[X360][DS] Blue Dragon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ced_Online
Et voila les premiers chiffres de Blue Dragon au Japon, en quelques jours le jeu c'est vendu à environ 80.000 exemplaires. Pour un jeu de cet envergure c'est pas énorme pour le moment.

Espéront que ça grimpe rapidement !

source
80K jeux solos vendus, facile 33K des 35K consoles vendues cette semaine, donc environ 130K jeux pour 145K consoles vendues au japon (source)
"pas énorme", mouais J'trouve ca plutot fantastique pour un jeu 360 au japon, où la console a vraiment aucun succès
Le fait que des bobox360 ce vendent enfin, effectivement c'est plutôt énorme.
Mais je maintien que Blue Dragon n'a pour l'instant pas le succès mérité.

Mais si les chiffres continue de grimper en flèche , d'ici 1 semaine ça sera déjà plus rassurant comme résultat !
Il a le succes qu'il mérite au japon en tant que jeu X360, tout ceux qui voulaient le jeu ont du déja l'acheter, il retombera dans les limbes la semaine prochaine et la console va se vendre à, disons, 3K unités.
C'est sur qu'il serait sorti sur ps2, ils en auraient vendu des centaines de milliers.
En meme temps, les japonais viennent de s'acheter une Wii et une PS3 en moins d'un mois, ils n'ont peut etre pas tous envies de se payer une 360 pour un jeu tout de suite.
C'est pourquoi je trouve que se chiffre est plus qu'honorable vu comme ca.
C'est pas une question de PS3 ou de Wii, c'est une question que les Japonais n'achèterons pas la 360 c'est tout.

Je parie que dès la semaine prochaine la 360 va retomber dans les charts...et pareil pour Blue Dragon.
Petit erratum que je me suis empressé de corrigé sur la première page, le manga Ral Ω Grado inspiré de Blue Dragon ne vas pas sortir un jour... il est déjà dispo et en est a son 3 eme épisode.
Citation :
Publié par Nyme
C'est pas une question de PS3 ou de Wii, c'est une question que les Japonais n'achèterons pas la 360 c'est tout.

Je parie que dès la semaine prochaine la 360 va retomber dans les charts...et pareil pour Blue Dragon.

Je ne peux que plussoyer. Petite annecdote : ce WE j'ai fait une dizaine de magasins de jeux video a naha ( principale ville d'okinawa ). Seuls 2 proposaient des jeux et consoles xbox360, et encore, il fallait vraiment les chercher au fond du magasin, mélangés avec les vieux jeux d'occaze snes, nes et pc engine.

Ca fait assez peur a voir...
Petite info qui fera plaisir à beaucoup d'entre nous:

Citation :
Dans le magazine Electronic Gaming Monthly, nous apprenons qu'il semblerait que Blue Dragon sorte cet été aux USA, de plus Microsoft aurait annoncé que le jeu sortirait à la même période sur notre continent. Ensuite, Hees Kyung, le Global Product Manager de Blue Dragon déclare que les traductions et nouveaux doublages n'entraîneraient pas de retard, mais que les puristes ne s'affolent pas, une option pour garder le jeu en japonais sous titré sera aussi de la partie. Pour finir, il annonce que le téléchargement de contenu (nouveaux donjons et des boss très coriaces) aura un impact significatif sur l'après sortie du jeu.
Source: xboxygen

Allez, pourvu que niveau doublage ça soit pareil pour Lost Odyssey
Citation :
Publié par Ced_Online
Allez, pourvu que niveau doublage ça soit pareil pour Lost Odyssey
OMG merci Ced pour cette magnifique nouvelle !

Superbe nouvelle et effectivement j'espère que ca sera pareil pour tout les RPGs sur 360 à partir de maintenant, comme l'avait deja fais le RPG Enchanted Arms à sa sortie chez nous
Citation :
une option pour garder le jeu en japonais sous titré sera aussi de la partie
Alors ça c'est la grande classe.

/Clap Mistwalker , si seulement les autres développeurs étaient comme vous.
Non je.. j....... je suis devenu fanboy Mistwalker...... je.......co.....comment est-ce possible....
aaaaaah

Que c'est bon d'être un fanboy, ça fais tellement longtemps .

Non vraiment trop hâte de tester leur premier jeu, avec Sakaguchi aux commandes, sur le scénario, et Uematsu sur l'OST.... Ca laisse rêveur.

ah petit HS:
Y a une rumeur disant que Square-Enix serait prêt à vendre deux de leurs licences, la première serai Kingdom Heart, étrange... Mais la deuxième mérite réflexion, la licence Chrono Trigger serait sur le point d'être vendu...... à Mistwalker . Sakaguchi aurait en plus déclaré il y a peut qu'il était très envieux à l'idée de faire une (vrai) suite à Chrono Trigger.

A voir donc si tout ça se confirme. Honnêtement c'est possible et ça serait énorme, croisons les doigts !
^^

Blue Dragon est annoncé comme traduis en 8 langues, dont le Français.
Et bien même si l'annonce de la VO m'a comblé, c'est cool pour la FR et ceux qui l'a préfère !
Pour l'anime ça a l'air vachement différent (plus enfantin) du manga qui sort en ce moment, et qui est plutôt fun à lire.
Faudra que je me renseigne sur le jeu aussi tiens.
Citation :
Publié par Ced_Online
ah petit HS:
Y a une rumeur disant que Square-Enix serait prêt à vendre deux de leurs licences, la première serai Kingdom Heart, étrange... Mais la deuxième mérite réflexion, la licence Chrono Trigger serait sur le point d'être vendu...... à Mistwalker . Sakaguchi aurait en plus déclaré il y a peut qu'il était très envieux à l'idée de faire une (vrai) suite à Chrono Trigger.

A voir donc si tout ça se confirme. Honnêtement c'est possible et ça serait énorme, croisons les doigts !
euh ... tu aurais plus d'info sur cette rumeur ?

Je sais que Square Enix a pratiquement laissé tomber la licence de ChronoCross mais de là à la "céder" aussi facilement...
La céder aux instigateurs de la saga, ce ne serait pas un mal (même si, je sais, Chrono Cross n'a pas été fait par la même équipe que Chrono Trigger).

Pour Blue Dragon, je me retiens de prendre la xbox360 juste pour ça... ça plus un nouveau PC plus la PS3, je vais me ruiner. D'un autre côté, le trio gagnant qui m'a fait rêver avec Chrono Trigger il y a 12 ans... rhaaaaa ! Ca va être difficile de se retenir ! Surtout que le design est bien sympa. CT était magistral et reste une référence du rpg console alors je suppose que Blue Dragon vaut clairement le coup...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés