[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
@Badol : Je n'ai que rarement besoin d'utiliser plus de 3 fuites, donc le lancer à 1PA est un énorme avantage en terme de puissance de frappe (moins de pa pour te déplacer, plus de PA pour faire autre chose).

Fuite, horloge 6, deux coups de marteaux, ça fait plus mal que fuite sabler 2 coups.

Le Sulik est pas excellent, je préfèrerais nettement porter la pano roissingue si je jouais chance/sagesse (hormis pour le look).

Poussière est pas super utile sauf pour farmer des petits mobs (et là le niveau 1 suffit), encore moins pour un xelor chance.

@doc' : Ralentir le BR c'est pas forcément super utile, vu la vitesse à laquelle il meurt, même pour une team des niveaux 4X (surtout qu'au niveau 42-50, ça doit être le xelor le meilleur damage dealer en solo).

EDIT: @Serumra : 5 aux niveaux 1 à 5, 3 au niveau 6.
Je tiens juste à préciser quelque chose sur un sort si souvent décrié. Poussière je le trouve tout simplement énorme. Je m'en sers régulièrement pour sortir les fuyards de leur trou. Sinon pour en placer deux au premier tour quand j'ai rien d'autre à faire, avec 5po et 50 doms c'est pas si mal.

Lvl 6 1/2 cc, c'est le sort le plus dévastateur du xelor. Encore faut-il pouvoir le jouer cc et rester 10PA ce qui n'est pas possible sans tutu. J'ai cependant pu monter à 1/2 cc sans guenille à 8PA de base pour +3PO et plus de 700 intell sur le papier. C'est très certainement la voie sur laquelle je m'engagerai si nerf des ralentisseurs il y a. Mais bon, c'est un mode bourrin et fun mais qui est pas du tout "optimal". Mais après tout je cherche juste à m'amuser pas à être optimal, et sortir 2 x 200 à 10po bah ça m'amuse bien
Je conteste pas l'utilité, mais je trouve pas les points pour le monter :/

J'ai préféré viser momie pour le moment, je préfère pouvoir tanker qu'augmenter mes possibilités de frappe (et encore, le niveau 6 est pas pour tout de suite :/)
Je confirme pour poussière, c'est un superbe sort au level 6 et je m'en sers énormément avec des bonus dommages et +PO c redoutable sur des maps ou les mobs se cachent
par contre j'ai fait un choix, je n'ai pas monter téléportation (utilisable 1 fois seulement ...) et pour l'instant fuite reste au level 5, cadran pareil attendra démotivation étant plus facile a utiliser (pas besoin d'etre en ligne)

Notre problème en fait, c'est notre manque de points pour monter les sorts car ils sont pour ainsi dire presque tous important
@ Art-Snekie: tu a commencé à jouer chance level 81 c'est sa ? moi je monte le même perso que toi mais je pense commencer à jouer chance au level 55 pour le rethu.

@ Ghym: ralentir le br c'est pratique pour accelere le cbt, car il ne soigne plus ses tit potes et on peu les tuer penard comme sa ^^. et puis c'est parce que mon xel avait rien dotre à faire (il tape à 35 au ton ha ta n_n).

ha ui et sinon les monstres ont des resistances/faiblesse aux renvois nan? je r 2 sur un boo et 35 sur un rat ac le mm r
Possible, ses potes pour moi c'est un coup de marteau, et trois morts si le xel a l'init, mais ok ^^

Le renvoi est de l'élément dans lequel l'attaquant frappe, donc s'il a des faiblesses à son propre élément il mange plus que ce qui est renvoyé.

Evite le sms, ça donne pas envie de répondre (et c'est interdit) :/

Je pourrais pas me passer de TP, c'est bien trop utile, chacun ses choix. Et évidemment, un xelor manquera toujours de points, sauf s'il est mono élément chance ou force, et encore.
dsl pour le double post :s

@ Sink time: j'ai le même probleme avec mon eni, trop de sort roxxor mais pas assez de points ni de kamas pour parcho :'s.

@ Dhym: pourquoi tu n' aime pas le sulik ? o_O plein de vita, gros renvoi, grosse sagesse et chance, un pur dèlice =) et un skin de bg <3.
Citation :
Publié par SinkTime
par contre j'ai fait un choix, je n'ai pas monter téléportation (utilisable 1 fois seulement ...) et pour l'instant fuite reste au level 5, cadran pareil attendra démotivation étant plus facile a utiliser (pas besoin d'etre en ligne)
Cadran n'est pas en ligne.

Par contre, le cadran fait son sort à 4 PO avec ligne de vue. Comme il n'a pas de PM, il faut bien réfléchir à l'endroit où tu le place, et en particulier si y a pas de tacleur ou de panda dans ta team et et la cible a tendance à bouger comme un tofu, ton cadran servira à rien.

Par contre, l'intérêt du cadran est qu'il fait chuter l'esquive bien plus vite que démot'. Au niveau 5, tu le pose pour 2 PA et il fait du -10%/round. C'est nul sur une grande map où les adversaires sont bien séparés (vu que la porté de sans ligne de vue de démot' te permettra d'en faire 2 ou 3 avant le càc, l'avantage du cadran disparaît), par contre cette chute rapide de l'esquive peut te sauver la vie sur une map de combat rapproché. Affaire de choix donc.
Bonne analyse pour cadran/démo. Avec démo 6, cadran perd encore en puissance, mais les deux se complètent bien sur les grosses esquives, ou pour assurer le retrait.

J'aime pas le Sulik pour pas mal de raison :

Une seule stat de frappe,
pas de +do ni de %do,
le renvoi ne protège pas,
pas de résistances, ni fixes ni en %,
6 étoffes de dore c'est chiant à dropper.

En plus :
L'anneau souverain roxxe, donc un perso chance le mettra.
La mastra c'est bien, mais la cape roissingue est bourrine, et ça donne envie de la porter.
T'auras normalement plus de sagesse avec la coiffe roissingue et le reste de la pano, avec le bonus de l'agi non négligeable, plutôt qu'en sulik/mastra. Les +PO restent les mêmes.
Le seul défaut, c'est le skin immonde de la capuche souveraine.
Sauf que du coup ça t'oblige à jouer ceinture fulgu et gelano et qu'il doit pas te rester quand chose en do et intell. Je dis ça, mais j'ai jamais fait le calcul. J'imagine une amu Tot donc +3po en tout et quoi comme bottes ou cac ?

Pour l'instant je suis plutôt en train de refaire mon mode comme suit :
Coiffe CM
Cape Fulgu
Ceinture Vent
Bottes Drag
Amu Tot
Anneau Souverain
Gelano +po
Cac Xyo 80% eau 1/2 cc (suis encore très dubitatif sur ça) ou Hub 80% feu
Dinde Indigo Orchidée

Mi-chemin entre bourrin et ralentisseur. J'ai 225 sagesse/intell de base et je suis parcho chance of course. Des commentaires ?
Le Sulik, c'est une critique dans un mode chance/sagesse. Même avec ma base intell, j'ai préféré le chapeau du crocodaille dandi pour le mien, malgré le malus intell. En théorie, ça se sent même pas sur les sorts (les aiguilles sont pas géniales, mais c'est un mode chance, donc c'normal).

En bottes, les nouvelles chance+ PO (bottines des sous bois ?), amu tot, et hub eau en cac, voire baguette des limbes pour un full ralentisseur.

Pour ton mode :

xyo eau ? Bof, autant la faire feu :/ Hub eau c'est déjà mieux, mais alors pas besoin de la coiffe CM, ni des drags. Autant prendre un bora et des sandales tot (si tu as le niveau).

+5PO c'est pas mal par contre.

Pour optimiser, je te verrais plus une dinde orchidée et ivoire que l'indigo orchidée. Tu gagnerais en dommages je pense (sauf sur horloge).

Pourquoi ne pas jouer un mode full intell/po avec un masque kaniboule en plus ? Le souci c'est le marteau à ce moment là, mais à la xyo feu ça doit le faire. Comme tu pvp pas, le manque de vita ne devrait pas être trop dérangeant. Tu peux éventuellement changer l'anneau, tu serais toujours à 5PO, mais avec une frappe plus puissante.

EDIT : je sais que les sandales donnent pas de chance, mais les +10 do compensent sur les sorts, le vdv du hub, et certainement sur la xyo aussi. En plus avec l'amu ça fait des bonus chance et inté.
Oublie pas les 450 intel requis pour la xyo si tu la joues eau ! (j'ai pas fait el compte de tes carac mais moi ca me gene parfois pour porter la mienne)
Je ne peux que te pousser dans cette voie jouant moi meme ma xyo air *fiere*

PS : sandales tot donnent agi, pas eau, juste au cas ou pour pas qu'il y ait de confusion ^^
Citation :
Publié par Ghym
Pourquoi ne pas jouer un mode full intell/po avec un masque kaniboule en plus ?
Parce que je trouve horloge très puissant et je n'aime pas me retrouver devant des mobs à résistance feu et pas savoir quoi faire

Bref, je continue de réfléchir à tout ça merci
[QUOTE=Ghym;15572379]
Le renvoi est de l'élément dans lequel l'attaquant frappe, donc s'il a des faiblesses à son propre élément il mange plus que ce qui est renvoyé.

Oui sa je le savais, mais un boo ne possede pas plus de 10% de resistance tout element confondu, alors comment il ne peut perdre qu'un seul point de vie sur un renvoi à 35 ?

PS: desole pour le langague bwork :x.
On ne renvoie que les dégâts infligés par le mobs, pas plus. Tu peux renvoyer à 5 000, si le mob frappe à 1, 1 seul dégât lui est renvoyé.

Par contre, les deux trucs abusays :
* chaque renvoi est traité séparément.
* les réductions sont traîtées après les renvois.
En gros, imaginons que tu ais une protection aveuglante à 30, un contre à 50, et une pano picpic qui renvoie 20. Un mob te frappe à 40 dégâts :
* il se reprend 30 de la protection aveuglante.
* il se reprend 40 du contre (pas 50, vu que le mob a frappé à 40).
* il se reprend 20 de la pano picpic.
* la protection réduit les dommages de 30.
* le contre finit de réduire les dommages à 0.
@Flappi et Ghym

Ce que je pensais faire pour mes sorts c'est donc:

Aiguille, Ralento, PA, Sablier, Contre, VdT, Dévouement --> Déjà niveau 5

niveau 81 --> Horloge niveau 5
niveau 91 --> Fuite niveau 5
avec des parchemins --> Démotivation niveau 5

Garder mes points pour ensuite mettre Aiguille 6 dès mon 101 et Ralento 6 au niveau 103

Il est vrai qu'en dessous du lvl 100 les donjons sont plus rares et donc on a tendance à plus s'axé de manière à frapper afin d'xp... D'où mon attirance pour Horloge
(obligé de double poster u_u" ils veulent pas que je modifie mon message)

Je voulais savoir au passage ce que vous pensez d'une panoplie Vassale full, qui permet de porter Fulgu+Gelano+Bracelet de Shika...

Merci
J'ai surtout commencé à jouer xelor chance suite à quelques parties de la Panoplie AA, une Feuille et le Holoune
Donc très tard, level 11x ~ 12x.

(Je le pouvais, je jouais avec une team de bourrins et deux enis, donc j'étais ralentisseur)

Maintenant, j'ai le hubohu fm 80% eau et ma ceinture fulgu. Je vais pouvoir tâter du mobs sérieusement
lordofthetime,
je pense que tu devrais laisser tomber démotivation et t'axer sur un mode vol/CAC FM 80% de ton élément.
le combo possible serait avec 11PA de base(9PA + devou):horloge(vol 1),ralento, sablier et CAC.
dans le meilleur des cas tu lui enlèves 5PA et sa peut-être troublant
là tu peux aller xp sans souci (surtout que ce que tu propose revient cher en diamant)
Citation :
Publié par underblast
lordofthetime,
je pense que tu devrais laisser tomber démotivation et t'axer sur un mode vol/CAC FM 80% de ton élément.
le combo possible serait avec 11PA de base(9PA + devou):horloge(vol 1),ralento, sablier et CAC.
dans le meilleur des cas tu lui enlèves 5PA et sa peut-être troublant
là tu peux aller xp sans souci (surtout que ce que tu propose revient cher en diamant)
Boué, sauf qu'au niveau 107, on fait bien plus mal avec un coup de m'pouce qu'avec une horloge.

Manque encore pas mal de sorts dans ton build, mais ça peut venir au fur et à mesure.

Pour le pvm, tu peux t'en sortir. Pour le pvp, téléportation est indispensable.

Manque la maitrise également, mais ça c'est un choix à faire. Oublie pas que tes sorts 6 arrivent assez vite, donc garde des points.

Pour un ralentissement occasionnel, préfère peut-être deux sorts au niveau 3 (cadran et démo) qu'un seul des deux au niveau 5. Tu enlèveras plus d'esquive, ce qui est l'effet recherché. En plus ça te permettra de monter tp ou maitrise 3 également.
bonjour

J'ai une question. Est-il amusant et (intéressant) au niveau 80 de passer eau pour un xelor feu ?
On gagne pas mal en dommage et cela permet de booster des sorts de soutient. Mais on perd l'avantage de momi et en plus cela peut revenir cher de parcho eau vita.
Sinon pour le niveau 60 est il vraiment bien toujours pour un xelor feu de passer cc1/2 avec blessdags? Ou faut il garder le ragnarok.
mici.
Citation :
Publié par louckiluck
bonjour

J'ai une question. Est-il amusant et (intéressant) au niveau 80 de passer eau pour un xelor feu ?
On gagne pas mal en dommage et cela permet de booster des sorts de soutient. Mais on perd l'avantage de momi et en plus cela peut revenir cher de parcho eau vita.
Sinon pour le niveau 60 est il vraiment bien toujours pour un xelor feu de passer cc1/2 avec blessdags? Ou faut il garder le ragnarok.
mici.

Pour le xelor eau vs feu, si tu a de quoi refaire son stuff et les points de boost pour monter horloge lvl 5, ca peut aller.
Sinon n'y pense meme pas.

Pour le xelor lvl 60 au bless, je suis un peu douteux vu qu'il va falloir faire de grosses concession (sur la sagesse, l'intell et la vita) pour avoir le 1/2CC et 7PA de base.

Donc reste au raghna.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés