[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour

Voila je suis niveau 81 et j'ai déjà
Aiguille, Ralentissement, Sablier, Dévouement, Protection Aveuglante, Contre niveau 5.

Je voudrais savoir si il vaut mieux que je monte Horloge (j'ai un faible pour ça 210 mini par tour avec juste 200 de chance , un vol de PA qui me permet de poser un autre Sablier derrière... un vrai régal ^^), Démotivation, Fuite ou même Téléportation au niveau 5...

Merci d'avance
Bonjour à tous.
J'aurai besoin de quelques conseils .

Alors voila j'ai fait un ptit xelor sagesse, sagesse/chance plus tard.
Il est actuelement level 47 et à 300 de sagesse (80 + 220).
J'ai monté: contre 5, ralentissement 5, devoument 5 et VDT 5. maintenant je ne sais plus quel sorts monté :s. J'hesite entre maitrise martau 5 (car le rethu arrive bientôt => lvl 55), sablier 5 (pour ralentir), fuite ou demotivation 5 :s.
avec le martau j'aurai dans les 60 de chance :/.
merci de m'aider .
rethu
kraignosse, cape ougi, souvenir d'enu magés, adelus, bottes tarsy, harmonie, bwak chance (c'est qu'une base, j'ai fait à vue de nez avec les items que j'avais en tête, et j'ai du mal avec le stuff BL ^^').
Être sage c'est bien, mais faut pas oublier de taper pour autant...
Maitrise des marteaux ou fuite, teste avant ce qui te semble le plus important entre taper fort et avoir un meilleur déplacement.
Citation :
Publié par kozary-[sumens]
Je voudrais savoir a combien frappe t-on a l'obtention de frappe du xelor lvl 5 si on as 180 de force merci
120 environ (sans les bonus dmg éventuel).
180 de force c'est très peu, sauf si c'est ton élément secondaire à la limite. Mais ne compte pas jouer avec ce sort si tu as aussi peu de force.
Citation :
Publié par Yuyu
120 environ (sans les bonus dmg éventuel).
180 de force c'est très peu, sauf si c'est ton élément secondaire à la limite. Mais ne compte pas jouer avec ce sort si tu as aussi peu de force.
Ben en full xp je vais pas atteindre 400 de force
Citation :
Publié par Lordofthetime
Je voudrais savoir si il vaut mieux que je monte Horloge (j'ai un faible pour ça 210 mini par tour avec juste 200 de chance , un vol de PA qui me permet de poser un autre Sablier derrière... un vrai régal ^^), Démotivation, Fuite ou même Téléportation au niveau 5...
Je ne répondrais pas tout à fait comme Gyhm.

Demande-toi pourquoi tu veux monter horloge, et dis-toi surtout que c'est un sort de dégât avant tout (avant le niveau 180, le ratio PAs retirés/PAs utilisés est trop faible pour s'en servir comme base de retrait, vois plutôt son retrait comme un effet secondaire appréciable - c'est le contraire de sablier/gelure, en somme, que tu n'utilisent pas pour leurs dégâts, même si les dégâts sont un plus appréciable) ; qui plus est un sort de dégât médiocre si le vol de PA ne passe pas (les dégâts qu'il fait pour 5 PA, mouais ils sont sympas, mais t'as que 101 en chance de base ) : c'est donc un sort qui demande sagesse et chance.

En gros tu as essentiellement trois réponses à cette question, "pourquoi monter horloge ?" :
* Tu veux passer Xelor chance/sagesse.
* Tu veux un élément secondaire de dégâts, pour contourner les résistances à la con des mobs.
* Tu sais pas trop, les mobs tu t'en fous vu que tu préfère le PvP, t'as entendu qu'horloge roxxait.

Dans le premier cas, pas d'hésitation, tu passes horloge à 5, stuff full eau/sagesse, au niveau 80 ça a moyen d'être bon ; ça réduit l'efficacité de tes sorts intels (et donc pas mal de possibilité tactique intéressante ; dans ton cas, aiguille étant ton seul sort longue porté pas en ligne, c'est jamais agréable de voir ses dégâts réduits), mais c'est fun et le but du jeu c'est de se faire plaisir.

Dans le second cas, c'est le mien, le niveau 4 d'horloge est ce qu'il te faut ; le niveau 5 peut attendre, 4 dégâts de plus de base c'est pas ça qui changera ta vie sur un élément de dégâts qui n'est que secondaire (et t'as mieux à faire de tes points de sort... Entre autre monter démot pour assurer le vol d'horloge ), en revanche réduire le coût du sort à 5 PA est essentiel pour pouvoir l'utiliser efficacement (c'est-à-dire 2x/round minimum quand tu en as besoin).

Dans le troisième cas, horloge peut attendre, comme le dit Gyhm.

Quant au conseil de gyhm, fuite puis teleport, autant pour fuite j'en sais rien (je suis agi, je me promène au milieu des ennemis, que ma fuite ait 1/6 EC ça me pose pas de problème), autant teleport, t'es pas obligé de le monter à 5 de suite. OK au niveau 1 il est nul (olol² 6 cases de déplacement pour 6 PAs, autant marcher), mais c'est rare qu'on ait réellement besoin de 16 cases de déplacement ; surtout que c'est 1x/combat, aucune relance, difficile d'évaluer si c'est si indispensable que ça. En gros le niveau 3 (10 cases pour 5 PAs) peut suffire dans un premier temps pour si peu cher que ce serait dommage de s'en priver ; il faut avant tout que tu regardes les combos que tu peux faire après le teleport (ie : tu peux faire quoi des PAs qui te restent après un teleport à 5 PAs ? après un teleport à 4 PAs ?) et comparer à ce que tu pourrais faire en montant d'autres sorts (ben oui, eux aussi ça diminue leur coût) qui eux serviront plusieurs fois/combat, pour savoir si tu le montes 3 ou 5.


Citation :
Publié par docteur-du-Roy
Alors voila j'ai fait un ptit xelor sagesse, sagesse/chance plus tard.
Il est actuelement level 47 et à 300 de sagesse (80 + 220).
J'ai monté: contre 5, ralentissement 5, devoument 5 et VDT 5. maintenant je ne sais plus quel sorts monté :s. J'hesite entre maitrise martau 5 (car le rethu arrive bientôt => lvl 55), sablier 5 (pour ralentir), fuite ou demotivation 5 :s.
Dans une optique PvM, fuite avant la maîtrise.

C'est évident : fuite te permettra d'optimiser la zone d'effet du marteau, donc au final de faire bien plus de dégâts que la maîtrise ; dispersé sur plusieurs mobs, évidemment, donc moins bien qu'une maîtrise contre un boss, je le concède. M'enfin, ralento 5 et VdT 5, tu vas pas me dire que ton rôle contre un boss est de faire le max de dégâts.

Après, entre fuite et démot', difficile à dire. Ca dépend de ton jeu et de ton optique (démot' est vraiment très efficace surtout avec ta sagesse à 300 - moins tu as de sagesse et plus il est efficace... Mais fuite aussi est efficace ; et fuite sert presque tout le temps, démot' ne sert que contre certains mobs).

Pour le PvP, j'en sais rien ; mais je pense que là aussi fuite est mieux que la maîtrise (faire de jolis dégâts au càc, c'est pas très utile quand on vient de virer tes PM et que tu peux pas approcher ). Par contre à ton niveau je pense pas que démot' soit utile en PvP.
J'ai téléportation au niveau 6, et je m'en sers TRES souvent au maximum de sa portée.


Je l'ai d'abord montée niveau 3, puisqu'avec un marteau 5PA, ça te permet de placer un CaC juste après, pour le pvm ça suffit généralement.
Si tu joues avec un marteau 4 PA avec 6 ou 10 PA de base, le niveau 5 n'est vraiment pas de trop (en pvm, tp +²+² perso ^^').

Fuite niveau 3 c'est gérable, mais ça m'a réellement fait plaisir une fois que je l'ai passée niveau 5 (et je parle même pas du 6 *_*).

Mais Flappi est peut-être de meilleur conseil que moi concernant les niveaux inférieurs à 100, puisque ça fait un moment que je les ai quitté, et que le jeu a pas mal changé depuis.

Ma philosophie est qu'on xp beaucoup plus à ce moment là qu'on ne fait de donjon, et que rares sont les boss gérables au retrait de PA quand on n'est pas full sagesse et de niveau <100.

J'ai suivi la même logique pour docteur du Roy, il est beaucoup plus important de maximiser ses dégâts à bas niveau (plus de dégâts => xp + rapide) que de bien ralentir (combats longs, utilité faible puisque la plupart des boss sont gérable en bourrinant).

Je suis pas d'accord pour l'utilité de démo en pvp à BL. C'est d'autant plus utile que les esquives sont très basses, donc même (surtout devrais-je dire) si tu as peu de sagesse, avec quelques démo tu vois tes retraits passer automatiquement
Salut à tous !

Je suis actuellement Xelor feu lvl 60 sur Hélséphine et je ne sais pas ou xp en solo :/. Avec mon toh'lo je suis à 210 Sagesse pour pex.

Donc si vous avez des conseils a me donner, des p'tits coin pas mal pour xp son Xel Intell n'hésitez pas .
Déjà pour teleport, je suis d'accord qu'il sert, c'est juste que y a pas mal de sort à monter... Donc autant le niveau 3 le rend utilisable, autant faut réfléchir avant de le monter plus haut avant un certain niveau.

Citation :
Fuite niveau 3 c'est gérable, mais ça m'a réellement fait plaisir une fois que je l'ai passée niveau 5 (et je parle même pas du 6 *_*).
Je répète : c'est dans mon cas que je sais que ça suffit. Fuite me sauveras la vie dans un combat sur 1 000, accélèrera 1 combat sur 100... Enfin bref, je suis agi, fuite me sert quasi jamais à quitter le càc. J'ai vraiment du mal, du coup, à évaluer l'impact des EC pour un non-agi, et dans ce cas je te fais entièrement confiance pour évaluer son importance.


Citation :
Ma philosophie est qu'on xp beaucoup plus à ce moment là qu'on ne fait de donjon, et que rares sont les boss gérables au retrait de PA quand on n'est pas full sagesse et de niveau <100.
A ton époque ralento 5 faisait -2 à 3 PAs... Ajourd'hui c'est sûr, c'est encore plus difficile de gérer un boss aux PAs avant ralento 6 (et putain, ce que c'est bourrin ralento 6 par rapport à ralento 5 ).

Cela dit je joue régulièrement avec un cra, et gérer un boss aux PAs à un cra + un xel, ça se fait pour les boss qu'on fait avant le niveau 100. Ca demande juste démot'. Je suis persuadé que c'est pareil si on joue régulièrement avec un osa (l'osa étant même je pense bien plus bourrin en retrait quand on a viré l'esquive du boss) ou avec un nini qui a un peu monté drainant.

De plus à ton époque le donjon blop existait pas... C'est à ma connaissance le seul donjon faisable sans nini quand on a le niveau pour le faire (et pas "deux fois le niveau pour le faire") ; dans le donjon, un nini sert à rien (les gloutoblops OS, ça se soigne pas ça ; par contre, un xel empêchera très facilement le gloutage, et ça c'est appréciable), et le boss est faisable sans nini, mais ça demande de l'empêcher de taper (donc retrait) + une stratégie pour pas être submergé par les bousins.

Comme autre donjon avant le niveau 100 où une stratégie de retrait est une grosse plus-value, ben le donjon craq. Un xel 80, contrairement à à peu près tout perso non-feca level 80, solote tranquillement tout le donjon sauf le boss (les craqs des plaines étant particulièrement sensible au retrait, et ayant vraiment du mal à enlever des PAs à un Xel, c'est presque des poutch pour le Xel), ce qui aide à concevoir les équipes dans les salles où l'on combat à 2 ou 3, et au boss (même sans jouer une stratégie de blocage sur le boss lui-même) il bloque les craqs des plaines, préservant ainsi les PAs de sa team.

Voilà, c'était juste pour dire que le retrait sert en donjon avant le level 100, même si effectivement, c'est pas tout le temps.


Citation :
Je suis pas d'accord pour l'utilité de démo en pvp à BL. C'est d'autant plus utile que les esquives sont très basses, donc même (surtout devrais-je dire) si tu as peu de sagesse, avec quelques démo tu vois tes retraits passer automatiquement
Oui mais justement, comme les esquives sont faibles, les retrait passeront de toute façon...

Enfin, je fais pas assez de PvP pour juger. J'en sais strictement rien en fait. ^^"

Ca doit aussi dépendre du serveur ; sur jiva, je suppose que tout le monde à BL a son dofus cawotte +50 et un stuff jet parfait (genre une simple scara jet parfait c'est encore +30 sagesse), ça augmente considérablement les esquives à BL ; sur Hyrkul, les dofus cawottes sont rares, et les gens cherchent pas vraiment à maximiser la sagesse de leur stuff combat, c'est beau quand on voit un level 80 avec 20% d'esquive en stuff combat :')...
Citation :
Publié par Flappi
A ton époque ralento 5 faisait -2 à 3 PAs... Ajourd'hui c'est sûr, c'est encore plus difficile de gérer un boss aux PAs avant ralento 6 (et putain, ce que c'est bourrin ralento 6 par rapport à ralento 5 ).
Il a même été à 1 à 3 si mes souvenirs sont bons, et sans influence de la sagesse surtout. A l'époque, pour taper des craqu', il me suffisait d'arriver à 40% d'esquive et lancer PA 5 ^^'

Il n'y avait en effet pas vraiment de donjons adaptés aux BL (suis passé niveau 100 environ à l'arrivée des koalaks). C'est pour ça que je dis que tu dois être plus à même que moi de parler de ces niveaux, comme je dois l'être plus que toi en parlant de fuite (25 agi de base + 40, voire moins \o/)

Attention toutefois au fait que la plupart des xelors BL ne sont pas parchos sagesse, donc ont moins de facilité que toi au retrait
Citation :
Publié par Nausea
Salut à tous !

Je suis actuellement Xelor feu lvl 60 sur Hélséphine et je ne sais pas ou xp en solo :/. Avec mon toh'lo je suis à 210 Sagesse pour pex.

Donc si vous avez des conseils a me donner, des p'tits coin pas mal pour xp son Xel Intell n'hésitez pas .
Perso j'ai fait du 50 à 70 aux Bworks. Ca va vite, les renvois de contre + cadran font que les mobs se butent tout seul.
Après je skoite la plage de Moon sur les maps de Cac, les renvois et les coups de ragnarok font assez mal, et on je me fait du 50.000 xp/2 min, ce qui je pense au niveau 8X est pas mal.
Citation :
Publié par Ghym
A l'époque, pour taper des craqu', il me suffisait d'arriver à 40% d'esquive et lancer PA 5 ^^'
Pour les craqs normaux oui (et je m'amuse pas à ralentir un mob qui me blessent pas, enfin sauf s'il risque de vraiment gêner mon équipe, ce qui est pas le cas d'un craq), pour les craqs des plaines, ça laisse encore passer une trentaine de dégâts voir plus... Tu meures vite à ce rythme au niveau 80. ^^"
Merci bocoup pour toutes ces reponses, mais j'hesite encor :s. J'avais oublié de vous dire que mon xelor a toujours xp avec mon eni 87, donc sa tape quand même (hincelle fm 80%, et comme le xel rallenti je n'ai plus besoin de soigner).
Je me demande si il ne faut mieu pas que je passe sagesse/chance plus tard (level 80 voir encore plus loin quand je l'aurai parcho 101 chance-sagesse) car pour l'instan je l'aime bien en rôle de ralentisseur, en plus il xp trop !
Ma réponse ne change pas, même avec cette info en plus. Doubler la force de frappe, c'est de l'xp facilement gagnée.

Si tu veux vraiment pas, sablier. Démo n'est importante que dans une stratégie de ralentissement d'une grosse cible (ou en pvp). En pvm "farming", vaut mieux enchainer rapidement.
Citation :
Publié par Ghym
Doubler la force de frappe, c'est de l'xp facilement gagnée.

Si tu veux vraiment pas, sablier. Démo n'est importante que dans une stratégie de ralentissement d'une grosse cible (ou en pvp). En pvm "farming", vaut mieux enchainer rapidement.
Okay je vais suivre tes conseils . enplus j'ai aquerit aujourd'hui un dofus cawot +33 ce qui remplacera l'xp perdu .

Et sinon je voulais savoir si momification etait utile pour les xelors sagesse (sagesse/chance) ?
Actuellement lvl 171 full sag parchoté Chance/intell (dans un lvl le sullik ), je me demande l'utilité de fuite lvl6 sachant que oui ca passe a 1Pa (tentant), mais lancable que 3 fois par tour
Ghym tu parles du lvl6 c'est si bien ?
Enfin pourrait tu m'expliquer l'utilité aussi d'avoir une Po aussi grande sur Telép lvl6 o_O parcque entre Démo, cadran et Horloge lvl6 qui arrive, 'jai du mal a faire garder des points x)
Poussière temporelle? bien ou bien?
o_O poussiere temporel ?? Pourquoi faire ? Deja que les xelors intel le monte pas forcemen, j'en vois aucune utilité, perte de 1 pa en zonne moue :/.

Pour revenir à ce qu'on disait precedament, dimanche uniquement avec mon xelor 47 j'ai enlevé 5 pa au br (70% d'esquive), donc oui on peut ralentir des boss avant le lvl 101 ;p. surtt avec demo que je ne possède pas encore sa doit être encor plus simple ^^.
Actuellement xelor lvl 139 parchoté chance/sagesse, voilà comment j'ai monté mes sorts dans l'ordre, si cela peut vous aider :

- Ralentissement lvl 5.
- Contre lvl 5.
- Sablier lvl 5.
- Vdt lvl 5.
- Devouement lvl 5.
- Fuite lvl 5.
- PA lvl 5.
- Horloge lvl 5.

( Passage lvl 100)

- Ralentissement lvl 6.
- Contre lvl 6.
- Cadran lvl 5.
- Demotive lvl 4.
- Sablier lvl 6.
- Maitrise lvl 6.
- Vdt lvl 6.


Cependant, mon xelor a évolué dans un cadre ou il m'était facile d'exp avec des amis à plus bas level. J'ai donc pu complétement opter pour des sorts de soutiens.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés