 personnes existe t'elle encore ?

2) Il y aura t'il une commande qui permette de faire face , de suivre ou de coller sa cible du type /face /follow ?

3) Une guilde "bien organisée" de 20 personnes pourra t'elle se défendre ou même venir à bout d'une guilde "mal organisée" de 100 personnes ?
Je m'y colle:

Monsieur Ellingsen, dans votre position de porte-parole d'une société ayant misé des millions d'euros sur AoC, comment pouvez-vous répondre à une question sans éviter la langue de bois dés que le sujet fâche?

Cette question résume toute la valeur relative des réponses dans ce genre d'exercice. Si cela fait deux semaines que Funcom peaufine sa lettre sur l'état du jeu pour ne paniquer ni les investisseurs ni les joueurs potentiels, cela m'étonnerais qu'ils se lachent pour JOL!

Enfin, les miracles arrivent...
- Les classes de prestige ayant disparus, mon barbare pourra-t-il quand même traîner une esclave en laisse derrière lui ?

- Qu'avez vous mis en place pour éviter le déséquilibre de puissance et de facilité lanceurs de sorts/corps à corps présent dans les autres mmos ?

- Un barbare sur son rhino qui se ballade et voit une forteresse attaquée pourra-t-il rentrer dans le combat et taper sur ce qu'il souhaite ?
J'ai grillé mes derniers neurones sur ces questions, j'espère qu'il m'en restera assez pour comprendre les réponses du monsieur:

1) Beaucoup s'attendaient à un craft plus poussé et ont été déçus par les récentes informations sur le sujet, sur ce que l'on sait cela ressemble plus à un gadget qu'à une vraie feature. En quoi le craft d'aoc sera-t-il intéressant malgré tout?

2) Vous aviez annoncé que les pnj pourraient à terme développer leurs propres cités, si on leur en laissait le temps ceux-ci attaqueraient même les cités de joueurs. Plus récemment Gaute faisait mention de "camps dynamiques" dans sa lettre à la communauté. Doit-on en conclure, que vous avez du revoir à la baisse la dimension de ces cités IA, l'IA assiégera-t-elle toujours les villes de joueurs, pouvez-vous nous parler un peu de l'évolution récente de cette feature?

3) Dans les border kingdoms il est prévu que les guildes puissent recruter des mercenaires pour se défendre/attaquer une autre guilde. Dans la mêlée de la bataille les mercenaires ne risquent-ils pas de subir le "friendly fire" de leurs recruteurs, comment gérerez vous ce point, y aura-t-il une fenêtre de recrutement ouverte aux mercenaires, les recrutés étant liés à la guilde le temps du siège?

Voilà, j'éditerais en fonction des tonnes d'infos qui tomberont d'ici là
Citation :
Publié par Kadarik
2) Aucune information claire sur le siège de cité pnj en pve n'a été donné récemment. Si cela venait à être retiré cela laisserait un vide énorme pour les serveurs exclusivement pve, pouvez-vous nous en dire plus sur cette feature ou sur ce à quoi vous pensez pour la remplacer si elle n'est plus prévue?
Il n'y a pas de serveur exclusivement PvE sur AoC. Les serveurs PvE sont comme des serveurs classic DAoC: Tu ne peux pas te faire PK en zone de pex, mais il y a du contenu PvP dans les zones contestées.
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Il n'y a pas de serveur exclusivement PvE sur AoC. Les serveurs PvE sont comme des serveurs classic DAoC: Tu ne peux pas te faire PK en zone de pex, mais il y a du contenu PvP dans les zones contestées.
Euh voui, serveur pve --> zone Pvp = Border Kingdoms uniquement c'est bien ça, du coup je trouvais la feature d'attaque des villes de joueurs par les pnj particulièrement intéressante dans ce contexte...
J'ai raté un wagon? Ou bien plus peut-être
Non mais en posant ta question comme ça, tu t'exposes à un "Je ne peux rien vous dire à ce sujet mais sachez qu'il n'existe pas de serveurs exclusivement PvE sur AoC blabla"
Bref, tu tends le ballon pour botter en touche.
Allé à moi :



1)
- Nous savons que le ranger pourra être joué à la 1ere personne (à nous de viser) ou à la 3eme (visée auto).

Sans parler du champ de vision et d’une amélioration sur la distance.
Que rapportera le fait de jouer à la première personne ?
(si ce n'est de louper l'adversaire si celui ci avance en zigzagant. Pour peu que certains personnages aient un sprint en plus de la furtivité des classes...)

Comment voulez-vous donner aux joueurs l’envie d’utiliser la vue à la 1ere personne ?
Le fait de viser la tête ou d’une partie sans armure d'un personnage fera t il plus de dégâts ?
Les dégâts seront-ils plus faibles à la 3eme personne qu'a la 1ere ?

-------------------------------------------------------------------


2)

- Doit-t-on s’attendre à un autre report de AoC ?
Si oui, pourquoi ? (c’est le moment de jouer franc jeux…)
Si non, les éléments récemment enlevés seront remis plus tard par des patchs, addons ?
Le jeu sera complètement fini à sa sortie ou des ajouts se feront au fur et à mesure par des patchs plus ou moins gros ?

(enfin à moins que tout soit prêt… mais bon, si une autre équipe vient en renfort ça veux dire ce que ça veut dire… )

(Franchement au point ou nous en sommes je préfère encore un report d’un ou deux mois plutôt qu’un jeu fini à la va vite et qui au final va me décevoir…)

------------------------------------------------------------------


3)
- Comment pensez-vous équilibrer le pvp entre les guildes ? (si une guilde réunit 200 joueurs par rapport aux autres qui en auront 50 comment empêcher cette guilde de conquérir tous les territoires ? ) Comment pensez vous équilibrer les balances ? (un nombre de places par guilde ? )

-------------------------------------------------------------------



Ps : Si j’ai fais plusieurs questions pour chacun des trois points c’est pour bien que l’on me comprenne, afin, d’éclaircir les multiples questions que je me pose et ne pas répondre à côté…

Merci pour nous donner l'occasion de poser nos questions.
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Non mais en posant ta question comme ça, tu t'exposes à un "Je ne peux rien vous dire à ce sujet mais sachez qu'il n'existe pas de serveurs exclusivement PvE sur AoC blabla"
Bref, tu tends le ballon pour botter en touche.
C'est vrai t'as pas tort, merci du conseil, j'ai reformulé ma question du coup
Il y a déjà un petit moment, déjà, le Druide et l'Invocateur de Tempêtes ont fusionné pour donner le Druide des Tempêtes. Aujourd'hui, on apprend que le Druide des Tempêtes et le Rejeton de Set fusionnent pour donner le Fléau de Set.
Ces 3 classes, théoriquement, avaient des fonctions bien distinctes et des pouvoirs orientés (Druide = Nature Forestière, Invocateur de Tempêtes = Nature Céleste, Set = Serpent + dieu super vilain). Set est l'une des divinités les plus emblématiques d'Hyboria et il est difficile de le voir comme un dieu commandant aux abeilles (comme c'était prévu pour le Druide) ou faisant tomber la foudre (comme pourrait le faire un Invocateur de Tempêtes).

Peut-on avoir quelques précisions sur le pourquoi du regroupement de ces trois classes, ce que sera au final le Fléau de Set et s'il représentera véritablement Set dans son attitude ?

Voilou ma petite question.
Moi j'voudrais savoir les infos qui seront disponibles via le web (état des forts, guildes, personnages etc ...)

Je crois qu'ils avaient déjà répondu qu'ils en savaient rien mais fallait que je up le post, je sens que Rackam va pas tarder à le fermer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés