[X360][DS] Blue Dragon

Répondre
Partager Rechercher
Akira Toriyama Dragon Ball : Tao PaiPai (Pai Pai en japonais c'est la poitrine des femmes)
Akira Toriyama Blue Dragon : nene

bah voila quoi pas besoin de chercher plus loin
Le mode "Super Hard Chip" permettant de recommencer une partie avec la même équipe ou de commencer directement en un mode de difficulté différent ..

La version US de Blue Dragon a t'elle les sous-titres français ?
Ploplipop ,

Je viens de finir le dvd 1 en 1"h ( oui mode " fonçetoutdroit" la première partie , j'explorerai plus tard ) et je suis pas déçu.

Le jeu est vraiment bon , ok l'aventure avance tout doucement mais d'une manière assez bien fichu.

Par contre , oui c'est pas nouveaux , mais le jeu prend une grosse claque de charisme en mettant les voix us/jap , j'ai réellement failli abandonner le jeu tellement les doublages fr étaient mauvais/sans une once d'envie de la part des doubleurs ( mon avis)

Par contre , vous aussi vous avez des petits ralentissements pendants les ( très jolies ) cinématiques ? Quand on passe d'une scène à une autre en fait , c'est con ça casse un peu l'ambiance ...

Que pensez vous du combo :

Shu : Moine " pur " (pur degats physiques )
Maru : Paladin ( guerrier/heal de "secours" quand Jiro occupé à lancé les protecs/mort)
Jiro : Druide ( Heal / Barrière -> Mur sur la ligne de base + protec magique + bon heal et zéphyr toujours sympa )
Kluke : Mage noire "pure" ( pour plusieurs mobs et/ou immune melée attack )

Peut être mettre Jiro full heal et Maru Guerrier/Barrière ... ptete pas idiot tiens.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Zora comme je ne sais pas encore si elle intègre l'équipe après , je sais pas trop quoi la mettre..elle à peu de pm et je vois assez mal le rôle d'assassin dans cette compo..


Ca vous parez abordable pour la suite de l'histoire?

Citation :
Publié par Peluchor.


Que pensez vous du combo :

Shu : Moine " pur " (pur degats physiques )
Maru : Paladin ( guerrier/heal de "secours" quand Jiro occupé à lancé les protecs/mort)
Jiro : Druide ( Heal / Barrière -> Mur sur la ligne de base + protec magique + bon heal et zéphyr toujours sympa )
Kluke : Mage noire "pure" ( pour plusieurs mobs et/ou immune melée attack )

Peut être mettre Jiro full heal et Maru Guerrier/Barrière ... ptete pas idiot tiens.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Zora comme je ne sais pas encore si elle intègre l'équipe après , je sais pas trop quoi la mettre..elle à peu de pm et je vois assez mal le rôle d'assassin dans cette compo..





Je m'auto quote en fait , je suis passé à :

Shu : Black Mage ( Assez gros dd , 'fin faut rattraper le niveau de Kulke :/ ) / Généraliste 8 ( pour 2 comp et 1 acc en + )
Maru : Guerrier ( charge défense @ 95% + Mur + bouclier ++ = /love ) / Généraliste 8 ( pour 2 comp et 1 acc en + )
Kluke : Black Mage / Généraliste 8 ( pour 2 comp et 1 acc en + )
Jiro : Barriere/heal ( /love bouclier ++ ) / Généraliste 8 ( pour 2 comp et 1 acc en + )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Zora en heal/barrière(12 pour mur) , permet de chain mur sur Maru / Généraliste 8 ( pour 2 comp et 1 acc en + )


Compo type mago , ça à l'air de passé assez bien mais j'ai peur de tomber sur un boss magiques ou qui chain attaque à distance :/

Par contre, pour ceux qui se laisseraient tenter par le jeu ( sérieux à 34 euros d'occaz prenez ) pensez bien à votre compo dès le départ parce que pour rattraper après c'est tendu/très long

Need / respec all
En faites non ca va super vite; rapidement tu te retrouves avec tous tes persos capés dans toutes les classes, ca va très vite, suffit d'avoir un mage de barrière et c'est bon, encore plus si t'équipes les items spéciaux qui doublent les PO obtenus, assez rapidement tu te retrouves avec toutes les classes pour chaque perso ( sauf barrière qui est un peu plus long pour la dernière comp ), bon après pour débloquer les succès à 99 c'est un peu plus long mais pas extrordinaire non plus, ca se fait en quelques heures au bon spot.

Bref au final le système est sympa mais un peu trop simple, à la fin on se retrouve avec les personnages capées dans toutes les classes, donc pas trop de choix à faire à ce niveau, j'espère que le 2 sera plus pointu à ce niveau. La seule vraie limitation se fera par le matos, surtout avec le gros matos des quêtes annexes ( dragons, arme utlime ect ), y a du gros matos plus cac et d'autres plus magie, donc on en arrive à spécialiser des persos en cac et d'autres magie pour une question de matos, mais même à ce niveau on se retrouve vite avec tous les persos a 999 pdv et mana, et une bonne attaque magique / cac
Salut à tous!

Je post ici car ca fait à peu près 15 fois que je perd (sisi c'est véridique...) contre le boss juste après la vallée des fresques (le phénix de feu là) et étant donné qu'il n'y a pas de checkpoint juste avant ca me saoul de devoir me retaper la ville et les dialogues a chaque fois que je meurs... Je joue en mode difficile et j'ai du mal à saisir comment battre ce boss.

J'avais trouvé une tactique qui consistait a tjs placer une attaque de type VENT avant le tour du boss pour qu'il lance ferveur plutot qu'un souffle de feu mais il arrive tjs un moment ou ca couille et où il me Oneshot tout le monde avec son de ouragan là...


Je fais donc appel à vous, joliens, savoir si vous avez du mal (en mode difficile biensûr) à battre ce boss qui commence vraiment vraiment a me saouler. Compo de votre groupe et méthode tactique sont les bienvenues!

Merki
__________________
WoW Classic - Alliance - Finkle
Htkc - Démoniste
TESO - @fnicos60 - Daguefilante
Gidz Kordeliane - Lamenoire <Vindicte>
BDO - Jordine
Noumea - Sorcière <Sang Du Calice> STOPPED
DAoC - Albion / YS
Gids - Sicaire <Le Sang Du Calice> STOPPED
DAoC - Midgard / Carnac
Akhet - Skald <Freeze> 6L+ STOPPED
Blue Dragon, l'odyssée du jeu maudit
A peine en retard et probablement dans l'attente des soldes, ce vieux grigou de Père Noel m'a apporté ces vacances Blue Dragon...et bien 75h après je trouve que c'est probablement un des jeux dont les jugements critiques ont été les plus injustes...en particulier face a dragon quest VIII dont il se rapproche pas mal et qui lui est inferieur selon moi dans la plupart des compartiments du jeu. Certains dans leur vie se battent pour la démocratie, d'autres pour la liberté de dire des conneries sans modération sur un forum de jeu vidéo, et moi je me place si c'était possible encore un cran en dessous, juste au dessus du soulagement urinaire dans un contre-alto : je réhabilite des RPG mal aimés.

1. On a dit que le jeu etait moche, et que les persos avaient un aspect plastique. C'est pas bioshock mais clairement c'est un rpg next gen...tout est bump mappé, les effets de lumiere sont chouettes, la carte du monde est mignonne comme tout...et perso j'ai bcp aimé l'aspect plastique, qui permet de faire ressortir le design de toriyama un peu comme du cell shading. Bemol, et plutot de taille : le jeu rame inexplicablement par moment, défaut qu'il partage visiblement avec Lost Odyssey. Jamais en dessous de 10-15 fps mais vu l'aspect du jeu c'est incomprehensible et j'irai jusqu'a dire que c'est mon plus gros reproche au jeu. Rien d'injouable heureusement...mais c'est irritant.

2. On a dit que le scenario etait mou et que le boss final connu trop tôt avait l'air d'une grand mere (on est pas chez Néné). Pourtant le scenario est selon moi supérieur à celui d'un Dragon Quest ou d'un Tales of'. C'est classique mais agreable, certes littérairement plus proche de Dragon Ball que de Robbe-grillet mais c'est parfait quand on se sent d'humeur bovine. Il y a un temps pour l'anamnèse proustienne et un temps pour farmer des serpents merdeux (traduction approximativement personnelle des Poo Snake dont j'ai bien étudié le background). On a bien 2/3 rebondissements et surtout une galerie de persos attachants, le roi de Jibral en tête ainsi que la sidequest des Gorgos, grands singes dans la droite lignée des saiens équeutés de DBZ. Certes Shu (le heros) est un clone de Sangoku. Mais il parle, s'enerve, aime son grand pere, ses amis d'enfances, affronte ses démons intérieurs et se transcende vers la fin dans un symbolique a deux balles mais fonctionnelle...Perso j'ai plus accroché a ce personnage qu'au heros des 3/4 derniers Final Fantasy, Star Ocean ou DrakeQuest (syndrome du heros muet et amnésique aux cheveux piquants). Le boss final a effectivement l'air d'une grand-mère mais la raison est devoilée dans l'histoire. Au dela de la trame de fond, le monde est cohérent, agreable, detaillé, il n'y a pas 36000 bouquins mais 3 mini-nouvelles plutot sympa (relativement a ce qu'on trouve dans un jeu video...bien sur) a decouvrir par morceaux au long de l'histoire. Ajoutez a ça une civilisation ancienne, des monstres assez delirants : l'univers merite veritablement le qualificatif "soigné". Le seul leger reproche que l'on pourrait faire est que l'essentiel des sidequests est concentré sur le 3eme DVD. En revanche ces sidequests et donjons additionnels sont nombreux, excellents, accessibles, ni trop longs ni trop difficiles, bref c'est la premiere fois que je fais TOUT le contenu additionnel du jeu avec un tel plaisir. Par ailleurs les cinematiques sont splendides et de bonne durée (qques minutes pas plus, bien reparties au cours du jeu)

3. On a dit que c'etait du sous-uematsu a la musique. Le theme des boss surprend au depart (il a ete composé par un grand groupe de metal, vous savez ces groupes avec des guitares electriques et des gens qui crient) et est un tantinet repetitif, mais l'ensemble pose bien l'ambiance. Mention bien aux themes au piano (dont le theme d'accueil, sobre et de bon aloi), et a la variété des instruments utilisés, du triangle neozelandais à la bombarde irlandaise. Perso je préfère les bandes sons qui sortent de l'ordinaire comme celles d'Okami, Persona 3 ou Katamari, et dans le mainstream je prefere plutot les compositions de Sakuraba mais Uematsu livre un travail tout a fait honorable. Question doublage j'ai joué à la version dispo aux UK, donc voix jap sous titres anglais : là encore c'est honnête.

4. On a dit que le jeu etait trop facile. Deja, on peut telecharger un patch DIFFICILE sur le xbox live, ce que j'ai fait des le depart. Bon ok le jeu reste relativement facile mais certains boss sont particulierement retors (a commencer par le premier )...les 5 dragons additionnels necessitent pas mal d'efforts, et puis si on est pas attentif certains mobs de base sur la carte peuvent surprendre. Moi je dirai que le jeu est accessible et equilibré (comme un mario galaxy)... s'il devient progressivement très facile pour les leveleurs fous, il offre toutefois une poignée de challenges interessants (le roi des serpents merdeux necessite des persos maxés et une chance de cocu)(de l'iowa)(...pardon)

5. On a dit que le jeu etait trop classique. Et ça c'est selon moi le reproche le plus injuste. Ok c'est du tour par tour et les combats alternent magie et CAC, bouh. Mais d'une le systeme de classe est excellent, largement abusable pour ceux qui ont le demon du grind (et ça j'aime ). Une soixantaine de sorts, une soixantaine de skills, 1 invocation par personnage (tardivement debloquée mais impressionnante), une centaines d'objets magiques, un systeme de levelling motivant, et un nombre limité de slots qui force a adapter régulièrement ses equipements et configurations. Le gameplay est surprenamment profond et jusqu'au bout on decouvre de nouveaux sorts / objets avec plaisir. De deux, le gameplay est varié. Il y a un systeme de chargement des coups qui rappelle un peu le systeme de roue de la serie Shadowheart, il y a des phases en vaisseau, des minijeux en cours de narration, on peut fouiller des milliers d'elements du decor...bref il y a toujours un truc a faire. De trois, le jeu évite des turpitudes ultraclassiques du genre : on voit bien les mobs a l'ecran, les cutscenes peuvent etre abregées, il y a un checkpoint (sauvegarde temporaire) avant presque tous les boss, et on dispose rapidement de teleporteurs evitant du backtracking fastidieux. En un mot, le jeu n'est jamais frustrant. Et de quatre, le jeu se permet qques innovations : le groupement de mobs (avec des mobs qui aggros, qui fuient, qui nous reperent de plus loin a cause de l'odeur, etc...), les combats entre mobs, les fields skills dont la fameuse barrière antimob meilleure amie du grinder. Niveau ambiance il y a d'excellents moments (la civilisation murale est une trouvaille graphique remarquable, c'est Matisse dans ta Xbox !), des decors variés et un level design plutot mieux que la moyenne : des fois c'est lineaire, des fois on se paume dans un labyrinthe, le tout entrecoupé d'énigmes reposantes (genre pas le temple de l'eau)

Conclusion des courses : Blue Dragon fut une deception, notes moyennes (77% en moyenne sur gamerankings...le profil des notes est instructif : beaucoup de satisfaits, quelques mastodontes comme The Edge ou Gamespot qui fracassent le jeu) du coup ventes moyennes voire mauvaises, moi meme j'ai attendu la mise à dispo sur le marché secondaire. Finalement son plus gros probleme fut selon moi les attentes placées dans le trio toriyama-sakaguchi-uematsu, et la hype montee par les medias et par microsoft, qui ont amplifié les deceptions des critiques: c'est la premiere fois que je vois autant de reproches injustifiées formulés a l'encontre d'un jeu. Quand je vois Dragon Quest VIII qui recolte un 89% de moyenne, alors que je me suis endormi au bout d'une cinquantaine d'heures au volant de ce jeu certes charmeur mais o combien soporifique, je me dis que Blue Dragon comme Dragon Quest auraient merité des notes similaires (disons 85%) car au final l'experience de jeu est tres proche, avec un avantage pour Blue Dragon qui a plus de contenu et de "production value" tout simplement.

A tous ceux qui hesitent pour acheter ce jeu j'ai envie de dire (et avec les trilles dans la voix de mr de nagybocsa ça serait bcp plus saisissant...) que ce jeu est très solide, soigné et fait avec amour. Que tout ce que vous avez adoré sur les premiers final fantasy (disons jusqu'au 10 inclus) se trouve dans le jeu, ce qui en fait pour moi le premier RPG next-gen digne de ce nom et une tres bonne première base pour une future licence à succès. Et enfin que Mistwalker a fourni avec Blue Dragon une experience peut etre pas tres innovante, mais authentique voire quintessentielle du RPG japonais.
Ca donne envie, surtout que le jeu est à 27€ sur play.com... Je vais d'abord me finir Mass Effect et ensuite j'attaquerais Blue Dragon, sans parler de Lost Odyssey qui arrive derrière. Ce dernier, au vu des critiques, a l'air quand même un bon cran au-dessus.
Citation :
Publié par Albion
Ca donne envie, surtout que le jeu est à 27€ sur play.com... Je vais d'abord me finir Mass Effect et ensuite j'attaquerais Blue Dragon, sans parler de Lost Odyssey qui arrive derrière. Ce dernier, au vu des critiques, a l'air quand même un bon cran au-dessus.
Alors mission accompliée (et à la réflexion c'est plutôt Kandinsky dans ta XBox)

Lost Odyssey sera mien c'est sur, mais je sens venir la même branlée sur gamerankings que Blue Dragon. Jeu trop classique, ça rame, et FF VII c'était le bon temps, et gnia gnia gnia, alors qu'on devrait tout faire pour encourager l'afflux massif de JRPG sur notre continent
Apparemment justement le gameplay n'est pas si classique que ça. Le scénario principal serait un peu faiblard par contre, tandis que tout ce qui est annexe serait vraiment plus soigné.
Enfin c'est possible qu'il se fasse aussi un peu descendre, mais en tout cas les joueurs qui l'ont terminé sont plus que satisfaits. Rendez-vous en Février
Citation :
Publié par Eltsyr
et bien 75h après je trouve que c'est probablement un des jeux dont les jugements critiques ont été les plus injustes...
Aie quand même s'il faut 75h pour s'en rendre compte je sais pas si ça vaut le voyage


Pour moi la période où le plaisir que je trouvais dans un jeu était proportionnelle à sa durée de vie est malheureusement révolue. Aujourd'hui paradoxalement les jeux de 10-20h sont les plus adaptés à mon investissement personnel ... Ils me permettent de minimiser les risques que je lâche le jeu en cours de route, ne me laissant que comme souvenir un vague regret de n'avoir pas achevé mon "travail"

Je ne doute pas des qualités de Blue Dragon ni de l'injustice de ses notes, en particulier en les comparant à DQVIII, nul doute que la situation n'est que purement liée à la chronologie pour moi. Nombreux sont ceux qui se sont cassés les dents sur le rythme et la longueur de DQVIII et Blue Dragon lui ressemble beaucoup trop pour son propre bien (même s'il est certainement mieux sur plusieurs points).

Citation :
Publié par Eltsyr
je me dis que Blue Dragon comme Dragon Quest auraient merité des notes similaires (disons 85%)
Bonne note dans l'absolu mais est elle suffisante pour y investir 75h de son temps ?
75 H c'est plutôt du retournage de jeu .

Pour finir blue dragon, surtout en mode normal ( donc facile ) 35 heures ça suffit . D'ailleurs je n'aurais pas pu jouer une heure de plus, je l'ai fini puis revendu , mais c'est une autre histoire .

Si 20h maximum c'est ta limite d'investissement dans un jeu, je pense que faire une croix sur l'ensemble de la catégorie RPG serait préférable . ( Il y a foultitude de genre de jeux torchable en moins de 20h )

Même mass effect il faut 25h pour le boucler ( enfin en 15 heures ligne droite avec l'habitude c'est faisable, mais ce n'est pas l'idée générale )
Citation :
Aie quand même s'il faut 75h pour s'en rendre compte je sais pas si ça vaut le voyage
Doit trainer un post sur la gargote prouvant mon enthousiasme au bout d'une petite dizaine d'heures, délai canonique à partir duquel je m'autorise généralement à porter un jugement sur un JRPG vu que généralement ces jeux sont sur des rails à ce moment là (90% des mecanismes de jeux sont connus). La chronophagie est evidemment concomitante avec mon intérêt pour le jeu...


Citation :
Bonne note dans l'absolu mais est elle suffisante pour y investir 75h de son temps ?
Ecoute, la reponse a cette question est differente pour chaque gamer, fonction de ses gouts. En admettant qu'on soit des financiers de notre temps...classe moi sinon dans les mauvais du moins dans les insouciants. 75h a grinder sur un JRPG meme moyen, ce que Blue Dragon n'est pas, ne me choque pas plus que les milliers d'heures annuelles passées par certains sur un mmorpg ou par la plupart des français, mensuellement, devant la télévision. J'opere une densification de mon temps propice à l'anamnèse proustienne...ou un suicide videoludique, a toi de voir (De toute manière c'est pas comme si je voulais des enfants....enfin, d'autres enfants )
Citation :
75 H c'est plutôt du retournage de jeu .
30h c'est limite du speedrun sur ce jeu...Certaines choses s'apprecient dans le temps, typiquement Blue Dragon supporte assez bien le backtracking vu que par ailleurs il n'en abuse pas dans la trame du scenario. Le JRPG est au jeu video ce que le pavé Dostoevskien est a la nouvelle : un compagnon des longues soirées d'hiver. Prendre son temps dans un tel jeu c'est un peu comme une promenade d'automne dans le jardin de son papy (sans dragon oO). Là un coffre que je peux desormais ouvrir, là un mob dont je peux enfin me venger...sans compter la délivrance de l'avion qui permet de survoler le monde pour de vrai et d'accéder à des passages inaccessibles auparavant...là ou FF X n'offrait qu'un honteux selecteur de destination à base de coordonnées. Si je peux me permettre : meme les interieurs des maisons sont sympas a visiter (excellente déco )

Donc oui, chacun sa durée idéale d'investissement dans un JV mais je pense que la durée de vie d'un JRPG répond à un besoin très spécifique (d'ou certains allongements parfois artificiels)...a ce titre les jeux en plusieurs volets (Xenosaga, Shin Megaten 2 ou FF X-2 qui jouait a fond la dessus) ont eu un impact souvent plus fort du fait de la familiarité recherchée par les joueurs. Au passage je ne comprends pas que Squenix ne travaille pas plus la cohérence et les liens historiques dans le monde d'Ivalice plutot que cet empilage de jeux qui pourraient aussi bien se trouver dans des mondes totalement distincts.

Bon Stala tu sais que tu dois faire peter mass effect ...hein tu le sais
Citation :
Publié par Eltsyr
4. On a dit que le jeu etait trop facile. Deja, on peut telecharger un patch DIFFICILE sur le xbox live, ce que j'ai fait des le depart. Bon ok le jeu reste relativement facile mais certains boss sont particulierement retors (a commencer par le premier )...l
Clairement, je me casse les dents dessus
Je sens que je vais passer par une grosse phase de pex pour gagner des levels, car je vois pas comment le battre. D'ailleurs, si vous avez une idée de composition de team pour passer cette satané bestiole, je suis preneur.
Un certain nombre de boss de Blue Dragon ont des "patterns" d'attaque, le tout est de les deviner (ce qui m'a permis de battre le blizzard dragon au niveau 30 alors que le niveau 50 est conseillé).

Si tu parles du boss qui se protège avec sa queue, de mémoire il faut
- lui taper la tête => il baisse la queue pendant au max 1 tour
- lui taper le corps si on joue avant lui, puis placer le front row (j'avais 1 perso en front row) en position défense ce qui divise les dommages par deux
- si on ne peut pas jouer avant lui alors il faut faire en sorte que le front row soit déjà en position de défense quand le dino va taper (il suffit de le prévoir en regardant les ordres de jeu dans la barre du haut)
- soigner aussitot après encaissement

Ce boss fait très mal physiquement mais en appliquant cette stratégie simple ça passe sans leveling.

Petite note en passant : j'ai bcp aimé le boss final du jeu, et sa manière de dire "non" en croisant les bras après chaque coup porté alors que je lui mettais des baffes à 5000 Alors que souvent l'enchainement multiples des boss finaux est une plaie, j'ai trouvé la séquence finale de blue dragon très réussie.
Je ne suis pas donc la seule à avoir adorer ce jeu

Pour moi c'est juste le meilleur jrrpg sorti ces dernières années ... J'ai jamais réussie à finir DQ8 ou FF 12 ... C'est d'ailleurs un des seuls jrpg que j'ai apprécier finir, en général je me lasse arriver au dernier CD qui deviennent lourdingues, même sur les " vieux " FF, que ce soit le 7 le 8 ou le 9 j'ai adorer les premiers CDS, et le dernier Résultat je les finis jamais.

Alors que Blue Dragon j'ai adorer le finir, j'ai adorer le dvd 3 avec le début à dévore, la musique magnifique, les corporéal, le petit bonhomme dont j'ai maintenant oublier le nom qui essaye de recourir à la magie, se concentre très très fort, pour finalement lacher une caisse

Rha j'ai adorer ce jeu, l'histoire, les personnages terriblement attachants, la réalisation superbe, le gameplay aux petits ognons, les scènes cinématiques superbes et très longues.

Je comprend pas la comparaison avec DQ8, autant graphiquement y a peut être une vague ressemble ( ben ouais y a toryama ), mais au niveau gameplay ca n'a juste absolument rien à voir, plus proche d'un FF mais avec des personnages, un background, des graphismes très différent.

Ps pour ceux qui ont finis j'en étais sûr pour le méchant de fin, je le trouvais louche ce petit bonhomme vraiment très louche je croyais même que c'était lui qui contrôlait néné.

La fin à l'anniversaire est mignonne comme tout aussi, y a des fins différentes ?
Par ce que moi elle n'a pas choisie entre ces prétendants, mais vers la fin y a plusieurs choix possibles, donc me demandait si elle faisait d'autres choix.
Personelement j'ai également bien aimé Blue Dragoon. Mais franchement sans plus. Je craignais au début une trop grosse ressemblance avec Dragon Quest VIII, que j'ai vraiment détesté, mais dieu merci il n'en est rien.
Le jeu est très facile sans le patch, et j'en suis bien content, je déteste les jeux où il faut passer son temps à leveler.
En tout cas bonne surprise, je ne m'attendais pas à grand chose, je l'ai eu pour pas bien cher, cela valait le coup.
Par contre même si ce jeu est très plaisant je ne l'ai quand même pas trouvé exceptionnel, c'est un bon petit jeu pour faire passer le temps, vu le peu de RPG qui sortent en France à l'heure actuelle. J'ai tout de même préféré le très controversé Eternal Sonata.
En plus j'ai un peu la haine qu'il n'y ai pas les voix japonaise dans la version française .

En tout cas niveau jeu, ce que j'ai beaucoup aimé, c'est les musiques, enfin du moins certaines, même si je suis plutôt un fanboy des compositions de Sakuraba. Les combats à répétitions sont un peu lourd aussi à force, mais dieu merci on peu les éviter, et avec la bonne compétence, on peux même tuer mes ennemis sans les combattre, et faire de l'auto-leveling de classe sans être devant son écran .

Donc voilà pour moi Blue Dragon et un bon RPG sans prétention. Et je peux comprendre le fait qu'il se soit fait descendre par la presse, vu le hype autour de lui, attendu comme Messie des RPG sur 360.

En espérant que Lost Odissey soit du même niveau.
Petit up pour petite question :

Y'a t-il possibilité de continuer à explorer le monde après la fin du jeu ? Je viens d'avoir le meca volant, je viens de faire quelques quetes annexes et j'aurai bien continué la trame principale si il y a moyen de revenir sur les quetes annexes plus tard.
Ouai très bon Blue Dragon, et la "fête" à la fin est trop sympa. ^^
Et surtout n'oubliez pas d'aller chercher Toriyama caché derrière un arbre avant de rentrer dans la maison! Un message spécial pour les fan à ne pas manquer.

Citation :
En plus j'ai un peu la haine qu'il n'y ai pas les voix japonaise dans la version française .
Ah ça oui, mais il y a une solution: version UK. Sous titre FR et voix JAP disponibles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés