Bonjour à tous !
donc l'habituelle proposition de Crevette qui va finir aux oubliettes, mais contre vents et tempêtes, elle continue sa quête de trouver l'idée parfaite !
voilà, les percepteurs sont un sujet sensible qui mène à des trolls débats passionnés, souvent vifs. Certains voient cela comme anti jeu, comme un système presque mafieux, d'autres trouvent cela normal, en accord avec les désirs des studios, etc.
C'est pourquoi je viens proposer mon idée pour changer un peu l'image que nous aurions de ces braves bestiaux, et notamment chambouler complètement leur rôle.
Voilà, plutôt que de voler les ressources, l'xp et de dupliquer les récoltes des passants venant sur leur territoire, j'avais pensé à ce que les percos ne fassent rien de tout ça, mais soient juste des points de téléportation à l'endroit où ils se trouvent. En gros, les percos ont le pouvoir, sur demande d'un membre de la guilde (et, éventuellement, moyennant une "potion de percepteur") d'ouvrir un passage dimensionnel que le personnage emprunte pour se retrouver sur la map du perco, à ses cotés. Après tout, c'est bien ce qui se passe quand on part défendre un perco, on se téléporte bien chez lui ^^
Ainsi, les percos foutraient un peu la paix aux autres, et deviendrait un instrument de déplacement, voire de conquête de territoire. Désormais, un percepteur serait un moyen de pouvoir accéder plus facile à des zones d'xp ou de drop privilégiés (et n'en seraient pas moins disputés, évidemment)
Alors bien sûr, il faudrait accompagner un tel changement de restrictions, par exemple :
*plus du tout de percos en donjons, ou sur certaines maps ou ça deviendrait abusé
*un nombre de percos posables beaucoup plus limités. Augmentable éventuellement avec les points de bonus obtenus avec les niveaux de la guilde (genre 10 points pour un perco supplémentaire)
*redimensionner le prix des percos, le temps de repose, etc
*un joueur ne pourrait se téléporter auprès d'un certain perco que une fois toutes les X heures (mettons une heure), car son sort de portail dimensionnel epuise le percepteur
*autres ?
autre chose : je propose que cette fonctionnalité remplace l'existante, mais on peut très bien imaginer qu'elle s'ajoute aux vols d'xp/drop des percos actuel (mais il faudra à ce moment revoir le système en entier).
alors, qu'en pensez vous ? à jeter ? à améliorer ? critiques ? louanges ? idées ?
|