[XBox360] Mass Effect

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je viens de le terminer !

Déjà je suis deg sur deux points : j'ai fini le jeu au niveau 49, owned pour le succès du level 50 Si je recommence une partie vite fait que j'xp un peu sur Eden Prime ça ira vous pensez ?

Et aussi, j'ai pas eu le succès "jusqu'au boutiste" alors que j'ai fais toutes les quêtes secondaires que j'ai pu trouver, j'ai compté j'en avais plus de 40 de résolues... j'ai juste zappé le truc des minerais (mais j'ai fais les dogtags galariens, manuscrits asaris, etc)

Bon pour le jeu en lui même j'ai adoré, la fin est vraiment épique, les derniers moments de jeu sont mémorables. L'affrontement final est bien dynamique même si pas très dur. En tant que soldat je trouve que le jeu devient un peu cheaté au fil du temps, mais bon j'ai pris la difficulté normale.

J'ai adoré le jeu pour à peu près tout : la taille gigantesque de la galaxie, le background énorme (j'ai dû lire tout le codex), le système de dialogue, le scénario, les personnages... j'ai aussi adoré la partie sonore, mais vraiment. Ca aurait pu être des pistes épiques classiques de blockbuster mais non, ils ont vraiment trouvé un truc original et adapté. Bien sûr y'a quand même quelques pistes bien entrainantes classiques du genre mais ce n'est pas la majorité, j'ai apprécié ça.
Les relations entre les personnages sont aussi très bien foutues, KOTOR en mieux à ce niveau là.

Graphiquement le jeu est vraiment super beau, certains environnements m'ont vraiment bluffé. Mais les problèmes techniques sont franchement dommages, des petits bugs dans les déplacements, en passant par le frame-rate qui chute parfois et surtout les pop-up de textures, on sent un manque de finition. Le jeu assure visuellement (les expressions faciales notamment), mais c'est dommage qu'ils n'aient pas prit plus de temps pour régler ces petits aléas techniques.

Comme autre reproche je dirais aussi peut-être les quêtes secondaires "terra incognita". Scénaristiquement elles sont très bien foutues et intéréssantes, mais le problème vient de leur répétitivité. On vient sur une planète assez vide, on explore ce qu'il y a à explorer (soit 6/7 trucs maximums), on rentre dans le bunker/la mine/la grotte ou autre et on résoud le problème. A noter que la dite infrastructure a toujours a peu près le même level-design, ils ont juste copié coller 5/6 intérieurs différents, en changeant parfois la disposition, en rajoutant un étage etc, mais c'est toujours pareil.
Mais cela ne s'applique bien heureusement qu'à ses quêtes, de plus les environnements de ces planètes restent quand même super beaux, mais répétitifs. Les quêtes secondaires qu'ont fait en ville par contre j'ai adoré, les objectifs sont souvent assez originaux, et puis on peut résoudre ça à sa manière.
Comme dans la quête principale en fait, même si les choix décisifs ne sont pas non plus légions, ça reste agréable de pouvoir intéragir comme on le souhaite avec les autres.

Pour les combats, personnellement j'ai vraiment accroché mais au bout de 4/5h de jeu. Au début c'est franchement déroutant : on manque de skills donc on se retrouve à jouer un peu comme dans un shoot, sauf que contrairement à un shoot l'erreur ne pardonne vraiment pas. Mais dés qu'on commence à avoir des compétences, le jeu prend vraiment toute sa dimension tactique et c'est vraiment très agréable à jouer. Il est possible de bourriner à long terme, surtout en soldat, mais il est aussi possible de la jouer fine. On choisit un peu comment on fait évoluer ses personnages (stuff inclut bien sûr) donc c'est un peu à nous de décider du style de jeu. Bref, Mass Effect reste un RPG et c'est tant mieux.

La rejouabilité est aussi excellente, aussitôt terminé, on a envie de le recommencer, grâce aux dialogues, aux nombreuses classes, etc.

Bref, Mass Effect a une ambition vraiment colossale. Toutes les promesses ne sont pas tenues, mais l'immersion est bien là et on se sent bel et bien lâché dans un univers énorme, cohérent et à la direction artistique franchement super soignée (les galariens en armure sur Virmire, cette classe).
Un jeu mémorable, j'attends impatiemment la suite. Ce que j'espère y trouver :

-La fin des problèmes techniques
-Plus de skins pour le stuff
-Un galarien dans l'équipe, de leur unité d'espionnage si possible
-Un effort sur le level-design des intérieurs des planètes inhabitées (et parfois des extérieurs)
-La possibilité de visiter des colonies plus vivantes, notamment celle des Turiens, Asaris, Krogans, etc.
-La possibilité d'aller sur terre ou sur une colonie humaine
-Plus de systèmes à explorer (pourquoi pas les sytèmes terminus)

Voilà. Je vais me faire Lost Odyssey et Rez HD avant d'entâmer ma seconde partie, mais j'ai déjà hâte ! En attendant la suite, pourquoi pas du DLC ? Vivement en tout cas.
Par contre, j'ai un petit soucis, j'ai le volume des voix trèès trèès bas, en gros je joue non stop 10% musique, 20% bruitage et 100% voie. Sauf que quand je recois un appel du normandie ben c'est son normal, en gros pendant une discution/commentaire en combat, c'est vraiment pas fort, et en message transmis c'est normal. Ca m'était déja arrivé sur Skate mais bon, c'etait pas trop grave mais la :/

C'est cote Xbox ou installation son?
J'ai reçu l'OST de Mass Effect dans la journée et je me dois vraiment de vous le recommander d'autant plus qu'il ne coûte pas grand chose (~9€ pour 37 morceaux)
Citation :
Publié par Albion
Et aussi, j'ai pas eu le succès "jusqu'au boutiste" alors que j'ai fais toutes les quêtes secondaires que j'ai pu trouver, j'ai compté j'en avais plus de 40 de résolues... j'ai juste zappé le truc des minerais (mais j'ai fais les dogtags galariens, manuscrits asaris, etc)
Voilà pourquoi tu n'as pas eu le succès. Comme le up 50.

Citation :
Bien sûr y'a quand même quelques pistes bien entrainantes classiques du genre mais ce n'est pas la majorité, j'ai apprécié ça.
Il n'y a rien qui ne retranscrive mieux une émotion que la musique classique. C'est d'ailleurs flagrant sur Sovereign's Theme, le vieux truc des cuivres, des cors et des basses, voire du vent. Que ça soit pour le thème de Vador dans SW, pour le thème du Loup dans Pierre et le Loup, et j'en passe... Ca prend aux tripes, ça fait partie des ficelles codées des thèmes de méchant.
Et ça rend toujours aussi superbement son office.

Citation :
Graphiquement le jeu est vraiment super beau, certains environnements m'ont vraiment bluffé. Mais les problèmes techniques sont franchement dommages, des petits bugs dans les déplacements, en passant par le frame-rate qui chute parfois et surtout les pop-up de textures, on sent un manque de finition. Le jeu assure visuellement (les expressions faciales notamment), mais c'est dommage qu'ils n'aient pas prit plus de temps pour régler ces petits aléas techniques.
Rien à voir avec un manque de finition. Mass Effect sur PC, ça prendrait plusieurs gigas à installer sur le disque dur. Le jeu fait quasiment tout en streaming continu, ce n'est rien de moins (comme les autres jeux qui le permettent, GoW notamment) qu'une prouesse technique assez impressionnante. Les problèmes de texture qui sautent à la gueule (après un chargement la plupart du temps) sont dûs à l'accès DVD. Bref, il s'agit plus d'une "limitation" machine qu'une limitation logicielle. Quant aux chutes de FPS personnellement je n'en ai jamais eu.

Pour Mass Effect 2 et 3 j'espère pour ma part que les compositeurs musique seront toujours de la partie (l'OST étant effectivement réellement magnifique, mes voisins doivent devenir fou) mais surtout qu'on abordera les épisodes à chaque fois sous un nouvel angle de jeu. Autrement dit, j'espère que ME2 fera la part belle à la simulation spatiale. Au vu du travail de fond qu'on aperçoit avec les codex (et comme il est indiqué dans la version Collector du jeu, ça n'est que le résultat final d'une immensité de données qu'on ne verra jamais) ça serait dommage de se limiter à du FPS/RPG sans passer par ce qui est réellement la force de Mass Effect, une histoire de science-fiction spatiale avec de gros vaisseaux qui font mal. Et pas juste des phases de tir en tourelle, non, du genre I-War 2 / Freespace et autres.
Jamais de chutes de frame-rate ? Personnellement j'en ai eu quelques unes quand même, rien de fondamentalement dérangeant mais c'est dommage. Vu que c'était un peu aussi le cas sur KOTOR j'aurais tendance à dire que quand même ça résulte plus d'un manque de finition... mais bon personnellement, la technique je m'en fous un peu tant que le jeu est jouable et qu'il est beau.

Pour le succès je trouve ça abusé, c'est la seule quête que j'ai zappée... j'en ai fais vraiment énormément. Pareil pour le level 50 raté de peu... pour le coup comme je l'ai dis plus haut si je recommence avec le même perso j'ai des chances de upper au début de l'aventure (la flemme de tout refaire en soldat, j'aimerais essayer une autre classe)
Jusqu'au boutiste je pense pas qu'il faille avoir toutes les missions ni le lvl50.
J'ai jamais finis le jeu avec 100% des quêtes terminées.

Pour le 50 en faisant Eden Prime ça devrait passer.
Bonjour a tous,

Voila j'aurais besoin de petit conseil ou d'aide

Je viens de prendre le commandement du normandy et je ne savais pas par quoi commencé.
On m'a dit de tenter le sauvetage du docteur tiara sur arthemis tau.
Alors hier soir j'ai tenté (et j'ai fait que tenté).

Déja petit problème dans la galaxye arthémis tau, je peux pas atterrir sur chaque planete mais seulement sur une seule dans chaque section (c'est normal ??)

Deuxiemement j'ai bien récu a explorer et finir la planete ou on rencontre un devoreur.
Par contre aprés ca se complique, impossible de reprendre le batiment qui est dans la cuvette encerclé par des tours avec des snipers.
Et impossible de finir celle qui est avec la raffinerie, je me fais exploser juste aprés la cinématique dans les ruines prothéennes.

Sachant que j'ai pris un franc tireur et que je suis lvl 7-8 qu'est ce que je fais de mal ? (je suis en difficulté normale).

Bref soit je suis pas assez au niveau soit y a un truc que je pige pas dans ces missions.

Vous auriez des petites infos ??

Merci d'avance.
Déjà, oui, tu n'as qu'une planète visitable par système, c'est normal. :/

Ensuite, la planète où sauver Liara, c'est celle avec la raffinerie (où tu as tout un chemin, plutôt qu'une planète où tu peux aller un peu partout).
Niveau 7-8, c'est pas forcément évident, mais c'est faisable. Tu meurs où, exactement ?
EDIT: Ah je crois voir.. Tu as une cinématique avec un vaisseau Geth qui passe, et qui largue un gros truc, ainsi que quelques snipers etc ?
Un conseil: fonce à gauche. Tu attends que les soldats se ramènent, tu les tues. Ensuite tu restes hors de portée du gros truc et tu tues les petits, au fur et à mesure. Enfin, il ne devrait rester que le gros, et un ou deux snipers. Tu peux laisser tes coéquipiers cachés, et essayer d'aller te les faire à l'usure (enfin surtout tuer le gros, après pour les deux snipers ça doit pouvoir se bourriner avec les coéquipiers), en te cachant derrière une caisse. Il y a même un spot où tu peux tirer en continu, il tire toujours à côté. :P

Sinon, pour limiter les dégâts, il vaudrait peut être mieux que tu fasses quelques quêtes à la Citadelle avant (enfin ça dépend si tu espères choper le succès entente biotique à cette partie, auquel cas il vaut mieux y aller direct).
L'auteur qui critique et qui avoue ne pas y avoir joué....
Les gamers qui critiquent son bouquin et qui avoue ne pas l'avoir lu....

ENORME !

Gamers, gameuses, nous sommes en passe de devenir un lobby craint et respecté, YARRR !!!
Ok merci Yoru pour tes conseils,

Effectivement c'ets bien le gros trucs avec les snipers, le problème c'ets que par deux fois juste aprés la cinématique j'ai même pas eu le temps de me planquer que je me suis fait one shoot

Mais ce soir je vais retenter, je vais pas le lacher comme ca cette vilaine bestiole
Annonce de contenu téléchargeable en arrivage.
http://masseffect.bioware.com/forums...6574&forum=104

Citation :
To date, over 1.6 million gamers have explored the engaging sci-fi universe of Mass Effect. Beginning on March 10, fans everywhere will be able to expand the “Mass Effect” experience with the release of the first ever downloadable content for the award-winning saga.

The Bring Down the Sky downloadable content pack will be released to Xbox LIVE Marketplace on Monday, March 10 at 2 a.m. PST, and will be available for 400 MS points. This is the first in a series of planned downloadable content that further expands the Mass Effect universe and continues the adventures of Commander Shepard and the Normandy crew.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bring Down the Sky includes a new uncharted world that introduces the notorious and feared alien race of the Batarians. A Batarian extremist group has hijacked a mobile asteroid station in the Asgard system, setting it on a collision course with the nearby colony world of Terra Nova. Only Commander Shepard can save the millions of innocent civilians before the asteroid completes its deadly descent.


Bring Down the Sky contains approximately 90 minutes of heart-pounding action and a new Achievement worth 50 Gamerscore points.
* Contenu téléchargeable à partir du 10 mars pour 400 MS Points.
* Nouvelle planète qui introduit une nouvelle race.
* Environ 90 minutes de jeu.
* Un nouveau succès @ 50 points.
ah beat me to it


bon, un nouveau gros donjon j'ai l'impression...
je vais donc faire un nouveau perso exclusivement pour le jouer


Par contre Terra Nova, une colonie humaine de millions d'hab dont on a jamais entendu parler dans le reste du bg (à moins que je me trompe), c'est dommage.

edit: et des screens
Citation :
Publié par Aenelia
Première fois de ma vie que je me dis que ça vaut la peine d'acheter des MS points.
Exactement pareil, ca sera sûrement mon 1er achat avec des MS points... même si j'aime pas trop le look de la nouvelle race extra-terrestre, y a un je ne sais quoi qui manque d'originalité

Pour ceux qui veulent voir la tronche de la nouvelle race ca se passe sur Gamersyde, y a deux screens dans la new.
Citation :
Publié par Eriatan
Hum c'est intéressant, mais j'imagine qu'on ne peux pas y accéder depuis la fin du jeu, obligé de recommencer une partie...
Ben j'imagine que c'est avant d'aller sur la dernière planète du jeu (oublié son nom tiens).
Bah rien a été annoncé sur comment on y accède.
Soit c'est censé se situer après l'aventure principale, et tout le monde pourra le faire direct en ayant finit le jeu, soit ce sera juste un cluster/un système nouveau sur la map, et faudra une sauvegarde où on a le vaisseau.
Ouais en fait ils auraient dû nous permettre de continuer après le générique de fin, même s'il n'y a plus forcément grand chose à faire, pour non seulement pouvoir jouer nos persos, mais aussi faire transition avec ME2, via de nouvelles quêtes etc téléchargeables.
Bon après niveau cohérence ils auraient peut être eu des dialogues à ajouter etc, mais bon.. :/
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et puis pu de Citadelle... Enfin ça fait un peu comme juste avant de partir à Ilos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés