[Vidéo]Gameplay en CTF et classes

Répondre
Partager Rechercher
Je me demande vraiment si le fait de pas avoir de /stik /face /auto attack peu séduire la clientele actuelle des MMOs.

Pour des joueurs habitués au MMOs, oui sûrement mais pour un novice? Il risque de trouver ca brouillon et chiant et zaper tout simplement car "c'est nul!".

Quand tu vois le succès de jeu qui se jouent à deux doigts, je me demande si AoC va dans le bon sens.

Cependant le fait de pas suivre la voie tracée comme des moutons par des jeux pour gamins comme [WoW] peu attirer toutes les personnes cherchant plus et donc cartonner.

J'espère de tout coeur que AoC proposera une release propre et alléchante pour créer ce que nous attendons presque tous ici: un vrai jeu velu

Les jeux sont jugés à la release et de bons jeux passent à la trappe car les joueurs n'attendent plus que les jeux s'améliore dans le temps :/ EVE me fait mentir et je souhaite le même succès à AoC.
Citation :
Publié par Ahion
(...)

Cependant le fait de pas suivre la voie tracée comme des moutons par des jeux pour gamins comme [WoW] peu attirer toutes les personnes cherchant plus et donc cartonner.
(...)
Je suis loin d'être un défenseur de WoW, mais Blizzard n'a fait que reproduire, (et peut-être en l'"améliorant" en y apportant sa touche) le schéma communément pratiqué par presque tous les MMOs à l'époque. De là, à lui attribuer le qualificatif de "jeu pour gamins"...

Citation :
(...)
Je me demande vraiment si le fait de pas avoir de /stik /face /auto attack peu séduire la clientele actuelle des MMOs.
(...)
Et pourquoi pas ? Encore une fois, ce n'est peut-être pas ce système que les joueurs auraient préféré, mais plutôt celui que les concepteurs/développeurs ont jusqu'à maintenant pris l'habitude de proposer.

Pourquoi ? D'un point de vue conception/développement, cela présente l'énorme avantage de niveler les écarts de performances (machines et/ou réseau) entre les joueurs. Une solution simple et peu coûteuse de fournir une expérience de jeu presque identique au plus grand nombre, quoi...

Avec un non-ciblage automatique, un gros gros boulot supplémentaire d'optimisation, tant au niveau du client que du code serveur/réseau, va être nécessaire pour limiter au maximum l'impact de cette disparité entre les joueurs sur leur expérience de jeu. Et ce, d'autant plus que le jeu sera PvP et MMO. Il s'agit sans doute là, du plus gros défi du projet. (Qu'on lui souhaite tous de réussir)
Citation :
Publié par Ahion

Pour des joueurs habitués au MMOs, oui sûrement mais pour un novice? Il risque de trouver ca brouillon et chiant et zaper tout simplement car "c'est nul!".

Quand tu vois le succès de jeu qui se jouent à deux doigts, je me demande si AoC va dans le bon sens.

Personnelement savoir que le jeu peut déplaire au novice voulant un jeu bitouche et donc filtrer une partie des joueurs potentiels ne gene absolument pas bien au contraire.
Citation :
Publié par rackam77
Il est clair que le netcode qui sera utilisé par AoC devra être très performant ainsi que les serveurs qui tourneront derrière.
si je devais m'en soucié je pense qu'en effet c'est ce qui me rendrait le plus perplexe.
car le moteur a l'air un peu lourdeau en plus :/
Citation :
Publié par BdKlR
t'as vu ça où ?
c'est une impression que donne les videos ... enfin c'est pas une impression meme.
je parle du moteur graphique pas du netcode , donc ma remarque tiens juste du coté client car un serveur qui tient pas le coup plus le pc qui cri au scandale ca peu donné des trucs assez malsaint a l'ecran
Pour faire des comparaisons odieuses, insolentes et méprisable©

Je dirais que les graphisme sont techniquement très élaborés et au-dessus des autres mmo. Mais artistiquement y'a pas de charme (notion toute relative), tout ce que je vois dans AOC me laisse froid. Alors que dans WAR ou WOW quelque chose se dégage des paysages/personnages.
Donc franchement la qualité graphique a été assez mal exploité par la direction artistique...Et i.e ne rend pas hommage à l'univers d'Howard

Je doute très fortement que cela change avant la sortie ...

Ensuite les bastons sont molles et c'est bordélique...Mais ça on l'a déjà dit.

Pourvue que le GvG soit vraiment bien sinon je vais me faire chier à jouer à TF2 pendant encore de long mois...
Citation :
Publié par Monkeyvermind
Pour faire des comparaisons odieuses, insolentes et méprisable©

Je dirais que les graphisme sont techniquement très élaborés et au-dessus des autres mmo. Mais artistiquement y'a pas de charme (notion toute relative), tout ce que je vois dans AOC me laisse froid. Alors que dans WAR ou WOW quelque chose se dégage des paysages/personnages.
Donc franchement la qualité graphique a été assez mal exploité par la direction artistique...Et i.e ne rend pas hommage à l'univers d'Howard

Je doute très fortement que cela change avant la sortie ...

Ensuite les bastons sont molles et c'est bordélique...Mais ça on l'a déjà dit.

Pourvue que le GvG soit vraiment bien sinon je vais me faire chier à jouer à TF2 pendant encore de long mois...
Je peux comprendre que le côté réaliste et froid donne un aspect "sans vie"... mais bon, je te suggère de faire un arrêt sur image où tu vois un paysage dans une vidéo, et essayer d'imaginer le monde que tu verrais en tournant un peu ta caméra... Moi je pense que ça doit être grandiose et à couper le souffle :')

Mais bon, en même temps je ne suis pas un fan des graphismes de WoW (pour reprendre ce qu'on disait ya quelques temps, pourtant je sais qu'ils sont "réussis" graphiquement et qu'ils dégagent quelque chose). Je préfère l'univers sombre que dégage AoC.
Ca troll, ca troll ça troll énormément
Bonjour tlm,

je m'intéresse (re-intéresse) à AOC depuis peu et je suis très satisfais de voir l'évolution du projet... ça paraît bcp mieux que ce que j'avais vu au début.

Je trouve par contre regrettable que vous vous montiez le bourrichon av si peu d'infos... ça change d'avis toutes les 5 mn, à croire que vous ne savez pas ce que vous voulez.

Moi je fais du combat, irl et g fais du GN : et ben ce jeu qui se veut réaliste et bé je le trouve plutôt réaliste. Bien sûr le compromis pour un gameplay jouable est indispensable mais ça me choque pas de pas les voir sauter dans tous les sens, de se faire bloquer kan ils sont entourés ou de paraître un peu stuns par moment.

Le bordel kan ça se bat : normal. Bataille rangée (GvG...) = bordel. Regarde certains films bien réalistes qui mettent en scène de grandes batailles, renseigne toi sur le sujet (je tutoie mais ça réponds à bcp de monde en fait). Les uniformes militaires étaient de couleurs pendant très longtps et certains étaient extravagants voire grotesques ne serait-ce que pour bien faire la différence ente alliés et ennemis sur le champ de bataille (voir plumes des casques de chevaliers, écussons d boucliers, etc) !

En pleine bataille réaliste : pas de skype !!! Mais des estafettes pour relayer la stratégie du roi ou de son représentant, d sons de cors pour informer les troupes de la venue de renforts, de changements (prévus) de tactique ou de la retraite.

Je crois que mm ceux ki veulent du réalisme parmi vous ne peuvent pas tellement juger puisque vous ne savez pas ce que c, tellement conditionnés que vous êtes par vos habitudes de gamers.

Moi je trouve que ça colle bien av l'univers d'Howard, par rapport à ce que j'attendais : j'aime cette ambiance noir, lugubre voir morne de certaines videos (qui poussent pe à la dépression) mais ki sont bien en rapport av l'univers de conan.

Effectivement y a pas de couleurs criardes de sorts ki pètent et d épées de 2m50 maniées par d gringalets kom si c'était d couteaux de cuisine : tant mieux !

J'attends un jeu de cette trempe depuis un moment. Je trouve k'il faut tout de mm avoir d c... pour faire ça vu la concurrence et l'exigence (quasi maniak) de la clientèle.

Kom je ne m'y suis pas bcp intéressé je ne parlerais pas encore de contenus, de mode de jeu, d classes ou de pvp, pve, v me renseigner d'abord et pe mm y jouer ki c ^^.

J'espère néanmoins que la communauté française sera ouverte et importante (je l'espère). De toute manière kom le jeu est pour les 18+ ça devrait permettre kan mm de pas mal filtrer.

Passez de bonnes fêtes.

@+
Ouai mais faire un truc réaliste dans un jeu, ca n'amène généralement que du non fun ... Perso je préfère un truc pas trop réaliste qui m'amuse que l'inverse et les vidéos de combat vont plutôt dans le deuxième sens pour le moment. Tu restes face à ton adversaire sans bouger et tu enchaines tes combos ... mouai ca semble pas folichon comme ca à matter.

A voir donc en testant soit même et en version finale .
Citation :
Publié par Hex
Bonjour tlm,

je m'intéresse (re-intéresse) à AOC depuis peu et je suis très satisfais de voir l'évolution du projet... ça paraît bcp mieux que ce que j'avais vu au début.

Je trouve par contre regrettable que vous vous montiez le bourrichon av si peu d'infos... ça change d'avis toutes les 5 mn, à croire que vous ne savez pas ce que vous voulez.

Moi je fais du combat, irl et g fais du GN : et ben ce jeu qui se veut réaliste et bé je le trouve plutôt réaliste. Bien sûr le compromis pour un gameplay jouable est indispensable mais ça me choque pas de pas les voir sauter dans tous les sens, de se faire bloquer kan ils sont entourés ou de paraître un peu stuns par moment.

Le bordel kan ça se bat : normal. Bataille rangée (GvG...) = bordel. Regarde certains films bien réalistes qui mettent en scène de grandes batailles, renseigne toi sur le sujet (je tutoie mais ça réponds à bcp de monde en fait). Les uniformes militaires étaient de couleurs pendant très longtps et certains étaient extravagants voire grotesques ne serait-ce que pour bien faire la différence ente alliés et ennemis sur le champ de bataille (voir plumes des casques de chevaliers, écussons d boucliers, etc) !

En pleine bataille réaliste : pas de skype !!! Mais des estafettes pour relayer la stratégie du roi ou de son représentant, d sons de cors pour informer les troupes de la venue de renforts, de changements (prévus) de tactique ou de la retraite.

Je crois que mm ceux ki veulent du réalisme parmi vous ne peuvent pas tellement juger puisque vous ne savez pas ce que c, tellement conditionnés que vous êtes par vos habitudes de gamers.

Moi je trouve que ça colle bien av l'univers d'Howard, par rapport à ce que j'attendais : j'aime cette ambiance noir, lugubre voir morne de certaines videos (qui poussent pe à la dépression) mais ki sont bien en rapport av l'univers de conan.

Effectivement y a pas de couleurs criardes de sorts ki pètent et d épées de 2m50 maniées par d gringalets kom si c'était d couteaux de cuisine : tant mieux !

J'attends un jeu de cette trempe depuis un moment. Je trouve k'il faut tout de mm avoir d c... pour faire ça vu la concurrence et l'exigence (quasi maniak) de la clientèle.

Kom je ne m'y suis pas bcp intéressé je ne parlerais pas encore de contenus, de mode de jeu, d classes ou de pvp, pve, v me renseigner d'abord et pe mm y jouer ki c ^^.

J'espère néanmoins que la communauté française sera ouverte et importante (je l'espère). De toute manière kom le jeu est pour les 18+ ça devrait permettre kan mm de pas mal filtrer.

Passez de bonnes fêtes.

@+

Tout simplement +1

Encore deux trois pavés dans le genre et je t'ébouse !
Citation :
Publié par Hex
Bonjour tlm,
Moi je trouve que ça colle bien a l'univers d'Howard, par rapport à ce que j'attendais : j'aime cette ambiance noir, lugubre voir morne de certaines videos (qui poussent pe à la dépression) mais ki sont bien en rapport av l'univers de conan.
Clair AOC est un jeu des plus realistes, donc qui dit realiste dit, depressif, obscur et cruel, d'ailleurs faudrait faire une promotion pour inviter tout les keuches a l'heroine pour leurs faire connaitre ce bijoux qui va sortir

Nan sérieux, j'adore aussi cette univers extra froid et representatif de notre societé, ou plutot de notre histoire, ici pas d'arc en ciel, de baton en sucre, et bonhomme de neige, de fantazy extra poweresque heroique, ou autre manga et walt disney forever.

Ici ca tape, ca saigne, c'est sauvage, c'est la (vraie vie), la rué au pognon, a l'alcool et au pute, le reste c'est pour les gosses et les reveurs de jardin d'ebene.

AOC va enormement filtré de categorie de joueur, en tout point, que se soit pour l'aspect adulte, le design realiste, pas de nain , orc et elfe, pas de danseuse etoile avec attaque au plasma extra ridiculesque qui permet de tuer un boss en une claque, bref un monde vrai, de brute, d'ordure et de royauté bien corrompue et profiteuse, tout ce qu'on retrouve actuellement en 2007, sauf que c'est dans un jeu cette fois.

IS very Good man !!!
Citation :
Publié par deezyn
Ouai mais faire un truc réaliste dans un jeu, ca n'amène généralement que du non fun ... Perso je préfère un truc pas trop réaliste qui m'amuse que l'inverse et les vidéos de combat vont plutôt dans le deuxième sens pour le moment. Tu restes face à ton adversaire sans bouger et tu enchaines tes combos ... mouai ca semble pas folichon comme ca à matter.

A voir donc en testant soit même et en version finale .
mais lol arretes avec tes "tu restes devant l'adversaire tu enchaines les combos sans bouger", du certaine manière c'est comme ça pour tout les mmo ! Je ne connait pas encore de mmo style soulcalibur ou oblivion a part un darkfall vapor-online ou un feu (bientot) fury. Et encore aoc proposera plus de mouvement et surtout un interet aux mouvement par la collision et les boucliers.
Sinon ne va pas sur un forum operation flashpoint ou arma, tu va souffrir a repondre a chaque coup sur le realisme des combats
Bah désolé mais dans pas mal de mmos tu te contentes pas de rester face à ton adversaire sans bouger pour essayer de le tuer. Le déplacement doit faire partis intégrante des phases de combat par exemple avec des skills positionnels. Perso, si on ne peut faire les combos qu'en restant planter les deux pieds dans le sol, ca va vite m'ennuyer je le sais déjà.
Heu juste pour dire que je considère pas le monde de conan comme étant particulièrement réaliste du monde actuel. Il est noir, corrompu, sans espoir, brutal, viril, impitoyable, lugubre... j'espère que tu vois pas notre monde comme ça

Pour moi le réalisme n'est pas synonyme de contemporain. J'aime l'aspect noir, un peu sans espoir et lugubre du monde de conan et à côté de ça j'attends un jeu réaliste ou une bataille ressemble à une bataille telle qu'on aurait pu voir à l'époque médiéval ou à l'antiquité voire avant : à l'époque des combats à l'épées.

Passe que passe à la poudre à canon et là tout d'suite ton boss que tu croyais si balèze à devoir le buter à 6 en suitant d aisselles et ben tu le dégommes trankil, de loin, en tirant sur une cordelette tout en en bouffant un cake aux olives ! (oui, j'aime le cake aux olives )

Moi dans l'aspect réalisme j'y vois surtout quelques chose qui colle le mieux possible à ce que ressemble un combat à l'épée, c tout. Je veux pas avoir à sauter dans tous les sens, courir partout, me téléporter, faire d sauts pèr...

Un truc ki ressemble aux combats de démonstration qu'on peut voire dans certaines villes médiéval par ex. Va leur demander de courir partout av leurs armes de plrs kilos, leurs boucliers, leurs armures, tu verras ce qu'ils vont te répondre.

Petit rappel (pour les guerriers en herbes): les chevaliers en armures lourdes de bataille s'équipaient grâce à leur(s) écuyer(s) (ça prenaient d heures) et montaient sur leur cheval grâce à un treuil !!! Tomber à terre (mm pas du cheval) était synonyme de mort pour un chevalier en armure lourde ki ne pouvait alors plus se relever.

D'où les joutes... kan le chevalier tombe il est considéré comme mort (d'ailleurs parfois voire svt il l'était, mort ), etc
pas super emballé par les vidéos combat vite ennuyeux , c'est super sombre , les anim bof bof , la musique bof les sons bof , la sensation des coup portés pas tres réaliste , les animes des sorts des mages tres moyen .

Enfin bref c'est peu etre la qualité de la vidéo + des joueurs testeurs qui savent pas jouer qui me donne une sensation d'ennui sans surprise , sans dynamisme et d'entrain .

Ca va pas me faire reculer le seul test est à faire soi meme
Citation :
Petit rappel (pour les guerriers en herbes):
Moui... juste pour dire que les armures de plaques dont tu décris si bien les désagréments datent du 15° siècle. Alors que là...

"...sache , ô Prince, qu'entre l'époque qui vit l'engloutissement de l'Atlantide et des villes étincelantes et celle de l'avènement des Fils d'Aryas, il y eut un Âge insoupçonné, au cours duquel des royaumes resplendissants s'étalaient à la surface du globe tels des manteaux bleus sous les étoiles... "

Y'a juste 30 siècles en trop dans ton réalisme...

Bref c'est de l'Heroic fantasy, a ne pas oublier. C'est à dire que tes armures peuvent autant être faites en coton mais avec un quelconque pouvoir magique te protéger de toutes attaques (j'exagère un tout ptit peu).
Tout ça pour dire que cela reste un univers "imaginé", ne l'oublions pas, et que tous les "c'est super réaliste", "c'est pas assez réaliste", finalement ne rimes à pas grand chose.

Çà plaira ou ça ne plaira pas, point barre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés