[X360][DS] Blue Dragon

Répondre
Partager Rechercher
Hop CD2 terminé en 59 heures et 20 minutes tout en comptant dans le lot les heures de séances d'XP, généralement j'ai trouvé cette deuxième parties très en-deçà du 1er CD et surtout beaucoup plus court ...

Heureusement que le CD2 se termine en Apothèose comme ce fut le cas avec le premier CD car j'ai trouvé que ca manquait de "punch" niveau scénario ou découverte des évènements, mon meilleur moment dans ce CD reste la ville des Gogo et la quête qui va avec

J'espère que le 3eme CD rehaussera le niveau

D'ailleurs je suis très étonné qu'on ai toujours pas débloqué la "limite" des personnages après avoir passer 2 CD entier en leur compagnie... vous savez les mega attaques qui explosent les rétines et surtout les ennemis ? Soit j'ai raté un truc soit on les débloque dans le 3eme CD et je trouve ca un peu abusé d'avoir attendu aussi longtemps

En faisant la demo et en mattant les tests je pensais qu on allait les avoir assez rapidement les limites et que ca faisait partie intégrante du gameplay mais a-priopri non

[edit] Whaou le début du CD3 !!!
Tu penses quoi de la super attaque de maro au début du CD 3 ?
Je suis toujours aussi fan
Beaucoup d'humour, personnages et univers très attachant ( la ville au début du cd 3 est superbe au niveau ambiance, je conseille le village de kelsao )
Le Cd 2 est quand même un peu court mais scénario toujours très riche, avec la ville de balroy que j'aime beaucoup et scène très triste avec l'après usine Sont attachants ces tits robots quand même.
Niveau rythme de jeu c'est quand même impressionnant, y a pas vraiment de temps mort au contraire d'un FF ou DQ.
Ca reste mon RPG jap favori pour le moment, j'attend impatiement les prochains mistwalker, lost odyssey dans un genre différent, mais surtout blue dragon 2 et d'en savoir plus sur cry on.
plop plop, après presque 10 heures de jeu, je donne mes premières impressions:

Beau, gentil, attachant, relax.
Blue Dragon n'est pas une révolution, mais ça on le savait depuis quelques années maintenant, depuis son annonce enfaîte.
H.Sakaguchi a toujours déclaré son envie de faire un RPG beau et agréable, qui nous fait passer un bon moment, rien d'autre.

Mise en scène vraiment chouette, musiques sans faille, même si le scénario avance petit à petit pour le moment, on a pas envie de lâcher la manette.
La difficulté est un peut faible effectivement, pas beaucoup de Challenge, mais à part ça, je ne vois pour le moment rien à reprocher à Blue Dragon.

Il y a bien longtemps que je n'avais ressentie ça dans un jeu "moderne",
on sent que le jeu est "posé", sans pour autant avoir fait transpirer ses créateurs.

Il y a déjà cette petite nostalgie lorsque que l'on revient sur les premiers lieux connus.
Je suis déjà certain que j'aurai envie d'y rejouer d'ici 1 ou 2 ans.

Une aventure à ne pas manquer.
Je viens de l'acheter et j'ai joué une petite 30ene de minute ... je sais déjà ce que je vais faire en rentrant du boulot ^^ L'atmosphère me rappelle LBA2 ... ah ... manquerait plus que Choux Fleur nous sorte une attaque "balle magique" et je serais à deux doigts de tomber en larme, de nostalgie ^^.
Citation :
Publié par Ced_Online
La difficulté est un peut faible effectivement, pas beaucoup de Challenge
tout dépend de la manière de jouer, si tu fais pas mal d'xp tu seras toujours à niveau ; perso il y a eu 3 passages ou j'ai dû passer obligatoirement par les phases d'xp car dès les premiers round j'avais soit 2 morts , soit 2 ou 3 persos qui se faisaient etourdir/transformer en boucle et je galerais pour les maintenir vivant... pour finir par perdre sur la durée ^^

Et puis il y a aussi le challenge d'avoir + de 6 ennemis (mon nombre max pour le moment) dans le champ de combat
Bon j l'ai acheté tout à l'heure...

Première impressions:

C'est beau, les cinématiques sont magnifiques, mais ça m'a l'air bougrement répétitif. Alors je n'en suis qu'au début donc je peux pas trop juger mais c'est l'impression que ça me fait =)

Sinon, c'est moi ou chez tout le monde ya un ptit lag entre chaque cinématique ?
Gidz Kordeliane - Lamenoire <Vindicte>
BDO - Jordine
Noumea - Sorcière <Sang Du Calice> STOPPED
DAoC - Albion / YS
Gids - Sicaire <Le Sang Du Calice> STOPPED
DAoC - Midgard / Carnac
Akhet - Skald <Freeze> 6L+ STOPPED
Citation :
Publié par NyKOoS
Sinon, c'est moi ou chez tout le monde ya un ptit lag entre chaque cinématique ?
Celles du début s'enchainent pas toujours très bien, c'est bien moin présent par la suite.

Sinon pour la difficulté, bah je pense jouer dans la norme, je fais mes combats contre le max de monstres en même temps possible, et les boss ne me posent pas de problème pour l'instant.
Il est vrai aussi que j'ai pas pour habitude d'aller tout droit dans un RPG qui me plaids, je passe donc pas mal de temps à récupérer les coffre et tuer les montres.
Enfin bon, c'est pas bien grave non plus, perso ça m'empêche pas d'aimer le jeu.
J'ai bien avancé dans le CD 2, pas mal de bons moments.
Dans l'ensemble l'histoire avance petit à petit c'est vrai, mais c'est marrent, on sent bien que c'est Sakaguchi sur le scénario, la structure me rappel beaucoup les premiers Final Fantasy. ^^
Tiens, petite question car je vais bientot avoir le jeu en version Pal (donc à y jouer avec les voix anglaises)

Le truc pour avoir le mode difficile, à base de création d'un gamertag honk-hongais marche toujours ?
Et cela me permets juste de choisir la difficulté au début du jeu, ou de jouer obligatoirement en hard ?
Citation :
Publié par AduNaph3L
Tiens, petite question car je vais bientot avoir le jeu en version Pal (donc à y jouer avec les voix anglaises)

Le truc pour avoir le mode difficile, à base de création d'un gamertag honk-hongais marche toujours ?
Et cela me permets juste de choisir la difficulté au début du jeu, ou de jouer obligatoirement en hard ?
Ca marchait très bien lors de la sortie du jeu donc je vois pas pourquoi ca ne marcherai plus le truc du gamertag honk-kongais, je pense que c'est toujours faisable

Sinon non ca permet de choisir le mode de difficulté avant de lancer le jeu, c'est pas obligatoirement en hard.
Citation :
Publié par Up the Albion
Et quand on utilise cette méthode on est obligés de jouer en étant loggé avec le gamertag HK ?
Non fort heureusement On DL juste du contenue, celui ci n'est pas attaché au gamer-tag
plop, je viens de finir Blue Dragon.

Après avoir évolué un peu mes personnages, fait les quêtes annexes, tué quelques monstres rares, je suis arrivé au bout de l'aventure en exactement 49h. Et il y a encore des choses à faire.

Alors mon avis sur ce jeu après l'avoir finit: une belle aventure comme on en voit peu.
Tien donc, c'était exactement ce que H.Sakaguchi voulait donner aux joueurs.

Sur le jeu en lui même, je trouve que l'histoire tire un peu sur la longueur, le jeu aurait pu être plus dynamique dans l'ensemble. Mais rien de dramatique.
Les musiques sont superbes, l'ambiance générale nous marque.

Le petit message de Akira Toriyama fait trop plaisir. La scène finale est trop chouette.
Vraiment, toute cette bonne humeur ça fait du bien, y a longtemps que j'avais pas joué à un jeu comme ça. D'ailleurs, sur quelques point, c'est le premiers à aller aussi loin.

Bref, on sait déjà que Blue Dragon aura sa suite, et vue comment ils ont "posé" le monde à la fin, franchement, on peut s'attendre à quelque chose de génial. Même si dans l'ensemble, le jeu avance lentement, c'est au final tout un univers riche et habilement mis en place qui s'instaure.
Raah heureusement qu'il y a encore des gens dans le jeu vidéo qui ont cette mentalité !

Vivement la suite !
Moi j'ai vraiment adoré également (quelqu'un en aurait douté ^^).
même qu'apres l'avoir fini une premiere fois (en a peux pres 60heures.. bon, j'ai traîné pas mal pour tuer les monstre rare et j'ai du xp juqu'au level 80) je me suis aussitôt relancé dans l'aventure en mode "Nouvelle partie +" grace au patch du MP Hongkongais.
Du coup, là j'en suis a 101 heure de jeux ^^ (bon ca fais presque 7 heure maintenant que je ne fais que pexer mes ombres pour avoir les succès mais bon ^^ lol).
Bref..
Pour moi Bluye Dragon (tout comme Heavenly Sword) ne méritais pas les critiques qu'il a recut en France...
Un tres bon jeu qui est certes classique et un peu trop facile, mais ca reste un tres bon jeu avec des personnage attachant et une bonne intrigue (l'espece de petit rebondissement lors du combat final est vraiment terrible)
^^
Tien, une version DS, ça peut être cool.
Mais je préfèrerai la suite sur 360 ! Quoique si avec cet épisode DS, des millions de Japonais accrochent à Blue Dragon, ils se payeront peut être une 360, et ça sera l'occasion de lancer le 3ème et derniers opus du jeu sur la console de Microsoft... (supposition !)
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
Pourquoi ils ont appelé le mechant de l'histoire "Néné" ? Ils ont déconné putain, ils pouvaient pas enlever ca au moment de la traduction :/
Que veux tu, y a que dans notre belle langue que néné désigne vulgairement la poitrine d'une femme, ils allaient pas changer le nom tout spécialement pour nous les Francais
Citation :
Publié par Dober
Que veux tu, y a que dans notre belle langue que néné désigne vulgairement la poitrine d'une femme, ils allaient pas changer le nom tout spécialement pour nous les Francais
J'avais même pas pensé à ça
Pour moi Néné ça sonne juste le nom mignon du grand méchant ^^
Ca reste dans l'esprit du jeu, oubliez pas que le monstre le plus balaise c'est un excrément royal... lol ^^

Blue Dragon ne se prend pas au sérieux et j'aime ça.
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
Oui enfin bon "Néné", j'suis un peu blasé, mais bon je continue l'aventure. Franchement si je croise le mec qui a décidé de l'appeler comme ca, je lui met un coup direct.
Moi je trouverai ca rigolo de voir la réaction du mec qui a trouvé le nom si il devait apprendre la signification de néné en Francais

Puis bon j'imagine que c'est Akira Toriyama qui a trouvé le nom vu que c'est lui le charact design
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés