[Ex-Wiki] Comment monter mon Sram

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par put the KOKONUT down
je joue a +4po perso et 5pm quelque soit mon stuff...mais pour un sram agi même pour la sagesse et les +2po je suis pas prêt de mettre une mastra
Quand on y a gouté, on peux plus s'en passer.
Bonjour tout le monde,

J'ai commencé un sram terre ,et actuellement il est lvl 21 ;mais j'ai un probleme avec le double :il se colle toujours au monstre les plus faibles :/ Il n'y aurait pas un moyen de prévoir ses placements ?
que faire ...
Bonjour, je joue un sram "force/agi" lvl 56 actuellement, je compte l'équiper aerdala dès que possible et m'orienté vers un sram agi dans les hauts niveaux je voulais donc savoir si je ferai mieux d'oublier piège de masse (lvl5) ou piège empoisonné (lvl5) afin de monter piège d'imo vu que ce pièges me semble plutôt utile pour un sram agi . Mes stats actuel sont 50 vita 100 force et 115agi
merci d'avance a ceux qui répondront
je suis exactement dans le meme cas que toi (sram agi/force lvl55 actuellement), sauf que j'avais prevu le coup, et je n'avais pas monte piege empoisonne, ce qui m'a permis d'avoir immo lvl5 direct...
par contre, j'ai monte piege de masse et pas piege empoisonne, car c'etait simplement le premier a arriver, et a faciliter grandement l'xp... mais maintenant, j'hesite franchement entre les 2 (si je passe a empoisonne, j'oublie masse pour avoir les points)...
il me reste egalement 15 points de boost en ce moment (je n'ai pas encore monte la maitrise dagues, et je vais monter peur lvl5 direct, pareil pour arnaque et attaque mortelle)... donc j'hesite entre monter maitrise dagues des maintenant, et monter le double plus tard (lvl90, par la) ou faire l'inverse, double maintenant, et maitrise dagues ensuite...

un sram force/agi (a dominante agi) un peu plus haut lvl aurait-il des conseils sur ces 2 points?
l'intérêt du double c'est qu'il puisse tacler... si il tacle pas car vous avez pas assez d'agi ça sert à rien me semble-t-il.
Piège de masse est bien, mais devient vraiment intéressant à monter à son lvl6(pour un sram agi du moins).
piège immo c'est très bien pour les force comme les agi pas de distinguo a avoir.
Plus les dom sont importants sur une arme plus la maîtrise se justifie. Et pour moi cela devient intéressant avec les bouwins,ramougres etc. Car pourquoi perdre 15pts pour gagner 30dom par coup de dagues en cc sur les luti, quand vous avez des sorts énormes: arnaque, invisi d'autrui, piège silence...
piège empoisonné comme précédemment cite par tomne est à utilisé essentiellement en pvp...on lui préférera en pvm sournoiserie 6

Enfin un sram agi pour xp y'a rien de plus simple...tu balance le double (qui tacle)et tu cogne arnaque/cac. j'ai un membre de ma guilde qui a monté un sram agi lvl8X en 3semaines comme ça
merci de ta réponse put the KOKONUT down je pense oublier piège de masse pour garder le piège empoisonné (plus pratique avec les dagues quand on y réfléchie un peu ...) . Et xervicus j'ai aussi les points pour monter peur et j'ai déjà monter ma maîtrise et double lvl4 je doit avouer que ça aide pas mal sur cc

et pour osamoking le double et comme toute les invok ... totalement idiot il faut le placer au plus près de l'adversaire qui te pose le plus de problèmes voir le coller a lui si possible.
ben, pour le double, 200 d'agi actuellement, il tacle assez bien pour le moment... la question que je me pose, c'est: est-il interressant de le monter des maintenant (je suis lvl55) pour gagner sur les tours de relance? sachant qu'il se fait tuer regulierement quand meme, et qu'il faudra que je le monte un jour...

la maitrise, c'est en effet ce que j'en pense... pour le moment, sur mes 5 persos, seule ma sacri a une maitrise lvl5... mais faudra que je la monte un jour quand meme...

sournoiserie lvl6 j'ai encore 50lvl avant d'avoir le niveau (meme si elle est prevu a terme)

en fait, concretement, la, j'ai 10 points de boosts inutilises (je n'aime pas piege de silence); donc je me demande si il vaut mieux pour le moment que je monte double ou maitrise, sachant que je monterais l'autre du lvl90 au lvl100...
(sachant que j'aurais tous les points pour monter peur/arnaque et attaque mortelle)
tu as donné toi même la réponse... le double est plus intéressant dans la dépense en point de sort à ce lvl
Cependant tu peux aussi prévoir de monter marteau de moon qui envoie quand même a 9po au lvl6 pour 1/20ec pour un sram agi ça envoie loin, sisi. Bon d'accord y'a le boomerang perfide qui dépote encore plus youhou skunk dimanche pars en se dandinant
Je profite d'une insomnie pour rédiger un petit paragraphe sur ma sramette à l'heure actuelle. J'expliquerais les points forts et les points faibles de ce build à la fin. (La mise en forme est basée sur un post de slag sur le forum des GdV)

Je vais commencer par les sorts et je rapelle que pour le niveau 6 il faut le niveau d'obtention de base +100.
Maitrise des dagues niveau 6 (level 6 accessible au level 100)=> Indispensable pour profiter pleinement des réceuses aux dégats assez faramineux.
Invisibilité niveau 6 (obtention de base au 17) => No comment, base de tout sram, buff PM au pire des cas.
Marteau de moon niveau 6 (obtention au niveau 40 minimum en battant moon, montable 6 au 100) -> Peut occasionner des dégâts énormes tout comme des dégats minables, mais PO assez grande et réduit la PO adverse. Attaque non boostable, peut donc être utile après une réduction de PO de la part de l'adversaire. Attention au taux d'ec élevé néanmoins.
Piege d'immo 5 (obtention de base au 42) => Pas assez de points pour monter le sort level 6, question de choix. Mais le level 5 est un must have.
Piege de silence 4 (obtention au 48) -> Très bien dès le level 4, le level 6 est vraiment bon aussi si l'on a les points.
Peur niveau 5 (obtenu au 60) -> Un sort réellement intéressant qui maintient les montres hors de portée, permet de pousser dans les pièges, ne révèle pas l'invi...
Arnaque niveau 5 (obtention au 70) -> L'ec non bloquant, la PO boostable en font un atout non négligeable, surtout lorsque l'on tient à garder ses distances (et oui, ça arrive).
Double niveau 6 (obtention au 13) -> Un must, une machine à tacle, base de la stratégie orientée cac d'un sram. Surpuissant en pvm.
Piège empoisonné niveau 6 (obtenu au 31) -> avec les boost des équipements +dommages et pièges celui ci fait des degats convenables à travers les armures/renvois. C'est donc un sort principalement orienté pvp.
Sournoiserie 6 (obtenu au 1) => Ca permet de contourner une résistance trop forte, ou d'exploiter une faiblesse, sa PO boostable est appréciable dans l'optique de mon build.
Piège de masse 6 (obtenu au 21) => Depuis mon abandon du solomonk, le piège se révèle de moins en moins efficient, j'hésite fortement à le baisser.
Il nous reste donc 3 points disponibles au niveau 143, utiles pour monter plus haut nos pièges d'altérations, ou le bonus de cc pour vos alliés..

Passons à la repartition des caracs.
Je vais partir de ma base parchottée soit 80 agi 101 force et 101 sagesse. La répartition se fera d'abord en agi à hauteur de 200 puis en force, afin de commencer à combler des requis, à hauteur de 150, Puis agi à hauteur de 250, puis force à 200, pour enfin faire sagesse à 125 puis agi à 275. Soit 200 force, 275 agi 125 sagesse nue.

Et enfin l'équipements (Je donne les jets maxs, seul les jets cc sont obligatoires)
Réceuses air (lvl 127) : 250vita, 50agi, 25% domm, 40sag, 1PO, 10% neutre, 5 rés. neutre. (A noter que les dagues se remontent bien après fm, il est possible de remonter au dela de 150 vita avec un lot de ra conséquent.)
Bandeau kalyptus (lvl 133) : +50agi, +250vita, +5cc, +10dmg, +1PO, +40sag, +20%domm, +400ini, +15pp, +7%neutre -4% eau/terre.
Corbacape Mastralis (lvl 127) : +60chance, +120vita, +2PO, +50sag, 10pp, 10% neutre/terre/eau.
Gelano fm force (lvl 60) : +1pa +2x force (La fm est indispensable pour le port des réceuses avec un bandeau kalyptus)
Anneau DC (lvl 108) : +35 chance, +80 vita, +35 agi, +10pp, +4cc, +5% domm, +25 sag, +150 init, +5 domm, +35 force
Bottes harrys (lvl 123) : +25 sag, +150 vita, +50 agi, +10domm, +4cc, +300 init, +10pp, +8% feu
Ceinture des vents (lvl 81) : +40 chance/intell, +2PO, +8domm/cc, +20 sag (A savoir : l'overmax de la ceinture via fm est amplement réalisable.)
Amulette dragoeuf (lvl 124) : +50agi, +40 sag, +100vita, +1PA, +2cc, +7domm, +20% pièges, +6 res. feu, +6% feu, +300init, +25pp
Dofus cawotte (lvl 6) : +50sag
Dofus kalyptus (lvl 6) : +30pp
Chacha/bwak (lvl 1) : +80agi (Les dindes ça fait lag et c'est purement inesthétique)

Ce qui fait un total de :
+5xfor
+315agi
+950vita
+24cc
+50%dmg
+40dmg
+290sag
+20%dmg-p
+100pp
+1150init
+27%neutre
+14%feu
+6%terre
+6%eau
+5res neutre
+6res feu

Au final on se retrouve a 9pa, 4pm (pas de gelano pm dû à la fm force, et pas de dinde pm), 1/2cc (pour les 1/30 de base des dagues et d'arnaque), un max de vie (1412 sans parchos), une agi suffisante (590 sans bonus aerdala), des domm boostant les doubles degats mini des dagues, un empoisonné correct, et des resistances assez sympas. La mastra comble bien les déficiences élémentaires du bandeau.

Donc on arrive à +6PO, ce qui est tout bonnement génial pour placer ses pièges, arnaques et autres sournoiseries. Le jeu est donc relativement souple, tout en bénéficiant d'une bonne sagesse profitable en pvm mais également en pvp (dépasser les 100% en bwak air, c'est assez fameux). La pp est également très sympa, donc la configuration est vraiment adaptée à du pvm (sans pour auant délaisser le pvp). On peut reprocher à ce mode un manque de brutalité comparativement à un mode plus agile, mais j'estime que pouvoir jouer la distance avant de venir au cac c'est quand même un avantage non négligeable. L'init assez conséquente sera idéale pour avoir le premier mot aussi, utile en pvm pour vite placer une immo ou un double, et en pvp pour se cacher au plus vite et pouvoir jouer les chieurs assez rapidement.
Juste une precision, les receuses sont au lvl 143, et les sertisseurs 127,de quels dagues vx tu parler (je crois plus sertisseurs vu les bonus )

Le +2 po de la mastra est-il si important ? une "simple" seigneur des rats avec +1po ne ferais pas l'affaire ?
-200 force de base
-139 agi de base
Après j'ai un peu parcho tout mais pas très intéressant.
Donc j'aimerais savoir si vous aviez des bon équipements pour ce sram multi-élément.
Pour le moment je joue avec des lutination jet normal, donc pas fm mais je sais pas auriez vous des autres dagues meilleur ?

Et une dernière chose, connaîtriez-vous un bon spot d'xp a 4 ? avec sram level 91, eca level 10x , autre eca 11x et un feca 11x aussi ??

Merci d'avance et bon jeu à tous
Citation :
Publié par birdyman
Juste une precision, les receuses sont au lvl 143, et les sertisseurs 127,de quels dagues vx tu parler (je crois plus sertisseurs vu les bonus )

Le +2 po de la mastra est-il si important ? une "simple" seigneur des rats avec +1po ne ferais pas l'affaire ?
Je n'ai pas fait mention des sertisseurs dans mon texte, et au vu des bonus, c'est des réceuses dont je veux parler.

Céré < Mastra car moins de PO, moins de res, moins de sag. jouer avec des faiblesses ça m'intéresse pas trop.
Euh nan il parlait des réceuses vu que les ramougres ne filent pas de po.

Edit :
Outch owned de 9 minutes ._.
Ca m'apprendra à ne pas rafraîchir la page avant de poster.
Citation :
Tomne pas mal mais je préfere etre full agi donc je préfere pas mettre mes stats dans la force
Sauf que comme le dit Tomne faut 251 force pour porter les receuses qui sont parmis les 3 paires de dagues agi les plus interessantes et les premieres accessibles. Elles ne donnent pas de force ce qui veut dire que ce que tu mets en force dans les caracteristiques tu le gagnes sur les items force que tu devras équiper pour les porter...CQFD

Sans compter que lorsque tu tomberas sur de la resistances air devant toi tu feras comment ? avoir un minimum en force c'est toujours ça de pris pour attaque mortelle ou sournoiserie.

Personnellement au lv 186 ( je ne suis pas du tout parcho ou quasiment pas à part 50 sagesse ) je suis à 200 vita 235 force et 218 agi de base. Je compte bientot me reset à 101 et donc passer à 101 vita 222 force et tout le reste en agi. Pourquoi 222 force ? bha tout simplement pour avoir le requis receuses juste avec l'anneau DC parce que le solo je ne le mets quasi plus en pvm et que je lui prefere un bandeau.

Bref tout ça pour dire que mettre des points en force c'est quasiment obliger ne serait ce que pour les requis et que libre à toi de ne pas en mettre mais tu devras équiper des items force pour equiper ces dagues.
Ou on peut remplacer mastra par cape meulou , harry par bottine meulou et bwak air par bwak force ça nous fait : 101 + 80 + 40 + 40 = 261

J'ai pris des jets moyen force pour la cape et bottine meumeu

Enfin je verrais bien j'aurais le niveau ^^

HS : on peut reset à 0 puis reset à 101 la prochaine fois? ( donjon otomai )
J'ai longtemps joué aux Réceuses en PvP mais depuis quelques jours je joue avec des Lassay et c'bien mieux j'trouve.

Ton mode Shua est pas si mal, mais j'préfère quand même jouer +490 agi / +3po +60dom / 5pm (en étant 1/2 sans pulsion et 9pa). Tout ça avec 400 agi d'base et une vita chatouillant les 2300 sans parchottage.

Ensuite ça devient délicat pour porter les Réceuses en PvM mais grâce à la nouvelle pano Bworker ça devient possible tout en conservant agi/sag/dom/pp, tout c'qui faut pour un bon mode PvM.
Hellow les gens !

J'aurais besoin de vos mââââââââgnifiques conseils.

Sachant que je veux passer 1/2 aux Rafeuses, je ne sais point quel équipement prendre. Je joue actuellement aux Ortimus, 1/2, forcément.

Voici mon futur équipement (cercle 93, mais je vais xp pour mon 95)

ne petite dragodinde Ebene/Pourpre cercle 7x (7x vita, 35 force/agi)

Coiffe dragueuse +32 Force/Agi +88 Vita +6 dommage +2 CCs (Je mets le plus important)
Brouteuse +30 vita/force +4 dommages +1CC
Epis de Farle : 28 force, 33 vita, 12 sagesse, 2 CCs, 3 dommages, le PA
Bracelet de farle : 18 agi, +13% dommages, 18 sagesse, 42 vita, 26 force
Alliance de farle : 26 force, 36 vita, 23 sagesse, 5CC, 4 dommages, +4%
Blopture Reinette Royale : 41 vita, 23 sagesse, 19 force, 3 CC
Bloptes Reinette Royales : 33 vita, 18 force, 2 CC, 1Po/PM (Le bonus des 2 objets fait 10 force/sagesse, 2 CC)

Avec ca, je monte a 17 CCs, bien largement insuffisant pour le 1/2.

Mais, grâce a ca, je garde une force/agi/vita/sagesse bien raisonnable.
Je connais la case guenille, mais je n'ai pas forcément envie d'en mettre, je trouve la perte trop importante (Quoi que, 10 CC, 'peut être sympa, proposez moi, siouplait ^_^)

Je compte passer 9PA (Gelano ) à mon cercle 100.
Est-il possible avec les 9PAs d'être 1/2 avec les rafeuses et tout de même garder des dommages raisonnables ?
Ce mode vaut il le coup ?
Est-ce que ca vaut le coup de passer rafeuses au cercle 95 avec l'équipement cité au dessus un peu modifié pour arriver a 1/2 ?

Je possède 110 vita de base, 175 de force, 100 agi (Pas de parcho)

Merci d'avance
Mis à part un tutu à ce level 1/2cc sans perdre trop de carac c'est quand même relativement difficile...A partir du Solomonk et tout sa d'accord mais avant c'est trop limité à mon goût
Madly Falc' a dit :
Citation :
Ton mode Shua est pas si mal, mais j'préfère quand même jouer +490 agi / +3po +60dom / 5pm (en étant 1/2 sans pulsion et 9pa)
Oulà dis donc ça fait quasiment 500 d'agi en bonus equipement, j'arrive pas à depasser +415 moi. Tu portes lassay comme tu le dis, rasboulaire je présume, harry, bonus aerdala, pis après ?
Unhappy
Lvl 42 et apres ?
Bonjour à tous les Sram (et autre) qui on aider à la construction de se "Wiki" j'ais suivis tous les conseilles du Sram agilité et sa marche très bien je suis au niveau 42 mais mtn je suis perdu vous pouvez pas continuer la wiki dans la partie agilité jusqu'au niveau 60 mini s'il vous plais sa m'aiderais beaucoup voila et merci d'avance !

Mon pseudo c'est Ecaflip des aztèques alors que je suis un Sram ou et la logique ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés