Un bilan CBT sans langue de bois part. 1/3

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Sinon sur une des premières traduction de jamie d'aionsource qui concerne les premières quêtes du jeu. Une quête qu'on obtient au lv3 nous demande d'aller dans un shop et augmenter le level de ses skills et apparament si on a de l'argent on peut monter une de ses skills au lv5.
tiens... venant de L2 ce point me chiffonne. Sait-on si dans Aion l'argent tiendra une importance aussi capitale que dans L2 ? J'ai assez galéré comme ça sous L2 pour me payer mon matos.
Vu que l'xp est court (du genre DAoC ce qui implique que l'équipement sera très vite renouvelé) et que le PvP est une feature endgame qui doit composer la plus grande partie du temps (moins de temps à passer en PvE), je doute que l'argent soit aussi laborieux à obtenir que sous Lineage 2. Du moins, je doute que les prix soit aussi énormes et contraignants.
Si ma mémoire est bonne, un moment ils avaient précisé que le matos vaut mieux le gagner que l'acheter après les 1ers levels... mais on en lit tellement qu'à force on se demande si on l'a pas imaginer soit même ou lu pour un autre jeu
Citation :
Mais sérieux... Lisez avant de poster...

1) Dans TOUS les MMO tu as du monster bashing.
2) Si tu avais lut tu aurais su que Aïon proposait un système proche de Wow avec qe l'xp via que des quêtes, donc moins de monster bashing pour ceux qui n'aiment pas.
Donne l'exemple alors, en étant modo.

Si tu avais lu, je précise que l'xp n'est pas le seul fondement de ma crainte mais la façon dont sont intégrés tous les levels de joueurs dans l'opposition Asmo/ely .

Bref, ca sert à rien de continuer, je testerai pas moi même et je verrai bien.
Je me rappelle vaguement de ce que dit Lianai, c'est vrai que c'est vieux et comme rien n'est venu par dessus, ca doit être la même. L'évolution des cara a la d&d c'est bien, mais l'évolution des skills type elder scroll c'est bien aussi.

En attendant, faudrait vous demander ce que vous cherchez : un équilibre miroir ou un déséquilibre amenant de la variétée. Les deux sont fort peu compatibles sur un MMO, apparemment. J'trouve le déséquilibre bien plus intéressant personnellement, plus de choix, plus de possibilitées, je joue pas a un MMO pour être le meilleur (de tout les dresseurs ta la la). Pour preuve et pour ceux qui connaissent, j'avais un tree full light sur silkroad, j'ai jamais rencontré personne qui faisait ça, c'était la classe innée.
on a eu le bilan 1/3 puis le bilan 2/3

à quand le 3/3 pour clôturer tout ça ?

(remarque avec le nombre de page il est possible que je l'ai sauté, mais ça m'étonnerais, enfin bon personne n'est parfait donc c'est une possibilité que je louche )
En même temps le contenu du bilan est intéressant, mais on commence à douter de la qualité critique du Béta Tester.

Puis même si il fait les plus belle critique au monde (Qu'elles soient positif ou négatif), rien ne vaut son avis propre, donc un test par nous même ^^

Citation :
Sauf qu'il y a de très fortes chances pour que le Feu II remplace directement le Feu I dans ta liste des sorts
Ca je trouverai dommage, par contre.

Citation :
Pour ce qui est de la supposition, en fait, le mieux serait de demandé à Atreid
Oui, on a plus qu'a attendre son retour de vacance
La traduction finale est up. Ca critique pas mal le contrôle en PvP et ça parle "d'auto-targetting", je comprend pas trop ce que c'est mais apparemment c'est un système de merde sur le sol mais obligé dans les airs.

Le NPC vendeur de sygma a été supprimé vers la fin de la beta ce qui laisse penser à une modification/amélioration du système.

Bref pas mal de défauts mais au moins on sera tout de suite si en février, les développeurs écoutent et améliorent le système (ou pas ).
Citation :
Publié par XIII
La traduction finale est up. Ca critique pas mal le contrôle en PvP et ça parle "d'auto-targetting", je comprend pas trop ce que c'est mais apparemment c'est un système de merde sur le sol mais obligé dans les airs.

Le NPC vendeur de sygma a été supprimé vers la fin de la beta ce qui laisse penser à une modification/amélioration du système.

Bref pas mal de défauts mais au moins on sera tout de suite si en février, les développeurs écoutent et améliorent le système (ou pas ).
J'ai voulu trad, mais moi non plus je comprends rien.

L'auto-target ça a tjs existé chez nous en occident, on te tire dessus quand t'as pa de cible et ton perso cible automatiquement celui qui t'attaque. Eux ils disent que c'est le système le plus mauvais possible pour un jeu RvR. Alors soit c'est pas de ça qu'ils parlent (mais de quoi alors ?), soit ils sont à l'ouest comparait à ce que nous on connait, après tt même daoc (jeu rvr par excellence) avait ce système.

Après pour la critique des combo je capte rien non plus, instant et reposant sur la chance... niou ?
Ouai, chuis pas vraiment fan de tout ce automatisme qui changent des trucs sur mon perso sans mon avis ...

L'auto target @ doac j'ai jamais testé, mais c'est peut etre un bon systeme ...

Par contre, c'est vrai qu'un target en vol, ca doit pas etre évident
Je me souviens d'un jeu ou l'auto target ciblé le joueur/ mob qui t'avait tappé si rien n'était sélectionné. ( comme sur beaucoup de jeu ) et une fois cette cible sélectionné, tu devais le changer manuellement.
Mais suite a un bug lors d'une mise a jour, l'auto target ciblé systématiquement la dernière personne/mob qui te touchait. Donc si tu avais 3 joueurs/mobs qui te tapper dessus, le target changer toute les demi seconde; et a chaque changement de cible le sort que tu voulais lancer , s'annuler.
En gros c'était injouable.

J'espère que ce n'est pas ca le problème d'auto-target.
Ca comme tu le dis, c'est un bug... si c'est ça le truc, ça sera modifié.

Après tout, le RvR n'était pas implanté dans la bêta.

Un auto target, c'est aussi dans WoW si je ne me trompe... à partir du moment où t'as pas de cible et qu'on t'attaque, ça cible illico (dans daoc s'était un peu le seul moyen de trouver un éclaireur (archer furtif) qui te shootait à 2 bornes à 3/4 planqué dans le décor ^^
Ils disent que l'auto target ne peut pas être laissé tombé facilement. Cela me fait penser a Zelda où ta caméra reste focalisé sur le combat que tu es en train de mener. Cela expliquerai la nécessite dans les airs, mais peut être que je me trompe.

Sinon la majorité des reproches ici peuvent s'appliquer a WoW, donc la majorité des joueurs ne se sentiront même pas lésé. Autre chose, je ne comprend pas le reproche concernant le système de combo. Oui il se base sur la chance (de porter ou non la première attaque puis les suivantes je suppose), mais j'ai l'impression que le regret est surtout de ne pas avoir un système a la naruto et cie où on doit se dépêcher de presser des touches dans un ordre pour porter/bloquer l'attaque. Et dans ce cas.. dieu merci ce n'est pas le cas.

Citation :
First, it needs unique contents that show the players "This is Aion". Yes, the abyss and floating dungeons will be released later, the other stuff for the beginning stage are needed. It'd be nice to consider more of the parody quests or racing thru flying/air battles.
Pour ! Clairement pour !
Vivement que la Bêta reprenne, que l'on puisse voir les changement, amélioration et retour des joueurs, car la je m'embrouille un peu, dans le sens, ou sa fait trop de choses essentielle soit en suspension, soit non comprise, donc la c'est plus un flou total sur la réel profondeur du jeux.

En tout cas , merci pour les traductions, et les infos
__________________
http://img178.imageshack.us/img178/8568/gladiateurchoupyxa4.png
Citation :
Publié par Mygollas
Bah c'est le problème, ils présentes beaucoup de choses pour des défauts, alors que pour nous c'est normal ^^
D'où l'intérêt de lancer au plus vite une beta fermée ou ouverte en occident !!!
De ce que j'ai retenu de ce que j'ai lu (désolé j'ai pas pu tout me taper je suis parti a 21H au boulot et je viens seulement de rentrer et donc désolé d'avance si j'enfonce des portes ouvertes)

Il y a deux choses que j'ai retenu:

1- La possibilité d'augmenter ses skills sur chaque sort.

Et bien pour moi ça serait que du bonheur....
Franchement on aura tous (les deux factions) les mêmes classes et mêmes compétences (hormis les stigmas qui me font penser au système de subjob de FFXI)... Je trouve normal qu'ils essaient de différencier les joueurs non pas par rapport à un arbre de compétence ou par rapport à des traits.

ça a le double avantage de voir une différence entre un 50 tout frais et un vétéran qui a déjà investi pas mal de temps pour spécialiser ses skills par rapport à son gameplay et en plus en qui concerne la "spécialisation" on pourrait se retrouver avec des configurations tout a fait différentes et toutes fortes utiles selon les situations (un exemple tout con mais avoir un clerc spécialiser dans le heal et un autre dans le buff dans la même guilde c'est du tout bon)

Dans FFXI par exemple (et oui encore....la desintox n'est pas vraiment finie lol) moi et mon frère on avait le même job (m'enfin lui en avait 2) mais avec des spécialisations de skill incluant même de stuffs différents vus que moi j'était spécialiste du debuff et lui du heal.

2- L'auto target: Ce que j'aimerais bien c'est un système de lock/unlock lorsque tu cible un mob.
En effet je trouve agréable de pouvoir bouger tout autour de la cible (ou s'en approcher/éloigner) tout en restant fixer sur ta cible sans avoir a devoir faire pivoter ton perso dans tous les sens (des fois quand je joues un peu bourrer ça me donne la nausée sur WoW par exemple) alors que sur FFXI (hahaha je vais bien me prendre un troll un de ces quatre) je trouvais agréable qu'il y ait cette fonction (lock= Combat CaC ou spot fixe pour un mage / Unlock = Kiting / pull etc)
En gros ca te permet de straffer sans avoir à appuyer sur le bouton de la souris.
Grace à la trad d'un article sur aionsource qu'a trouvé XIII, on a plus d'information sur la partie "critique" de l'autotarget.

Pour faire dans l'ordre, parlons déjà des combo.

Dans le bilan, il était fait mention du mécontentement d'une part des BT coréens au sujet de combo reposant sur le hasard.
Depuis, la traduction des skills nous a montré que cette part de "hasard", repose en fait sur un système où le combo ne se déclenche pas automatiquement, mais sur un %age de chance qui varie.

Ainsi le skill n°1 d'une chaine de combo peut avoir par exemple 20% de chance de donner accès au skill n°2. Le skill n°2 aura 40% de donner accès au n°3...

Seuls certains combo sont concernés. Les autres n'étant pas soumis à une "chance", mais étant systématiques (bref du 100%).

Maintenant, l'auto-target

Second point que nous ne comprenions pas, faute de précision.

En fait, il s'agit d'un système similaire à celui de Guild Wars et de Lineage 2.

Par exemple, un sort de portée 30, si le joueur est à 40 mètres et qu'il déclenche le sort, son perso se déplacera lui même pour s'approcher des 10 mètres manquant.

Ce système ne pose pas vraiment de problème dans GW et il parait utile pour les combats en vol (surtout pour les cac), mais suite aux critiques des BT il est possible que le système soit abandonné au profit du plus classique "vous être hors porté"... seul l'avenir (en fait la cbt de février ^^) nous le dira.
Merci pour les infos.

C'est rassurant pour les combos. Maintenant faudra voir quelles compétences sont concernées, des combos intéressants ou non.
Même si l'idée du combo hasardeux ne me plaît toujours pas, j'aimerais voir les chaînes soumises au hasard avant tout de même.

Je n'aime pas trop l'autotargetting non plus, mais bon... je peux passer outre facilement.
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