[Archive] Team Fortress 2 [Oct. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Les bind et les macro qui en découlent ne sont pas permit partout !

Moi j'utilise ces deux macro (donné précédemment dans ce fil via un lien que je n'ai malheureusement plus, donc je copie)

Code:
//-----------------
//INGENIEUR
//-----------------

//BUILD MENU
alias buildsentry "build 3; wait 50;"
alias builddispenser "build 0; wait 50;"
alias buildentry "build 1; wait 50;"
alias buildexit "build 2; wait 50;"
bind "1" "buildsentry" =Tourel
bind "2" "builddispenser" 
bind "3" "buildentry" 
bind "4" "buildexit"

//Destroy Menu
alias destroysentry "destroy 3; wait 50; slot1"
alias destroydispenser "destroy 0; wait 50; slot1"
alias destroyentry "destroy 1; wait 50; slot1"
alias destroyexit "destroy 2; wait 50; slot1"
bind "5" "destroysentry" 
bind "6" "destroydispenser" 
bind "7" "destroyentry" 
bind "8" "destroyexit" 




//-----------------
//SPY
//-----------------


//Alias de changement de couleur
alias setred "redannounce; alias nextdisguise BlueDemo"
alias setblue "blueannounce; alias nextdisguise RedDemo"
alias redannounce "developer 1; echo ***I AM ON RED TEAM***; wait 100; developer 0"
alias blueannounce "developer 1; echo ***I AM ON BLUE TEAM***; wait 100; developer 0"


//Alias d'attaque
alias +attackD "+attack"
alias -attackD "-attack; nextdisguise"
alias primary "slot1; wait; alias weaponSet secondary; alias +attack_spy +attackD; alias -attack_spy -attackD"
alias secondary "slot2; wait; alias weaponSet primary; alias +attack_spy +attack; alias -attack_spy -attack"
alias melee "slot3; alias +attack_spy +attackD; alias -attack_spy -attackD";
alias weaponSet "primary"
alias +attack_spy "+attackD";
alias -attack_spy "-attackD";

//Alias de changement rapide blu
alias BlueDemo "disguise 4 1; wait; alias nextdisguise BlueEngy"
alias BlueEngy "disguise 9 1; wait; alias nextdisguise BlueSniper"
alias BlueSniper "disguise 2 1; wait; alias nextdisguise BluePyro"
alias BluePyro "disguise 7 1; wait; alias nextdisguise BlueSpy"
alias BlueSpy "disguise 8 1; wait; alias nextdisguise BlueDemo"

//Alias de changement rapide red
alias RedDemo "disguise 4 2; wait; alias nextdisguise RedEngy"
alias RedEngy "disguise 9 2; wait; alias nextdisguise RedSniper"
alias RedSniper "disguise 2 2; wait; alias nextdisguise RedPyro"
alias RedPyro "disguise 7 2; wait; alias nextdisguise RedSpy"
alias RedSpy "disguise 8 2; wait; alias nextdisguise RedDemo"

//Binding des touches
bind "mwheeldown" "weaponSet"
bind "mwheelup" "weaponSet"
bind "mouse3" "melee"
bind "mouse1" "+attack_spy"
bind "pgup" "setblue"
bind "pgdn" "setred"
La première permet pour l'ingénieur de ne plus passer par le menu de construction. Bon sa fait pas gagner énormément de temps mais je trouve ca plus pratique.
La seconde pour le spy est plus compliquée, en fait elle déguise automatiquement le spy en la classe suivante de la liste après avoir donner un coup de couteau ou de fusil. Le truc embêtant c'est qu'il faut prévenir le jeu que tu es rouge ou bleu (d'ou l'alias de changement de couleur) sinon tu te déguises en membre de ton équipe ce qui est gênant.
De plus cette macro t'empêche d'avoir accès a toutes les armes via le wheelup/down. Donc on met le couteau sur un autre bouton. (et donc on est obligé d'utilise l'autre macro pour l'ingénieur )

Si quelqu'un arrive a l'améliorer je suis preneur !

Bon Tout cela pour dire que je me suis fait bannir de certain serveur pour avoir des macro. Mais c'est relativement rare ! (que 2 fois en fait, et c'était apparemment des serveurs d'entraînement de team)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Même si j'ai compris ce que tu voulais dire (cramer dans le sens "cramer tout ce qui bouge"), c'est au contraire un pyro qui crame qui se repère. Le pyro a une combinaison ignifugée, donc le feu ne peut pas prendre. Si t'es déguisée en pyro et qu'on t'enflamme, tu te feras caler tout de suite, vu que toi, en tant que spy, tu peux cramer.

Il m'arrive assez souvent de me camoufler en Soldier ou en Demoman, les deux classes passe-partout par excellence.
T'es sûr de ça ? en pyro, me suis déjà faite cramée par un autre pyro et réciproquement, me semble ^^;

Sinon, soldier et demoman, ça passe facilement inaperçu, oui. scout, ou heavy, on risque de noter la différence de vitesse de déplacement, me semble. En tout cas, me fait généralement vite grillée quand je me déguise en l'une de ces classes.
Citation :
T'es sûr de ça ? en pyro, me suis déjà faite cramée par un autre pyro et réciproquement, me semble ^^;
Oui, on brûle mais très peu de temps comparé à une autre classe. Et on perd également moins de vie il me semble.

Citation :
Si t'es déguisée en pyro et qu'on t'enflamme, tu te feras caler tout de suite, vu que toi, en tant que spy, tu peux cramer.
D'un autre côté n'importe quelle classe alliée qui crame quand tu l'enflammes est un espion...
Citation :
Publié par Chante-lune
Sinon, soldier et demoman, ça passe facilement inaperçu, oui. scout, ou heavy, on risque de noter la différence de vitesse de déplacement, me semble. En tout cas, me fait généralement vite grillée quand je me déguise en l'une de ces classes.
Le spy ralenti sa vitesse quand il se déguise en heavy (ou en soldier d'ailleurs) par contre il est incapable et c'est logique de courir plus vite quand il se déguise en scout.

Moi j'évite en général les classes qui vont plus vite que le spy (scout et medic) pour ne pas me faire repérer. Et les classes qui vont plus lentement (soldier et heavy) car la vitesse d'action est qu'en même importante pour le spy. Le plus souvent je suis en démoman.
C'est celui qu'on repere le moins vite j'ai l'impression (il est pas sencé tirer en continu et sa fonction est plutot défensive donc il reste généralement derière)
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Et c'est permis d'en faire une facilité comme ça (je veux dire pouvoir en une simple touche se chanegr en telle classe, alors que dans le jeu, la base c'est soit utiliser le dernier déguisement, soit utiliser l'item puis choisir sa classe) ?
Bien sûr. L'UI est juste une facilité, tu as parfaitement le droit de faire les binds que tu veux.

D'ailleurs, les changements rapides vers des classes précises, ainsi que le sap/change-d'arme-knife en une seule touche sont des classiques du spy.

Quand à la valeur du spy, comme toutes les classes, il a la valeur de son joueur. Personnellement je suis très mauvais en spy, je ne le prend que rarement pour des trucs précis quand personne ne veut le faire (genre capturer le dernier point de Warpath) ; mais j'ai vu jouer des joueurs qui sont des monstres, qui sont systématiquement premier au classement en ne jouant que spy (et sur n'importe quelle carte, attaque comme défense, avec n'importe quelle équipe)... et comme je joue beaucoup ingé, je peux confirmer que même en étant un bon anti spy parano, un bon spy peut faire très mal, même en FF off (ce pour quoi le jeu est conçu).

C'est vrai de toutes les classes... il faut reconnaître ça à Valve, leur équilibrage est vraiment nickel. Toutes les classes peuvent être monstrueuses... j'ai vu des snipers de combat (avancer au milieu de mêlée, headshot sur un ennemi aussi en mêlée, et on recommence), des démo systématiquement meilleurs que moi en offensif/duel alors que je jouais soldier ou scout ou pyro (ça ne faisait aucune différence), etc etc.

Il n'y a pas de classe plus faible ou plus forte qu'une autre, il n'y a que l'objectif du moment, l'équilibre de l'équipe, la valeur du joueur et le teamplay.
Je ne sais pas, je trouve le soldat pas forcément plus fort que les autres, mais il peut s'adapter bien plus facilement à n'importe quelle situation à mon avis ( deuxième classe question hp, tir à dégâts de zone longue portée ).

Je veux dire, bien joué, il est efficace de loin comme de près, la où un pyro ou un sniper le seront moins suivant les situations, ou un demoman sous l'eau qui est totalement inutile, ou un scout face à une sentry uppée au maximum qui ne saura rien faire ou difficilement en vidant son chargeur, le soldat aura qu'à balancer quelques roquettes, il causera des dommage à l'ingénieur et à la tourelle d'un coup en arrivant au final à le tuer si un critique sort, etc etc.

Je le trouve plus polyvalent, et pas forcément moins efficace dans certains rôles.
Citation :
Publié par Cul d'oursin
Je le trouve plus polyvalent, et pas forcément moins efficace dans certains rôles.

Le soldier est clairement roxxant, limité cheaté même.
Ces deux gros défauts sont sa vitesse de déplacement, mais surtout sa vitesse de rechargement de l'arme principale.
Autre avantage, concernant ses dégats AE, si tu te tires dans les pieds tu perdras beaucoup moins que le pauvre adversaire qui est juste à côté.



Attention à suivre ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=857201

J'en reviens à la location de serveur.
Je viens d'aller refaire un tour sur Verygames, et j'ai bien envi de tenter.
Dites moi ce que vous en pensez :
- location sur 3 mois (pour un premier test, sachant qu'on peut "migrer" vers une location plus ou moins longue)
- serveur public (mot de passe possible, mais facultatif, à discuter)
- serveur 20 slots (comme plus haut, on peut migrer vers plus grand si c'est limite)
- pour les autres détails, c'est là.


Dans cette configuration, ça donne un tarif de 135€. Ca me semble interessant pour un premier essai.
Donc dites moi ce que vous en pensez, et si y a assez de personnes motivées et susceptibles de participer financièrement, je me charge des "démarches" avant la fin de la semaine.

Attention à suivre ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=857201
Citation :
Publié par Cul d'oursin
Je ne sais pas, je trouve le soldat pas forcément plus fort que les autres, mais il peut s'adapter bien plus facilement à n'importe quelle situation à mon avis ( deuxième classe question hp, tir à dégâts de zone longue portée ).
  • c'est le second plus lent du jeu... une cible sur patte...
  • il passe plus de temps à recharger qu'à tirer...
  • corollaire du second point : il est un plutôt mauvais réceptacle de l'über
  • j'en mange au petit déjeuner en scout, sans problèmes (juste un exemple)
  • j'en mange au petit déjeuner en ingénieur, sans problèmes (juste un exemple)
Bref... il est bien, mais pas plus qu'un autre.

Personnellement, je ne l'utilise normalement que dans deux situations précises :
  1. Il y a des tourelles ou constructions à abattre (avec un ingénieur mauvais, ou débordé), et malgré que je crie dans le micro aucun des soldiers présents ne m'écoute
  2. Le rocket jump... en attaque sur 2Fort par exemple, je prends scout, puis quand l'équipe adverse en a marre de perdre qu'elle comprend où et comment elle doit défendre, je passe soldier et je contourne la défense
Après c'est vraiment du cas par cas (nettoyage du CP C de Well par exemple, ce genre de chose).

Bref, nope, c'est pas la meilleure. Probablement la plus polyvalente (le spy est pas mal aussi, bien joué) mais même en prenant en compte sa polyvalence elle n'est pas «meilleure que les autres.
Je kiff le spy perso, après il faut une assez bonne connaissance de la map et bien faire gaffe a pas prendre des ennemies de faces, le truc qui marche pas mal c'est de faire l'afk juste après le point de respawn et là dès qu'une floppé passe tu les dézingue
Citation :
Publié par K'Linou
J'en reviens à la location de serveur.
Je viens d'aller refaire un tour sur Verygames, et j'ai bien envi de tenter.
Je ne connais pas celui-là, le seul que j'ai vu (ils fournissaient des serveurs à droite à gauche il y a quelques semaines) c'était Nitroserv.

Après, le fournisseur, je m'en moque, à condition que ça tourne bien. Chez Verygames, je me demande l'impact de la limite du sys_tickrate, mais je ne connais pas assez SRDC pour juger.

Citation :
- location sur 3 mois (pour un premier test, sachant qu'on peut "migrer" vers une location plus ou moins longue)
Faut voir les avantages en prix, mais si on peut pour un ou deux mois uniquement c'est mieux... ça permet de roder le système de paiement, et ça permet surtout de changer de fournisseur si il déconne (et la plupart déconneront à coutt ou moyen terme).
Citation :
- serveur public (mot de passe possible, mais facultatif, à discuter)
Chez les loueurs purs de serveur de jeu, le serveur public est plus cher que le privé. Attention à bien peser ce qu'on veut faire... si c'est juste un serveur pour jouer entre nous et rien qu'entre nous, le privé est mieux (moins cher donc, et il suffit de mettre ici un sticky avec le mot de passe genre "jol" et basta).
Si on veut un serveur ouvert à tous, avec donc plus de joueurs, à toute heure, etc. alors il faut un public.
Citation :
- serveur 20 slots (comme plus haut, on peut migrer vers plus grand si c'est limite)
Autant prendre un 24 slots... le jeu est plutôt conçu pour, et de toutes façons il faut qu'on soit nombreux à payer pour que ce soit rentable, donc autant avoir 4 joueurs de plus.
Citation :
Dans cette configuration, ça donne un tarif de 135€. Ca me semble interessant pour un premier essai.
Prix un poil cher, mais sinon standard.

J'ouvre un nouveau thread avec tout ça, ça sera plus clair : https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post15431311
Citation :
Publié par Blacky---
  • j'en mange au petit déjeuner en scout, sans problèmes (juste un exemple)
  • j'en mange au petit déjeuner en ingénieur, sans problèmes (juste un exemple)
Oui, pareil, mais je pense avoir un certain niveau de jeu. Par contre, quand je croise un soldier qui sait jouer, je me la prend sec aussi, en scout ou en ingé(il reste la seule classe avec le demoman à pouvoir tuer un ingé planqué derrière sa sentry sans être dans son champ de vision, si on s'approche pour le tuer, il nous dégomme et fini la sentry, heureusement que ce n'est pas tjr le cas mais ça l'est souvent quand même), c'est aussi une question de savoir faire de la personne en face, pas seulement des spécificités de la classe, ainsi que l'envirronnement dans lequel on se trouve ( couloir ou terrain vague et autre).

Ensuite, oui il recharge moins vite, mais vu les avantages de ses tirs qui ont une zone d'effet assez grande et surtout son critic hit qui est le meilleur du jeu à mon avis, je vois ça comme une léger handicap histoire de réajuster la chose.

Aprés, on part d'une analyse de 1vs1, hors le soldier est redoutable pour coller de gros pruneau et faire avancer son équipe à grand coup de roquette sur les cibles regroupées en face, du moins je le trouve très bon dans ce rôle la aussi, après ça sera tjr une question de teamplay et de 'skill' des joueurs, mais il est simplement un peu avantagé à mon goût.

Et pis crotte, il a la meilleure emote du jeu aussi, classe ch34t3 stou.

( Ps: petit déj équilibré sinon )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Je trouve quand même que le heavy est une classe pour laquelle on a pas trop besoin de réfléchir. J'imagine qu'un heavy doué visera simplement mieux et saura quand battre retraite, mais à part ça, je vois pas trop...
Clairement, durant une party, mon groupe avait retranché l'équipe adverse dans sa zone de pop, sur la map orange box. J'ai switch en heavy, j'avais juste à arroser devant moi tout ce qui passait au coin du mur, puis à revenir en arrière pour choper le distrib histoire de refaire le plein avant d'y retourner. Avec un medic en support, j'ai fais un carnage, surtout lorsqu'il a activé l'ubbercharge ^^;

mais bon, à terrain découvert, suffit qu'il y ai un sniper assez loin et c'est un frag gratuit pour ce dernier vu la lenteur du heavy, surtout quand il arrose.
Je suis plus que sceptique sur le scoot qui mange les soldiers au petit déjeuner, à condition que celui ci ne lâche pas ses roquettes sur le premier double saut, c'est quand même une classe qui a intérêt à éviter les affrontements de front.

Jouant principalement soldier, le seul moment ou un scoot à l'avantage sur moi, c'est lors du rechargement, donc soit que j'ai loupé 4 tirs et dans ce cas là, je mérite de mourir parce que j'ai très mal joué, soit il m'a pris par surprise et justement a parfaitement joué son rôle de scoot en m'attaquant par derrière.

A noté quand même que je n'ai pas encore vu beaucoup de cartes pour le scoot, la plupart du temps on les croise dans des zones fermées qui facilitent beaucoup le tir en soldier, je garde pas forcément un bon souvenir des rencontres en extérieur.


A partir du moment ou tu crées des classes, même avec toute la bonne volonté du monde, tu auras forcément des déséquilibres, mais qui ne seront pas forcément un désavantage pour un jeu, dans TF2 je trouve qu'on retrouve bien le "proie-prédateur" et çà donne vraiment du piquant au jeu.
Citation :
Publié par Kaname
Je suis plus que sceptique sur le scoot qui mange les soldiers au petit déjeuner, à condition que celui ci ne lâche pas ses roquettes sur le premier double saut, c'est quand même une classe qui a intérêt à éviter les affrontements de front.
J'ai jamais parlé d'affrontement de front (encore que, ma foi...). J'ai parlé de bouffer tout cru. Évidemment en jouant scout dans un mince couloir je vais pas charger le soldier... je vais faire le tour, marquer mon objectif, alors que le soldier ne sera toujours pas sorti de son couloir (et ça compte comme manger).
Citation :
Jouant principalement soldier, le seul moment ou un scoot à l'avantage sur moi, c'est lors du rechargement, donc soit que j'ai loupé 4 tirs et dans ce cas là, je mérite de mourir parce que j'ai très mal joué, soit il m'a pris par surprise et justement a parfaitement joué son rôle de scoot en m'attaquant par derrière.
Ce qu'il a plutôt tendance à faire.
de ttes manières, les scout vaincrons ! \o/
sinon comme pour ET:QW, tomber dans une mauvaise équipe est très frustrant :/ ça rush constant comme des boulet, y a qu'un seul medic (moi, en générale ) les points sont jamais déf mais au niveau des spy c'est la joie ! si le serveur n'en limite pas le nombre tu a une équipe de 8 spy 1med et 2heavy ... bref, c'est le point négatif du jeu :/
le soldier bien maitrisé, c'est qd meme le classe la plus roxante du jeu...
Surtout avec medic.
Les pyro ils passent leur vie dans les airs vs un soldier qui leur tire dans les pattes.
les heavy ils se prennent un chargeur de rocket, ils ont pas le tps de se planquer.
Le scout c'est cho si il bouge dans tout les sens, faut arriver à le shoot quand il touche le sol et la c une cible vivante.
Sans parler de la roquette critique qui oneshot en AE... , des rocket jump bien utiles.
Le truc pas tjs evident c'est de buter le medic qui reste derriere, il a le tps de bouger pdt ke les rocket approchent. Mais bon avec un peu de réussite et une approche de coté ça résoud bien des problemes

Le heavy est enorme en situation fermée/couloirs avec une puissance de feu de malade de pret. Par contre jme fais svt niquer par les spy pdt que je shoot un mec devant moi alors qu'avec le soldier plus mobile, je les laisse pas approcher dans mon dos.
J'ai une erreur un peu chiante à chaque relancement de steam, qui me force à le réinstaller, ou du moins à le réparer et à me retaper quelques updates.
Voici le message, si ça dit quelque chose à quelqu'un... Google référence deux sources en espagnol, mais ça m'aide pas beaucoup.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : steam.JPG
Taille : 385x183
Poids : 11,2 Ko
ID : 35266  
Le Demmoman il démoule bien du slip aussi
Il est aussi bon en attaque qu'en défense (pose de grenades collantes un peu partout sur le sol, voir sur le plafond).
Son point est de ne pas avoir d'armes de tir direct (genre un fusil ou un pistolet) on doit gérer soit le rebond de la grenade normal, soit stick une grenade collante sur un ennemi ou alors prévoir où l'ennemi va se déplacer (assez dur là).

Sinon c'est une classe bien fun à jouer
Ouaip, je trouve que le Demoman est le plus facile à jouer et très polyvalent. Si t'arrives à toucher la cible directement avec la grenade qui rebondit, elle meurt généralement sur le coup (hormis Heavy je pense ou Medic en soutien). Sans compter que c'est super pratique pour toucher des cibles planquées ou des mitrailleuses par exemple.

L'autre inconvénient du Heavy (Spy mis à part ^^), c'est que je me retrouve relativement rapidement à court de munitions. Je tire certainement un peu trop dans tous les sens, mais avec le Pyro (lance-flamme), c'est la seule classe où ça m'arrive (et plus souvent que sur le Pyro).
Perso j'ai pas du tout pris le coup de la nade avec le demoman :/

Je trouve en général les classes assez fidèle au 1.

Sauf que le spys peut plus feindre la mort, mon truc préféré :/
Mais le medic a été largement up je trouve, il gère en assist maintenant.
J'essaye de me mettre doucement au démoman aussi, mais j'ai encore beaucoup de difficultés à me faire aux dommages non directs, mais c'est une classe très fun et pleine de possibilités.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés