Tiens, vous avez sûrement remarqué, mais mon avis de recrutement a porté ses fruits : MementoMori est maintenant l'illustratrice de la section. Bienvenue à elle.

Et surtout bonne et productive année à elle. Toutes mes félicitations légitimes et méritées

Maintenant, faut que les rédacteurs JOL lui fournissent un alibi de bossage...

("quelque-chose" à illustrer quoi

On veut des nOUvEllEs IllUstr sur de nOUvEAUx ArtIclEs!!

)
Ce thread contient vachement de dessins de femmes ('fin féminins tsé tavu)
Un peu comme dans toute l'Histoire de l'Art? lol-lol-t'as-vu?
Dans un style différent..

J'aime pas mal beaucoup, Bundy. Mais pour enfoncer le clou, il faudrait régler le problème du trait tremblant (notamment les bras), que les aplats de couleurs soient vraiment des aplats (donc virer les traits gris d'ombre et de forme sur le corps et améliorer la frange et les anglaises (essentiellement niveau couleur). Je sais plus trop (juste ce soir je feuillette), mais les oreilles me semblaient pas top. Je ne saurais pas dire quoi, mais y'avait un truc qui me chiffonne. Par contre y'a une main c'est de l'antologie pure
Ma préférence à_moi_personnellement_je, ça reste Suzulle... Pleine de promesses et de surprises
@Suzulle:
Honnêtement, le bras droit ne me pose pas de gros souçis, contrairement à mes petits camarades. Mais le raccourci (<-- terme technique inside

) du pied droit, ça, ça me choque un peu. Il est loupé mais pas dans le "bon sens".
Le bras, lui, il est loupé, certes. Mais dans le "bon sens".
Je vais essayer d'être bref pour m'expliquer: en musique, sans trop faire exprès, on fait deux sortes de fausses notes: les fausses notes qui quoiqu'on fasse, resteront toujours des fausses notes qui sonnent mal, et les fausses notes qui sonnent justes si l'on prend la peine de les écouter...
Si on les écoute bien, ça peut donner des idées pour un nouveau thème, pour un nouvel arrangement, pour de nouvelles impros, pour un passage dans un autre mode, une autre tonalité, constituer une nouvelle cadence, ou donner une nouvelle couleur au passage... Ce sont des "fausses_notes_créatrices"... (<-- euh y'a moyen de déposer un brevet sur ce concept, ou c'est déjà tombé dans le domaine publique?

). Parce-que c'est justement parce-que c'est pas tout à fait harmonieux, que ça crée de l'art... tadadam pouet pouet (un peu comme un visage "irrégulier" d'une femme IRL qui sera tout simplement irrésistible de charme et de beauté (geena davis par exemple), alors qu'un visage "régulier" fera de la fille une meuf belle, mais pas transcendante (faites votre choix dans toutes les starlettes ou stars has-been passées sous le bistouri d'un chirurgien plastique vénal). Et pour philosopher, que ces erreurs, dissonances, ça crée de la vie (je te/vous laisse réfléchir).
Ainsi, amha, le bras droit doit être exploité pour toute son erreur. Par contre le pied (et un peu l'autre jambe aussi

), lui, devrait être corrigé pour être plus académique (ou réaliste pour utiliser un petit vocabulaire pauvre)
Donc, pourquoi ne pas exploiter ce bras "élastique" et en faire une Ronce qui s'enracine dans le sol... Ce que je veux juste te dire, c'est pourquoi ne pas penser à accentuer certains défauts pour en faire un truc d'une "belle beauté"... C'est d'ailleurs globalement ce que tu as fais, je pense, notamment pour ton avatar ou d'autres petites esquisses qui marquent le style "Suzulle": la technique étant un peu en retrait par rapport aux apprentis académiciens (le panda en meulou ci-avant), on laisse champ libre au talent/imagination/esthétisme/idéalisme.
Tu apprendras d'ailleurs, si ce n'est déjà fait, que la technique sur une feuille ou une toile est proportionnelle au temps passé dessus. Rares sont ceux qui confessent vraiment leur temps de travail. Ils le miniminisent, dans l'espoir de faire passer le décalage entre le temps passé à travailler et le temps annoncé pour du talent.
Dans le cas de Mementori, par exemple, il lui faut répondre aux commandes dans les temps qu'elle aura annoncés... Donc elle ne va pas tricher. Ou pas trop
Une autre chose aussi. Les oeuvres présentées sur ce topic, manquent cruellement de "composition". Un simple exemple: regarde la page de chargement quand tu lances le client Dofus. On a une composition très "carte postale" avec le sapin et le sacri qui présente un cadeau en premier plan... en second plan on a un cadre humoristique: le iop qui décapite un papa nawel qui lui apportait pourtant un cadeau, en troisième plan une sacri qui saute sur un papa nawel qui pourrait décrire la "technicité de ce jeu au tour par tour", et puis dans le fond, le paysage... La composition décrit la v.1.20 plan par plan: les devs apportent sur un plateau l'île de nawel et ses drops hallucinants, Dofus est encore et toujours un jeu fun et décalé, Dofus est encore et toujours un jeu tactique, Dofus et un jeu en ligne avec beaucoup de joueurs (complexité et multitudes des différents plans présentant différentes actions).
Donc je t'en prie... Que tu aies envie de te faire plaisir en t'esquintant sur la technique, ok... d'ailleurs tu n'y couperas pas... Mais n'oublies pas qu'une image, un dessin, c'est pas fait pour simplement décrire/dessiner un truc, ça peut aussi et surtout raconter une histoire, que le spectateur en soit conscient ou non...
Il ne s'agit pas non plus de présenter uniquement un immense champ de bataille avec 250.000 orques, 33.000 elfes, 12.000 nains, des plans séquences de 25 chevaux en ligne à la "Seigneur des Anneaux"... Ton avatar, avec ses couleurs et ses espaces en raconte/fait imaginer déjà un petit peu... Y'a plein de moyens... C'est juste que je me dis, qu'il est temps pour toi de "raconter" quelque-chose, de faire une "description" poussée. De passer à la vitesse supérieure plutôt que de se contenter d'une certaine "retranscription picturale simple".
Mémentori verse dans l'influence manga affichée et revendiquée. Elle a commis une maman nawel tout à fait sexy, quoique je trouve cet érotisme un peu décalé par rapport à l'univers Dofus (y'a décalé et décalé hein, ça se trouve, je suis pas assez juvénile pour ne pas passer à côté de cet érotisme). Mais force est de constater que sa technique est éprouvée, et personnellement c'est avec plaisir que je contemple ses méfaits. L'Eni à la fontaine avait la très bonne idée de commencer à raconter quelque-chose, et d'être presque la seule à le faire (sauf que j'ai le souvenir, il me semble, d'un couple crâ mâle/osa femelle en pic-nic/sieste -avec qq invoc' et un abraknyde^^). Il se trouve juste qu'à mon avis, c'était complètement téléphoné, et radicalement manichéen à la limite du simplissisme, cet éni à la fontaine.
Je sais pas... je me dis que tu pourrais apporter, et pas seulement sur Dofus d'ailleurs, une certaine Suzulle-touch.
Bref, le calendrier aidant, je prends la bonne résolution de poster pour signifier mon intérêt à suivre tes créations/brouillons/petites perles. Et je te souhaite tout simplement bonne continuation.