[percepteurs (encore !)] changer le rôle des percepteurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

donc l'habituelle proposition de Crevette qui va finir aux oubliettes, mais contre vents et tempêtes, elle continue sa quête de trouver l'idée parfaite !

voilà, les percepteurs sont un sujet sensible qui mène à des trolls débats passionnés, souvent vifs. Certains voient cela comme anti jeu, comme un système presque mafieux, d'autres trouvent cela normal, en accord avec les désirs des studios, etc.

C'est pourquoi je viens proposer mon idée pour changer un peu l'image que nous aurions de ces braves bestiaux, et notamment chambouler complètement leur rôle.

Voilà, plutôt que de voler les ressources, l'xp et de dupliquer les récoltes des passants venant sur leur territoire, j'avais pensé à ce que les percos ne fassent rien de tout ça, mais soient juste des points de téléportation à l'endroit où ils se trouvent. En gros, les percos ont le pouvoir, sur demande d'un membre de la guilde (et, éventuellement, moyennant une "potion de percepteur") d'ouvrir un passage dimensionnel que le personnage emprunte pour se retrouver sur la map du perco, à ses cotés. Après tout, c'est bien ce qui se passe quand on part défendre un perco, on se téléporte bien chez lui ^^

Ainsi, les percos foutraient un peu la paix aux autres, et deviendrait un instrument de déplacement, voire de conquête de territoire. Désormais, un percepteur serait un moyen de pouvoir accéder plus facile à des zones d'xp ou de drop privilégiés (et n'en seraient pas moins disputés, évidemment)

Alors bien sûr, il faudrait accompagner un tel changement de restrictions, par exemple :
*plus du tout de percos en donjons, ou sur certaines maps ou ça deviendrait abusé
*un nombre de percos posables beaucoup plus limités. Augmentable éventuellement avec les points de bonus obtenus avec les niveaux de la guilde (genre 10 points pour un perco supplémentaire)
*redimensionner le prix des percos, le temps de repose, etc
*un joueur ne pourrait se téléporter auprès d'un certain perco que une fois toutes les X heures (mettons une heure), car son sort de portail dimensionnel epuise le percepteur
*autres ?

autre chose : je propose que cette fonctionnalité remplace l'existante, mais on peut très bien imaginer qu'elle s'ajoute aux vols d'xp/drop des percos actuel (mais il faudra à ce moment revoir le système en entier).

alors, qu'en pensez vous ? à jeter ? à améliorer ? critiques ? louanges ? idées ?
J'adore.

Ca, la possibilité de mettre un message personnalisé, et un reboot des points alloués aux percos, ce serait parfait

EDIT : avec évidemment les mêmes contraintes que pour le mariage, soit une impossibilité de rejoindre dans certaines zones
Du coup pour faire un donjon kooloss ou donjon familier ou y a pleins de monstres qui aggro surle chemin, il suffirait qu'un membre de la guilde fasse le chemin, pose un perco et hop toute la guilde arrive pour faire le dj.

Je trouve le principe du perco comme il l'est a l'heure actuelle plutot sympa, certe se faire voler une ressources rares c'est enervant mais rien n'empeche d'aggro ce perco pour recupérer sa ressource, ca anime un peu...
Déjà en place avec les brigandins.

Ta proposition ne permettrait qu'une chose: atteindre plus vite certains boss planqué très loin.
-> dark vald.
-> tourbière.
-> grobe.
-> village zoth
-> territoire dopeuls
...etc

Cela pourrait menner à des abuus: kralamour, village pandala avec des percos à l'intérieur des remparts des villages pour les conquetes, des attaques incéssantes de retour dans la milice,...etc etc

Ce genre de chose.

Pas d'avis sur cette idée.
Citation :
Publié par godblastyoo
Déjà en place avec les brigandins.

Ta proposition ne permettrait qu'une chose: atteindre plus vite certains boss planqué très loin.
-> dark vald.
-> tourbière.
-> grobe.
-> village zoth
-> territoire dopeuls
...etc

Cela pourrait menner à des abuus: kralamour, village pandala avec des percos à l'intérieur des remparts des villages pour les conquetes, des attaques incéssantes de retour dans la milice,...etc etc

Ce genre de chose.

Pas d'avis sur cette idée.

patrick-bruel.jpg

"alors regarde .... regarde un peu ...."

------->

Citation :
Publié par crevetteingenue
Alors bien sûr, il faudrait accompagner un tel changement de restrictions, par exemple :
*plus du tout de percos en donjons, ou sur certaines maps ou ça deviendrait abusé

et sinon :

Citation :
Publié par TonnO
Du coup pour faire un donjon kooloss ou donjon familier ou y a pleins de monstres qui aggro surle chemin, il suffirait qu'un membre de la guilde fasse le chemin, pose un perco et hop toute la guilde arrive pour faire le dj.
tout à fait. Mais comme tout le mondre voudra ce privilège, y compris les autres guildes ...
Citation :
donc l'habituelle proposition de Crevette qui va finir aux oubliettes, mais contre vents et tempêtes, elle continue sa quête de trouver l'idée parfaite !
Pouêt pouêt !!

( pardon )
( argh non , on va dire que je floode, vite, un truc à dire ! )

Pourquoi pas, mais plus grand intérêt de leur paytay la yeule.
Je trouve ça inutile...

Le nombre de lieux où ils font un déplacement pénible se résume à la zone des koalaks (et encore...)

Et je trouve le déplacement sur dofus déjà assez facilité sans en ajouter...
L'idée en soi est sympa mais c'est clair qu'ils n'auraient plus du tout le même rôle qu'avant et je ne suis pas sur que beaucoup de gens apprécie quand ils comprendrons la perte^^

De plus le rôle de téléporteur "guildesque" ne rend pas, bien sur, les percos inutile mais leurs enlève vraiment énormément...

Sinon pour renforcer un peu leurs interet serait de leurs octroyer un rôle plus centrale dans les guerres de guilde avec une posibilités d'espionnages pour savoir la pos des percos adverses en donnant des point espionnage par exemple au perco qui, à chaque combat des personnes sur sa map récolterat aux braves aventuriers des informations. Avec un certains nombres de point le perco pourra donner la pos d'un autre perco. Il faudrait d'autre fonction comme celle ci qui ne nuirait pas au jeu en général mais apporterais un plus statégique, la téléportation en ferait parti.
Citation :
Publié par Bender and Co
L'idée en soi est sympa mais c'est clair qu'ils n'auraient plus du tout le même rôle qu'avant et je ne suis pas sur que beaucoup de gens apprécie quand ils comprendrons la perte^^

De plus le rôle de téléporteur "guildesque" ne rend pas, bien sur, les percos inutile mais leurs enlève vraiment énormément...

Sinon pour renforcer un peu leurs interet serait de leurs octroyer un rôle plus centrale dans les guerres de guilde avec une posibilités d'espionnages pour savoir la pos des percos adverses en donnant des point espionnage par exemple au perco qui, à chaque combat des personnes sur sa map récolterat aux braves aventuriers des informations. Avec un certains nombres de point le perco pourra donner la pos d'un autre perco. Il faudrait d'autre fonction comme celle ci qui ne nuirait pas au jeu en général mais apporterais un plus statégique, la téléportation en ferait parti.
encore une fois, je propose que cette fonctionnalité remplace les existantes, mais elle n'est pas incompatible, on peut juste imaginer la rajouter en supplément ^^

sinon ton idée n'est pas mauvaise, il faudrait développer ... (j'enrichirai mon premier post au besoin)
J'aime bien l'idée d'une téléportation vers le perco. Pourquoi ne pas faire dépenser des points de boost la dedans? Par exemple pour pouvoir l'activer, il faut déjà que le perco ait la capacité, donc au moins 1 point de boost investi. Mais que la téléportation mette un peu de temps, genre 5 minutes.
Puis pour chaque point placé dans cette compétence, le temps diminue de 10% du temps actuel (donc 5minutes puis 4'30" puis 4'3"(90% de 4'30", pas 80% de 5 minutes)

Il y a cependant deux gros problèmes : De un, les gens vont placer ponctuellement des percos, sans avoir besoin de les défendre. Par exemple tu vois le pandore apparaître, tu poses un perco et ta guilde rapplique en pas 5 minutes.
Donc plus guère de défenses de perco, juste un rôle de zaap déplaçable (popos du tout début de Dofus, qui ont été retirées je le rappelle).

Les vrais spots qui valent le coup vont être indéniablement exploités uniquement par les plus grosses guildes des serveurs. Ces maps n'étant que quelques unes, il n'aura plus de pvp.

Donc la téléportation pourrait être ajoutée, mais les autres atouts (ou défauts, selon comment on se place envers les percos) des percos doivent rester pour que tous puissent encore poser un perco ayant une utilité, et pas uniquement la suprématie de 3-4guildes et que le guilde vs guilde n'en pâtisse pas.
Je donne surtout un apercu des quelques maps qui me sont venues à l'esprit.

J'ai bien lu ce que tu as écris, et ça ce sont des maps hors donjon.

Quels seraient les criteres pour empecher de poser un perco?

- Une zone non-aligné par le poseur empeche la pose?

Donc du coup les percos sont rejoingnable que par les personnes alignées du même territoire.

- pas de percos sur des maps avec des groupes de monstres de level trop élevé: niveau maximal à définir?

et ce sont que certaines restrictions, je suis sûr que d'autres ont des idées.

Charly+bouche+bé.jpg

je suis pas à ce stade de compréhension non plus...
On me prend à chaque fois pour un méchant troolleur, pourtant c'est pas toujours le cas.

j'en reste bouche bé...
Bof je trouve cette idée assez moyenne ,cela servira juste au koalak , ou a aller en guilde vers des donjons qu'ils font regulierement

Je trouve ca bien de devoir choisir ses maps si on veut pas se faire piquer son xp , ses ressources
Moi je dit qu'il faut y avoir 4 type de perco
Donc quand on posera un perco on choisira si c'est un perco dropeur ou pexeur ( qui vole l'xp ) ou téléporteur ou combattant ( qui sera plus fort que les autres type de perco en combat )
Citation :
Publié par Bender and Co
J'adore cette idée il faudrai aussi créer l'option "entrer en guerre" ainsi le perco prendra d'abord des informations sur une autre guilde
Je pense que si l'ancien système de runes a été supprimé ce n'est pas pour revenir à un système similaire (voir plus puissant puisque accessible à toute une guilde).
Citation :
Publié par sadez43
Donc quand on posera un perco on choisira si c'est un perco dropeur ou pexeur ( qui vole l'xp ) ou téléporteur ou combattant ( qui sera plus fort que les autres type de perco en combat )
Bonne idée aussi , un perco combattant je ne vois pas trop l'utilité si il ne fais rien d'autre que combattre.... apart pour un peu de PvP entre guilde ^^
Citation :
Je trouve ca bien de devoir choisir ses maps si on veut pas se faire piquer son xp , ses ressources
Un mazo \o/

Hum bon, vu comme ça, Thedemon a p'tete raison...
Mais bon, pourquoi vouloir a tout prix poser des percos pour que cela soit "benefique" a la guilde (et donc chiant pour les autres).. a la base c'est fait pour le pvp, la preuve qu'on a pas besoin d'enjeu pour attaquer les percos : ceux a 0% qui sont posé pour le PVP, et ça marche (la plupart du temps) ....
Donc poser un perco en dehors des spots classiques utiles, bhaa c'est montrer qu'on veux faire du Pvp..

Pis les grosses guildes qui controleront les 2-3maps interressante, bha les autres guildes vont se bouger le derche pour essayer de chopper ces maps... donc a mon avis les percos vraiment interressant seront tres souvent cible d'attaque organisée (faudra pas oublier de diminuer la perte de point d'energie en cas de defaite des attaquant)..; pis si c'est pas le cas, personne n'en subira les consequaneces negatives..
Citation :
Publié par sadez43
Je ne me fais aucune illusion sur le fait que si ces 4 choix sont disponibles, et que le système de pose de percepteur reste en l'état, alors vraiment très peu de gens investiront leurs points dans la téléportation... En tous cas pas beaucoup plus que ceux qui investissent les points dans les sorts aujourd'hui

Je trouve l'idée de Crevette très très sympa, mais beaucoup trop incomplète pour l'instant, faudrait creuser un peu
Et je ne crois pas qu'on puisse mêler ça au système actuel, une refonte totale est à envisager sinon rien.
"louanges"

et re "louanges" pour arriver a garder ton calme a chaque fois que tu proposes une idée et qu'on vient donner des arguments qui sortent de , euh ben je prefere pas dire d'ou ils les sortent par respect pour leur famille (aux arguments pas aux argumentateurs) ...

- utiliser les points dans la teleportation c'est une bonne chose, ca permettrait de donner une direction differente a sa guilde. Une guilde qui veut voler volera, une guilde qui veut se faciliter ses deplacements se facilitera les deplacements, mais faire les 2 en meme temps sera compromis. Chacun choisira sa preference : comme maintenant, ou comme crevette.

- j'voi bien une guerre des guildes pour savoir qui aura cette fameuse position strategique dont tout le monde raffole. Peut etre limiter le genre de maps ou on peut poser ce perco, par exemple 3 par territoires afin de favoriser d'une part le PvP (allons poutrer ce perco pour pouvoir mettre le notre et venir dropper ici trankilou) et d'autre part d'eviter l'argument "oh un pandore, je met un perco, la guilde rapplique."
Citation :
Publié par rotcivi
Bonne idée aussi , un perco combattant je ne vois pas trop l'utilité si il ne fais rien d'autre que combattre.... apart pour un peu de PvP entre guilde ^^
Le combattant servira a occuper les maps pour qu'on y pose pas de perco voleur d'xp ou de drop et il sera plus dur a battre .
Citation :
sinon ton idée n'est pas mauvaise, il faudrait développer ... (j'enrichirai mon premier post au besoin)
Oui je pense bien qu'il faut plus d'éléments mais j'ai eu cette idée en répondant à ton post donc c'est du vite fais et comme tu sais si bien développer je te laisse gérer si le coeur t'en dit, l'idée est dans le domaine publique maintenant
Citation :
alors, qu'en pensez vous ? à jeter ? à améliorer ? critiques ? louanges ? idées ?
à jeter...
Pour moi, les percos sont un bon moyen de faire du pvp, ton système le diminuerait encore.
Totalement contre.
(Et à la fin, les percos sont bien comme ils sont, mis à part qu'il n'y a pas assez de personnes défendant leurs percos)

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés