Percepteur vol d'xp: limitation du maximum

Répondre
Partager Rechercher
Depuis quelque temps, on voit fleurir sur différente map des percepteurs vol d'xp la plupart ont 25% d'xp volé.

Pour moi le problème est simple, ce temps de vol est vraiment trop haut. Je propose donc une limitation à 5% du vol d'xp.

Le problème est bien réel et c'est encore un des abus des percepteurs...

Et évidemment ce n'est pas des petites guildes qui font cela...

Je dirais qu'un 1/3 à la moitié des map de Grobe sont prises par des percepteurs vol d'xp et environ 50% des map de firefoux...

Il est peut-être temps d'arrêter ce système anti-jeu. Surtout que le vol d'xp est en fait énorme.

On me répondra peut-être que cela favorise le PvP, mais ce genre de PVP là n'est pas intéressant, je trouve combattre une guilde voleur n'intéresse que peu de gens et ne rapporte rien, ce n'est pas comme le vol d'une ressource
Je plussoie très fortement, je serais même pour une suppression de l'aberration qu'est le vol d'xp dans une guilde. Ou alors que ça coûte plus cher en points (0,1% par point, comme le vol de Kamas qui est bien moins fumé?)

Le seule utilité que j'aie trouvé au vol d'xp sur un perco c'est d'immédiatement repérer les guildes totalement inintéressantes.

Je sens qu'on va tomber dans le débat "si t'es pas content, agresse les tes percos d'xp " Pourtant c'est ce que je fais systématiquement avec mon cercle 114, quitte à me retrouver face à la team Grobe de base en face, au moins je leur aurais reproché leur noobisme et leur aurais fait perdre du temps :] Ca me coûte juste un peu cher en pain
Totalement d'accord.
Les percepteurs sont déjà fortement abusé dans une guilde pour la récolte de kamas/drop/xp qui s'élèvent fortement et donc permettent de profiter des autres rien qu'à son profit sans le moindre effort.

La seule chose de bien qui a été apportée aux percepteur, c'est la suppression des percepteurs sur les boss des donjons...

Cordialement, Ryuzaki.

Un proverbe chinois dit que quand on a rien à dire, on cite probablement un proverbe chinois.
Tient j'ai déja répondu à ce sujet surl e forum officiel.

Qu'ajouter ? Totalement pour ! (et aussi les capacités de vol toussa, quitte à rendre les percepteurs plus performants en pvp).
"si nous autres les centaures sommes devenus percepteurs, c'est avant tout pour retrouver la tête disparue de Ménalt"
- Source : Arpagnagrobis, percepteur non loin d'Astrub.

Qu'ils volent donc les objets et les ressources pour tenter d'y retrouver la tête que Menalt a perdu, OK, je veux bien les aider dans leur noble quête.

Mais quel intérêt de voler les kamas et l'expérience ? Il n'y trouveront pas cette fameuse tête !
moi je serais pour baisser très nettement ce pourcentage pour ne pas léser les joueurs (surtout que bon, les guildes HL placent ce genre de perco dans la zone des craqueboules d'astrub qui est surpeuplée de débutants pour générer beaucoup d'xp. Et évidemment, lesdits débutants ne peuvent pas déloger des percos de guildes HL ...), mais en même temps augmenter l'xp gagnée par la guilde pour ne pas les léser non plus.

(chiffres bidons, décidément) :
avant : le perco prenait 25% de l'xp d'un combat, et on réduisait ce nombre de 50% pour calculer l'xp gagné par la guilde
ce qu'il faudrait : le perco prend maximum 5% de l'xp d'un combat, et on réduit ce nombre de 10% pour calculer l'xp gagné par la guilde
On a tenté ce genre de perco sur Jiva, bon on a pris une jolie volée de bois vert, et pourtant on est pas faiblard. mais c'est vrai que je peut limite comprendre qu'ils souhaitent xp leur guilde de cette maniere plutot qu'en sacrifiant la leur (chacun sa vision de l'xp guilde), mais 25% c'est beaucoup trop, et puis attaquer un perco pour de l'xp, je trouve ca moyen, enfin moins attrayant que pour récupérer une ressource interressante.
En effet, ce genre de percepteur ne devrait pas exister... le plus marrant dans tout ça c'est les défenseurs qui viennent râler : " Wo, pourquoi vous attaquez notre perco ?? " Y'en a vraiment qui sont sans gène
Un coup c'est le vol d'objet qui est abusé, hop, aggro par des mules en fin de combats! et hop on passe les percos relevables toutes les XX heures.

Maintenant c'est le % xp volé qui est abusé, pof aggro de percos en boucle...
Hop on vas passé les percos avec maxi 5% de vol d'expérience, vous allez pouvoir faire les KIKITOUDUR, je suis le plus haut lvl!

Après les percos voleur de kamas vont fleurir, on vas donc les aggros en boucles, puis il y aura une maj.
Et hop, les percos ne voleront plus que 0.1% des kamas au maximum!

Mais comme d'habitude, sa vas continuer, les percos avec 25% de récolte vont fleurir et là plus personnes pour râler bizarre... Ah oui, vous n'êtes pas artisans... Ah et puis sa vole pas les ressources.

Bon ben bientôt les percos serviront juste à dire cette map appartient à la guilde [Mettre ici le nom de la guilde THL de votre serveur]. Et le poney aura pour unique but le gvg....

Moi je lève mon verre à la plus grosse communauté de râleur de MMORPG au monde.

A la votre!

*glou glou glou*

edit :
Muraki : Ceux qui ont 20% dès le début ils ont fait comment?? Ils ont bien du monté quelque lvl déjà au départ...
ah oui, si un jour vous avez l'idée d'allé regarder du côté du wiki "tableau d'expérience" vous verrez comme il est très facile de monté un percos à la seule force de son expérience.... no comment quand même!
Il faudrait que chaque joueur de la guilde (10 au minimum) gagne 2 fois leur lvl...
Non mais je comprend qu'on puissent passer un peu de % dedans mais passer ton c'est points dedans et le posé ou les gens exp juste car ils sont la flemme de l'exp et piquer l'exp des autres a coup de 20% bof quoi :/

Et pour snakesquall en même temps ceux qui gueule c'est que 1er ils sont pas se genre de percos , ensuite ils en sont la proient donc logique que sa gueule .

Mais bon faut bien dire que les guildes qui font 20% dès le début et le pose koalak c'est du beau foutage de gueule :/
Citation :
Bon ben bientôt les percos serviront juste à dire cette map appartient à la guilde [Mettre ici le nom de la guilde THL de votre serveur]. Et le poney aura pour unique but le gvg....
Apré tout les perco non t'il pas étai crée uniquement dans un bute PvP ?

Si alors contre le vole abusif de l'xp le reste pour le vole objet cela donne plus de

jeux PvP oui le perco drop "Sus au pony a l'attaque" mais il faudrais des % moins grand pour pas pourrir "NON a L'ABU !!"
Citation :
Hop on vas passé les percos avec maxi 5% de vol d'expérience, vous allez pouvoir faire les KIKITOUDUR, je suis le plus haut lvl!
Entre un mec qui veut pas filer 25% de son xp a une guilde qui lui vole deja 25% de ses objet, et celui qui fout 25% de vol d'xp a son perco pour que celui ci puisse xp sans que les membres de la guilde aient a donner un poil d'xp....

"Bhooouuu les kikitoudur, ils veulent pas nous filer 25% de leur xp, il ne pense qu'a upper le plus vite possible....." ... punaise c'est vrai, qu'est ce que les joueurs sont egoïste... (et moi encore plus, je ne fait jamais un combat sur une map a perco \o/)
Citation :
Publié par muraki
Non mais je comprend qu'on puissent passer un peu de % dedans mais passer ton c'est points dedans et le posé ou les gens exp juste car ils sont la flemme de l'exp et piquer l'exp des autres a coup de 20% bof quoi :/
Allez on remplace tout les "xp" par "drop", et on obitent un message classique et récurrent...
Il faut avouer que voler l'expérience/drops/kamas aussi gratuitement est tout de même une aberration, surtout avec un tel pourcentage (1/4 au maximum).

En fait, c'est plutôt que de manière générale, les percepteurs sont sources de conflit. (Je vois rarement des combats incluant des percepteurs qui commencent et se terminent dans la joie et la bonne humeur dans les deux camps)
Un peu caricatural, mais je vois les guildes de ce type forment un peu ce qu'on pourrait appeler des gangs (pour le pas parler de mafia IRL) qui se partagent plus ou moins les territoires en en tirant profit, se massacrent l'un-l'autre quand la situation l'exige (en admettant que c'est une forme d'obligation, ou d'équilibre).

Bon mis à part petit point de vue loufoque et hors-sujet (du moins en partie), je dirais franchement que l'existence même des percepteurs (mais surtout tels qu'ils sont) n'est pas une bonne chose (surtout quand j'ai vu le dernier sondage sur l'influence des percepteurs sur le PvP mis en relation avec le fameux point de vue sur le côté 'éducatif' du jeu).

Et sinon autre petit-H.S en réponse aux anti-râleurs : Si les gens ne râlaient jamais, le monde ne progresserait pas.

Azaleh'n
Ca a déjà été proposé dans un autre sujet similaire plus ancien je crois, mais je suis pour la mise en place d'un système qui interdit aux membres de la guilde de donner moins d'xp à leur guilde que ce que vole le percepteur.

En clair tu es dans une guilde où le percepteur a été monté 25% vol d'xp ? Ben tu ne peux pas donner moins de 25% de ton xp à ta guilde. Niark !

Enfin t'façons faudrait brûler tous les poneys, s'tout.
Citation :
Publié par muraki
En même temps le percos a 25% de chance de piquer ta ressources par contre le percos a 100% de chance de te piquer 20% de ton exp c'est pas le même abus je pense ^^

De toute façon les percepteurs c'est une merde sans nom. Que ce soit vol d'XP, de Kamas (alors ça...) ou de ressources... C'est vraiment un bel abus que de récupérer des ressources, thunes ou XP sans se sortir les doigts du fion sur le boulot des autres.
Et franchement le vol d'XP c'est un truc de grosses faignasses. Puis bon les voir fleurir à grobe alors ça... y'a des vicieux qui te voit en combat et qui pose au même moment.
Bref qu'une seule solution, l'éradication!
que certains ne souhaitent pas xp leur guilde grace à leur combat mais par leur perco, passe encore, mais pas voler autant d'xp si on est pas capable de la donner de soi meme.
réduire le pourcentage d'xp volé, je suis pour, mais laissons le vol de drop tel qu'il est, ca n'est en rien un abus comme le dit muraki.
Citation :
Publié par muraki
En même temps le percos a 25% de chance de piquer ta ressources par contre le percos a 100% de chance de te piquer 20% de ton exp c'est pas le même abus je pense ^^
Quand tu parle de ressources, tu parle de drop ou pas?
Car si tu parle de frênes, blés, fers ou autres, sache qu'ils ne sont pas volés...

Pour ma guilde, le % de vol d'xp (limité de nous même à 15%) sert surtout à xp la guilde fortement. 5% d'xp est déjà demandé à chaque membres... autant mettre tous le monde à 90% tous le temps comme ça plus besoin de percos voleur d'xp.... no comment.

Le lvl d'une guilde détermine le nombre de maisons de guilde qu'elle peut avoir ainsi que le nombre d'enclos dont elle peut disposer!

Les membres de ma guilde doivent déjà cotisé pour poser les percos, alors si en plus, nos percos ne servent plus qu'à faire joli sur une map, autant enlever les guildes du jeux comme ça plus de percos et plus de problème... Ah bon vous voulez pas? Jamais content ceux-là, ils râlent tu leur propose une solution ils sont pas content...

D'accord vous râlez percos 25% toussa nous piquent nos drops, notre xp, nos kamas mais si vous n'êtes pas content, allé donné votre xp/kamas/drop à ceux qui en ont besoin... Comment ça vous le ferez pas...Bon ben le débat est clôt alors : Vous êtes contre et pas content, je suis pour et content, j'attend des solutions qui ne verront pas mes percos réduit à faire de la figuration ou du recrutement pour moi....
Je ne suis pas d'accord avec toi Juntatami : Le vol d'xp est pire que le vol d'objet car non récupérable! Si tu croises un percepteur droppant 25% des drops, tu peux combattre sur la map, et choisir ou non de l'attaquer en appelant des amis en fonction du drop. Tu peux aussi aller t'amuser à tuer à la chaine tous les percepteurs drop d'une zone de drop si tu veux dropper un certain type d'objet. Le percepteur drop ne peut être récolté en permanence, il faut s'en occuper.

Alors qu'à côté de ça, le percepteur vol d'xp a que des avantages et aucun inconvénient :

-les gens qui attaquent les percepteurs n'ont aucun intérêt à attaquer ces percepteurs vu qu'ils ne leur rapporteront rien.
-les gens qui les posent n'ont pas à s'en occuper, vu qu'il n'y a pas à les récolter. Au pire si on leur en tue un ils peuvent en mettre un autre sur la map d'à côté. Ca ne coûte rien de toutes façons (le coût d'un percepteur est inférieur au coût du pain que tu devras manger si tu perds en le défendant)
-le vol d'xp peut être rentable sur des maps pour joueur de petit niveau! (une guilde de lvl180 n'a que peu d'intérêt à aller voler les drops des bas lvl, alors que leur xp peut servir aussi bien que celle des grobeurs )

Du coup je ne pense pas que ça favorise le PvP.

J'avais proposé dans le temps que l'xp volée ne soient pas transmise à la guilde, mais stockée sur le percepteur sous forme de parcho d'xp de guilde (qui donnerait uniquement de l'xp guilde sinon ça pourrait créer des abus) et que les gens devraient récolter et qui serait donc récupérable (bon les gens taxés ne pourraient pas récupérer leur xp, mais ils pourraient la refiler à leur guilde )

Ca donnerait un (très faible certes) intérêt à aller les tuer : si t'as envie d'xp ta guilde tu pourrais faire le ménage de ces percepteurs.

@snakesquall si tu trouves que le système de vol d'xp est bon, pourquoi tu ne demandes pas que le vol d'objet arrive directement dans ton inventaire? Ca serait aussi logique!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés