Dessins sur le thème Dofus (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Genghis-Khan
Erf non lol ce dessin n'etais pas à moi ( j'ai oublié de le dire ^^ )
C'est juste ma dédicace. ( ben ouais quoi, le thème c'est " Dessin sur le thème de dofus " pas " Vos dessin sur le thème de dofus " )
Sinon, le créateur est Sephy, bravo à lui.
Alor pourquoi a tu dit "Mon bijoux"?
Car je suis fier de l'avoir en possession !

Tu peux être fier d'habiter dans une Villa, mais c'est pas toi qui l'a construite !
Je peux être fier d'avoir une zouli dédicace, mais c'est pas moi qui l'ai dessinnée !

C'est pareil

Donc fais pas exprès n_n

Edit : C'est bon, j'édite le dessin ...
Bundy , assez joli dessin . Juste le bras droit et la jambes qui sont petites, et ta meuf, elle a des pecs' ? >_< D'apres moi, il faut que tu lui ajoute un peu de rondeurs au niveau des seins et des fesses ( I love les rondeurs lol ) ^^ Du bon boulot en tt cas , quel est le logiciel que tu as utiliser stp ?
Citation :
Publié par ~Hacker~
Genghis-Khan , fais nous un dessin creer par TOI pour voir comment tu te debrouille
Erf si j'aurais su que ça se finirait comme ça lol
Je suis un artiste raté
Vous moquez pas à l'avance ^^
Citation :
Publié par ~Hacker~
Bundy , assez joli dessin . Juste le bras droit et la jambes qui sont petites, et ta meuf, elle a des pecs' ? >_< D'apres moi, il faut que tu lui ajoute un peu de rondeurs au niveau des seins et des fesses ( I love les rondeurs lol ) ^^ Du bon boulot en tt cas , quel est le logiciel que tu as utiliser stp ?
Photoshop
Citation :
Publié par Ganjalo
Tiens, vous avez sûrement remarqué, mais mon avis de recrutement a porté ses fruits : MementoMori est maintenant l'illustratrice de la section. Bienvenue à elle.
Et surtout bonne et productive année à elle. Toutes mes félicitations légitimes et méritées Maintenant, faut que les rédacteurs JOL lui fournissent un alibi de bossage...
("quelque-chose" à illustrer quoi On veut des nOUvEllEs IllUstr sur de nOUvEAUx ArtIclEs!! )

Citation :
Publié par Agora
Ce thread contient vachement de dessins de femmes ('fin féminins tsé tavu)
Un peu comme dans toute l'Histoire de l'Art? lol-lol-t'as-vu?

Citation :
Publié par Bundy
Dans un style différent..
J'aime pas mal beaucoup, Bundy. Mais pour enfoncer le clou, il faudrait régler le problème du trait tremblant (notamment les bras), que les aplats de couleurs soient vraiment des aplats (donc virer les traits gris d'ombre et de forme sur le corps et améliorer la frange et les anglaises (essentiellement niveau couleur). Je sais plus trop (juste ce soir je feuillette), mais les oreilles me semblaient pas top. Je ne saurais pas dire quoi, mais y'avait un truc qui me chiffonne. Par contre y'a une main c'est de l'antologie pure

Ma préférence à_moi_personnellement_je, ça reste Suzulle... Pleine de promesses et de surprises
@Suzulle:
Honnêtement, le bras droit ne me pose pas de gros souçis, contrairement à mes petits camarades. Mais le raccourci (<-- terme technique inside ) du pied droit, ça, ça me choque un peu. Il est loupé mais pas dans le "bon sens".
Le bras, lui, il est loupé, certes. Mais dans le "bon sens".

Je vais essayer d'être bref pour m'expliquer: en musique, sans trop faire exprès, on fait deux sortes de fausses notes: les fausses notes qui quoiqu'on fasse, resteront toujours des fausses notes qui sonnent mal, et les fausses notes qui sonnent justes si l'on prend la peine de les écouter...
Si on les écoute bien, ça peut donner des idées pour un nouveau thème, pour un nouvel arrangement, pour de nouvelles impros, pour un passage dans un autre mode, une autre tonalité, constituer une nouvelle cadence, ou donner une nouvelle couleur au passage... Ce sont des "fausses_notes_créatrices"... (<-- euh y'a moyen de déposer un brevet sur ce concept, ou c'est déjà tombé dans le domaine publique? ). Parce-que c'est justement parce-que c'est pas tout à fait harmonieux, que ça crée de l'art... tadadam pouet pouet (un peu comme un visage "irrégulier" d'une femme IRL qui sera tout simplement irrésistible de charme et de beauté (geena davis par exemple), alors qu'un visage "régulier" fera de la fille une meuf belle, mais pas transcendante (faites votre choix dans toutes les starlettes ou stars has-been passées sous le bistouri d'un chirurgien plastique vénal). Et pour philosopher, que ces erreurs, dissonances, ça crée de la vie (je te/vous laisse réfléchir).
Ainsi, amha, le bras droit doit être exploité pour toute son erreur. Par contre le pied (et un peu l'autre jambe aussi ), lui, devrait être corrigé pour être plus académique (ou réaliste pour utiliser un petit vocabulaire pauvre)

Donc, pourquoi ne pas exploiter ce bras "élastique" et en faire une Ronce qui s'enracine dans le sol... Ce que je veux juste te dire, c'est pourquoi ne pas penser à accentuer certains défauts pour en faire un truc d'une "belle beauté"... C'est d'ailleurs globalement ce que tu as fais, je pense, notamment pour ton avatar ou d'autres petites esquisses qui marquent le style "Suzulle": la technique étant un peu en retrait par rapport aux apprentis académiciens (le panda en meulou ci-avant), on laisse champ libre au talent/imagination/esthétisme/idéalisme.
Tu apprendras d'ailleurs, si ce n'est déjà fait, que la technique sur une feuille ou une toile est proportionnelle au temps passé dessus. Rares sont ceux qui confessent vraiment leur temps de travail. Ils le miniminisent, dans l'espoir de faire passer le décalage entre le temps passé à travailler et le temps annoncé pour du talent.
Dans le cas de Mementori, par exemple, il lui faut répondre aux commandes dans les temps qu'elle aura annoncés... Donc elle ne va pas tricher. Ou pas trop

Une autre chose aussi. Les oeuvres présentées sur ce topic, manquent cruellement de "composition". Un simple exemple: regarde la page de chargement quand tu lances le client Dofus. On a une composition très "carte postale" avec le sapin et le sacri qui présente un cadeau en premier plan... en second plan on a un cadre humoristique: le iop qui décapite un papa nawel qui lui apportait pourtant un cadeau, en troisième plan une sacri qui saute sur un papa nawel qui pourrait décrire la "technicité de ce jeu au tour par tour", et puis dans le fond, le paysage... La composition décrit la v.1.20 plan par plan: les devs apportent sur un plateau l'île de nawel et ses drops hallucinants, Dofus est encore et toujours un jeu fun et décalé, Dofus est encore et toujours un jeu tactique, Dofus et un jeu en ligne avec beaucoup de joueurs (complexité et multitudes des différents plans présentant différentes actions).
Donc je t'en prie... Que tu aies envie de te faire plaisir en t'esquintant sur la technique, ok... d'ailleurs tu n'y couperas pas... Mais n'oublies pas qu'une image, un dessin, c'est pas fait pour simplement décrire/dessiner un truc, ça peut aussi et surtout raconter une histoire, que le spectateur en soit conscient ou non...
Il ne s'agit pas non plus de présenter uniquement un immense champ de bataille avec 250.000 orques, 33.000 elfes, 12.000 nains, des plans séquences de 25 chevaux en ligne à la "Seigneur des Anneaux"... Ton avatar, avec ses couleurs et ses espaces en raconte/fait imaginer déjà un petit peu... Y'a plein de moyens... C'est juste que je me dis, qu'il est temps pour toi de "raconter" quelque-chose, de faire une "description" poussée. De passer à la vitesse supérieure plutôt que de se contenter d'une certaine "retranscription picturale simple".

Mémentori verse dans l'influence manga affichée et revendiquée. Elle a commis une maman nawel tout à fait sexy, quoique je trouve cet érotisme un peu décalé par rapport à l'univers Dofus (y'a décalé et décalé hein, ça se trouve, je suis pas assez juvénile pour ne pas passer à côté de cet érotisme). Mais force est de constater que sa technique est éprouvée, et personnellement c'est avec plaisir que je contemple ses méfaits. L'Eni à la fontaine avait la très bonne idée de commencer à raconter quelque-chose, et d'être presque la seule à le faire (sauf que j'ai le souvenir, il me semble, d'un couple crâ mâle/osa femelle en pic-nic/sieste -avec qq invoc' et un abraknyde^^). Il se trouve juste qu'à mon avis, c'était complètement téléphoné, et radicalement manichéen à la limite du simplissisme, cet éni à la fontaine.
Je sais pas... je me dis que tu pourrais apporter, et pas seulement sur Dofus d'ailleurs, une certaine Suzulle-touch.

Bref, le calendrier aidant, je prends la bonne résolution de poster pour signifier mon intérêt à suivre tes créations/brouillons/petites perles. Et je te souhaite tout simplement bonne continuation.
Bonsoir à tous ! Voila mon nouveau dessin : une crâ
( MON SCANNER EST VRAIMENT POURRI, sur feuille ca donne netemment mieux )
http://img295.imageshack.us/img295/7278/cradess001in7.jpg

Bon, j'ai du réduire l'image Et euh djinneo , c'est quoi ce poême ?? xD On croirait que c'est le sous directeur de mon ecole qui raconte un tas de blabla loool

Non, redevennons serieux . C'est vrai que ca manque un peu ( ni de trop , ni trop moindre ) de presentation au niveau des dessins . Bon personellement je n'aime pas trop faire des bordures, ajouter un texte , etc. ( quoi que une petite phrase fait pas de mal ^^ ). Je dessine seulement les personnages, sans trop me préoccuper du fond , de la couleur.

Ps : Serais-tu un prof' d'art ?
Les yeux sont moches, les seins ne veulent rien dire, et le sous-tif encore moins. Mais les hanches sont pas trop mal. La "saturation" du contraste est réussie sur le ventre, y'a moyen de faire de ça un joli pochoir. Par contre, les ombres sur le visage, par rapport au ventre c'est pas ça... Apportes lui autant de contraste sur le minois (le visage quoi^^), que sur le bidou et tu seras pas loin d'avoir un truc pas mal.
Demandes toi dans quel état différent t'es quand t'es sur le visage et quand t'es sur le ventre/buste/épaules... je te laisse réfléchir...
nb: lignes de contraste: arcades sourcillières/oeil/pommettes, creux de la joue/menton surtout, oublies le nez dans un premier temps -fait juste 2 points pour les narines au pire
Evites de gonfler les seins à l'hélium ça ressemble à rien et quand tu seras plus grand tu seras déçu...

Qu'avec de l'ombre, tu caches tes fautes techniques (slip et cuisse gauche) c'est pas trop grave, ça passe assez bien.
Les lignes des bras, des épaules et des hanches me plaisent bien. Mais les seins tout pourris qui se chevauchent, honnêtement ça pue. (sans compter qu'il y a un problème de proportion/perspective entre les deux - le sein droit part directement de dessous l'épaule beurk)
T'es partie avec deux intensité d'ombre: une visible pour le bras 'ombre modérée pour le volume' et une autre, plus prononcée sur le bidou pour le clair/obscur (provenance de la lumière). Le grand dommage, c'est que tu n'as pas respecté cette bonne intention pour le visage...

Je suppose que tu t'es fais un peu des films en dessinant... Je suppose que c'est normal, et c'est certainement ce pourquoi on dessine. Et je pense que tu as été trop timide sur le visage alors que tu as été autrement plus efficace sur le bidou (<- le ventre, j'entends). Encore une fois: poses toi la question de savoir dans quel état d'esprit tu étais en faisant l'un et en faisant l'autre...

L'ombre sur le visage, et le visage d'ailleurs est raté. Il ne s'agit pas de faire du Michel-Ange, mais de faire un dessin cohérent. Fais des visages de 3/4 et apportes leur la même saturation d'ombre sans concession que tu as apporté au corps de ta demoiselle. Un seul blanc pour l'éclairé, un seul noir pour l'ombré: car le visage aussi a du relief... et quel relief entre parenthèse...
Le premier gros souçis c'est l'écart entre ses sourcils (l'os de l'arcade sourcillière) et les yeux (le volume engendré par le globe oculaire et les paupières...) C'est beaucoup trop distant, et ça rend moche. Néanmoins, elle manque pas trop de charme comme ça, donc essaie de profiter de cette distorsion de la réalité... Cela dit, faire des yeux énormes, c'est connu et reconnu pour rendre un perso sympathique... Donc les yeux effilés à outrance ne sont pas étrangers à l'histoire.

Bref, tape une dizaine de visage en 3/4, avec le contraste à l'esprit, qui suit les front, arcade, paupière, oeil, paupière, pommette, joue, éventuellement faussette, menton, et gorge.
D'ailleurs, le cou est inexistant. Tu t'apercevras peut-être plus tard, que plus le cou est long, et racé, plus le perso féminin aura de la classe. Tes clavicules sont mal dessinées, car arrondies et trop courtes. Il y a aussi un creux à la jonction des clavicules qu'il serait de bon ton (selon l'éclairage que tu choisis) de ne pas omettre.

Le sous-tif défie les lois de Newton. J'ai pourtant pas l'impression que tu voulais faire de l'Edika... Errare Iopussum Est Tu alourdis les seins pour rien. Et ça apporte de l'incohérance que de toute évidence tu n'as pas voulue.

La perspective de la boucle du sous-tif est elle aussi loupée car on dirait qu'elle présente de face (fais une sorte d'ellipse plutot qu'un rond parfait).

Y'a moyen que tes dessins roxent. Surtout que tu as l'air d'y passer un certain temps. Mais je ne peux, dsl, m'empêcher de penser que tu préfererais passer ce temps à faire autre chose... comme découvrir par toi-même, et sans crayons, les reliefs engendrés par la clavicule d'une demoiselle...
Je ne saisis pas trop l'intérêt de proposer une esquisse si sexy d'un perso de Dofus. Mais ça n'engage que moi...

Sinon, non: le chapeau ne "flotte" pas dans les airs... Mais toute la tête oui XD... Mais c'est juste du à la cohérence des ombres portées. N'aies pas peur de hachurer la moitié du visage en noir Et oui, c'est toujours sympa de voir un obvijevan en guise de slip. Mais à voir qu'il pleure, je suppose que le dessinateur s'y identifie, peut-être un peu malgré lui.
C'est très beau Hacker, mais je voudrais bien connaitre ton secret pour passer de ça :

http://img138.imageshack.us/img138/7797/ecaoz2.th.png

à ça :

http://img138.imageshack.us/img138/4968/crec9.th.png

(soit un corps presque parfait toussa ^^)

en 5 jours =D

Need dessiner comme ça en apprenant aussi vite xD
Citation :
Publié par djinneo
[Message mega-chiant]
Dis...tu n'as pas le discours pour devenir président cacher la-dedans ?

Sinon Hacker Oo' ta un sacré coup de crayon

PS : J'ai up :])
«Mega-chiant»... quelle expression délicate, ma foi :l.

Eh bien merci pour ce commentaire djinneo, je commençais cruellement à m'ennuyer de ce genre de discours . Toutefois je pense que me lancer dans des compositions est un peu... ambitieux, sachant que j'ai peine à dessiner un corps humain (autrement que debout, sans la moindre expression ou quoique ce soit) de manière décente, d'autant plus que les paysages et les décors en général ne sont (et ne risquent pas de devenir) ma tasse de thé. J'peux toujours tenter le coup, mais attends toi à devoir rédiger des commentaires trois fois plus longs si tu veux cerner tous les défauts.

Sinon, j'vais essayer de faire quelques modifications à mon croquis précédent pour l'améliorer. J'me suis peut-être un peu trop basée sur le modèle pour faire le bras (bah oui, ça paraissait cohérent sur le dessin original... quel fourbe ce Michel!) et en l'occurrence le résultat était... comment qu'on dit ? Baclé. *ouin* Bref. Y'a du travail à faire là-dessus.

(Précision, juste comme ça... En ce qui concerne le ratio temps/illustration, je suis consciente qu'être pressé(e en mon cas) nuit au développement de la technique et donc j'essaie de prendre mon temps, ce que j'ai fait sur ce dessin. Je ne pense pas vraiment avoir «bâcler» le légendaire bras élastique. Mais passer une heure à essayer de corriger une partie de l'anatomie humaine aussi complexe que le bras (), c'est pas des plus simple, mais c'est surtout mega-chiant.)

Édit : Une critique, même négative, c'est pas une insulte à l'oeuvre créée hein... Personnellement, je le prends bien qu'on critique mes dessins, je considère que ça me montre que les gens s'intéressent à ce que je fais.
(Note comme ça, je suis d'accord qu'y'a un problème avec la poitrine et le visage... C'pas des conneries en l'air lancées dans le but de vexer que de l'affirmer. Et franchement, pandawa, je te trouve un peu insultant envers Bundy, qui n'a de toutes manières aucun rapport avec le contexte que tu amènes. Tu sous-entends que son oeuvre n'a aucun style et ce sans la moindre justification. Te plains pas que les autres sont insultants envers les autres si tu l'es toi même.)
Dijenno je ne suis pas d'accord avec toi presque tu dirais que le dessin de hacker est nul, je suis désolé mais les yeux sont très bon le visage aussi c'est un style un peu "manga"on va dire que le visage qu'a fait hacker est moche a un mangaka ...><, les ombres j'aime beaucoup, les seins sa peu aller je trouve...
Le plus grave c'est que tu es presque à dire que le dessin de bunty à du style et que hacker non, je pense que nous n'avons pas les mêmes gouts ni les mêmes interpretation. ( j'ai bien aimé: les seins de veulent rien dire...), si j'ai une femme qui en aie comme ça je peut te dire que je suis le plus heureux des homme!
Citation :
Publié par Pandawa
Le plus grave c'est que tu es presque à dire que le dessin de bunty à du style et que hacker non, je pense que nous n'avons pas les mêmes gouts ni les mêmes interpretation.
C'est Bundy pas Bunty.. jveux bien que ça soit grave de dire que mon dessin a du style (rooo jdeconne j'ai bien compris le sens de ta phrase) mais écorche pas mon nom s'il te plaît.

http://img240.imageshack.us/img240/1102/pledodessinqb0.th.jpg
Les commentaires sont les bienvenus (bon prochaine fois feuille blanche (je vais peut etre bientot balancer un feca)
Tout d'abord, bonne année à tous !!!!

Félicitation à Mementomori qui mérite amplement sa place d'illustratrice et en qui j'ai toute confiance ^^

Il s'en ai passé et posté des choses sur ce forum Mais comme je passe en coup de vent, je vais juste rebondir sur quelque chose qu'à écrit Djinneo

Citation :
Publié par djinneo
Mémentori verse dans l'influence manga affichée et revendiquée. Elle a commis une maman nawel tout à fait sexy, quoique je trouve cet érotisme un peu décalé par rapport à l'univers Dofus (y'a décalé et décalé hein, ça se trouve, je suis pas assez juvénile pour ne pas passer à côté de cet érotisme). Mais force est de constater que sa technique est éprouvée, et personnellement c'est avec plaisir que je contemple ses méfaits. L'Eni à la fontaine avait la très bonne idée de commencer à raconter quelque-chose, et d'être presque la seule à le faire (sauf que j'ai le souvenir, il me semble, d'un couple crâ mâle/osa femelle en pic-nic/sieste -avec qq invoc' et un abraknyde^^). Il se trouve juste qu'à mon avis, c'était complètement téléphoné, et radicalement manichéen à la limite du simplissisme, cet éni à la fontaine.
Alors, je voulais juste savoir si c'était de ces dessins dont tu parlais:

http://img149.imageshack.us/img149/8295/reposod8.th.gif
http://img155.imageshack.us/img155/5016/sadinoel9pt4.th.jpg
http://img244.imageshack.us/img244/8365/enirefletgrand11copyfo8.th.jpg

Si c'est bien le cas, sache que ces dessins ne sont pas de Mementomori, mais comme le nom de l'avatar l'indique, ceux de Rouna, les miens donc. Sinon, désolée du quiproquo mais j'aimerai bien savoir de quels dessins tu parles (je ne vois pas de quels dessins il s'agit si ce sont ceux de Mementomori...moi je les adore tous ).

Quoiqu'il arrive, ton avis est intéressant, mais je pense que nous sommes pour la plupart des amateurs (on ne passe donc pas forcement beaucoup de temps sur chaque dessin et on a pas forcement le matériel adéquat) qui s'efforçont de s'appliquer, avec des goûts et des styles différents (donc on ne sera jamais tous d'accord à propos d'un dessin ^^). Si mes scènes te paraissent téléphonées, ce n'est pas vraiment mon avis. Pour l'éni dont l'image se reflète dans l'eau et la scéne en noir et blanc, y a des éléments derrière (voir des discussions avec des personnes qui m'ont demandé les dessins). Ce n'est peut être pas à ton goût, ce n'est certainement pas parfait, mais de là à dire que c'est "téléphoné" et "simpliste" (et juste pour mes dessins apparemment) c'est pas cool xD En tout cas, navrée que mes dessins (si il s'agit bien de ceux la) ne te plaisent pas dans leur composition :/
Chacun à son univers, sa façon de penser et de s'exprimer, peut être que le message ne passe pas toujours comme on aimerait qu'il passe. Aprés, le temps, l'expérience et la patience (surtout xD) amélioreront les choses (enfin j'espère ^^).
Attention ! Je ne dis pas tout cela parce que je n'accepte pas les critiques (au contraire, j'en ai toujours eu beaucoup et ça m'a aidé à avancer), mais c'est plus parce que je ne sais pas pourquoi ça tombe justement sur ces trois dessins là, qui sont plus construits justement.

*et là, elle se rend compte qu'il ne s'agissait pas de ses dessins et tout le monde va la prendre pour une parano * Mais avouez que les desciptions collent bien xD

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée à tous

(et j'espère revenir poster bientôt quand même xD).

Citation :
Publié par Lykaa
voila une petite ecatte ^^

eca10.jpg

pour suzulle, le bras est un peu spécial on dirais qu'il se tord au niveau du coude. je pense qu'il faudrais que le trait qui délimite le haut du bras soit plus 'parallèle' a celui du bas pour que le coude soit de la même largeur que le reste

PS: j'ai enfin trouver comment redimensionnerez l'image
En tout cas ta petite écatte redimensionnée elle est super bien dessinée bravo.
En retard je sais x'D
Citation :
Publié par Pandawa
Dijenno je ne suis pas d'accord avec toi presque tu dirais que le dessin de hacker est nul, je suis désolé mais les yeux sont très bon le visage aussi c'est un style un peu "manga"on va dire que le visage qu'a fait hacker est moche a un mangaka ...><, les ombres j'aime beaucoup, les seins sa peu aller je trouve...
Le plus grave c'est que tu es presque à dire que le dessin de bunty à du style et que hacker non, je pense que nous n'avons pas les mêmes gouts ni les mêmes interpretation. ( j'ai bien aimé: les seins de veulent rien dire...), si j'ai une femme qui en aie comme ça je peut te dire que je suis le plus heureux des homme!
Dans tes texte tu parle toujours de la qualité de la poitrine =S(et ouais y'a pas que sa).
A la place de critiquer éssaye de faire un ptit dessin (hein hein tu dessine pas!)bon moi non plus aller je sort^^"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés