Jusqu'à la fin du mois, date à laquelle le neuf arrive, mon canapé est l'ancien clic-clac étudiant de ma copine.
Il a maintenant 9 ans, à servir à dormir et
plus si affinités pendant 4 ans, et il est suffisamment confortable pour qu'elle s'endorme immanquablement dessus le soir devant la taylay.
Alors ouais, c'est pas non plus le confort d'un vrai lit avec un sommier et un matelas haute gamme mais les amis qui viennent passer un week-end dorment toujours bien dedans.
Il vient d'une grande entreprise suédoise au logo jaune et bleu. Si tu évites l'entrée de gamme assez merdique, ils ont malgré tout des trucs qui tiennent la route.
Cette remarque est toutefois valide un peu partout, à partir du moment ou tu te bloques pas le budget à 300€, tu devrais trouver un truc qui tient la route quelques années. (alors que moi j'avais un truc à 300€ en étant étudiant et au bout de 3 ans, j'ai recollé le clic clac à la patafix avant de rendre l'appart )
Qu'est ce que c'est un BZ ?
Un clic clac, c'est un matelas plié en deux, quand tu dors, la longueur de ton lit c'est al largeur de ton canapé.
Une BZ, c'est en trois parties pliées (l'assise puis le dossier qui fait un V retourné souvent), la largeur du canapé est la largeur du lit.
Un lit étant moins large que long, une BZ pliée est souvent plus petit qu'un clic-clac donc moins d'encombrement. (genre un BZ à ça correspond à un canapé 2 places, un clic clac à un 3 places)
Par contre, le matelas étant plié en 3, il est d'autant plus fin et a encore plus de chance d'être moins confortable. (généralité, en y mettant le prix, y'a certainement des BZ confortables)
Edit:
sachant que c'est repliable, acheter un matelas de bonne qualité ne risque pas l'abîmer rapidement?
Ben c'est un matelas prévu pour, avec une fente au milieu ou machin du genre.
C'est sur que tu vas pas acheter un matelas de lit de 25 cm d'épaisseur à 1000€ que tu vas plier en deux de force. De toute manière, tu ne pourrais pas ^^".