Quel healer choisir ?

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D'un coté sur DAoC on avait un Druide qui pouvait root et utilisé son pet et un Guérisseur qui pouvait mezz et stun tout en étant spe heal sans pour autant voir les heal diminuer...

Sans oublier les debuffs et le Clerc qui stun et smit ^^
tout a fait, un heal qui spam spread dans soin coin est un heal qui, lui, ne fonctionne effectivement qu a 50% de son utilité (même si certaines situations l obligé)
D'ailleurs Mythic a augmenté le côté offensif des soutients en leur donnant des "arrache-buff", et le côté heal/off est devenu encore plus indispensable avec ce changement.

Et WAR, je pense, reprendra une partie des changement/test effectués via DAoC .
Clairement j'échange tous mes sort de dégat au monde contre des shear buff ( les arraches buff ).

Rien qu'avec ce petit outils , on a donné ( enfin mythic ) ( a un soigneur pret ) une dimension offensive au soigneur.
Alors à vous lire on peut se demander à quoi servent les spé dans WoW ...

Un guerrier non spé def encaissera moins bien et tiendra moins bien qu'un pur spé def ... et se fera moins chier en solo à mettre 3 heures à tuer un malheureux mob gris.

Il en faut pour tous les goûts. Tout le monde crie aux personnages stéréotypés avec le même template, mais une spécialisation c'est fait pour se démarquer d'un autre personnage de la même classe. S'il n'y avait pas les spés, on aurait encore plus de clones ... Et de gens qui se font chier (je sais j'ai monté ma prêtresse spé heal pendant 70 niveaux ben c'est bien long).
Ben oui mais ca sert à quoi un prêtre qui sait moins bien heal qu'un paladin ou qu'un shaman. Celui qui veut tuer vite, faut qu'il prenne un dps et pas un tank. Tu peux très bien te spécialiser sans pour autant amoindrir tes compétences de base. Par exemple, pour une même classe de heal tu pourrais avoir :

spécialisation différente selon les styles de heal : groupe/zone, hot ou heal direct

spécialisation différente selon l'origine du heal : vole de vie, buff/débuff, concentration, cumul de point...

Se différencier ce n'est pas forcément se diriger vers un archétype différent de celui originel mais cela peut aussi être une façon différente de jouer en gardant +/- la même puissance de heal/soutien/combat (tout comme un cultiste sera différent d'un prêtre de khaine même si se sont 2 healers).
DAOC c'est un jeu à l'ancienne... les nouvelles erreurs qu'il faut pas reproduire sont celle qui sont sur World of Warcraft .

Chaque nouveau MMO retiens les erreurs relever sur les autres jeu et je pense que Warhammer feras de même car ils veulent aussi prendre les joueurs des autres Online qui en ont assez d'un système de jeu qui pour eux deviens insupportable.

Et il faut savoir aussi que plus il y à de nouveau MMO plus les joueurs de Online serons expérimenté car ils aurons vue plusieurs MMO ce qui est d'ailleurs aussi mon cas.

J'espère que les règles de Warhamer serrons aussi simplifié que Wow car celle de DAOC étaient assez compliquer quand on était un jeune joueur.

Pour les spé on je verrais par moi même quand je testerais la béta.
Citation :
Publié par Akodo
J'espère que les règles de Warhamer serrons aussi simplifié que Wow car celle de DAOC étaient assez compliquer quand on était un jeune joueur.
techniquement, il vaut mieux nivelé par le haut que nivelé par le bas (même s'il faut trouver son juste-milieu)
Citation :
Publié par Eskarina Ethir
Alors à vous lire on peut se demander à quoi servent les spé dans WoW ...
Tiens, parlons des arbres de talents du démonistes : 3 arbres viables. Bien sur, en opti, tu fais affli jusqu'a avoir le stuff adequat puis tu passes destru... Mais finalement, les 3 spé te permettent de faire ton boulot (dps) de 3 facons differentes. Même chose pour le chasseur, spe bete et spe preci sont toutes les 2 viables. Encore une fois, en opti, tu prends spe bête qui souffre moins des deplacements/interruption.

Par contre, et je te cite :
Citation :
Un guerrier non spé def encaissera moins bien et tiendra moins bien qu'un pur spé def ... et se fera moins chier en solo à mettre 3 heures à tuer un malheureux mob gris.
Voila, il pourra soloter, parce que c'est par ce moyen qu'il solote. Tu n'as pas 3 facons differentes d'etre un tank, tu as 2 spe dsp cac, et 1 spe tank.

Apres, on peut faire les choses autrement. Sur vanguard, les stances ont un véritable impact : en offensive, tu genere moins d'aggro, tu resiste bcp moins, mais tu fais bcp plus de degats, et en defensive, c'est l'inverse. Resultat, tu peux etre stuffe tank, avoir mis tes points en constitution et pas pour autant galerer pour solo. Cela dit, j'ai pas monté de wawa sur vg, mais c'est juste pour montrer qu'on peut faire autrement pour faciliter le solo... (d'ailleurs, des stances, on en trouve sur toutes les classes de vg pour solo et en groupe)

Citation :
Il en faut pour tous les goûts. Tout le monde crie aux personnages stéréotypés avec le même template, mais une spécialisation c'est fait pour se démarquer d'un autre personnage de la même classe. S'il n'y avait pas les spés, on aurait encore plus de clones ... Et de gens qui se font chier (je sais j'ai monté ma prêtresse spé heal pendant 70 niveaux ben c'est bien long).
Il en faut pour tous les gouts, c'est pour ca qu'il y a differents archétypes. Je comprenne qu'en tant que wawa ou heal, on puisse vouloir passer dps, surtout quand on se traine au pex en solo. Mais les autres classes dps ont rarement l'occasion de pouvoir healer ou tanker. Bref, pour moi, c'est un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre que d'utiliser les spé pour changer la vocation de sa classe.

En plus, bien souvent, dans ce cas, l'arbre est dicté par son style de jeu... tu veux PvP sur WoW avec un wawa ? go armes. Tu veux raider en dps ? go fury, et finalement, tu veux tanker, go prot... Pas vraiment le choix (qui ne tank pas avec un 8/5/48 par exemple... a queleques points prets, personne...)

Pour reprendre AoC, ils parlent justement d'eviter ce phénomène. Ainsi un Dark Templar pourra tanker avec son arbre commun au soldat, mais aussi tanker en utilisant son arbre de corruption... 2 facons differentes de jouer son dark templar, sans pour autant etre autre chose que sa vocation premiere... (ceci dit, c'est sur le papier, qui vivra verra)...
j'ai joué sur d*** à ses débuts un healeur 100 % heal et buff et zero en sorts offensifs, quelle satisfaction me direz vous ? juste celle d'etre reconnu comme étant un bon healeur, pour le reste être cantonné à ce rôle en rvr pendant 1 an est plus que frustrant! obligé parfois de faire des choix dans des situations critiques tu te fais à la limite geuler dessus car tu as healé x plutot que y ou des reflexions du genre : pourquoi tu étais pas à portée?; alors que 2 ou 3 bus en venaient aux mains, bref beaucoup d'ingratitude à tenir ce rôle avec au final pratiquement aucun meurtre à mon actif en rvr si ce n'est des milliers de vies sauvées.
je ne sais pas si des healeur pur heal buff sont arrivés à un rang du genre 10L ou plus en ne faisant que celà, en tout cas je leur tire mon chapeau si c'est le cas.
tout ca pour dire que même si war fera des healeurs mixtes avec une branche offensive ca me donnera pas envie du tout de jouer cette classe, plus envie une seule seconde de me préoccuper de la barre de vie des autres, car la finalité du rvr c'est de tuer un maximum d'ennemis, pas de sauver un maximum d'alliés non ?
Citation :
Publié par zac
car la finalité du rvr c'est de tuer un maximum d'ennemis, pas de sauver un maximum d'alliés non ?
Non pas du tout, me dire que les gens de mon groupe se sont amusé grâce à mes soins et amélioration est une satisfaction bien plus grande.
D'ailleurs moins les groupes sont optimisé, plus le challenge est grand et le mérite également
Le wawa à wow est une grande mascarade a partir du moment ou il est hors règle(car il est le seul a avoir des stances et le systeme de rage) et parfois (souvent) délaissez par blizzard , exemple: blibli a préférer donné une danse aux druide en forme d'arbre plutôt que de corriger la charge bug du guerrier.

L'endroit ou il peux s'épanouir c'est les arènes et sérieusement ce genre de pvp flair un peux du genou gauche :/
Le choix du template pour le guerrier est plus crucial car un spé arme seras pris pour le pvp , le spé furie et le spé def pour le pve .

Ce qu'il faudrais sur warhammer ce sont les mêmes chances de joué son template dans n'importe quel situation ... mais à quel prix ?

Sachant que l'on ne pourra pas tout avoir il faudras faire des compromis et ce complété avec les autres classe car le but de Warhammer n'est il pas de ce complété avec d'autre classe pour profité pleinement de sa puissance ?


Akodo
Tu reve. Sur tout les mmo ya des spé (voir des classes mais ça a tendance a ne plus exister sur les jeux récents) spécifiques au pve ou au pvm, ton exemple sur le war est parfait, il en va de meme avec toutes les spé des classes de wow, ou sur daoc avec certaines classes pas dutout adaptée au pvp, ou inversement des spé pas adaptée au pve (enfin bon pve daoc = zerg donc osef ).
Citation :
Publié par zac
...
Et pourtant tu avais entre les mains un des support les mieux garni en terme de cc et d'interrupt
Stun magique , mezz , célérité , heal. Que demande le peuple ?
C'était une de mes classes preferées , tu pouvais tout faire quasiment sans t'ennuyer.
Pour info , il y a des 12L avec cette spé
Citation :
Publié par Raffut
Et pourtant tu avais entre les mains un des support les mieux garni en terme de cc et d'interrupt
Stun magique , mezz , célérité , heal. Que demande le peuple ?
C'était une de mes classes preferées , tu pouvais tout faire quasiment sans t'ennuyer.
Pour info , il y a des 12L avec cette spé
Méga +1, c'est la classe la plus complexe et donc la plus intéressante du jeu selon moi.
__________________

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engagelejeuquejelegagne
http://tinyurl.com/d4ut4ph Slashounet 11L sorcerer - Slashounnet 6L wizzard - Ginet 8L cleric - Slashsounnet 3L minstrel - Lalilulelo 4L paladin
http://tinyurl.com/ctuo5f7 Slashounnette 8L healer - Powerenhancer 5L shaman
http://tinyurl.com/bocrcx4 Slashrrude 8L mentalist - Slashounay 6L Blademaster - Slasshrude 4L drood - Slashruude 4L eldritch - Slashou 3L bard
Citation :
Publié par Lobster Johnson
Je suis nécromant et je ressort les vieux thread mort.

Ca sent le lynchage, regarde le nombre de post qu'il a remonté des abysses joliennes
il faut attendre les descriptifs de classe au complet; il y a des healer qui vont cac: pretre guerrier et des healer Dps à distance. Il y aura ainsi de multiple façon de jouer, à tenir compte également de l'armure
Coté méchant, j'ai l'impression que le chaman gob correspondra le plus à ma vision du soigneur, mais sans le descriptif final des sorts et la fin de la béta, difficile de choisir à part en suivant une vision RP de son personnage.
-Bonsoirs,

Moi j'aurais une petite question ! J'ai quand même essayer de chercher mais ...

Bref quelqu'un pourrait me dire si le chaman est vraiment hybride hybride ... Pourrait - ont le spé Dps sort ou spé heal ... Genre beaucoup de dps est il capable d'en faire ? Merki bonne soirée les loulous
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