Brevet et Brevet blanc

Répondre
Partager Rechercher
mdr quand on voit les epreuve du brevet...
"alors l'examen de dictée"

au bac ils pouvaient m'en sortir une quand ils voulaient

edit:

continu à bosser pareil que maintenant et tu changera de rythme que au lycée, mais le brevet t'a pas de bachotage à faire non plus
Franchement avec 15.5 t'es dans la merde, j'avais 16.5 au brevet et ils me l'ont refusé, révise plus car ça n'est pas avec une moyenne aussi médiocre que tu va réussir a entrer dans les plus grandes écoles et universités françaises et étrangeres qui pour la plupart recrutent leurs étudiants sur la moyenne au brevet. Comme par exemple science-po, mais surtout l'uinervisté de cmabirgde qui compte dont pas mal de bariens en sont sortis premiers de leur promotion.
Citation :
Publié par Kurd
lol
disons que tu stresses pour que dalle. Le simple fait de repondre a quelques questions bidons, tu vas avoir ton exam haut la main.

Perso, j'avais 16,1/20 de moyenne.

Hm, ce n'est pas tout à fait exact, j'avais largement au dessus de 16 et je n'ai pas eu mon brevet car je n'ai pas pu me rendre à l'examen, de plus il nous avait bien été précisé que le zéro était éliminatoire je m'en souviens encore.
C'est d'ailleurs cette peur de la bulle et de mon premier "examen" qui m'a pas mal fait angoisser et qui est une des raisons pour lesquelles je n'ai pu me présenter le jour J.

Si tu stresses réellement, et de façon importante (insomnies, manque de concentration, perte d'appétit etc.) je ne peux que te conseiller vivement d'aller en parler à une personne qualifiée, cela sauvera peut-être ta scolarité -Si tant est que tu le désires-
Message supprimé par son auteur.
---

Dernière modification par Compte #72538 ; 02/03/2017 à 20h23.
Tu pleures car tu penses ne pas avoir ton Brevet ! Hahahaah !

Arrête mec ! Tu as 15.5 de moyenne général et tu es en stress pour l'exam. Tu me fais rire. J'avais la même moyenne que toi lorsque j'étais en 3eme. Tu n'as qu'à avoir un 5 en math, et tu as ton Brevet.
Citation :
Publié par o rly?
stress du noob fake intello car il a pas son 18 de moy.
C'est quoi l'intérêt de dire qu'on a 15 de moyenne pour le brevet, le diplôme que tout le monde a (sauf Garen lolilouch) et qui sert à rien ?
Citation :
Publié par Sorgoth
Je note avec amusement que le mot "Brevet" dans le titre attire les modos Dofus comme la jambon périmé attire les mouches.
Jolie comparaison
Sinon je ne suis bon qu'en français et j'ai eu mon bac donc :/
Je l'ai l'année dernière avec 78 Pts de retard, pourtant, je partais perdant et j'ai fais un peu n'importe quoi. Donc stress pas, avec 15,5 tu l'as, je pense, d'office.

Par contre, faut pas avoir 0 aux épreuves, c'est éliminatoire, donc fait juste un exo, pour avoir 1.

C'est 170 points a avoir, en additionnant les moyennes de toutes les matières (sauf Histoire-Geo) sur les 3 trimestres ... si tu as 170, tu l'as
Citation :
Publié par Garren
D'après une étude de l'INSBE de France, 65% des échecs au brevet viennent d'élèves avec une moyenne supérieure à 14. La raison en serait principalement le stress. L'angoisse résulterait d'une pression que s'inflige l'élève, craignant de décevoir son entourage par cette épreuve finale décisive.
Fake? Avec plus de 14 de moyenne, ne pas avoir son brevet, ça revient à produire un exploit. (même avec 12 de moyenne, ça reste un exploit)
C'est ridicule ce terme d' "épreuve finale décisive", si le gars stress sur le brevet (qui est juste un examen pour montrer ce qu'est un examen officiel) pour cela, je n'imagine même pas sur le bac ou sur l'oral de Français anticipé ou sur tout autre examen/concours.

Citation :
D'après les psychologues, les facteurs qui conditionnent cet échec seraient une surévaluation de ses capacités réelles et une forte exposition aux jeux vidéo-ludiques.
C'est mon profil, je dois avoir de la chance, j'ai explosé le brevet (heureusement d'ailleurs).
J'y suis moi aussi aller en touriste et voila quoi le blanc limite plus dure que le vrai

Assure un minimum sur le blanc il comte dans la moyenne
(pour ceux qui le savent pas ils ont leur lv 1 cette année je crois)

Fin bon moi j'ai revise pour le brevet juste histoire d'avoir une bonne bourse
Mon année de 3eme je l'ai faites avec ~16 de moyenne en foutant vraiment rien de chez rien.
J'ai eu, si mes souvenirs sont bons, au brevet blanc presque tous les points.
Et au brevet, que j'avais déjà, je me suis arrangé pour partir après ~20 minutes d'épreuve car j'en avais marre, à part pour l'histoire que j'avais fait sérieusement, où j'ai eu il me semble 38/40.
Donc bon, stress pas, c'est encore plus facile qu'un DS classique le brevet, car il est adapté pour les abrutis.

Ps: y a l'anglais maintenant au brevet ?
Y'a ANGLAIS ou ESPAGNOL/ALLEMAND a l'oral et a l'écrit, mais c'est pas le dans les épreuves pour l'écrit, c'est un contrôle commun.

Le brevet blanc est beaucoup plus difficile que le "vrai", et il compte beaucoup dans les moyenne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés