Quel intérêt à faire les quêtes ?...

Répondre
Partager Rechercher
Malgré ton petit plaidoyer touchant mais hors-sujet, sache tout de même que WoW a presque une réputation aussi pourrie que Dofus sur le net. Ne va donc pas dénigrer Dofus comme tu le fais, d'autant qu'il y a encore un certain temps, on pouvait même le qualifier de MMORPG. Je ne suis pas sûr que ç'aie été le cas de WoW une seule fois.

Pour en revenir au sujet, il faut bien avouer qu'il revient régulierement sur le tapis... mais il y avait eu un effort avant l'été il me semble, enfin à un moment comme ça, avec la maison en pain d'épices et tous ces trucs, c'était assez marrant.
Il faudrait d'ailleurs que je retrouve le thread où je reprochais la même chose à Tot et où ça a fini en ban def' (mais c'était il y a un moment, bien avant l'"effort" dont je parle.)
Citation :
Publié par Arumak
Surtout qu'on ne peut pas les refaire à l'infini, donc pas de possibilité de farmer.

Vous en pensez quoi ?
Que tu n'as aucune imagination sur comment farmer une quete

Si je voulais monter un bizness autour des kamas, je dirais que la manière la plus discrete serait le farming de quete aux heures creuses.

Mais chut ... cela va détruire les rares quêtes qui existent dans Dofus.

Sinon, ce que je constate est surtout les gains abusés des quetes à bas level comparés aux autres quetes.

passé du level 1 -> 20 uniquement avec les quetes est largement possible avant meme incarnam, et en se faisant un petit pécule loin d'être négligeable pour un joueur qui débutent, et ce, en quelques heures.
à moins de muler plusieurs comptes, les quetes est ce qu'il y a de plus rapide pour progresser à tres bas level.

Par contre, apres, les quetes rapportent des choses tellement non significative que cela ne donne pas envie de les faires.

Les seules quetes regulierement farmés^Wfaites sont celles des parchemins.
L'intérêt de faire une quête sur Dofus: bien souvent aucun.
Mais ce sont les choses futiles et insignifiantes qui plaisent.
Aprés le souci c'est qu'elles sont trop redondantes pour être amusantes(genre aller tuer des bébétes sur toute l'île d'Otomai ou faire tous les donjons dans un ordre précis est génial, mais ramener 1 item ou 1 dinde...).
Dofus n'est pas fait pour les quêtes car les daives n'ont pas l'imagination affutée pour, et les joueurs investis pour aussi.

On vous a déjà dit que dofus se résumait en un mot? Farm
Je joue également a Wow et a Dofus, et c'est clair que les quêtes dans dofus ... Aucun intérêt, je pense que le meilleur moyen de les rendre potable serait, comme dans wow, implanter des gains satisfaisant ... (Par exemple une quête pour un level 130 pourrait faire gagné 100 000 kamas ou 1m d'xp) Après il y a certaines quêtes qui reste intéréssante, mais elle sont minime, par exemple les quêtes qui change le skin . (Wa, marcassin, bwak, chacha)
Citation :
Publié par vegetoine
Une solution serait de mettre un certain pourcentage de l'xp qu'il nous faut pour monter de niveau a la fin d'une quête, plutôt qu'une xp fixe qui n'est pas toujours adaptée.
J'y ai pensé, mais finalement, je pense qu'une quête de 5 min qui vaudrait 1% (par exemple), il y'aurais que des THL a la faire car pour les autres, c'est plus rentable...

Sinitar
Citation :
Publié par Ghym
Osef de ce que je fais en xp, c'était là pour montrer le ridicule du truc.

Tu demandes une récompense de 300.000 xp. Cool, pour toi c'est un gros chiffre, pour moi c'est nul, et pour un BL c'est tellement énorme que ça va lui faire passer plusieurs niveaux d'un coup.

Une récompense en kamas relativement importante (les quêtes des évadés d'Astrub me semblent bien), pourquoi pas, en xp, non.
Mais lis ce que j'écris avant de critiquer ! Une xp de 300.000 serait pour HL ! Pas BL ou THL, HL! Genre level 100+ (Enfin, sur certains serveur HL c'est à partir de 120 mais bon...)

Donc le BL ne passe pas 10 levels d'un coup, et le THL ne fait pas cette quête trop insignifiante pour lui. Après on monte un p'tit peu l'xp des autres quêtes BL, et pour les quêtes THL bah... J'sais pas trop, moyen de muler là...
Citation :
Publié par CoeurIop
C'est sur ca sert a rien; a un moment on a cru que la quete "Tour du Monde" etait enfin la quete tant attendu pour les HL et oui mais bon recompense pas a la hauteur .....
C'est a mon avis la plus belle quête du jeu mais comme tu l'as précisé la récompense n'est pas à la hauteur.
Barbok avait même dit sur son site : "C'est ce qu'il s'appelle se faire baiser, perso je trouve les devs limitent irrespectueux avec ce genre d'objet en fin d'une quete..."

D'autant plus bizarre que les dofus ne sont récupérables que par le drop et qu'aucune quête à ce jour ne permet de récuperer un vrai dofus, ce qui est quand même dommage ~~
Je me trompe peutetre, mais ils voient peutetre le drop comme la meilleure quête :/
Oui donc tu proposes un système de quête qui rapporte pas la même chose à tout le monde?

Parce que si c'est uniquement le niveau de difficulté de la quête dont tu parles, j'crois que t'as encore jamais vu le farming du goblin évadé... (et me dites pas "ownan trop dur monter un perso level 25 hein", t'abonnes un compte une semaine , tu peux déja le faire 5fois, et si tay chaud tu del la mule pour en recréer une ensuite, que tu pexxes en 3combat sur grobe )...

Quand aux quêtes qui filent un %tage du level à passer, j'vois bien les mecs 199 flooder "achete pelle de boisaille et 5pains d'amakna svp" pour gagner 4000.000xp x')

N'oublions pas que les quêtes ont un principe BG et RP... en clair, faut que les récompenses soient à la hauteur de l'effort fourni, donc effectivement ça ramene pas de quoi up au level 120... bah s'logique.
La "récompense" de la quête tour du monde est maintenant utile à certain craft si je n'm'abuse...

Non non, on peut avoir un dofus contre 2 oeufs de tofu. ha bha oui, c'est pas un dofus de bonne qualité, mais pour 2 oeufs tu voulais quoi? x)

Par contre, vous êtes gentil mais gagner 300 000k en une quête cest juste un peu beaucoup abusé.
-Tien, si je me paie cette belle cape Aerdala?
Aller, hop, allons tuer quelques bouftou pour 300 000k !!

Non, faut pas non plus qu'UNE quête soit rentable, mais un ensemble de quête qui se mêlent/fondent/lient (au choix)... comme dans Wow ou elles sont par zone avec bien sûr, une histoire cohérente.
Citation :
Publié par Dita
La "récompense" de la quête tour du monde est maintenant utile à certain craft si je n'm'abuse...

Non non, on peut avoir un dofus contre 2 oeufs de tofu. ha bha oui, c'est pas un dofus de bonne qualité, mais pour 2 oeufs tu voulais quoi? x)

Par contre, vous êtes gentil mais gagner 300 000k en une quête cest juste un peu beaucoup abusé.
-Tien, si je me paie cette belle cape Aerdala?
Aller, hop, allons tuer quelques bouftou pour 300 000k !!

Non, faut pas non plus qu'UNE quête soit rentable, mais un ensemble de quête qui se mêlent/fondent/lient (au choix)... comme dans Wow ou elles sont par zone avec bien sûr, une histoire cohérente.

A mon avis tu confonds la relique du robill avec la protection usagée du bworker.
C'est la protection usagée qui est utile dans certains crafts.(épée nice entre autre)
Citation :
Publié par parapentiste
Quel intérêt à faire les quêtes ?...

L'amusement peut être ?

Au cas ou certains l'aurais oublié, Dofus est un jeu. Pourquoi lier toutes vos activités à une récompense ?

Iopéra
Tout à fait d'accord
Citation :
Publié par Artimon
A mon avis tu confonds la relique du robill avec la protection usagée du bworker.
C'est la protection usagée qui est utile dans certains crafts.(épée nice entre autre)
Oups ^^ la boulette.

Citation :
Oui, mais remplace "Bouftou" par "Fantome Soryo" par exemple...
C'est pareil, c'est comme si les mob lachent 300 000k. Même le Bworker n'est pas si généreux. Niveau kama je parle, les drops rentrent pas en compte dans ma logique ^^'
Citation :
Publié par pchitpchit
Il y a beacoup de quetes dans ce jeux
Lol ? Il n'y a aucune quête dans dofus .

Ah , tu parlais de celle ou tu dois ramener 5 laines de bouf à un pnj pour avoir 5kamas ? ou celle ou tu fais tout les donjons du jeu , qui te prends des jours pour gagner un préservatif ?

C'est pas des quêtes , c'est des décorations .
Citation :
Publié par Arumak
Mais lis ce que j'écris avant de critiquer ! Une xp de 300.000 serait pour HL ! Pas BL ou THL, HL! Genre level 100+ (Enfin, sur certains serveur HL c'est à partir de 120 mais bon...)

Donc le BL ne passe pas 10 levels d'un coup, et le THL ne fait pas cette quête trop insignifiante pour lui. Après on monte un p'tit peu l'xp des autres quêtes BL, et pour les quêtes THL bah... J'sais pas trop, moyen de muler là...
Et concrètement, tu limites ça comment ? Impossible de chopper la quête avant un certain niveau ?

Dans ce cas ok, j'avoue que je n'y ai pensé qu'après avoir écrit.

Dans la même optique, au lieu de donner xp et kamas, pourquoi ne pas faire une quête pour obtenir les ressources difficiles à chopper (genre corne de Tot, ou autres trucs qui se trouvent sur des boss à un taux ridicule (hors dofus)) au terme d'une quête à la longueur et la difficulté proportionnelle à la rareté de la ressource ?
Pourquoi hors dofus?

Personnellement une quête qui m'imposerait de faire deux trois fois le tour de l'entiêreté de la map, depuis les basfonds de pandala feu jusqu'aux sommets de l'arbre d'otomai, en faisant une halte à brakmar;
une mission épique me forçant à chercher les passages secrets les plus méconnus et à résoudre des énigmes (même ridicules, cay dofus, second degré toussa²) posées par un vieux fou au sommet d'une montagne;
une épopée avec un temps d'attente entre deux étapes (histoire que ça soit pas fait direct cash en 20minutes par certains uber-gb avec leurs mules :°) ) et faisable une seule fois par compte, qui permettrait d'avoir un dofus...

Ha si, je serais preneur. Si si si. (Y'a même moyen de justifier ça RP, genre un des fufus gardé par un des vieux sages de l'époque du dragon, qui te teste pour voir si tu mérites de porter un item de ce pouvoir ou si tu risques de plonger le monde dans le chaos... [avec comme fin alternative pour brakmarien le meurtre sanglant du vieux sage; pasque ranafoutre, on joue pas avec nos pieds nahmého] )

Evidemment faudrait gérer le spoil. M'enfin. Mme si la quête demande un investissement du genre "tour du monde" ou plus, ce serait tellement moins chiant que le farming de DC/CM...

Au pire on pourrait implanter ça pour l'émeraude, qui de toute façon n'est plus vraiment "uberabusay omg" de nos jours, et ne créerait donc pas un "abus total" en étant un peu plus en circulation...
personnellement ce n'est pas aux niveaux des recompenses que Dofus tiens pas la route face a WoW niveau quete. Sans avoir joué longtemps a wow (j'ai fait 15lvl de tauren druide et la meme en ogre shaman), je trouve les quetes bien mieux insérés dans le BG et donnant une réelle dimension héroïque au jeux.

Rien que la quete chez les tauren où tu dois suivre l'esprit du loup jusqu'a un vieux sage dans la montagne, j'ai trouvé que ca mettais 1000x plus l'ambiance que d'aller dropper X bidule pour les échanger a machin truc.

Ou celle où on t'envois au milieu de la foret des elfes pour trouver le dieu ours avant d'avoir ta premiere metamorphose, c'était franchement la classe.

Ce que je regrette dans dofus, c'est qu'on ne fait pas les quetes en ayant l'impression de prendre part a une aventure mais seulement pour gagner tel truc uber roxxor (... ou pas )

Si par exemple, chaque classe avait une quete pour acquérir son sort spécial plutot que bétement payer 10 000k, je trouve que ca ferais deja un grand bien au BG (enfin faut-il déja que chaque classe ait son sort spécial)

Apres c'est sur qu'il y a aussi des quetes a la dofus dans wow, mais les quetes obligatoires de classes , elles, font vraiment la difference.
Citation :
Publié par Darklendur
Pourquoi hors dofus?

Personnellement une quête qui m'imposerait de faire deux trois fois le tour de l'entiêreté de la map, depuis les basfonds de pandala feu jusqu'aux sommets de l'arbre d'otomai, en faisant une halte à brakmar;
une mission épique me forçant à chercher les passages secrets les plus méconnus et à résoudre des énigmes (même ridicules, cay dofus, second degré toussa²) posées par un vieux fou au sommet d'une montagne;
une épopée avec un temps d'attente entre deux étapes (histoire que ça soit pas fait direct cash en 20minutes par certains uber-gb avec leurs mules :°) ) et faisable une seule fois par compte, qui permettrait d'avoir un dofus...

Ha si, je serais preneur. Si si si. (Y'a même moyen de justifier ça RP, genre un des fufus gardé par un des vieux sages de l'époque du dragon, qui te teste pour voir si tu mérites de porter un item de ce pouvoir ou si tu risques de plonger le monde dans le chaos... [avec comme fin alternative pour brakmarien le meurtre sanglant du vieux sage; pasque ranafoutre, on joue pas avec nos pieds nahmého] )

Evidemment faudrait gérer le spoil. M'enfin. Mme si la quête demande un investissement du genre "tour du monde" ou plus, ce serait tellement moins chiant que le farming de DC/CM...

Au pire on pourrait implanter ça pour l'émeraude, qui de toute façon n'est plus vraiment "uberabusay omg" de nos jours, et ne créerait donc pas un "abus total" en étant un peu plus en circulation...
Je suis pas contre non plus, du moment que la quête est bien pensée, super longue, et que le dofus en récompense soit pas un truc hyper aléatoire qui peut être méga utile en bon jet et quasi inutile en mauvais. Il faudrait également que ce dofus soit utile à tous, et d'une puissance moindre qu'un turquoise ou qu'un pourpre.

Genre un dofus +1PO, qui serait utile, à jet fixe, mais pas hyper abusé (bien que roxxant quand même).
Avez-vous remarqué que la puissance des persos de 20lvl différents n'était parfois pas sondable du tout?(je protége mes arriéres en disant ça).

Alors pourquoi ne pas avoir une sorte de temple des quêtes où chaque HL à partir de 120 par exemple pourrait aller faire un tour pour récolter la nouvelle quête proposée par le PNJ et donnant par exemple qqs points de boost carac ou un dofus à certains paliers? Une quête longue mais haletante envisagée dans ce cas-là avec une récompense sympa(surtout pour les nouvelles orientations bi ou tri-élément voulues par le studio, un dofus emeraude par exemple proposé au lvl 150 à gagner si on a réussi à tuer certains monstres dans un certain ordre, et leur voler un objet de quéte dropable à 20%?) c'est une idée qui pourrait faire son chemin mais bon Jol n'est jamais qu'un fan-site, et aujourd'hui je n'ai vu que Nikkau dessus. Svp messieurs les daives piquez-moi cette idée, dofus ressemblerait à un vrai MMO.

Edit: alors tout l'argent que j'ai envoyé a Nikkau pour les serveurs a servi a rieN?(je déc...bien sùr)
Sinon j'ai bien aimé faire les quêtes de l'île d'Otomai nécessaires au reroll de mon féca c'est vrai.
Kuro et Darklendur gagner un jolie +1 chaqu'un de ma part.
(et un baffe chaqu'un pour m'avoir voler l'honneur de poster )

Citation :
y'en a plus de 1000 !!!
heu... olol²? Elles se comptent sur les doigts d'la main les quêtes ^^
Citation :
Publié par Ender 241
Avez-vous remarqué que la puissance des persos de 20lvl différents n'était parfois pas sondable du tout?(je protége mes arriéres en disant ça).

Alors pourquoi ne pas avoir une sorte de temple des quêtes où chaque HL à partir de 120 par exemple pourrait aller faire un tour pour récolter la nouvelle quête proposée par le PNJ et donnant par exemple qqs points de boost carac ou un dofus à certains paliers? Une quête longue mais haletante envisagée dans ce cas-là avec une récompense sympa(surtout pour les nouvelles orientations bi ou tri-élément voulues par le studio, un dofus emeraude par exemple proposé au lvl 150 à gagner si on a réussi à tuer certains monstres dans un certain ordre, et leur voler un objet de quéte dropable à 20%?) c'est une idée qui pourrait faire son chemin mais bon Jol n'est jamais qu'un fan-site, et aujourd'hui je n'ai vu que Nikkau dessus. Svp messieurs les daives piquez-moi cette idée, dofus ressemblerait à un vrai MMO.
Nikkau ne fait pas partie de l'équipe Ankama mais du fan-site Dofus... Désolé de te décevoir. ^^"

En ce qui concerne les quêtes, moi personnellement j'ai reroll depuis hier sur Allister, et je trouve ça très sympathique de les faire, même si elles ne rapportent pas grand chose.
Citation :
Publié par SiNiTaR
J'y ai pensé, mais finalement, je pense qu'une quête de 5 min qui vaudrait 1% (par exemple), il y'aurais que des THL a la faire car pour les autres, c'est plus rentable...

Sinitar
Et une longue quête ou une série de quêtes qui te donnent 30% d'xp de ton niveau pour ceux qui sont en dessous du lvl 140?
Et 10% pour les 140<lvl<190
?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés