@ Bohn
Pas forcément et je dirai même, sûrement que non, tout dépend du système retenu.
Tu pars du principe que plus tu utilises le skill, plus il monte (logique) mais sans aucune limite.
Moi je ne le vois pas comme ça, même RFO qui est un f2p bashing 100% a une limitation. Quand tu utilises un skill, il monte... mais à chaque level tu n'as qu'une parcelle de progression possible.
Pour expliquer, imagines que ton skill "frappe éclair" est à 20% du lvl1, tu level up, et bien tu n'auras qu'une progression de 50% à répartir... bref t'auras beau farmer 2000 mobs, si le mec qui fait ses quêtes en tue que 100 et que 100 permet déjà d'obtenir le max de progression, les 1900 autres que tu auras tué n'augmenteront pas tes skills ^^
1er avantage, ça ne créer pas de déséquilibre entre farm et quête (et ils disent bien que la progression est aussi rentable et même vitesse que l'on fasse l'un ou l'autre).
2e avantage, ce système suppose un véritable choix tactique des skills à monter (et il serait alors logique d'ajouter un reset des points de progression).
Par exemple dans RFO, à 1/3 du level tu as souvent déjà utiliser ton max de progression de skill dans les 20 1er level (pas étais plus loin ^^).
|