[X360][DS] Blue Dragon

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Microsoft veut percer en Asie et son arme de destruction massive s'appelle Blue Dragon
http://www.rpgamer.com/games/other/xbox2/bluedragon/bluedragon.gif
Developpeur Mistwalker
éditeur Microsoft Game Studios
Type RPG
PlateformeXbox 360
Date de sortie 22px-Flag_of_the_United_States.svg.png nc
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6d/European_flag.svg/22px-European_flag.svg.png nc
22px-Flag_of_Japan_%28bordered%29.svg.png 07 December 2006
Nombre de joueurs1
Media3 DVD
Site Officielwww.bluedragon.tv

Presentation

Tout le monde le sait, la Xbox ne se vend pas bien au Japon, c'est pourquoi Microsoft est allé chercher l'aide de véritable stars du jeux et de l'animation au Japon pour trouver la solution a se problème.
C'est pourquoi on retrouve à la tête de ce projet, trois créateurs Japonais de renommé: Hironobu Sakaguchi au scénario, célèbre créateur de Final Fantasy et également créateur de Mistwalker, Akira Toriyama au chara design, connu notamment pour ses travaux sur Dragon Ball, et Nobuo Uematsu, compositeur dont le talent n'est plus a prouver qui a également oeuvré sur la saga des Final Fantasy. Ces derniers avaient déjà collaboré ensemble sur Chrono Trigger en 1995 sur Super Nintendo. A ce staff d'orfèvres viennent également s'ajouter 2 personnes de talent, à savoir: Takuya Matsumoto (Nights, Blinx) le directeur du projet ainsi que Manabu Kusonki (Panzer Dragoon) qui endosse ici le rôle de concepteur du monde.

L'histoire

Blue Dragon suivra les tribulations d'une équipe de jeunes guerriers, guidés par Shu (vous). Lui et ses amis devront utiliser leurs ombres comme armes pour sauver leur monde du chaos imminent. En effet, le vilain Nene ainsi qu'une ancienne civilisation gardienne d’un pouvoir magique que l’on croyait disparu depuis des siècles menacent le sort de la planète. Cette dernière aurait autrefois été détruite par d'étranges explosions survenant chaque année. Afin d'accomplir leur quête, les héros traverseront un monde gigantesque plein de mystères et de dangers où le moindre geste peut engendrer des conséquences d'une ampleur sans précédent.

Les ombres

Dans ce jeu, les ombres jouent un rôle particulier. En effet, chaque personnage possède au total 9 ombres avec des capacités et des niveaux différents qui peuvent être changés à tout moment. La "Barrière Bari" quand à elle donnera plus de XP's aux ombres qu'aux personnages. Chaque ombre disposera de 11 compétences différentes que vous pourrez combiner afin de causer des dommages plus élevés. Autrement dit, chaque personnage aura 99 compétences. Vous vous servirez de certaines ombres pour utiliser la magie et d'autres pour vous battre etc... Les ennemis seront visibles sur la carte, tout comme Chrono Cross pour ne citer que lui. Mais à l'instar de ce dernier, si vous prenez l'adversaire par surprise (c'est-à-dire par derrière) vous aurez l'avantage lors du combat. Grâce aux objets que vous pourrez vous même construire, vous pourrez même affaiblir l'ennemi, en le paralysant par exemple. Si les ennemis sont d'un niveau inférieur au votre, vous pourrez sur la carte utiliser la "Barriere Bari" permettant de détruire ces groupes instantanément. Les points d'expériences reçus seront identiques mais par contre, les ombres auront plus de points que les personnages. Vous pourrez également utiliser un cercle zone, permettant de combattre plusieurs groupes ennemis en même temps. Vous pourrez ainsi allez jusqu'à dix groupes de monstres. Cependant, sachez qu'il existe un système d'affinité entre ces derniers. Sakaguchi a en effet dévoilé que les monstres du jeu auront plus d'affinités avec certains de leurs congénères qu'avec d'autres. Cela voudrait dire que si, durant un combat, un de vos adversaires ne s'entend pas avec un autre, le premier changera son comportement et pourra décider de vous aider, en vous soignant par exemple. Ce principe pourrait changer grandement les déroulements des combats et donner lieu à des surprises de taille.

L'univers

Le joueur pourra piloter le vaisseau une fois qu'il sera en sa possession. Dès lors, il sera possible de s'adonner à pléthore de quêtes annexes et mini-jeux en tout genre. Certaines vidéos ont d'ailleurs montré que la forme du vaisseau pourra varier selon les besoins du joueur. De nouveaux lieux et de nouvelles quêtes viendront s'ajouter via une mise à jour du Xbox Live durant l'année prochaine.

Parmi les détails que Sakaguchi a bien voulu nous livrer, on notera qu'il sera possible de s'adonner à la lecture de près de 100 livres complets, dispersés un peu de partout dans le monde que Blue Dragon nous permettra de parcourir. Ce monde sera d'ailleurs très vaste car plus de 5000 endroits seront à découvrir et pas moins de 500 coffres y seront disséminés. Monsieur Mistwalker nous promet aussi un jeu d'une grande force émotionnelle contrairement à ce que peut laisser penser l'apparence enfantine du jeu. Concernant la musique, l'OST de Blue dragon est composée de 2 CD et 2 singles sont d'ores et déjà disponible, à savoir la chanson thème de Blue Dragon : "My Tears and the Sky" chantée par Ayako Kawasumi et "Eternity" interprétée par Ian Gillan, le chanteur du groupe Deep Purple (vous pouvez d'ailleurs entendre des morceaux de cette BO ici... attention un extrait de la BO de Lost Odyssey s'y trouve également)

Images

http://www.mistwalker-fr.info/forum/imgmini.php?pic=http%3A%2F%2Fwww.mistwalker-fr.info%2Fimages%2Fimages_bluedragon%2Fbluedragon-02.jpghttp://www.mistwalker-fr.info/forum/imgmini.php?pic=http%3A%2F%2Fwww.mistwalker-fr.info%2Fimages%2Fimages_bluedragon%2Fbluedragon-04.jpghttp://www.mistwalker-fr.info/forum/imgmini.php?pic=http%3A%2F%2Fwww.mistwalker-fr.info%2Fimages%2Fimages_bluedragon%2Fbluedragon-03.jpg
http://www.mistwalker-fr.info/forum/imgmini.php?pic=http%3A%2F%2Fwww.mistwalker-fr.info%2Fimages%2Fimages_bluedragon%2Fbluedragon-12.jpghttp://www.mistwalker-fr.info/forum/imgmini.php?pic=http%3A%2F%2Fwww.mistwalker-fr.info%2Fimages%2Fimages_bluedragon%2Fbluedragon-07.jpghttp://www.mistwalker-fr.info/forum/imgmini.php?pic=http%3A%2F%2Fwww.mistwalker-fr.info%2Fimages%2Fimages_bluedragon%2Fbluedragon-06.jpg
http://www.mistwalker-fr.info/forum/imgmini.php?pic=http%3A%2F%2Fwww.mistwalker-fr.info%2Fimages%2Fimages_bluedragon%2Fbluedragon-08.jpghttp://www.mistwalker-fr.info/forum/imgmini.php?pic=http%3A%2F%2Fwww.mistwalker-fr.info%2Fimages%2Fimages_bluedragon%2Fbluedragon-01.jpghttp://www.mistwalker-fr.info/forum/imgmini.php?pic=http%3A%2F%2Fwww.mistwalker-fr.info%2Fimages%2Fimages_bluedragon%2Fbluedragon-10.jpg

Vidéos

http://images.xboxyde.com/gallery/public/4701/t_748_0003.jpghttp://images.xboxyde.com/gallery/public/4687/t_748_0013.jpghttp://images.xboxyde.com/gallery/public/4631/t_748_0002.jpg

Notes et Ctitiques

-Famitsu: 9 / 9 / 9 / 10 - (37/40)

Produit derivés

-Manga et Anim'

Le 14 Novembre 2006, Shueisha (un éditeur Japonais reconnu) a annoncé que 2 adaptations manga de Blue Dragon allaient voir le jour.
Le premier paraîtra sous le nom de Blue Dragon ST (ST pour Secret Trick) sera dessiné par Shibata Ami et sera presenté dans le Monthly Shonen Jump de janvier.
Le second qui paraîtra sous le nom de Blue Dragon Ral Grudo sera quant a lui dessiné par Takeshi Obata (illustrateur de Death Note) et paraîtra un jour dans le Weekly Shonen Jump.
Nous savons également qu'un anim' est en préparation, il devrait être réalisé par le Studio Pierrot qui n'est autre que celui qui a réalisé l'excellent Bleach. Cet anim' devrait voir le jour au printemps 2007.

-Goodies

-Facade Xbox 360
-Figurines
-Tapis de souris et Stikers


Liens Divers

-Mistwalker-fr (très bon site francophone, qui m'a bien aidé pour la création de se post)
-Xboxyde (Nombreuse vidéos, images et infos)
-Le lancement au Japon (Site Xbox Officiel, mais en japonais...allez y au moins pour les photos )
37/40 dans Famitsu.

Quid de ses chiffres de vente au japon ?

Pour le jeu en lui même je suis allergique à ce chara design Cela risque d'être un énorme frein à un achat potentiel.
Citation :
Publié par Wiganz
Quid de ses chiffres de vente au japon ?
On a pas encore les chiffres de ventes du jeu en lui même, mais une news d'Xbox-Mag disait:
Citation :
Si on en croit le sérieux Next-Gen.biz, qui dit tirer ses infos de "divers revendeurs japonais à Tokyo", les précommandes des packs Xbox 360 + Blue Dragon connaîtraient actuellement un joli succès au Japon. Les préco des 10.000 packs "spéciaux" contenant des bonus comme une faceplate signée Akira Toriyama ou encore des figurines des héros du jeu auraient été écoulées presque immédiatement après leur mise à disposition des futurs acheteurs. Quant aux 90.000 packs "normaux" (c'est-à-dire sans bonus, mais toujours avantageux niveau tarif), ils partiraient à un rythme élevé. C'est évidemment du jamais vu depuis la mise en vente de la console l'année dernière.

Pour rappel il s'est vendu jusqu'à présent un peu plus de 160.000 Xbox 360 au Japon. Dans l'hypothèse où les 100.000 précommandes se transformeraient en achats le jour J, Microsoft enregistrerait de toute façon son meilleur résultat hebdomadaire depuis... le lancement de la Xbox 1.
Ca a l'air sympa, après comme je disais avec Aylian, ça me fait penser furieusement à Dragon Quest avec son univers dessiné par Toriyama et ses personnages enfantins.

J'ai regardé les 45 premières minutes et ça part déjà pas mal en sucette, faut voir mais apparemment dans le trailer c'est encore pire

Mais je n'achèterai pas de Xbox rien que pour ce jeu.
Citation :
Publié par Ashley
Ca a l'air sympa, après comme je disais avec Aylian, ça me fait penser furieusement à Dragon Quest avec son univers dessiné par Toriyama et ses personnages enfantins.

J'ai regardé les 45 premières minutes et ça part déjà pas mal en sucette, faut voir mais apparemment dans le trailer c'est encore pire

Mais je n'achèterai pas de Xbox rien que pour ce jeu.
Je pense que c'est normal que ca te fasse penser a DQ8 ^^ tout comme DQ8 te faisais penser a Dragon Ball etc...
C'est vrai que le design de Toriyama est tres ressemblant (pour ne pas dire identique) d'un travail a l'autre... on retrouve facilement les traits de Goku, Trunk ou bien de Bulma dans ses personages.
C'est aussi a cause de ca qu'on trouve souvent les decors de BD tres vide... suffit de regarder un Dragon Ball... 3 collines et 2 arbres ca fais un decors pour Toryiama.

Par contre que veux tu dire par "partir en sucette" a la fin des 45minutes ?
En effet, j'n'ai pas regardé pour ne rien me spoiler du debut, donc si tu pouvais m'expliquer brièvement sans trop rentrer dans le detail...

Moi j'adore les character design enfantin, je trouve ca plus attachant qu'un grosse brute par exemple et si j'n'avais pas deja une 360, Blue Dragon serait clairement un killer-app pour moi
Citation :
Publié par cfc
Ya pas que lui qui poussera à l'achat ya vraiment une fournée de rpgs japs de folie qui arrivent sur 360
Exact, la Xbox360 sera très équilibré dans pas très longtemps, et est déjà très bien fournis je trouve !
Non y a pas à chier, le duo fort qui rox dans le salon c'est Box360/Wii
Et j'ai aucune des deux .

Pour Blue Dragon, beaucoup de sites y voient la le dernier espoir pour MS de vendre des box360 au Japon, bah didon ils sont bien mal informé ces sites...
Rien que de Mistwalker, Lost Odyssey risque fort de faire des ravages...

Citation :
Publié par Sparrows
Je pense que c'est normal que ca te fasse penser a DQ8 ^^ tout comme DQ8 te faisais penser a Dragon Ball etc...
C'est vrai, graphiquement c'est tout a fait normal, mais je suis sur que BD et LO sont les deux jeux phare de la société en réponse à SquareEnix. (DQ et FF)
Jeu dont j'attend beaucoup et qui j'espère ne me décevra pas, j'aime bcp le charact design de Akira Toriyama et les graphismes enchanteurs La patte graphique du jeu est vraiment magnifique, par contre on manque encore d'informations sur le gameplay du jeu... j'espère que malgré les informations recueillie par Sparrows le jeu ne sera pas trop classique comme un DQ8 par exemple...

Citation :
Publié par Sparrows
je trouve ca plus attachant qu'un grosse brute par exemple
Ouais enfin cite moi un seul RPG où le héros est une grosse brute ? Ca serai mon rêve personnellement, un RPG jap où le héros n'a pas 12 ans et ai un spécialiste du combat *attend de pieds fermes Lost Oddissey*
Citation :
Publié par cfc
Ya pas que lui qui poussera à l'achat ya vraiment une fournée de rpgs japs de folie qui arrivent sur 360
trop tot pour dire ca.
Eternal Sonata, Infinite Undiscovery, Lost Odyssey, on a pas vu grand chose a part quelques rares videos (et une demo pour LO, que je possède, mais vu l'avancement du jeu c'est plus contre productif qu'autre chose). Peu importe qui bosse dessus (Square, a deja deçu avec certains FF, Tri Ace avec Radiata Stories et SO3, Namco avec beaucoup de ses rpg....), ca suffit pas pour dire "ca sera un rpg de folie"

impressions sur Blue Dragon à 10h de jeu environ.

Citation :
C'est par un écran blanc, juste avec press start, accompagné d'une jolie et douce mélodie, que commence Blue Dragon, avant de proposé un montage des trailers au bout d'1 ou 2 minutes.

Technique -
Premier point a traiter, la réalisation technique. Que soit les persos ou les ennemis, tout a bénéficié d'un soin particulier, les textures quoique simples sont superbes, pas d'aliasing sur mon écran de 5 ans, et le travail sur les expressions faciales est très réussi, un bon hommage au travail de Toriyama.

Les décors sont aussi soignés avec de jolies textures, mais indéniablement ou j'en suis, ils sont vides. Bien sur vous aller pouvoir intéragir sur deux trois éléments du décors mais rien de bien folichon, juste des zones vastes avec des ennemis à l'écran en nombre et quelques coffres.

Les villages eux, font passés Hobbitbourg pour une métropole. Relativement petit, j'imagine que ce n'est que passager, tant, en dehors du village de départ (on y reste 30 sec), ils font plutôt office de campement.

Les combats rien a signaler de plus, c'est réussi tout simplement. Dynamisme à l'échelle de DQVIII, des effets convaincants, très fluide même si quelques chuttes de framrate sont à noté, surtout lorsque le jeu abuse des zooms.

Les intéressés ont déja constaté les petites fenêtres des persos en et hors combats sur les trailers, l'idée est sympathique et n'est pas sans rappeler l'utilisation déja observée dans Radiata Stories.

Niveau reproche, outre les décors vides, il y a un effet de blur quasi constant surtout lorsque l'on approche la caméra (gérer au stick droit) trop près du personnage. Cet effet est sensé simulé la distance mais curieusement il apparaît trop vite puisque les éléments qui nous entoure sont en général juste à côté. J'ai lu quelques critiques sur la présence de l'icône de loading, mais c'est vraiment du chipotage, tout le jeu tourne entre 1 (combats) à 3 (zones) secondes max de chargement.

Story -
L'histoire, pas grand chose a décrire vu le peu d'évènements que j'ai eu. Les 3 premiers perso sont des clichés archi connu, le héro au character bien trempé plutôt du genre "je n'abandonnerai jamais", son ami plus sage et protecteur du groupe et la fille, il faut bien une fille diront certains, j'en mettrai ma main a couper qu'il va se passer quelque chose avec elle avant la fin. En somme et avec moins d'ironie, c'est du classicisme encore une fois à la Dragon Quest, tout ne tourne pas autour du scenario comme dans un FF, mais c'est assez bien raconté pour ne pas nous ennuyés.

Ambiance -
Les doublages sont réussis, en harmonie avec les personnalités de nos héros. Palette de bruitage assez conventionnelle mis à part une voix off présente en permanence et pas zappable dans les options. Cette voix (en anglais) vous dira un peu tout : playable, join up, item, nothing... un élément qui risque d'en agaçer certains, mais parfait pour les assistés.

L'ost maintenant, à part le thème des combats dont je ne suis pas fan mais qui passe bien, c'est déja du lourd de proposé, avec pas mal de mélodies somptueuses et celles de boss sont remarquables et parfois... chantées !

Système -
Après un début réduit a envoyer des cailloux et se battre avec un poignard en silex, les shadows feront leur apparition, ou les ombres si vous préférez, et avec tout le système de jeu.

En fait vous débutez avec trois catégories, aussi variées qu'élémental, physique ou soutien, qui apparaissent par palier de level. Chaque catégorie, avec l'exp, vous permet de développer ou d'upgrader vos skills à force de combats, et de choisir ensuite quelle catégorie avec quels skills vous vous lancerez en combat. Oui, car chaque skill de chaque catégorie peut être utilisé comme on veux une fois appris. Magies, attributs, skills... à vous de vous organisez et savoir comment augmenter le nombre de slot et les upgrades, tout dépend aussi si vous voulez spécialisé vos persos dans un domaine ou les équilibrés, un peu comme le license board d'FFXII par ex, à long terme ils sauront tout faire.

Quatre équipements peuvent être affublés à nos persos, un nombre d'item faramineux est disponible et des zones de téléportations sont à débloqué, sachant que vous vous téléportez d'où vous le souhaitez du moment que les points ont été activé une fois.

Je dis que les items sont faramineux, et c'est peu de le dire puisque j'en viens au système in field je dirai. En fait lors de vos déplacements, hormis les coffres et quelques éléments intéractifs pour accéder à des coffres, vous avez des items à peu près partout, mais, pour les avoir, ils va falloir faire de la "lèche" sur le décor, et espérer qu'il y ai item en tout genre, gold ou encore de l'exp (!) cacher sous un rocher ou dans un buisson. C'est valable pour l'intégralité du décor et parfois même dans les endroits les plus improbables, voir illogiques. Inutile de préciser que c'est un peu fastidieux, et que beaucoup de monde vont être saoulé très vite de ce système.

Vous voyez vos ennemis, des fois ils sont aussi planqués et vous prennent par surprise. Une des idées sympas, au lieu de leur taper dessus pour prendre l'avantage, et de figer l'écran avec la gachette droite. A partir de là vous pouvez décider qui comme ennemi dans votre champ délimité vous voulez attaquer, sachant que vous pouvez décider d'attaquer tous les groupes d' ennemis, qui feront autant de groupes à vaincre dans le même combat d'affilé. Sympathique car à chaque groupe une roulette apparait pour augmenter un attribut, et que par la suite vous pourrez utiliser des skills in field avant d'engager le combat, pour effets divers. Bien sur c'est le bon moyen d'obtenir exp et item.

Les combats -
Très DQVIII, je ne peux pas dire mieux. La présence des ombres ajoutent un attrait visuel séduisant, mais en fait ce n'est que le prolongement des membres de vos persos, c'est les ombres qui attaquent en somme.

Alors
- attaque : porte son nom
- défense : porte son nom et utile contre les techniques concentrées (les joueurs de Xenosaga III par ex comprendront ce que je veux dire)
- skill : en fonction d'un skill obtenu d'une catégorie, soit attaque élémental+effet status pour dégâts normaux ou, menu d'attaque avec choix manuel des skills sans effets supplémentaires, consomme plus de mp mais plus de dégâts, c'est aussi le seul moyen de disposer des skills de soins.
- Item : porte son nom, diviser en trois catégories
- changer de plan : avant ou arrière
- fuir
- Parfois, en fonction des skills qui vous prenez, d'autres commandes viendront dans le menu, comme attack all...

Les combats finalement, ne présentent rien de spécifiques pour les vieux baroudeurs du RPG, mais sont assez sympa a jouer et nécessite une préparation d'avant combat, surtout contre les boss qui opposent une résistance sympathique.

Annexes -
Trop tôt pour en parler, cependant le jeu est assez linéaire pour le moment.

Voilà, en bref ce n'est pas la grosse tuerie, mais un bon RPG pour les débuts de Mistwalker. Maintenant il faudra attendre l'intérêt du système en high level, le contenu annexe et la tournure de l'histoire avec l'arrivée des autres persos qui rejoindront la troupe et peut être qu'il pendra plus de galon encore. Pour l'instant ca ressemble beaucoup à Dragon Quest (scenario ras des paquerettes, systeme de combat pas vraiment original) mais en beaucoup plus facile.
Merci Gkult pour ton experience de jeu !
Ca donne vraiment envie d y jouer
Par contre j'espère que les défauts que tu lui donne disparaitront avec l'avancement du jeu... parce que bon, un jeu trop facile avec un gameplay trop facile ca me gène un peu
Citation :
Publié par Dober
Ouais enfin cite moi un seul RPG où le héros est une grosse brute ? Ca serai mon rêve personnellement, un RPG jap où le héros n'a pas 12 ans et ai un spécialiste du combat *attend de pieds fermes Lost Oddissey*
J'ai dis grosse brute pour contraster avec le mot "attachant" ..
mais c'est vrai que j'avais dans ma tete Lost Odyssey avec son personnage balafré que j'aime deja moins.
Y'en faut pour tout le monde

Sinon, GKult (tien ca me rappel quelque chose ^^) merci bien pour ton test qui semble donc etre plutôt bon dans l'ensemble (sachant que t'en es qu'a 10 heures de jeu); par contre sur ton reproche au sujet des decors vide, ca ne viendrais pas aussi de l'esprit de Toriyama ? Comme je le dis plus Haut.. regarde un DBZ, 3 collines et 2 arbres ca fais un decors pour lui et je pense que Miswalker a voulu garder cet esprit "Toriyamatesque", non ?
Citation :
Publié par Gkult
...
Tu dis qu'il est trop tôt pour qualifier certain jeu de "rpg de folie", mais tu ne t'empêches pas de vite dire que BD n'en fais pas partie...

(que se soit ton Test ou pas, y a contradiction)

En claire, je te rejoint sur les jeux dont on ne connais pas grand chose, mieux vaut attendre... mais sur BD je suis pas de ton avis, vue que la c'est toi qui en connais peut être pas encore assez du jeu ! (ceci n'est pas une attaque, je ne doute pas que tu sois un bon joueur et que tu saches de quoi tu parles)
Citation :
Publié par Sparrows
J'ai dis grosse brute pour contraster avec le mot "attachant" ..
mais c'est vrai que j'avais dans ma tete Lost Odyssey avec son personnage balafré que j'aime deja moins.
Y'en faut pour tout le monde
Tu va pas le croire mais le personnage de Lost Odissey n'est pas balafré, c'est ça mèche de cheveux qui lui tombe sur le front

Sinon au sujet des décors faut pas charier, Mr Toriyama c'est dessiner de très très belle chose quand il le veut surtout au niveau des villes, un peu trop facile de dire que si le jeu a des décors vides c'est pour garder la Akira Toriyama's touch A lire comme ça, ça fait mauvaise excuse ^^

Je dis ca mais le jeu aura peut être de somptueux decors plus tard dans le jeu
Citation :
Publié par Ced_Online
Tu dis qu'il est trop tôt pour qualifier certain jeu de "rpg de folie", mais tu ne t'empêches pas de vite dire que BD n'en fais pas partie...
Je juge seulement les 10 premières heures de jeux, donc c'est pas définitif, il doit me rester une bonne trentaine d'heures avant de voir le bout de la trame principale.
Citation :
Publié par Dober
Ca serai mon rêve personnellement, un RPG jap où le héros n'a pas 12 ans et ai un spécialiste du combat *attend de pieds fermes Lost Oddissey*
Un RPG Hokuto No Ken
On investirai des points de skills pour mieux (faire) exploser ses adversaires...
Rhaaa Lovely.

Sinon ce ptit Blue Dragon me parait bien enchanteur, avec un design tout sympa, et pourtant je compte pas parmi les fans de Toriyama
Reste qu'un peu plus d'infos gameplay permettrait de mieux cerner le truc.
Citation :
Publié par Sparrows
Par contre que veux tu dire par "partir en sucette" a la fin des 45minutes ?
Ce que je reproche à Dragon Quest c'est d'être beaucoup trop enfantin, au début tu tapes à 10 et à la fin du jeu tu tapes à 100, waoo quelle sensation d'évolution. Et j'avais peur que Blue Dragon reprenne ces traits, hors à la fin des 45 premières minutes on peut dire que ça risque pas d'être le cas puisque les personnages ont l'air d'avoir beaucoup plus de possibilités d'évolution Clairement on voit pas grand chose dans toutes ces vidéos, c'est moyennement spoilé puisque c'est tout en Jap ^^, mais à ce niveau là je pense avoir saisi
Gkult tu parles japonais ?
Parceque juger un jeu sans le comprendre réellement, c'est pas possible.

sinon vu les RPGS futurs qui sont en preparation et surtout les gens qui sont derriere, difficile de faire mieux
Citation :
Publié par Dober
Ouais enfin cite moi un seul RPG où le héros est une grosse brute ? Ca serai mon rêve personnellement, un RPG jap où le héros n'a pas 12 ans et ai un spécialiste du combat *attend de pieds fermes Lost Oddissey*
Moi aussi je l'attends le RPG où l'on joue un brutos de 40 ans genre mercenaire désabusé qui tire sur tout le monde sans réfléchir.
Et voila les premiers chiffres de Blue Dragon au Japon, en quelques jours le jeu c'est vendu à environ 80.000 exemplaires. Pour un jeu de cet envergure c'est pas énorme pour le moment.

Espéront que ça grimpe rapidement !

source
En seulement 4 jours ( date de parution de ces chiffres ) c'est quand même très bien , de plus il ne faut pas oublier que c'est 35 000 nouvelles X360 qui se sont vendu au japon durant ces 4 jours.
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