Grace à la trad d'un article sur aionsource qu'a trouvé XIII, on a plus d'information sur la partie "critique" de l'autotarget.
Pour faire dans l'ordre, parlons déjà des combo.
Dans le bilan, il était fait mention du mécontentement d'une part des BT coréens au sujet de combo reposant sur le hasard.
Depuis, la traduction des skills nous a montré que cette part de "hasard", repose en fait sur un système où le combo ne se déclenche pas automatiquement, mais sur un %age de chance qui varie.
Ainsi le skill n°1 d'une chaine de combo peut avoir par exemple 20% de chance de donner accès au skill n°2. Le skill n°2 aura 40% de donner accès au n°3...
Seuls certains combo sont concernés. Les autres n'étant pas soumis à une "chance", mais étant systématiques (bref du 100%).
Maintenant, l'auto-target
Second point que nous ne comprenions pas, faute de précision.
En fait, il s'agit d'un système similaire à celui de Guild Wars et de Lineage 2.
Par exemple, un sort de portée 30, si le joueur est à 40 mètres et qu'il déclenche le sort, son perso se déplacera lui même pour s'approcher des 10 mètres manquant.
Ce système ne pose pas vraiment de problème dans GW et il parait utile pour les combats en vol (surtout pour les cac), mais suite aux critiques des BT il est possible que le système soit abandonné au profit du plus classique "vous être hors porté"... seul l'avenir (en fait la cbt de février ^^) nous le dira.
|