[percepteurs (encore !)] changer le rôle des percepteurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ztinoo
Je trouve l'idée de Crevette très très sympa, mais beaucoup trop incomplète pour l'instant, faudrait creuser un peu
oué, c'est pour ça que je la poste : recueillir des avis ET des propositions complémentaires pour l'améliorer ^^

Citation :
Publié par Siyanah
"louanges"

et re "louanges" pour arriver a garder ton calme a chaque fois que tu proposes une idée et qu'on vient donner des arguments qui sortent de , euh ben je prefere pas dire d'ou ils les sortent par respect pour leur famille (aux arguments pas aux argumentateurs)
heu ... bin c'est juste que je sais recevoir les critiques, et que je les appelle même (contrairement à ce que beaucoup pensent )

Sinon, petite proposition pour compléter tout cela : et si le percepteur posé sur une map (je passe volontairement sur la question de quelles maps devraient être interdites, ça demanderait toute une étude) donnait des bonus aux membres de la guilde présents sur la map ? genre un pourcentage d'xp en bonus (maximum à définir), un % de drop en plus (idem), un % d'xp en bonus à la guilde (idem), ou un % de gain de recoltes (idem) ? ....(et des points de guilde à investir dedans, bien sûr)

comme ça, les guildes seraient encore plus motivées à déloger les percos des autres sur les maps intéressantes, puisque cela pourrait faciliter leur farm ... (sans pour autant gêner les autres, puisque ce n'est qu'un bonus aux membres de guilde, et non pas un malus ou un vol imposé)

qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Et à la fin, les percos sont bien comme ils sont
....morts ?

Sinon j'aime bien toute idée de mettre à la corbeille les %vols et autres......
La téléportation ça parait cool, mais un peu léger à mon goût ; Pouvoir faire la "pub" de sa guilde moi ça me plairait aussi....
Aussi je profite de ce sujet pour rappeller des idées émises dans d'autres sujets percos auparavant, à savoir :
Inverser les %vols, par des +%drop et +%Xp, pour les joueurs de la guilde du poney qui jouent sur cette carte.
ou encore :
Intégrer le poney dans le combat comme un 9ème joueur, avec 100pp
ou encore :
Accompagner le poney d'une roulotte, j'entends par là une sorte de mini HDV, où les joueurs peuvent y vendre leurs objets, sans taxe !
ou que sais-je encore.....

Ya des centaines de façon de rendre un poney utile, mais pas en volant les autres.

bien à vous,

Z
@ Crevette : C'est une idée que j'ai déjà vue ça, mais elle n'a pas l'air d'être au goût du studio.

@zulue : l'idée du 9e joueur est bonne, et pour moi favoriserait tout autant le pvp que le système actuel (sans la frustration en prime). On pourrait ajouter une pp boostable via les points bien évidemment.

@ Fabre, ta signature est bidon. Simple exemple : le fait que vol du temps xelor a une portée boostable est une idée d'un joueur (Yuyu je pense) pour donner un moyen de contrer le sort. Comme quoi...
Nous l'avions déjà abordé dans plusieurs topic et je trouve que cette idée de bonus gaine pour LA guilde sur LA map donnerait un vrai interet aux percepteurs.

Pour le gain d'exp: ce serait comme pour les dindes, un gain d'exp guilde et pas individuel.
Sinon on verrait déjà les abus des personnes qui cumulleraient gain alignement + mort ki tue/grobe + 0% guilde + 25% percos = jackpot.

Pour le gain de recolte: cela favoriserait les artisans de la guilde en leur apportant un bonus de ressource lors de la coupe. un peu comme la forgemagie des runes pa/pm/po, pas à chaque fois, mais une probabilité de récupérer quelques recoltes en plus.
Les maps déjà très prisées (pandala air/feu/orme/minerais..) seraient les lieux de combats intenses pour des guilde à vocation artisanne.

Le gain de vol de kamas: gain accrut de kamas en fin de combat pour les participants du combat qui sont guildé comme le perco.
Une excellente idée qui permettrait aux bas level de la guilde de gagner plus facilement des kamas afin de commencer plus facilement dans l'aventure.

Vol de ressource: participer activement au combat comme un coffre d'enu?
Plus le %tage est élevé, plus celui ci acquière une pp confortable.
Ressources distribué à la fin du combat aléatoirement entre les personnes de la guilde du poney.

Franchement ce sera déjà beaucoup plus agréable de voir du "bonus" avec les percos que du racket à grande échelle.
Et cela ferait participer les membres de la guilde, ils n'auront plus à rester le cul vissé au zaap en attendant que ca se fasse.
Vouais, des bonus pour la guilde ca me plait pas mal comme idee, par contre enlever l'effet "voleur" des percos je crois que ca avait deja été refusé par le studio (si une ame charitable ce sent daller verifier ! hihi)

Enfin y'a quand meme pas mal d'idées sympas qui foisonnent un peu

Citation :
Ya des centaines de façon de rendre un poney utile, mais pas en volant les autres.
Le pire c'est que c'est vrai, esperons qu'un jour ils seront utiles, et sans voler les autres :-D
et si on faisait un wiki répertoriant les différentes demandes de changements du système de percos, en les détaillant ? (si vous voulez, je m'y colle ce week end ^^ )

Edit pour en dessous : je contacte un Modo. c'est partiiiiii
Citation :
Publié par crevetteingenue
et si on faisait un wiki répertoriant les différentes demandes de changements du système de percos, en les détaillant ? (si vous voulez, je m'y colle ce week end ^^ )
ça marche.....
bon je me suis un peu avancée en annonçant une "centaine de façon" mais une bonne demi-douzaine, ce srait déjà pas mal ^^

sache que tu as déjà une participante
(à la seule condition qu'aucune idée ne contiendra le mot "vol" et "persécution" )

Z
Moi je verrais bien un bonus aux percos comme sa aucun malus n'est attribué aux autres :
je m'explique :

10 point = 1 % d'experience en plus
10 point = 1 % de drop un objet ayant un drop superieur à 1 %
10 point = 1 minerais/bois en plus de recolter

Donc je suis en [truc;-truc] ma guilde à monté 10 % d'experiance
en plus sur la map ou le perco est posé je gagne 50 000 normalement
et bien je gagnerais 55 000 (je crois :d)
Citation :
(Et à la fin, les percos sont bien comme ils sont, mis à part qu'il n'y a pas assez de personnes défendant leurs percos)
"Ils sont bien comme ils sont, sauf qu'ils ont des défaut". Pas compris.

Pour te faire comprendre : je défends les percos par habitude, pas parce que ça sert à quelque chose. En ce moment j'ai besoin de cawottes, je mets des percos aux wabbit (tavu, même pas un endroit super rentable trop optimisé kikoolol genre les gelées). Un perco qui survit une demi-journée, c'est 3 à 5 cawottes dans ma poche (on n'est pas à 25% de vol dans ma guilde). Sachant qu'une cawotte coûte 5 000k et qu'un perco coûte moins de 1 500k, il faudrait qu'il y ait beaucoups moins de 1 percos sur 10 qui survive une demi-journée pour que mes percos soient pas rentables. Même sans défendre, ils ont un taux de survie bien supérieur, suffisant à rentabiliser mes percos. A partir de là, cite-moi un seul intérêt à défendre un perco. Gagner plus ? Mouais. Ca dépend si tu écrases l'attaque où si c'est un combat PvP de 1 heure (dans le second cas, tu ferais mieux de profiter autrement de ton heure).

A part ça oui, comme tu dis "les percos sont bien comme ils sont". Ils sont un peu conçus de manière à pas générer de PvP, vu que c'est pas spécialement rentable de les défendre (et comme tu le remarque les gens défendent pas), mébon, ça doit faire parti de leur aspect "très bien".
Je dis juste un truc vite fait :- la défense depend surtout de ceux qui sont disponible pour le faire .

Personellment même si je me retrouve a 2(moi + percos) vs 8 ben j'y go quand même, je perd que de la vita pas comme avant ou tu perder vita + énergie + pv du fam .

Mais bon c'est vrai que le plus souvent les gens défendent pas quand c'est perdues ou attaques pas quand c'est une forte guildes en faces .

Que le percos soit voleur ou pas si tu as que des lvl 18x dedans tu y réfléchie a 2 fois car la tu perd pas mal ^^"
Le but des poneys, c'est de produire du pvp. S'ils ne servent que de point de téléportation, ils dérangent plus, on les attaque plus, ils perdent leur raison d'être.

Pire encore, il sera beaucoup plus facile aux guildes surpuissantes de se répartir le monde. Après tout, il y aura bien de la place pour une dizaine de poneys autour de chaque spot intéressant.

Enfin, ce système risque de faire perdre son intérêt au village brigandin et donc diminuer encore le peu de pvp d'alignement qui subsiste.

Donc, pas d'accord pour que les poneys ne servent qu'à voyager.

Pas d'accord non plus pour ajouter cette fonctionnalité à celles existantes, car ajouter des fonctions aux poneys revient encore et toujours à avantager les guildes bilou, ce contre quoi tout le monde râle.

Je vois donc pas d'avantage à modifier le système actuel dans le sens proposé.
Citation :
Publié par Ghym
Fabre, ta signature est bidon. Simple exemple : le fait que vol du temps xelor a une portée boostable est une idée d'un joueur (Yuyu je pense) pour donner un moyen de contrer le sort. Comme quoi...
Honètement je pense aussi que les dev's font des idées de joueurs, mais à CHAQUE topique idée, il y a un post de yuyu/gredin ou autre disant "inutile, les dev's implanteront jamais une idée venant d'un joueur" et ça ça m'énerve à un point pas possible.

Citation :
Publié par Flappi
"Ils sont bien comme ils sont, sauf qu'ils ont des défaut". Pas compris.

Pour te faire comprendre : je défends les percos par habitude, pas parce que ça sert à quelque chose. En ce moment j'ai besoin de cawottes, je mets des percos aux wabbit (tavu, même pas un endroit super rentable trop optimisé kikoolol genre les gelées). Un perco qui survit une demi-journée, c'est 3 à 5 cawottes dans ma poche (on n'est pas à 25% de vol dans ma guilde). Sachant qu'une cawotte coûte 5 000k et qu'un perco coûte moins de 1 500k, il faudrait qu'il y ait beaucoups moins de 1 percos sur 10 qui survive une demi-journée pour que mes percos soient pas rentables. Même sans défendre, ils ont un taux de survie bien supérieur, suffisant à rentabiliser mes percos. A partir de là, cite-moi un seul intérêt à défendre un perco. Gagner plus ? Mouais. Ca dépend si tu écrases l'attaque où si c'est un combat PvP de 1 heure (dans le second cas, tu ferais mieux de profiter autrement de ton heure).

A part ça oui, comme tu dis "les percos sont bien comme ils sont". Ils sont un peu conçus de manière à pas générer de PvP, vu que c'est pas spécialement rentable de les défendre (et comme tu le remarque les gens défendent pas), mébon, ça doit faire parti de leur aspect "très bien".
Oui, l'unique défaut est la connerie des joueurs, c'est pas la faute des dev's.

Ils pourraient peut-être enlever toutes pertes d'énergies et de pdv familier en cas de défaites contre un perco, ou faire des mesures pour obliger à défendre (défense obligatoire, qu'un perco même mort compte dans le max pendant 3-4 jours, etc...) mais des mecs gueuleraient.

L'idée diminuerait encore l'intérêt d'attaquer un perco, ce contre quoi je suis contre.
Citation :
Oui, l'unique défaut est la connerie des joueurs, c'est pas la faute des dev's.
Ah ?

Franchement, je comprends pas.

En quoi c'est con de pas faire un truc pas rentable ?
Citation :
Publié par Flappi
Ah ?

Franchement, je comprends pas.

En quoi c'est con de pas faire un truc pas rentable ?
Y a pas que l'xp et le drope dans la vie...
Les dev's ont dû se dire "on va leur donner un bon moyen de faire du pvp, et la limite de membre empêchera qu'il y ait des guildes rassemblant tous les plus forts, de fait les autres pourront les attaquer et ça fera de beau combat"

Ben non, pour les joueurs pvp ne signifie rien, enfin si, du temps perdu.
Ce qui fait que les percos meurt soit trop vite pour les guildes moyennes, soit jamais pour les guildes fortes (car évidemment les grosses guildes ne s'attaquent pas entre elles) mais ça c'est la fautes des joueurs, Ankama met à disposition un bon moyen et les joueurs le détourne, comme d'hab.
@fabregasetwallcott : C'est bien gentil tout ça, mais attends je te cite : "les percos sont bien comme ils sont", suivi une fois que je t'ai montré qu'il n'y avait pas besoin de les défendre pour les rentabiliser, de "l'unique défaut est la connerie des joueurs, c'est pas la faute des dev's".

Ouais c'est génial, dans une discussion sur Dofus faut toujours dire que les joueurs sont cons.

N'empêche que je vois absolument pas à quoi tu veux en venir.

Si je te suis, tu aurais dit "les percos sont bien comme ils sont" de n'importe quel système de perco. Un système où poser un perco coûte 1 Mk et ne sert à rien (il récolte rien) à part se faire attaquer pour le PvP ? "les percos sont bien comme ils sont", et "l'unique défaut est la connerie des joueurs" qui posent pas de percos. Un système où les percos coûtent 1k et volent 1% des ressources, tout en virant 10 000 points d'énergie aux attaquants (même s'ils gagnent hein) et en les dépouillant de tous leurs item s'il perdent ? "les percos sont bien comme ils sont", et "l'unique défaut est la connerie des joueurs" qui attaquent pas les percos.

Enfin bref, je comprends vraiment pas comment on peut dire que les percos sont parfait et que c'est la faute à la connerie des joueurs (et en aucun cas des dev) si c'est pas utile de les défendre.
En tout cas ce qui est sur c'est que l'IA des Perco reste à améliorer comme celle de tout plein de monstre... Ca vaudra jamais l'IA d'un Maître Pendore
Citation :
Publié par Zarkenciel
Le but des poneys, c'est de produire du pvp. S'ils ne servent que de point de téléportation, ils dérangent plus, on les attaque plus, ils perdent leur raison d'être.

Pire encore, il sera beaucoup plus facile aux guildes surpuissantes de se répartir le monde. Après tout, il y aura bien de la place pour une dizaine de poneys autour de chaque spot intéressant.

Enfin, ce système risque de faire perdre son intérêt au village brigandin et donc diminuer encore le peu de pvp d'alignement qui subsiste.

Donc, pas d'accord pour que les poneys ne servent qu'à voyager.

Pas d'accord non plus pour ajouter cette fonctionnalité à celles existantes, car ajouter des fonctions aux poneys revient encore et toujours à avantager les guildes bilou, ce contre quoi tout le monde râle.

Je vois donc pas d'avantage à modifier le système actuel dans le sens proposé.
tout est dit

proposer des choses, c'est bien, mais c'est surtout inutile quand elles ne sont pas dans la bonne direction. les devs l'ont dit et redit, c'est leur jeu, pas celui des joueurs. donc la première chose à faire lorsqu'on entre dans un processus de création, c'est de s'informer de la position des devs, et de la respecter

concernant les percepteurs, les devs sont catégoriques, ils sont là pour encourager le pvp. mais il reste des zones floues : pourquoi voler les joueurs ? est ce juste une disposition retenue parmi d'autres ou est ce ancré dans le système, comme par exemple moyen d'aspirer les joueurs délestés dans le pvp , de forcer les joueurs à intégrer le pvp ?

bref, il ne faut pas s'étonner que les idées ne soient pas retenues, alors que la communauté a la chance d'être écoutée par les devs, puisque les bonnes questions n'ont pas été posées, et les informations non recherchées, et ce avant tout processus de création

mes trois sous...
Excellente idée

Mais le role du pvp percos dans tout ça?

Bonen idée mais a aprofondire deja...quelqu'un qui ose dire que le perco delaguildekikitoudureroxxordlamortkituequiavollémongellanocetaprem ne doit plus voller les objets et l'xp et doit me demander aprdon et me rendre mon bien...

EDIT': ah ben zut fidjik a menti è_é ce n'est pas le bonne balise barré è_é

Je connais quelqu'un qui aurat la fessé ce soir è_é

AH !! enfin!! j'avait oublié le / ...du coup je barre ce que j'avais dit il ya quelques secondes
Voilà les changements que je propose :

- Élimination de tout les vols actuels et rendre les points de boost perco gratuitement

- Les percepteurs ont plusieurs nouvelles fonctions

1) Le mode marchand est éliminer et remplacer par les percepteur-vendeur ; chaque membre peut, si il en a le droit mettre en vente ses objets sur ce percepteur, c'est sécuriser c'est a dire que chaque objet est lié a la personne ; que les kamas vont directement dans sa banque et que si le percepteur meurt les objets retourne dans sa banque , idem si il est virer de la guilde. Il y aurais un nombre maximum d'objet a mettre en vente qui serait possible d'augmenter grace au points de boost.

2) L'idée de crevetteinegue : Possibiliter de se téléporter entre les percepteurs où vers les percepteurs à l'aide d'une potion de percepteur. Limiter dans certaines zones genre wabbits. Cette option ne coute pas de points de boost et est acquise dès le niveau 1.

3) Les percepteurs à bonus :

On peut booster les percepteurs jusqu'à : ( a equilibrer)

+ 25 prospections
+ 50 sagesses
+ 25 % de récolte
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
tout est dit

proposer des choses, c'est bien, mais c'est surtout inutile quand elles ne sont pas dans la bonne direction. les devs l'ont dit et redit, c'est leur jeu, pas celui des joueurs. donc la première chose à faire lorsqu'on entre dans un processus de création, c'est de s'informer de la position des devs, et de la respecter

concernant les percepteurs, les devs sont catégoriques, ils sont là pour encourager le pvp. mais il reste des zones floues : pourquoi voler les joueurs ? est ce juste une disposition retenue parmi d'autres ou est ce ancré dans le système, comme par exemple moyen d'aspirer les joueurs délestés dans le pvp , de forcer les joueurs à intégrer le pvp ?

bref, il ne faut pas s'étonner que les idées ne soient pas retenues, alors que la communauté a la chance d'être écoutée par les devs, puisque les bonnes questions n'ont pas été posées, et les informations non recherchées, et ce avant tout processus de création

mes trois sous...
Le problème es different je pense bien conscient que il faut respecter le choix des devs sur leurs visions du pvp mais il se peut qu'ils se soit planter et comme on peut le dire l'erreur es humaine.

A l'heure actuelle la vision des devs c'étais poser des perco qui vole les gens pour favoriser le pvp enfin sois disant .

Il y a plusieurs problème lier a sa .

D'une part une guilde thl peut poser trop de perco a mon gout la mienne en es a 12 on es pas des fanatique de la pose perco mais je suis sur que certain(e) guilde le sont.

Imaginons 12 perco poser dans des lieux bien spécifique de forte xp avec un taux de 25% de vol c'est légèrement énorme.

J'ai pris l'exemple de l'exp mais l'exemple du vol de drop es la meme .

Autre défaut le prix drôlement bas des perco poussant a ne meme plus vouloir défendre un ami en a poser un au zoth pose du perco 1500 kama +- 5 min après il récolte une kristalite bilant benefice de +- 20000 kama sans meme pu avoir besoin de le défendre .

Le perco peut mourir il a déjà remplis son but de benefice au joueur voleur.

En premiere réforme si les Idées développer par crevette ne sont pas adopter je verrais bien des choses comme.

- Le nombre de perco posable serai diviser par 2 par rapport a maintenant. la ma guilde es 40 12 perco posable si l'idée es adopter 6 perco seulement.

- Revenir a l'ancien prix de pose 30000 kama par perco poser +-

Autre idée :

- Admettons la guilde es lvl 40 et a poser ses 6 perco si elle perd plus de la moitié de ses perco en - de 24 h elle se voit infliger un refus catégorique pour tout joueur aucune exeption de pose de percepteur durant une journée complete.

En gros guilde "tatayoyo" pose 7 perco a partir de la premiere pose un compte a rebours se déclenche via menu guilde si le lendemain a la fin du compte a rebours moins reste 2 perco sanction.

Reste 3 perco elle peut continuer de poser qu'en pensez vous?

Je pense qu'il peut y avoir un petit enjeux entre guilde enemie et guilde allier a se tuer les perco pour justement éviter d'avoir le monopole pendant xx jour.

Sinon j'aime beaucoup l'idée percepteur vendeur marchand.
Un truc qui pourrait être sympa, mais sur lequel j'ai la flemme de développer un truc équilibré :
* plein de capacités différentes, du vol au bonus PP.
* les capacités négatives ont un meilleur "rendement" que les capacités positives (c'est les capacités négatives qui "engendrent" le PvP bien plus sûrement que les capacité neutres/positives).
* le prix du percos ne dépend plus du niveau de la guilde mais de ses capacités, selon un principe simple : une interaction négative doit toujours engendrer plus de risque qu'une autre interaction (risque compensé par le gain plus important, cf point 2), risque qui est représenté par le prix de pose (et donc l'argent potentiellement perdu). Pour les deux au fond qui suivent pas : un perco voleur est plus rentable s'il survit mais coûte plus cher à poser qu'un perco PP.
* enfin, au lieu d'une perte de 3 000 d'energie pour les attaquant s'ils perdent, la perte d'energie est une capacité à booster. (Une guilde voulant juste le PvP pourra développer des percos voleurs qui ne font pas perdre d'energie, une sorte de balise "attaquez-moi je suis là pour ça", une guilde voulant jouer l'impact psychologique pour rebutter l'attaque de ses percos pourra mettre la perte d'énergie à fond, ce sera une capacité négative - donc cher à la pose - qui limitera d'autant le vol).
Personellement je vois ca comme ca :

Il y aurait deux types de percos différents :
Des perco étendards qui feraient balise de téléportation pour la guilde et d'étandard mais 0% a touts les vols et une faible perte d'énergie de l'assaillant (voir nul sauf si booster comme ci-dessus)
De plus le nombre de défenseurs seraient limités(sur toutes les maps)

Et ils donneront un bonus aux membres de la guilde dropant dans la zone (si booster) la zone serait du même type que les zones d'alignement et ne concernerait que le drop (bonus cumulables mais jusqu'a une certaine mesure)
Ou alors le perco prend la place d'un neuvième joueur qui as une pp en fonction des boosts

Le perco aurait le prix actuel (perco jetable donc)
Pour la téléportation touts les membres de la guilde peuvent rejoindre le perco pendant une minute après l'activation du perco (cd 30min)
Ce droit serait rajoute aux droits de guilde (l'activation et le droit de rejoindre seraient separés)

Pour le second type de perco voleur il aurait les anciens prix (c'est a dire environ lvl guilde *500)
Celui-ci aurait des vols dépendant du nombre de percos étendars (ceux pas chers) presents dans la zone je m'explique :
Les points serviraient a booster :
Le % de vol par perco étandars dans la zone
Le nombre de perco posables au total
La perte d'énergie
Les sorts du perco
Diminuer le temps entre deux ramassages de perco
Le nombre de places pour défendre les perco étendards
booster le bonus des percos étendards (seulement du bonus +pp)

Ainsi les map peut-intéressantes pour drop seront envahies de perco 0% pour que les percos qui intéressent vraiment les guildes soient bien boostes
De plus en donjon TOUTES les maps (même le boss) seront a nouveau percosables
Mais les perco voleurs devront toujours etre défendus a deux maximum en donjon

Grace a ce system je pense que l'on peut équilibrer le système des perco touts en gardant des percos voleur mais pour que ceux-ci soient réelements efficaces il faudra en pose beaucoup dans une zone restreinte et a mon humble avis les grosses guildes ne seront pas seules a vouloir touche au jackpot

De plus il faudrait que le système soit fait de sorte que le nombre de points de boost pour monter bien les aspects vol ne soient accessibles que pour les guildes TTHL afin que les guildes plus modestes ce concentrent plutot sur les perco étendards afin de les aider a drop
Le vol sur les perco serait ainsi réserve a une élite extrêmement restreinte qui devra faire attention aux multiples attaques de perco et ne pourra se concentrées que sur une zone et n'ont pas dispatches ces percos
Car si on veut vraiment un vol efficace il faudra assure d'avoir un nombre suffisant de percos dans la zone voulu et donc beaucoup de perco étandars pour peu de perco voleurs

Voila mon humble et modeste proposition
Je vais p-e me faire lyncher mais à mon humble avis les perco + bonus (xp/drop/kama) n'existeront jamais.
Je m'explique, voyez plutôt à l'échelle macro (serveur) et non micro (votre perso/guilde), la politique du studio a toujours été comment ralentir la progression du joueur (certains polémiqueront sur l'augmentation de la durée de vie du jeu, ne rentrons pas dans le HS). Dis comme ça parait provocateur mais entre l'xp qu'on donne à la guilde, l'xp qu'on se fait voler par le perco et l'xp qu'on donne à la dinde c'est de l'xp qui "disaparait". De même les devs ont supprimer la vente aux pnj et s'ils se donnent tant de mal à lutter contre les farmeurs c'est pas pour que les guildes (une majorité de la population) se mettent à générer une quantité supplémentaire de k et de ressources, ça me parait pas logique. De plus l'absence de "vol" ferait que ça gênerait bcp moins de gens qu'actuellement ce qui généraliserait le phénomène. On verra fleurir des perco partout je vous fais pas un dessin.
La seule idée qui me semble être un moindre mal serait que l'xp volé soit stocké sur le perco comme le reste et qu'il doit être "récolté" pour que la guilde puisse en bénéficier. En le tuant, il serait rendu aux vainqueurs avec le même calcul que celui appliqué sur les mobs. Je ne fais que reprendre l'idée proposé il y a des années déjà mais j'ai pas assez suivit, et p e un dev a déjà expliquer pourquoi ce n'est pas faisable :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés