Différence entre plaire et séduire

Répondre
Partager Rechercher
Bonne nuit le Bar.
Suite à une conversation msn que je relaterai plus tard j'en suis venu à me poser une petite question: c'est quoi la différence entre vouloir plaire et séduire?
En effet j'aime plaire IRL (oui pas sur JoL, se faire insulter pour troll c'est beaucoup plus distrayant) . Pour se faire , ça passe par l'humour, s'intéresser à l'autre et être good looking, mais je réalise depuis un petit moment que tout le monde ne perçoit pas mon attitude comme une volonté de plaire mais plutôt comme de la séduction voir du flirt.
Je me suis retrouvé avec pas mal de filles (ou de mecs dans les bars homo que je fréquente) qui en fin de soirée avait mal interprété mes attentions ce qui amène des moment plus ou moins agréable.

Si j'ai écrit ce post c'est parce que ce soir je viens d'être confronté à l'apogée de ce phénomène:

Comme beaucoup d'entre vous amis étudiants, j'ai une fille à qui j'emprunte régulièrement ses cours (oui le vendredi matin j'ai énormément de mal)et en retour je lui file des cours. Il est à noter que je n'ai jamais vu cette fille dans un cadre extra université (pas de soirées ou les esprits s'échauffent et on commence à dire n'importe quoi etc..), on se contente de se voir en cours, de temps en temps assis ensemble mais rien de plus. Pendant les moments ou je la vois j'essaye d'être sympa voir de la faire marrer.
Jusqu'à ce soir ou elle me parle sur msn (elle écrit comme une skybloggeuse , ce quin'a rien à voir mais m'énerve toujours au plus haut point). Après une brève introduction sur mon sujet de mémoire et embraye directement sur un : "T maké?"
(Je le suis) et enchaine sur des "Oué j'm aussi lé filles, mé je lé consider come d objet""Ta déja fé 1 plan à 3? Moi oué " etc... etc...
Jusqu'au fatidique :"Tu me plé vremen"
Auquel gentiment je dis que non merci. Et la ça part dans tous les sens comme quoi je suis un allumeur , je lui fais croire des trucs et elle termine par un "C bon retourn baisé ton lédron!!" (A noter que ma copine est tout sauf un laideron)

Et me voila à me demander si

1) Elle a raison et je suis pas clair dans mes relations avec autrui

2) C'est une dingue prète à enfermer qui de surcroît écrit comme une demeurée, à tel point qu'on se demande comment elle a intégrée ce master

3)Si elle est sur la crazy hot scale elle doit être une déesse au pieu
http://youtube.com/watch?v=4CF2SWE5a8A
4) C'est une jeune femme mal éduquée pourrie gâtée qui a toujours eu ce qu'elle veut et qui vit comme un échec qu'on lui résiste (et qui accessoirement, écrit comme un porc à qui on aurait greffé un clavier 12 touches sous les pattes à la naissance).

Plaire c'est passif.
Séduire c'est actif.

Si tu n'as rien fait volontairement pour la séduire, alors c'est juste une grosse conne.

Et merci de me conforter dans ma misogynie, btw.
Citation :
Publié par Mothra
Une orthographe pareille c'est comme une voix de poissonnière, ou une haleine de cheval, ca tue l'amour.
+1


Plaire , ce n'est pas l'attitude que tu es mais la façon dont tu t'habilles plutôt, la façon dont tu te coiffes and co (l'aspect esthétique je dirais)

séduire : là c'est l'attitude, un regard furtif, une caresse, un flirt et tout ^^

En passant du temps avec elle, elle a du croire que tu étais disposé aller plus loin avec elle (plan à deux ou trois selon ton humeur ) .
Déjà eu le cas, tu passes un peu de temps avec , même si ce n'est que pour les cours, que tu t'assoies à côté, tout est sujet à interprétation ... maintenant toi tu es tombé sur un cas social , la fille qui a juste envie de tirer un coup régulier, de faire des choses que plus tard, elle ne pourra p-e plus faire ou réaliser ses fantasmes ...

Si tu es fidèle, tu as fais le bon choix, si ce n'est pas le cas, alors c'est que c'est toi qui n'est pas bien dans ta tête
Pluzun TabouJr:

Plaire disons que tu fais rien de trop spécial pour, t'es plutôt passif. Être sympa avec les gens, prendre soin de son habillement etc, c'est les autres qui répondent positivement à ce genre de choses: tu leurs plaît.

Alors que séduire c'est toi qui est actif, tu cherches à atteindre un objectif !

Après si la fille est trop cruche pour pas faire la différence entre un gars qui la séduit et quelqu'un qui est seulement empathique/sympathique... ben c'est pas de chance pour elle quoi :b.
Citation :
Publié par gorgeprofonde
@TabouJr c'est une définition. Mais bon si tu discute sans arrière pensée tu restes actif...
Nan mais oui, ok, je suis d'accord dans le fond. N'empêche que...

Comme dit juste au dessus quelques messages au dessus par Lakich, plaire c'est l'attitude, la présentation générale, bref, c'est passif, là-dessus je crois qu'on est d'accord.

Sur le côté actif de séduire, tu vas pas non plus devenir autiste pour ne surtout pas que des femmes en manque de "romantisme" sur interprète le moindre de tes actes parce que tu leur plaît.

Je sais pas si c'est bien clair (en fait je suis sure que c'est pas clair) mais grosso merdo, le fait de plaire à quelqu'une a tendance à faire que la quelqu'une voit en toute interaction sociale avec celui qui lui plaît un acte de séduction alors que non, en fait tu lui prêtait juste tes cours et tu la supportait sur MSN.

Maintenant si elle n'est pas foutue de se remettre en question et d'admettre qu'elle a pu se planter sur son interprétation de tes égards à son attention et qu'elle se braque directe en se mettant sur la défensive et en insultant ta copine qu'elle ne connaît pas, alors c'est une grosse conne imbue d'elle-même sans une once de recul sur sa pitoyable vie.

Maintenant IRL, j'aime pas les gens et ceux du sexe féminin encore moins, donc tout ça est à prendre comme c'est, à savoir a priori un ramassis de conneries à peine plus valables que de la psychologie de comptoir. Mais après tout, c'est le Bar.

Bref, tout ça pour en arriver à l'inéluctable et unique conclusion que tu vas certainement devoir trouver quelqu'un d'autre pour tes cours manqués du vendredi matin, si il s'avère que j'ai raison.
Citation :
Publié par Garren
Epoustouflant.

En tout cas, tu nous as feinté tout ce temps à te faire passer pour un lover alors qu'en fait t'es un pek mal dans sa peau.
Euh.. je vois pas en quoi... Je réalise que maintenant du fait que c'est la première fois que j'ai une relation aussi longue , donc je ne cherche plus trop à séduire contrairement à avant ou je cherchais constamment à séduire donc y avait jamais de malentendu

@TabourJr Je vois, même si le raisonnement est un peu entaché de véhémence.
Bien quand même tu justifies le fait que tu t'intéresses aux gens par le fait que tu es susceptible de leur plaire.

Si c'est pas du problème d'ego de qualité, ça...
Citation :
Publié par Garren
Bien quand même tu justifies le fait que tu t'intéresses aux gens par le fait que tu es susceptible de leur plaire.

Si c'est pas du problème d'ego de qualité, ça...
Ou ça?
Mais même si je ne pense pas l'avoir dit oui c'est vrai, je m'intéresse aux gens qui ont une chance de bien m'aimer.
Si je sais par avance que la personne va me detester je fais pas plus d'efforts que ça.
Citation :
Publié par gorgeprofonde
Si elle est sur la crazy hot scale elle doit être une déesse au pieu
http://youtube.com/watch?v=4CF2SWE5a8A
Sauf qu'être sur la crazy hot scale ça veut pas dire ça ; une fille peut très bien être crazy et pas hot (elle se situerait alors aux alentours de la fameuse "Shelly Gillespie zone".)

Détail important, hein.

Donc, tof.


Sinon, 2, ou Obiwan Kenobi, ou bien D, "la réponse D", 'voyez ?

[Edit] Les big boobs sont un critère important sur la crazy/hot scale.

Sinon, tu n'as qu'à lui demander une tof sur msn, cher coquin. C'est très important pour qu'on puisse réfléchir à ton problème.
Je me suis mal exprimé, je voulais dire sur la ligne

J'ai pas de tof de cette meuf, comme je l'ai dit elle me filait mes cours , point barre. Mais objectivement : corps 14/20 voir 15 pour les big boobs, gueule 11-12 pas plus.
Citation :
En effet j'aime plaire IRL [...] Pour se faire , ça passe par l'humour, s'intéresser à l'autre et être good looking,
S'intéresser aux autres n'est donc qu'un moyen de plaire.

Et si t'as pas fait gaffe avant de l'écrire, c'est tant mieux, plus authentique comme ça !
Citation :
Publié par gorgeprofonde

J'ai pas de tof de cette meuf, comme je l'ai dit elle me filait mes cours , point barre. Mais objectivement : corps 14/20 voir 15 pour les big boobs, gueule 11-12 pas plus.
Juste pour savoir tu te donnes combien en gueule? Qu'on ait une idée.
Je sais pas trop...
Disons que quand je trouve quelqu'un sympathique j'essaye de lui plaire en retours en m'interessant à lui, à ce qu'il fait etc...
Donc c'est pas vraiment un moyen de plaire, ça vient juste avec, c'est juste un moyen de créer un échange.
Ensuite plus je te relis plus je me dis qu'effectivement ni ma phrase ni mon appréhension du processus ne sont vraiment clairs.

@Panpan demande moi de noter une meuf ça sera plus parlant.
oui bon certes plaire = passif, séduire = actif, gnagnagna, j'ai rien fait de spécial - mais on n'a qu'un son de cloche, ça se trouve, t'es vraiment une petite salope d'allumeuse qui fait sa sainte nitouche "rho mais non c'était en toute amitiéééé" quand ça commence à sentir le roussi. Toutes tes tentatives de dénégation n'y changeront rien, c'est le propre de la petite salope allumeuse de s'auto persuader qu'elle ne fait rien de spécial. Une chance sur deux donc, soit elle est branque, soit t'es pas net. Enfin même dans l'un ou l'autre cas, elle est pathétique avec ses tentatives désespérées d'appâter le poisson à coup de plan à 3 dès qu'elle sait que t'as une copine, et elle écrit effectivement aussi bien qu'un goret prématuré consanguin et épileptique, rien que pour ça, tue la.
En partant de la gauche vers la droite, je ne note que la tête:

10 10 12 9 12 7 12 11 16 13 10 14 8

@-Muza- C'est très sensé ce que tu viens d'écrire. A ma décharge , comme je l'ai spécifié, on ne s'est vu que dans le cadre de la fac... c'est difficile quand même de faire sa petite salope allumeuse en cours de finance long terme
Je suis étonné que personne n'ait demandé le msn de la chaudasse, ou alors j'ai raté un post Oo

Sinon je plussoie plaire connote une aptitude passive alors que la séduction serait plus dans l'action.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés