Quel intérêt à faire les quêtes ?...

Répondre
Partager Rechercher
... Si ce n'est pour passer le temps ?

Bonjour/bonsoir à tous , hier soir, c'est en jouant un peu à wow que j'ai réalisé une chose, sur Dofus. Les quêtes sont inexistantes... Enfin, si, elles existent, mais pour au moins 90% d'entre elles, elles ne servent strictement à rien niveau xp/argent ! Comme quêtes utiles, il y a toutes celles de Moon (craft du kani, le familier) et celle du familier wabbit, je ne vois que ça "d'utile" même si maintenant, tout le monde achète les familiers/masque au lieu d'aller faire les quêtes.
Regardez les quêtes d'Otomai... La plupart sont relativement chiantes à finir (genre ramener 2 dragodindes pour une eca, pas facile sur tous les serveurs), récompense de cette quête : 30.000 xp et rien de fun... Ou alors battre le Chevalier noir et rose, le panda level 170 super costaud... Récompense : 30.000xp : Oh merci =D Ou encore le mini donjon à faire, avec un abrakleur sombre à la fin : pas facile pour tout le monde. Récompense : 30.000 xp !

Y'a une quête intéressante sur Otomai, c'est se rendre sur l'île, c'est tout... Et pas de récompense d'ailleurs, si ce n'est le zaap d'Oto.

On peut parler des autres quêtes, j'en ai plein en têtes ! Surtout celles de Pandala et d'Incarnam (Olol... Merci les 20xp). Je ne dis pas que les quêtes ne sont pas originales, elles le sont pour la plupart, mais ne faudrait-il pas trouver de VRAIS récompenses ? Par exemple 300.000 kamas, 300.000xp pour les plus difficiles ! Surtout qu'on ne peut pas les refaire à l'infini, donc pas de possibilité de farmer.

Vous en pensez quoi ?
je suis d'accord els quetes sont tres devalorisées a quoi bon faire la quete quand rien que le fait d'xp sur un groupe te fait gagner quasiment 10 fois plus
Citation :

Aucun

Il y a beacoup de quetes dans ce jeux, mais elles n'apportent pas assez d'xp/kamas par rapport au niveau des joueurs

Non seulement il faudrait augmenter l'experience gagné dans ces quetes mais il faudrait aussi des objet en recompense (pourquoi pas une rilleuse apres une quete supermegaoverbusay ?)
Pour revenir sur la question, dans un mmo je préfère quand même jouer avec des gens le plus rapidement possible plutôt que de devoir me farcir le plus de quêtes possible en solo pour atteindre un haut niveau et pouvoir enfin commencer à former des groupes avec d'autres joueurs, ce qui est un peu le cas sur wow faut dire.
Citation :
Publié par Arumak
... Si ce n'est pour passer le temps ?

Je ne dis pas que les quêtes ne sont pas originales, elles le sont pour la plupart, mais ne faudrait-il pas trouver de VRAIS récompenses ? Par exemple 300.000 kamas, 300.000xp pour les plus difficiles ! Surtout qu'on ne peut pas les refaire à l'infini, donc pas de possibilité de farmer.

Vous en pensez quoi ?
D'accord avec tous le reste comme quoi les quètes ne sont pas vraiment récompensés mais je ne suis pas d'accord en disant qu'elles ne sont pas farmable : tu prends un hl et tu fais un autre compte avec 5persos qui feront tous la quète qui donne 300.000kamas et voilà comment faire 1m5 sans trop chercher loin donc peut etre les revaloriser mais pas à ce point là quand meme imagine tout le monde avec 300.000k dans ses poches (ce qui équivault à peu de chose près à la moitié du cout d'un gelano) je te laisse réfléchir à sa...
Ah ouaip, c'est vrai j'avais pas vu ça comme ça ^^. Mais, 1) les quêtes qui feraient gagner 300.000 kamas seraient en territoire abo, donc abonner 5 comptes ça fait cher.
Et 2) On peut remplacer les 300.000 kamas par 300.000xp, tout simplement .
Citation :
Publié par The-ecaflip-killer
D'accord avec tous le reste comme quoi les quètes ne sont pas vraiment récompensés mais je ne suis pas d'accord en disant qu'elles ne sont pas farmable : tu prends un hl et tu fais un autre compte avec 5persos qui feront tous la quète qui donne 300.000kamas et voilà comment faire 1m5 sans trop chercher loin donc peut etre les revaloriser mais pas à ce point là quand meme imagine tout le monde avec 300.000k dans ses poches (ce qui équivault à peu de chose près à la moitié du cout d'un gelano) je te laisse réfléchir à sa...
Il parle bien de quête HL voir THL et a ce niveau la ses tout a fait banal .
Sur Dofus il y a différents types de joueurs.

Ceux qui veulent à tout prix avoir le meilleur perso, super bien équipé et très puissant.

Ceux qui ne jouent que pour l'artisanat.

Et ceux qui ont envie de découvrir le monde dans lequel ils évoluent, qui font les quêtes, achètent les livres de la bibliothèque, etc...

Les quêtes s'adressent surtout à cette dernière catégorie. Elles ne sont donc pas inutiles.

'Drog
Citation :
Publié par Arumak
Regardez les quêtes d'Otomai... La plupart sont relativement chiantes à finir (genre ramener 2 dragodindes pour une eca, pas facile sur tous les serveurs), récompense de cette quête : 30.000 xp et rien de fun... Ou alors battre le Chevalier noir et rose, le panda level 170 super costaud... Récompense : 30.000xp : Oh merci =D
Ces deux quêtes ont justement une utilité bien plus grande que celle de faire gagner de l'xp. Faut lire ce qui disent les PNJ hein :]

Citation :
Ou encore le mini donjon à faire, avec un abrakleur sombre à la fin : pas facile pour tout le monde. Récompense : 30.000 xp !
Et toutes les quêtes d'Otomai sont utiles puisqu'il faut les faire pour reset ses stats.

Citation :
Y'a une quête intéressante sur Otomai, c'est se rendre sur l'île, c'est tout... Et pas de récompense d'ailleurs, si ce n'est le zaap d'Oto.
C'est déjà pas mal non ?

Citation :
On peut parler des autres quêtes, j'en ai plein en têtes ! Surtout celles de Pandala et d'Incarnam (Olol... Merci les 20xp). Je ne dis pas que les quêtes ne sont pas originales, elles le sont pour la plupart, mais ne faudrait-il pas trouver de VRAIS récompenses ? Par exemple 300.000 kamas, 300.000xp pour les plus difficiles ! Surtout qu'on ne peut pas les refaire à l'infini, donc pas de possibilité de farmer.

Vous en pensez quoi ?
Que je fais les quêtes amusantes pour le fun quand je m'ennuie, y a pas spécialement besoin d'avoir de l'xp à la clé (surtout que les 300.000 xp je les fais en 5 minutes sur un combat).
J'ajouterai sur dofus ils y a ceux qui veulent et qui auront jamais et il y a ceux qui veulent et qui se donnent les moyens d'avoir.

Je suis le type de joueur qui va pas chercher de lui même à faire des quêtes mais quand je suis obligé de la faire, souvent après que je l'ai faites je trouve ca très sympathique.

L'amusement peut être ?

Au cas ou certains l'aurais oublié, Dofus est un jeu. Pourquoi lier toutes vos activités à une récompense ?

Iopéra
Citation :
Publié par Androg
Sur Dofus il y a différents types de joueurs.

Ceux qui veulent à tout prix avoir le meilleur perso, super bien équipé et très puissant.

Ceux qui ne jouent que pour l'artisanat.

Et ceux qui ont envie de découvrir le monde dans lequel ils évoluent, qui font les quêtes, achètent les livres de la bibliothèque, etc...

Les quêtes s'adressent surtout à cette dernière catégorie. Elles ne sont donc pas inutiles.

'Drog
Oui, mais si on ajoute des meilleurs récompenses, la catégorie 1 et la dernière restera toujours satisfaite, puisque les quêtes ne changeront pas, si ce n'est + d'xp à la fin.

Citation :
Publié par Ghym
Que je fais les quêtes amusantes pour le fun quand je m'ennuie, y a pas spécialement besoin d'avoir de l'xp à la clé (surtout que les 300.000 xp je les fais en 5 minutes sur un combat).
Oui, peut être, mais tu penses qu'on fait tous ça ? Nan, te prend pas pour le nombril du monde non plus Oo.
Bon, jouant à Wow en attendant le serveur hardcore je vous martyrise en vous donnant mon point de vue.

Alors oui, les quêtes du monde des 12 servent à rien. Et pourtant je crois faire partie de la catégorie 'veulent découvrir le monde'... Car sûr les nombreuse quêtes que j'ai faite, une seul ma marquer, celle de pandala qui laisse présager la présence d'un dofus sur l'île de...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Faite la quête bande de moules

Bref, elles doivent être revaloriser pour plus d'intérêt.

Niveau récompense? Bha regardons sur wow, les quêtes du niveau 60 reportent pas tant que ça niveau argent, mais elles font bien xp donc... Youhou niveau 70 en quelques jours !!

Donc je vois bien les quêtes d'Incarnam et d'Astrub capable de vous monter au niveau 15 ou 20 disons. Et pour les autres, genre la possibilité de passer quelques niveau intermédiaire avec quelques sousous pour la popoche.

Ha oui, le 'farmage' des multicompte vous allez me dire... bha si ça l'amuse de payer 5euros par compte juste pour quelques kamas/xp... c'est sont droit, mais c'est un peut comme les mules niveau 11 (chance lvl 5 oblige ^^) qui débarquent en donjon canidé (si si, même qu'elle à tenue 3 tour la dite mule)
Personnellement je trouve qu' aucune quête ne donne quelque chose d'intérressant.

J'ai du faire de quête en tout : les 2 quétes bwork qui donne 30000xp et 30000k.

Et si d'autre quête pouvai donner des récompenses semblable je m'y mettrai dessuite.
Citation :
Publié par lhommequitaitunlama
Vive WOW !§!
OLOLWOW.

Déjà il ne me semble pas très légitime de comparé deux jeux qu'ont n'ont rien a voir, à tout les niveaux : budgets, game play, etc ...

En plus comme j'ai répété plusieurs fois les quêtes sur Wow sont ultra-répétitif et sont une autre forme de farm: " Va chercher Mr.Y donne lui ressource X x 10 et ressource Z x 10 il te donnera des bottes machin et 10 gold. "

Par contre il est vrai que les quêtes ( sauf celles des alignements et lier a des buts précis comme Otomai, etc ... ) sur Dofus sont quasiment toutes inutiles, après si elles en amusent certain pourquoi pas, personnellement je les trouvent chiantes.

Citation :
Publié par Yumatoh
Pour revenir sur la question, dans un mmo je préfère quand même jouer avec des gens le plus rapidement possible plutôt que de devoir me farcir le plus de quêtes possible en solo pour atteindre un haut niveau et pouvoir enfin commencer à former des groupes avec d'autres joueurs, ce qui est un peu le cas sur wow faut dire.
+ 1 laul.

___

Fid' touche pas a ma quote, c'ets moche un DSO :/
Citation :
Publié par Arumak
Oui, peut être, mais tu penses qu'on fait tous ça ? Nan, te prend pas pour le nombril du monde non plus Oo.
Osef de ce que je fais en xp, c'était là pour montrer le ridicule du truc.

Tu demandes une récompense de 300.000 xp. Cool, pour toi c'est un gros chiffre, pour moi c'est nul, et pour un BL c'est tellement énorme que ça va lui faire passer plusieurs niveaux d'un coup.

Une récompense en kamas relativement importante (les quêtes des évadés d'Astrub me semblent bien), pourquoi pas, en xp, non.
Citation :
Publié par lhommequitaitunlama

Vive WOW !§!
On est sur le forum de dofus la non ?

Bon sinon pour les quêtes : bof ... pour les gars level 1XX je ne dit pas sa sert a rien mais pour les gars level 30 et moins ...

Disons que ce n'est pas les quêtes actuelles qui n'ons pas d'intérêt mais que c'est pour les HL qu'elles n'en n'ons
pas . Alors pourquoi pas installer de nouvelles quêtes ? Genre ankama nous pond une belle et grande île un peu comme ötomail bourrée de quêtes rien que pour xp .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés