[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Le mode eau/intel est relativement bien jouable au level 80 avec l'apparition de la Panoplie shika. Avec un parchotage chance et une bonne base d'intel soit ~ 200 cela peut être intéressant.

Je pense que tu pourrais arriver à du 300 de total en chance, ça te ferait des horloges dans les 160-175, plus ou moins.

Pour ce qui est des blessdags, je te le déconseillerai sachant que les cc ne se manie pas très bien avec la sagesse, le xelor en perdrait de son utilité.
Je pete un cable. Je me souviens un combat avec mon osa j'avais 61% esquive pa la xelor en face avais 50sagesse. sur 100pa qu'elle a tentée de me viré elle m'as viré 100... rien ésquivé...
Et la a l'instant un blop m'esquive 3pa... (il as 4%) c'est ptet pasque j'ai que 400 sagesse... me rend fou
C'est le hasard. La formule permet à tout le monde de retirer des pa, tout est question de chance, et on augmente cette chance en creusant l'écart entre la cible et soit même
Sans être full sagesse, il m'arrive de rater un vol de temps sur des cibles à 30% d'esquive... ça fait mal aux fesses on est d'accord (surtout quand dans le même tour dévouement bug... paf 6 pa de perdu).
Citation :
Publié par Yuyu
Sans être full sagesse, il m'arrive de rater un vol de temps sur des cibles à 30% d'esquive... ça fait mal aux fesses on est d'accord (surtout quand dans le même tour dévouement bug... paf 6 pa de perdu).
Et en ayant 13x% d'esquive (rien qu'avec la sagesse) j'arrive a rater un vol de temps sur une cible à 5x%, c'est pas mieux :/ la chance marche dans les deux sens, c'est ce que certains oublient.

Sinon, j'en vois quelques uns parler du Doro Le Blak, est-il si bien que ça ? Parce que la coiffe AA ça va bien mais bon jme vois mal la porter....Tout le temps jusqu'au Sulik/Naitse/Capuche
Citation :
Publié par Art-Snekie
Le mode eau/intel est relativement bien jouable au level 80 avec l'apparition de la Panoplie shika. Avec un parchotage chance et une bonne base d'intel soit ~ 200 cela peut être intéressant.
La pano avec ou sans le baton? Si c'est sans quelle arme prendre? Et enfin est-ce que je ferais moins de degats avec cette pano feu et eau plutôt qu'avec une feu et il y a t-il une autre pano multi element à plus Hl (meme si je n' arriverai sans doute jamais) ?
merci bcp
Sans bâton, avec un marteau feu ou eau, au choix. Tu feras moins mal qu'avec un équipement axé uniquement feu, sauf sur les monstres à grande résistance.
Arrêtez de ne voir que les panos, y a souvent moyen de faire beaucoup mieux en cherchant ailleurs.

Deux "panos" à HL cependant, dont une utilisable au complet.

Pano minotot (amu et bottes sont quasi incontournable, le reste discutable).

Pano bworker gladiateur (si on ne recherche pas un max de sagesse, la pano full est un must)
Hmm
Citation :
@Badol : Je n'ai que rarement besoin d'utiliser plus de 3 fuites, donc le lancer à 1PA est un énorme avantage en terme de puissance de frappe (moins de pa pour te déplacer, plus de PA pour faire autre chose).
En effet, je m'aperçois que j'utilise rarement plus de fuite dans un tour
D'autant plus qu'on me dit que regagner le PA perdu via la fuite ca sent le sapin
Me reste a trouver les points x/

Citation :
Le Sulik est pas excellent, je préfèrerais nettement porter la pano roissingue si je jouais chance/sagesse (hormis pour le look).
J'approuve pour Roissingue, seulement...je viens d'Hyrkul (serveur récent) et le Kimbo n'a pas encore été fait Hier encore nous avons fait le tynril, seulement deux teams en sont capables...Alors tu penses bien que droper une pierre précieuse ou une chaussette, ca me passe complètement au dessus de la tête

Citation :
Poussière est pas super utile sauf pour farmer des petits mobs (et là le niveau 1 suffit), encore moins pour un xelor chance.
Voilà ! Comme l'a dit le gazier plus bas, oui avec les bonus PO et Do ca me paraissant énorme. J'avais testé sur la Beta avec un mode Intell/chance (tout en gardant une énorme base de sagesse) et ca tappait quand même dasn les 15x en zone avec une PO très très raisonnable..j'ai trouvé ca alléchant.
Là encore, les points de sorts manquent ....

Merci pour vos réponses.
Salut Badol,

D'ici quelques jours nous allons organiser un kimbo en guilde, si tu veux j'en parle a mes confreres pour te laisser une place, de plus un xel sagesse est toujours le bienvenue.

Je te tiendrais au courant.

Bien a toi,
Erfo d'Hyrkul.
Euh... Les boss d'Otomaï demandent pas spécialement des capacités hors du commun et un matos de cinglé :/
Avec un minimum de pv et de stratégie, on s'en sort très bien.
Tynril ça peut se gèrer au placement, en essayant de les isoler pour pas qu'ils se soignent, et pas qu'ils arrivent au cac (les persos qui poussent sont les bienvenus).

Kimbo, pour peu qu'on aie assez de vita et qu'on sache gérer son placement, ça passe comme dans du beurre.

Par contre, sur les gros, les xelors servent à rien ^^ (ce qui n'est pas plus mal, ça change de la stratégie de légume).

Le manque de points, c'est récurrent à tous les xelors :P

@Zourga : Pour la coiffe ancestrale/doro, je vois pas ce que tu reproches à l'AA. Vita, chance, %do, sagesse pas laide. Sur un xelor c'est même pas trop moche (moins que sur un panda en tout cas).
Nous avons reussie a faire le tynril en perdant notre sacrieur au premier tour, l'équipe etait composer de perso niveau 12x-15x avec moins de 1500 pdv chaqu'un sans même avoir de gros tapeur. La stratégie doit primer sur le stuff ou le niveau (quoi que...) donc pour le Kimbo on essayera même si a premiere vu on a aucune chance...
Citation :
Publié par kozary-[sumens]
Que monter quand j'aurais 101 sagesse (deja parcho) 200 intell et 150 force?
J'hésite trop entore sagesse et intell
La sagesse

j'en suis a 41X de base et c'est toujours pas assez
Bonjour à tous.

J'ai quelques questions concernant un xelor sagesse uniquement monté dans le but de joué PvM.

J'ai quelques hésitations au niveau de son orientation THL et quelques morceaux d'équipements.

En gros: J'ai une orientation simple pour le moment, chance/sagesse, puisque les meilleurs équipements sagesse sont souvent couplés à cette caractéristique.

Pour moi: gelano, ceinture fulgurante, cape mastralis, anneau roisinge, bottines de sous-bois: sont des "must have" car ils fournissent tout ce dont un xelor soutient souhaite: po/sagesse/vita/chance.

Par-contre le reste: j'ai des doutes.

J'ai pensé utiliser la hache du guerrier zoth afin d'atteindre 11pa de base, ce qui multiplierait les combos de sort.

Une baguette des limbes serait bien, mais le prérequis intelligence est un peu élevé même en parchottant, ce qui m'obligerait à mettre des morceaux " +int " pour juste équiper cette baguette.

Le marteau Hubohu est biensûr une superbe arme, surtout utile pour son vol de vie et sa sagesse démesurée pour le level, d'autant plus qu'elle est 4pa, ce qui renforce son utilisation.

Le marteau de la panoplie ougah ne possède pas autant d'interet que le hubohu de mon point de vue.
A part tapper un peu plus fort, la vita aura souffert de la fm, le vol de vie moins interessant... bofbof donc, je lui préfère le hubohu.

L'ares est sympa mais ne possède pas de sagesse :/

La hache à lamelle a attiré mon attention, car possède +1po/vita/sagesse/do.
mais absence totale de vol de vie :'(

D'autres idée de CaC interessant pour un xelor full parcho?


Concernant la coiffe:

J'ai de grosse hésitation, car il y en a beaucoup d'interessante.

a part la sulik, j'ai repéré la coiffe du maitre zoth pour son po, la coiffe du tinryl pour son pa, l'ougalurette pour sa polyvalence, chapeau du crocodaille pour le skin, le harnage pour son apport de +int / baguette limbe.

A votre avis ces coiffes se marient plus avec quel type de jeu: full sort, multi-élément ou mono-élément?

Au niveau de l'amulette mon choix immédiat s'est porté sur l'amu tot, mais au vu de la kralamansion, j'en suis tombé amoureux , d'autant plus qu'elle permet le multi-élément (^^)


A votre avis un xelor sagesse THL se doit de passer multi-élémentaire pour augmenter sa polyvalence ou rester mono-élémentaire afin d'optimiser sa puissance unique (chance) de frappe?

Comme son but premier est de ralentir, peut-être que laisser de coter sa puissance de frappe pour une full ralentisseur le dirige vers les +pa?

Autant de question qui (j'espere) trouveront des réponses auprès de mes confrères qui passent par ces doutes.
Chacun son tour de donner des conseils à l'autre :P

Je ne joue pas 100% chance, mais hybride.

L'arme, ça se change facilement, donc ça ne pose pas de réel souci.

Pour frapper : hubohu. En mode 10 PA, ça fait 19-34 eau dont 6-10 de vol, 3 fois par tour sans boost PA autre que dévouement, soit 57-132 2 tours sur 3. La hache draoeuf fait mieux en base, mais utilisée à 90% elle est inférieure. Je doute qu'on arrive à un meilleur résultat avec une arme 5 PA.

Pour les bonus, j'utilise une baguette des limbes : PM,PA,PO, sagesse à 40, c'est le must. Manque juste de la vita.
Tu pourrais arriver à la porter assez facilement, surtout si tu es parchotté intell.

Exemple :
pano roissingue complète (tu perds 1 PO que tu regagnes de la baguette), amu Tot, et baguette, tu pourrais déjà la porter.

La kralamansion est bien, mais pas forcément pour un xelor eau si l'optique est de frapper un peu plus fort.

Niveau coiffe, je suis surtout fan de la pano roissingue complète pour un xelor eau. En item unique, si on ne prend pas en compte les autres caracs que chance et sagesse, le chapeau de crocodaille dandi est le meilleur. Grosse vita, autant de chance que le sulik, une sagesse max plus importante, du +do, et du +% do pour frapper encore plus fort. En plus il y a les résistances.

En tant qu'hybride, j'ai comme projet une pano bworker gladiateur, mais elle manque de sagesse pour un mode consacré au ralentissement.
Citation :
Publié par Ghym
@Zourga : Pour la coiffe ancestrale/doro, je vois pas ce que tu reproches à l'AA. Vita, chance, %do, sagesse pas laide. Sur un xelor c'est même pas trop moche (moins que sur un panda en tout cas).
Bah niveau skin jpréfère le Doro *_* M'enfin c'est sur, pas de vita :/

Je verrais selon ma vita a ce lvl là. Mais c'est vrai que j'avais pas vu la coiffe AA sous cet angle.

Au niveau des armes, la hache guerrier zoth est quand même bien appréciable si tu joues avec un sacri. Par contre c'est sur, pas de PO, pas de PM. Après ça dépend vraiment si tu as les prérequis avec des items qui te plaisent.
Pareil, selon moi la Panoplie Roissingue est carrément incroyable, qu'on soit avec un CaC tel que le Hubohu ou avec une Limbes c'est trop fun. Tout cela bien entendu avec la ceinture fulgu, un amulette +pa (difficile de faire sans) et un gelano.

Sinon pour ce qui est des levels en de ça, j'utilisais une pelle Ares afin d'obtenir un pa suplémentaire
Vol du temps et Salier ont une portée boostable. Et on n'est pas tous full chance/sagesse pour la plus part, je joue avec une base d'intel. Alors il est normal d'y faire attention et d'y laisser une place importante dans le stuff car il est toujours interessant de placer quelques aiguilles.
Bonjour,
j'ai actuellement un xelor air lvl 25 ( 26 demain voir peut ètre 27 )
il possède une pano homme ours et j'aimerai savoir ou xp:
-en solo(je suis en train de me faire les boos)
-en groupe avec mon éni lvl 64

merci d'avance
D'abord merci pour ces quelques précisions.

En fait comme je n'ai pas d'élément de prédilection (hormis sagesse/chance), je pensais m'orienter vers l'hybride adaptable.

J'ai bien compris que l'agilité permettait au xelor de se détacler plus facilement afin de jouer plus aisement avec son marteau.
Mais en reflechissant de la sorte, un équipement +1pa quelque part (comme la coiffe par exemple) aura le même effet tout en permettant de pouvoir cumuler les combos si les cbles se rendent moins nombreuses.

Comme mon but n'est pas de cogner le plus fort, mais de pouvoir parer au maximum de situation, je pense que m'orienter de cette façon me semble plus bénéfique:

Chapeau ougah
Amulette krala ou tot
puissante ceinture fulgu
mastralis
Anneau souverrain
bottines de sous-bois
gelano
Cac adaptable en fonction des situations (Hubohu principalement).

De ce fait je verrais plus la coiffe du tyneril en combinaison d'un cac +1pa comme la hache guerrier zoth, afin de cumuler les combos "de sorts" en arrivant à 12pa de base.
+2 dévouement = 14pa, les horloges à répétition permettent de frapper assez fort tout en jouant encore sur le retrait de pa si quelques pa sont récupéré.
Mais ce genre d'équipement ne sera puissant que sur cible unique et uniquement avec un matos full chance optimisé.

Le sulik serait bien pour un "mode d'exp" car les retour de dégat en PvM servent toujours un peu

La coiffe zoth me semble pas mal pour gérer de loin, mais ce ne sera pas un craft prioritaire.

Effectivement si je ne me base que sur la chance la crocodaile est monstrueuse (^^)'
On verra si j'en ai l'utilité car le craft n'est pas donné.


Merci pour m'avoir ouvert les yeux.

Pour les sorts de distance vous trouvez que poussière/aiguille/fletrissement sont à monter?
Aiguille à po boostable est très for, mais le coût de 4pa est assez "bof" surtout que les dégats sont inférieur à fletrisement et que je n'aurais pas beaucoup d'int.
(amu/hubohu)
Poussière possède une zone qui le rend plus atractif de mon point de vue.

Ne vaudrait-il pas mieux monter gelure/fletrissement qui sont plus adapté à mon équipement?
Les +do/%do et agilité (anneau) son légions.

Ou tous sont bien?

edit-> petit oubli:

Que pensezvous de l'arc'argo fm eau pur un xelor eau?

Sa po démentielle, ses dégats superbe ainsi que son vol de vie interessant n'en ferait-il pas un arc pour ceux qui veulent s'amuser simplement ?
Citation :
Publié par Art-Snekie
Le mode eau/intel est relativement bien jouable au level 80 avec l'apparition de la Panoplie shika. Avec un parchotage chance et une bonne base d'intel soit ~ 200 cela peut être intéressant.

Je pense que tu pourrais arriver à du 300 de total en chance, ça te ferait des horloges dans les 160-175, plus ou moins.

Pour ce qui est des blessdags, je te le déconseillerai sachant que les cc ne se manie pas très bien avec la sagesse, le xelor en perdrait de son utilité.
Juste pour revenir sur les xélors sagesse, j'aimerai savoir si quelqu'un a deja tenté l'experience intell/eau/sagesse à HL.

Je me demande sérieusement si je dois m'y mettre ou pas, même si du facon ou d'une autre j'attends mon niveau 180 pour horloge 6.

Après j'aimerai justement des idées pour mon stuff, sans trop dépensé de Kamas.

quelle "mode" la mieux jouable ?

Mode 1 : bora/mastra/baguette éthéré (+12x sagesse) ou mawoque/anneau CM/tot/ceinture vent surFM/ et sandales Hambic

-> sois un stuff vachement orienté" sagesse, sachant que mes stats seront 101 sagesse/chance/vita et 400 intell

seconde mode : Bronze/cape roissingue/maw0que/anneau CM/anneau tot/ceinture vents (la tot carrément hors de porté pour moi)/ bottes dragoeufs et Hambic

en attendant les items bworker
Je suis actuellement level 143 et j'essaie aussi de m'orienter vers une voie intel/chance/sagesse. Je suis actuellement parchoté chance (à la moitié) et sagesse (101).

J'ai donc 250 de sagesse de base et je suis en train de mettre 200 de base en intel (181 actuellement). Je pense que ce mode peut être très utile équipé 10 pa de base et si possible avec un minimum de +2 po. Pour se faire : fulgu, gelano.
Pour la po, on en trouve dans l'amulette du Minotot (assez simple par rapport au reste de la Panoplie) et dans l'anneau Roissingue. On peut même en s'équipant de la Panoplie Roissingue complète bénéficié du bonus +1 po pour les trois items.

Donc pour le mode de jeu, j'ai pensé à la baguette des limbes dans l'optique de full ralentissement grâce au + pm pour courrir partout et +pa +po pour vdt et autres sorts de ralentissement. Sinon hubohu fm 80%eau pour le pvm, on ne peut pas y passer à coté, les dégats assez incroyables pour une optique d'un xelor assez soutien. Remarque on peut toujours le fm feu si l'on reste dans un mode intel/eau pour bénéficier d'un CaC composé de deux éléments.

Pour ce qui est du Mawoque, je me sens pas trop chaud pour le moment. C'est quand même du 5 pa, je trouve ça énormément lourd sachant que même si on a beaucoup de sagesse, les ralentissements ne passent pas tout le temps et jouer avec un CaC ou un sort tel que Horloge à un cout de 4pa est préférable.

Sinon, je pense monter aiguille lvl 6 assez rapidement car je pense que ce sort est incontournable dans un jeu fluide.

Donc en gros, il est toujours bien d'avoir un mode sagesse pour être full ralentisseur je pense. Mais il faut aussi penser à taper et s'orienter vers un stuff plus "brute" pour songer à du 1 vs 1. Pourquoi pas alors un Mawoque, ce serait à tester, mais je pense qu'avec un Hub fm, horloge et aiguille y'a déja moyen de faire quelque chose de vraiment complet avec un stuff intel/eau/sagesse.
Oui, c'est viable.

Aucun de tes deux modes ne l'est pour moi, y a pas 10 PA :/

Je joue avec bottes amu et anneau tot, bora, mastra, fulgu, gelano et hub feu. Aucun intérêt à avoir plein de sagesse si on n'a pas les PA qui suivent.

Pour le 1vs1, je joue full eau à la lymbe.
Pourtant les bottes tot me semble pas franchement bien, même si finalement y'a pas mieux comme bottes dans l'optique sagesse/intell/dommage PO.

Mais d'un autre coté, j'aime pas le gélano =/ même pour un mode 10 PA.

Et je n'aurais plus mes 800 intells, ce que j'adore jouer avec aiguille/Rti' FM x)

Enfin pourquoi pas un Hodubu FM feu, même si j'adore les bonus du Mawoque sans avoir besoin de le FM.


Enfin j'ai surtout envie de savoir si la mode eau/intell est possible sans avoir mis de points en sagesse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés