[XBox360] Mass Effect

Répondre
Partager Rechercher
Je viens tout juste de le finir (je sais je suis en retard) et je dois dire que j'ai beaucoup aimé.

Un peu "déçu" (attention, je mets entre guillemets) par la durée du vie qui n'était pas autant que ce à quoi je m'attendais (j'avais cru lire 40H, je l'ai fini en à peine 30H en faisant la grosse majorité des quêtes secondaires. D'où les guillemets, 30H c'est tout à fait correct ).

J'ai fait unE Shepard, moyennement jolie mais j'ai bien aimé son côté un peu masculin (cad bourrin) sur certaines répliques. Je me suis fait Kaidan mais je me suis fait draguer par Liara que j'ai éconduit comme un vilain. Par contre je me demandais, est-ce que Shepard version homme peut se faire Kaidan ?

Au début au niveau des combats j'étais bien nul (j'ai fait un Vanguard : biotech/combat) vu que j'avais que 2 pouvoirs qui se rechargeaient lentement et mon petit pistolet tout naze. A partir du moment où j'ai débloqué le shotgun et d'autres pouvoirs (plus les recharges rapides) c'était assez fun de voir la moitié des ennemis en l'air pendant que les autres se relevaient péniblement de la poussée que je leur avais mise, juste avant de leur fendre le crâne avec mon shotgun

Je sais pas en ce qui concerne les voix française vu que j'ai joué en anglais, mais les voix anglaises sont très sympas, à part Liara qui me donnait envie de la gifler dès qu'elle ouvrait la bouche.

Très content de mon achat, ça m'a rappelé KOTOR (I, j'ai pas joué au II) que j'avais adoré.
Merci Bioware
Les doublages FR sont dans l'ensemble assez bons, beaucoup de voix "connues" sont présentes, des gens d'expérience... Notamment la voix FR de Nicky Larson, pour ne citer que lui.
Citation :
Publié par Alco
J'ai fait unE Shepard, moyennement jolie mais j'ai bien aimé son côté un peu masculin (cad bourrin) sur certaines répliques. Je me suis fait Kaidan mais je me suis fait draguer par Liara que j'ai éconduit comme un vilain. Par contre je me demandais, est-ce que Shepard version homme peut se faire Kaidan ?
nan,
sinon, moi aussi, j'ai trouvé que l'acting est simplement le meilleur que j'ai vu dans un jeu
Citation :
Publié par c_O
Les doublages FR sont dans l'ensemble assez bons, beaucoup de voix "connues" sont présentes, des gens d'expérience... Notamment la voix FR de Nicky Larson, pour ne citer que lui.
Je ne me souviens plus de sa voix

C'est Shepard homme ou Kaidan?
Salut tout le monde!!!

D'après ce que j'ai compris, on peut uniquement se soigner au Medi-gel... (touche Y)
En fait, j'ai monté à fond les premiers secours de Kaiden ainsi que sa medecine, je voudrais savoir ceci:
- en montant dans Premier Secour, Kaiden doit normalement apprendre des compétences de soin mais le problème, c'est que je n'arrive pas à m'en servir en combat, dans l'interface des compétences (touche RB), je ne trouve rien...
- les talents de soins appris par Kaiden affecte uniquement ce personnage ou aussi le mien?

Cet RPG est tout simplement magnifique dans tout les sens du terme et aussi très complet mais j'suis dans le flou total pour les soins...

Merci de me répondre, j'attend avec impatience une réponse! ^^
En gros, les Medi-gel sont ton unique source de soin (avec la compétence Unité qui ranime tes équipiers). Dans la branche Premiers Secours, tu augmente seulement la valeur des soins, valable pour toute ton équipe.

Lorsque tu débloque Medecine, tu va réduire le cooldown d'utilisation du Medi-gel et débloquer Choc Neuronal (compétence d'attaque) donc à aucun moment tu n'auras de compétences dans la Roue des Pouvoirs.
Wé je vois, c'est bien ce que je pensé alors...

Bon bah j'vais remplacer Kaiden par l'Asari et Ashley par Wrex, groupe full Barrière avec quelques skill biotique, équipe super résistante et qui fait mal donc on s'en fout du CoolDown des Soins, je monterais juste les premiers secours.

Merci pour ta réponse, c'est cool!
Perso pour ma première partie j'avais une team Shepard Soldier / Kaidan / Liara, c'est quasi invincible déjà (t'arrive dans le tas >>> Lévitation avec Kaidan, Projection avec Liara et Shepard qui bourrine au fusil d'assaut avec Surpuissance, si ils sont tous morts à la fin, une petite Singularité pour les finir grâce à Liara) mais ensuite après avoir débloquer les branches Fusil D'assaut et Fusil à pompe via les succès, tu fais la même équipe avec Shepard en Porte-Etandard.

Franchement les biotiques sont tellement over-puissants que les soldiers servent pas à grand chose (avec Barrière, ils n'ont jamais le bouclier down) et puis Ashley est chiante, pareil pour Vrex, sinon j'aime bien Garrus.
Les biotiques sont over puissants en mode normal et veteran...en mode le plus difficile avec la résistance des mobs au pouvoirs biotiques, c'est une autre paire de manches.
Franchement, Porte Etandar / Liara / Garrus c'est le top, tout le monde un bon gros bouclier sauf Garrus dont faut faire attention à sa vie.

On fait du lourd avec du bon pouvoir biotique et de bonne arme qui font de gros dégâts, en plus, y a un bon soins grace à Liara! Garrus, j'aime bien car il fait de bon dégat, il a de bonne compétence et je trouve que c'est éssentiel d'avoir dans son groupe une personne qui a décriptage!

Je préfère Wrex a Garrus mais Garrus apporte décriptage au groupe, enfin, après, ça dépend aussi de la manière dont les gens jouent et diffère selon les gouts à chacun.

Une dernière question, est-ce que le bonus de soins s'accumule si 2 persos ont les premiers secours de monté?
J'ai une question :

Je suis pas très loin dans le jeu et je comprends pas un truc. Je viens de débloquer la compétence premier secours sur Tali mais quand j'appuie sur RB pour afficher les compétences, il n'apparait pas

Je le trouve assez chaud ce jeu, je crève assez souvent. Je joue Sentinelle en normal. Y a pas assez de soin ou sinon j'ai régulièrement le combo, je me fais assomer et je me fais pourrir quand je suis au sol
Citation :
Publié par Elty
Je le trouve assez chaud ce jeu, je crève assez souvent. Je joue Sentinelle en normal. Y a pas assez de soin ou sinon j'ai régulièrement le combo, je me fais assomer et je me fais pourrir quand je suis au sol
Imo t'as pas trouvé la touche Y parcequ'il est quand même assez facile
Up

Mass Effect c'est sympa mais pour suivre le scénario, faut être réveillé j'ai un peu de mal à suivre (en 6h de jeu).

C'est marrant Sentinelle, on se bat un peu comme un jedi à projeter / faire léviter les ennemies.

Un point négatif, je trouve le jeu pas très fluide tout de même
Hop fini hier en un peu moins de 14h. J'ai fait aucune quête annexe.

Je suis arrivé au dernier boss level 34 ou 35, je sais pas si c'était le bon niveau pour le battre car le combat a duré un ptit moment. Il prenait très peu de dégât au pistolet.

J'ai bien aimé. J'ai pris un malin plaisir à exécuter ceux qui je pouvais Je pense recommencer en faisant des quêtes annexes.

Par contre techniquement, il est quand même faible ce jeu. Ca rame sévère régulièrement. Oui je radote mais ca m'a gavé ^^
pour ma part je le savoure en faisant toutes les quetes annexe pour l'instant je suis lvl 42 et j'ai pas encore attaqué virmire

Je le trouve vraiment trés bon comme jeu par contre c'est vrai qu'il y a quelques petits ralentissement ou affichage de texture en retard mais bon c'est pas vraiment génant
Bon finis 2 fois, "normal" et "hardcore", je pause avant d'attaquer "folie".

Très bon jeux mais, car il y en a un, très inégale dans le portage: texture pas folichonne par moment et surtout bug énervant au niveau hardcore face à Dame B.!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Au cas où .
Comme c'est une sacré biotique, elle me pousse. Logique... Le problème c'est que cela me fait carrement sortir du décor, voir de la map .
Bon après moult essaie, je me suis résolut a chercher un endroit safe qui est juste derrière la reine Rachni. Mais bon, si on a aucune resistance biotique, il faut faire gaffe.

Suis-je le seul à avoir eu ce problème? Je n'ai pas eu cela au niveau en dessous de hardcore.

Vivement le patch et surtout Mass Effect 2 .
Les histoires d'amour

Première partie, j'allume Kaidan (je joue une fille). Hop je conclue

Deuxième partie, je me dis, bon je vais le rallumer pis en parlant avec Liara, je vois que j'ai une ouverture alors je l'allume aussi

A un moment j'ai une scène de ménage où il faut que je choisisse un des deux et là je vois que le jeu propose que je suggère un plan à trois donc je teste Hop et ça brise le coeur de Kaidan

C'est marrant ce jeu où le héro peut avoir sa ptite relation gay
Bah disons qu'avec Liara à ce que j'en avais compris, c'est pas forcément une séance d'accouplement à proprement parler. C'est plus du genre fusion des esprits et pop d'un petit

J'étais par contre déçu qu'on puisse pas se faire Kaidan en tant que Shepard homme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés