| 

Je profite d'une insomnie pour rédiger un petit paragraphe sur ma sramette à l'heure actuelle. J'expliquerais les points forts et les points faibles de ce build à la fin. (La mise en forme est basée sur un post de slag sur le forum des GdV) 

Je vais commencer par les sorts et je rapelle que pour le niveau 6 il faut le niveau d'obtention de base +100. 
Maitrise des dagues niveau 6 (level 6 accessible au level 100)=> Indispensable pour profiter pleinement des réceuses aux dégats assez faramineux. 
Invisibilité niveau 6 (obtention de base au 17) => No comment, base de tout sram, buff PM au pire des cas. 
Marteau de moon niveau 6 (obtention au niveau 40 minimum en battant moon, montable 6 au 100) -> Peut occasionner des dégâts énormes tout comme des dégats minables, mais PO assez grande et réduit la PO adverse. Attaque non boostable, peut donc être utile après une réduction de PO de la part de l'adversaire. Attention au taux d'ec élevé néanmoins. 
Piege d'immo 5 (obtention de base au 42) => Pas assez de points pour monter le sort level 6, question de choix. Mais le level 5 est un must have. 
Piege de silence 4 (obtention au 48) -> Très bien dès le level 4, le level 6 est vraiment bon aussi si l'on a les points. 
Peur niveau 5 (obtenu au 60) -> Un sort réellement intéressant qui maintient les montres hors de portée, permet de pousser dans les pièges, ne révèle pas l'invi... 
Arnaque niveau 5 (obtention au 70) -> L'ec non bloquant, la PO boostable en font un atout non négligeable, surtout lorsque l'on tient à garder ses distances (et oui, ça arrive). 
Double niveau 6 (obtention au 13) -> Un must, une machine à tacle, base de la stratégie orientée cac d'un sram. Surpuissant en pvm. 
Piège empoisonné niveau 6 (obtenu au 31) -> avec les boost des équipements +dommages et pièges celui ci fait des degats convenables à travers les armures/renvois. C'est donc un sort principalement orienté pvp. 
Sournoiserie 6 (obtenu au 1) => Ca permet de contourner une résistance trop forte, ou d'exploiter une faiblesse, sa PO boostable est appréciable dans l'optique de mon build. 
Piège de masse 6 (obtenu au 21) => Depuis mon abandon du solomonk, le piège se révèle de moins en moins efficient, j'hésite fortement à le baisser. 
Il nous reste donc 3 points disponibles au niveau 143, utiles pour monter plus haut nos pièges d'altérations, ou le bonus de cc pour vos alliés.. 

Passons à la repartition des caracs. 
Je vais partir de ma base parchottée soit 80 agi 101 force et 101 sagesse. La répartition se fera d'abord en agi à hauteur de 200 puis en force, afin de commencer à combler des requis, à hauteur de 150, Puis agi à hauteur de 250, puis force à 200, pour enfin faire sagesse à 125 puis agi à 275. Soit 200 force, 275 agi 125 sagesse nue. 

Et enfin l'équipements (Je donne les jets maxs, seul les jets cc sont obligatoires) 
Réceuses air (lvl 127) : 250vita, 50agi, 25% domm, 40sag, 1PO, 10% neutre, 5 rés. neutre. (A noter que les dagues se remontent bien après fm, il est possible de remonter au dela de 150 vita avec un lot de ra conséquent.) 
Bandeau kalyptus (lvl 133) : +50agi, +250vita, +5cc, +10dmg, +1PO, +40sag, +20%domm, +400ini, +15pp, +7%neutre -4% eau/terre.  
Corbacape Mastralis (lvl 127) : +60chance, +120vita, +2PO, +50sag, 10pp, 10% neutre/terre/eau. 
Gelano fm force (lvl 60) : +1pa +2x force (La fm est indispensable pour le port des réceuses avec un bandeau kalyptus) 
Anneau DC (lvl 108) : +35 chance, +80 vita, +35 agi, +10pp, +4cc, +5% domm, +25 sag, +150 init, +5 domm, +35 force 
Bottes harrys (lvl 123) : +25 sag, +150 vita, +50 agi, +10domm, +4cc, +300 init, +10pp, +8% feu 
Ceinture des vents (lvl 81) : +40 chance/intell, +2PO, +8domm/cc, +20 sag (A savoir : l'overmax de la ceinture via fm est amplement réalisable.) 
Amulette dragoeuf (lvl 124) : +50agi, +40 sag, +100vita, +1PA, +2cc, +7domm, +20% pièges, +6 res. feu, +6% feu, +300init, +25pp 
Dofus cawotte (lvl 6) : +50sag 
Dofus kalyptus (lvl 6) : +30pp 
Chacha/bwak (lvl 1) : +80agi (Les dindes ça fait lag et c'est purement inesthétique) 

Ce qui fait un total de : 
+5xfor 
+315agi 
+950vita 
+24cc 
+50%dmg 
+40dmg 
+290sag 
+20%dmg-p 
+100pp 
+1150init 
+27%neutre 
+14%feu 
+6%terre 
+6%eau 
+5res neutre 
+6res feu 

Au final on se retrouve a 9pa, 4pm (pas de gelano pm dû à la fm force, et pas de dinde pm), 1/2cc (pour les 1/30 de base des dagues et d'arnaque), un max de vie (1412 sans parchos), une agi suffisante (590 sans bonus aerdala), des domm boostant les doubles degats mini des dagues, un empoisonné correct, et des resistances assez sympas. La mastra comble bien les déficiences élémentaires du bandeau. 

Donc on arrive à +6PO, ce qui est tout bonnement génial pour placer ses pièges, arnaques et autres sournoiseries. Le jeu est donc relativement souple, tout en bénéficiant d'une bonne sagesse profitable en pvm mais également en pvp (dépasser les 100% en bwak air, c'est assez fameux). La pp est également très sympa, donc la configuration est vraiment adaptée à du pvm (sans pour auant délaisser le pvp). On peut reprocher à ce mode un manque de brutalité comparativement à un mode plus agile, mais j'estime que pouvoir jouer la distance avant de venir au cac c'est quand même un avantage non négligeable. L'init assez conséquente sera idéale pour avoir le premier mot aussi, utile en pvm pour vite placer une immo ou un double, et en pvp pour se cacher au plus vite et pouvoir jouer les chieurs assez rapidement.

|