|
Bonne nuit le Bar.
Suite à une conversation msn que je relaterai plus tard j'en suis venu à me poser une petite question: c'est quoi la différence entre vouloir plaire et séduire? En effet j'aime plaire IRL (oui pas sur JoL, se faire insulter pour troll c'est beaucoup plus distrayant) . Pour se faire , ça passe par l'humour, s'intéresser à l'autre et être good looking, mais je réalise depuis un petit moment que tout le monde ne perçoit pas mon attitude comme une volonté de plaire mais plutôt comme de la séduction voir du flirt. Je me suis retrouvé avec pas mal de filles (ou de mecs dans les bars homo que je fréquente) qui en fin de soirée avait mal interprété mes attentions ce qui amène des moment plus ou moins agréable. Si j'ai écrit ce post c'est parce que ce soir je viens d'être confronté à l'apogée de ce phénomène: Comme beaucoup d'entre vous amis étudiants, j'ai une fille à qui j'emprunte régulièrement ses cours (oui le vendredi matin j'ai énormément de mal)et en retour je lui file des cours. Il est à noter que je n'ai jamais vu cette fille dans un cadre extra université (pas de soirées ou les esprits s'échauffent et on commence à dire n'importe quoi etc..), on se contente de se voir en cours, de temps en temps assis ensemble mais rien de plus. Pendant les moments ou je la vois j'essaye d'être sympa voir de la faire marrer. Jusqu'à ce soir ou elle me parle sur msn (elle écrit comme une skybloggeuse , ce quin'a rien à voir mais m'énerve toujours au plus haut point). Après une brève introduction sur mon sujet de mémoire et embraye directement sur un : "T maké?" (Je le suis) et enchaine sur des "Oué j'm aussi lé filles, mé je lé consider come d objet""Ta déja fé 1 plan à 3? Moi oué " etc... etc... Jusqu'au fatidique :"Tu me plé vremen" Auquel gentiment je dis que non merci. Et la ça part dans tous les sens comme quoi je suis un allumeur , je lui fais croire des trucs et elle termine par un "C bon retourn baisé ton lédron!!" (A noter que ma copine est tout sauf un laideron) Et me voila à me demander si 1) Elle a raison et je suis pas clair dans mes relations avec autrui 2) C'est une dingue prète à enfermer qui de surcroît écrit comme une demeurée, à tel point qu'on se demande comment elle a intégrée ce master 3)Si elle est sur la crazy hot scale elle doit être une déesse au pieu http://youtube.com/watch?v=4CF2SWE5a8A |
![]() |
|
Aller à la page... |
Différence entre plaire et séduire
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Seul JoL peut déterminer si ta copine est un laidron.
Soit : tof ? |
![]() |
|
|
Une orthographe pareille c'est comme une voix de poissonnière, ou une haleine de cheval, ca tue l'amour.
|
![]() |
|
|
Docteur Doug. <3
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Epoustouflant.
En tout cas, tu nous as feinté tout ce temps à te faire passer pour un lover alors qu'en fait t'es un pek mal dans sa peau. |
![]() |
|
|
Je n'arrive pas a dépasser l'étape "plaire" alors séduire je n'y pense même pas...
![]() Au moins j'ai le bras droit bien musclé ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Comme dit juste au dessus quelques messages au dessus par Lakich, plaire c'est l'attitude, la présentation générale, bref, c'est passif, là-dessus je crois qu'on est d'accord. Sur le côté actif de séduire, tu vas pas non plus devenir autiste pour ne surtout pas que des femmes en manque de "romantisme" sur interprète le moindre de tes actes parce que tu leur plaît. Je sais pas si c'est bien clair (en fait je suis sure que c'est pas clair) mais grosso merdo, le fait de plaire à quelqu'une a tendance à faire que la quelqu'une voit en toute interaction sociale avec celui qui lui plaît un acte de séduction alors que non, en fait tu lui prêtait juste tes cours et tu la supportait sur MSN. Maintenant si elle n'est pas foutue de se remettre en question et d'admettre qu'elle a pu se planter sur son interprétation de tes égards à son attention et qu'elle se braque directe en se mettant sur la défensive et en insultant ta copine qu'elle ne connaît pas, alors c'est une grosse conne imbue d'elle-même sans une once de recul sur sa pitoyable vie. Maintenant IRL, j'aime pas les gens et ceux du sexe féminin encore moins, donc tout ça est à prendre comme c'est, à savoir a priori un ramassis de conneries à peine plus valables que de la psychologie de comptoir. Mais après tout, c'est le Bar. Bref, tout ça pour en arriver à l'inéluctable et unique conclusion que tu vas certainement devoir trouver quelqu'un d'autre pour tes cours manqués du vendredi matin, si il s'avère que j'ai raison. |
![]() |
|
|
Bien quand même tu justifies le fait que tu t'intéresses aux gens par le fait que tu es susceptible de leur plaire.
Si c'est pas du problème d'ego de qualité, ça... |
![]() |
|
|
Plaire = t'interesse la personne.
Séduire = tu vas essayer de la conquérir. Il ne suffit pas de séduire, il faut plaire également ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Détail important, hein. Donc, tof. Sinon, 2, ou Obiwan Kenobi, ou bien D, "la réponse D", 'voyez ? [Edit] Les big boobs sont un critère important sur la crazy/hot scale. ![]() Sinon, tu n'as qu'à lui demander une tof sur msn, cher coquin. C'est très important pour qu'on puisse réfléchir à ton problème. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Je sais pas trop...
Disons que quand je trouve quelqu'un sympathique j'essaye de lui plaire en retours en m'interessant à lui, à ce qu'il fait etc... Donc c'est pas vraiment un moyen de plaire, ça vient juste avec, c'est juste un moyen de créer un échange. Ensuite plus je te relis plus je me dis qu'effectivement ni ma phrase ni mon appréhension du processus ne sont vraiment clairs. |
![]() |
|
|
Pour moi la difference est simple : plaire = faire le malin pour avoir de l'argent ; seduire = faire le malin pour avoir du sexe.
|
![]() |
|
|
Ok, on va réduire la marge d'erreur avec plusieurs modèles random.
![]() ![]() 13 tanches, à toi.(le grand black ne compte pas) |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|