Problème de Lag / saccade

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merlims
Comme disait mon arrière grand-père, si tu as mal quand tu bouges le petit doigt, et bien arrête de le bouger!
nice one

Sinon aucun problème pour ma part
Moi je trouve ça inadmissible, pour 12 € on ne peut même pas jouer dans des conditions normales !!!!On up de version !!! non on regresse plutôt, on passe d'un jeu au top çà un flop..DEGOUTE go sur wow si ca continue
bon, déjà sa peu venir du jeux, si t'a un config correcte (j'entend par correcte cg256mo en pci-e avec de la ram interne, 2go de ddr(1 au minimum, 2c'est mieu 3 c'est top) un DD s-ATA de 7200rpm mini (pour aller chercher les données plus vite) et un bon processeur 64bit de 2.2ghz minimum)

Ensuite sa peu venir effectivement de l'interface de base de Mythic, qui est bien a chier, sa peux aussi venir de StyleXP (si tu utilise) sa peux venir de ton antivirus, d'msn, de Windows media player ou encore Itune, bref, lance ton jeux, vire tout tes programmes résidents, et vois comment sa tourne.... Ensuite si il te faut virer du détail graphique pour jouer sans lag, cherche pas ta machine est trop vielle pour un jeux vieux qui est mal conçus ^^
sauf que là n'est pas le pb, le pb si tu lis bien tt les post c'est au niveau de l'ui je pense ou quant tu spam stick/face ou f8 par exemple tu a une baisse de fps qu'il n'y avait pas en 1.88 voila tout

autant en jouant mage ça passe un peu, mais j'imagine pas un tank qui avait pour habitude de spam stick
+1 Ela

Meta : Je joue en 800 x 600 , graph au mini , etc , y'a juste mon clipping au max ..
Je joue uniquement avec TS. Mon pc est vieux , mais ca c'est autre chose , d'ailleurs y'en a plus quand j'vire les log's du chanel " combat " bref , ca vient pas du pc , j'ai testé sur pas mal d'autre jeux , tous tourne nickel

Donc on va arréter de débattre , le probléme est pour moi , bien localisé dans l'interface et dans les logs du chan " combat ". Maintenant pourquoi ca n'arrive pas a tous le monde , aucunne idée.
Citation :
Publié par Elaniae
sauf que là n'est pas le pb, le pb si tu lis bien tt les post c'est au niveau de l'ui je pense ou quant tu spam stick/face ou f8 par exemple tu a une baisse de fps qu'il n'y avait pas en 1.88 voila tout

autant en jouant mage ça passe un peu, mais j'imagine pas un tank qui avait pour habitude de spam stick
Je vois pas l'intérêt de spam stick -.- C'est au cas où t'es polio du clavier et que t'appuies sur les touches à côté?
Citation :
Publié par Aldwhine
Je vois pas l'intérêt de spam stick -.- C'est au cas où t'es polio du clavier et que t'appuies sur les touches à côté?
je sais pas demande aux tanks qui jouent comme ça
Citation :
Publié par Elaniae
je sais pas demande aux tanks qui jouent comme ça
Et comment tu reconnais un tank qui spam stick a un tank qui appuis une seule fois sur stick?
Pffff c'est pas difficile a comprendre pourtant.
Le spam, c'est pour test voir d'ou vien le probleme.
Spam F8, spam Stick, spam Face, spam sprint, smap switch d'item, et pas mal d autres trucs, apparement beaucoup d'action qui entre dans le systeme de chat combat ( systeme, debuff, objets, etc etc ) qu'ils soient affiché ou non, ils sont quand meme present.

Vous comprenez bien qu'on spam pas betement une action en combat, a par certains cas precis lorsqu'on est stun/mez/root ou autre.
Mais maintenant en plein combat, metez toutes ces actions l'une derriere l'autre, et on obtient l'effet de spam, qui flood votre fenetre, et vous avez compris... ( qu'ils soient affiché ou pas je repetes )

J'esperes vraiment qu'il va y avoir une correction prochainement, ou qu'un genie trouve un moyen de l'aranger, car en rvr c'est devenu un calvaire de combatre contre ces saccades plus que contre les ennemis.

Pour ceux qui disent ne rien avoir, ils doivent avoir des machines surpuissantes, qui fait que meme avec la perte de fps, ils ont toujours une trés bonne performence, genre a 100fps de base ca leur fait ni chaud ni froid de tomber a 60 ( ceci est qu'un exemple, je ne sais meme pas si y a des becanes capable d etre a 100fps sur daoc )
Passer de 55 a 16 voir 6 fps en combat, pour moi c'est l horreur, alors qu avant le patch je descendait pas sous les 20 fps en combat bien chargé.
C'est un carnage pour ma part depuis la derniere version, des saccades hallucinantes par moment, mais pas vraiment de lag.




C'est plutot comme si plein de monde se mettait à speedhack autour de moi, sont a un endroit en train de se déplacer, et soudain, ils sont en haut du pont par exemple, c'est affreux, les PJ sur mon écran passent à travers les murs, se retrouvent soudain à 50 M de là, je peux continuer à les taper au cac alors qu'ils sont en haut d'un pont et moi en bas, je comprend plus rien à ce qu'il se passe et je ne spam rien, j'ai un ordi vraiment trés baléze en plus, incompréhensible.



Pour ma part pour le moment, j'en reste au craft et farm pve, si les soucis en rvr ne s'atténuent pas bientot, je stoperai daoc, la situation est vraiment risible, je recommençai juste à rejouer un peu au 50 dans un bon petit groupe, mais là je préfére ne plus me connecter pour ne pas être un poid mort pour le groupe tellement c'est devenu injouable, un rapport de compatibilité avec certains pilotes n'est pas sans relation avec ces désagréments je pense, voire avec vista, il y a une instabilité flagrante même dans certaines zones pve, quelque chose ne tourne pas rond dans le moteur de daoc dans la 1,89.... :/
Je vient de faire qques tests afin de vérifier qu'il n'y ai rien de possible via l'interface.

Le problème semble de toute évidence lié au chat, et plus spécifiquement aux messages "système".

Il se traduit par une chute importante de fps lorsqu'un spam de l'une des fonctions de recherche du plus proche butin, énnemi, objet, etc... ne donne pas de résultat, ou pendant un spam /face, /stick, /follow sur une cible.
Chez moi la chute semble capée à 21-22fps : Dans une zone très chargée ou j'ai 25-30fps de base, je descends à 21-22fps, dans une zone légère avec 60-70fps de base je descends environ à 30fps.
Les fps retrouvent immédiatement leur niveau habituel dés l'arrêt du spam, d'ou la sensation de micro lags.
Je suppose que c'est variable suivant les machines et situations ig ce qui donne des ressentis assez différents d'un joueur à l'autre.

-L'affichage ou non de l'interface ne change rien aux résultats obtenus (vérifié par simple acquis de conscience ^^).
-La désactivation des affichages "système" dans toutes les fenêtres de chat concernées fonctionne tant que le buffer n'est pas plein, donc solution à extrêmement court terme ^^.
-Désactiver d'autres affichages permets de remplir le buffer moins rapidement, celà repousse donc l'échéance mais ne change rien à terme.
-La suppression pure et simple via l'interface de la prise en charge du buffer chat permets d'éliminer instantanément le soucis. Pour associaux patentés uniquement ^^

Donc ben... pas de solution coté utilisateurs (si ce n'est d'adapter autant que faire se peu ses habitudes de jeux), les interfaces quand à elles réagirons toutes de la même façon à ce soucis. Il n'y a qu'à attendre une solution de messieurs GOA/Mythic
Citation :
-La suppression pure et simple via l'interface de la prise en charge du buffer chat permets d'éliminer instantanément le soucis. Pour associaux patentés uniquement ^^
Tu entends quoi par la ?
Citation :
Publié par Draeli
Tu entends quoi par la ?
Simplement ne pas indiquer de buffer chat, celà supprime de facto toutes les fonctionnalités d'affichage de la fenètre chat, donc éradication du soucis à la racine.
On peu alors spamer tout ce qu'on veu sans chute de fps, mais le remède est pire que le mal

Si tu veu t'amuser à tester tu peu aller dans le fichier xml chat_window de ton ui et remplacer <BufferName>chat</BufferName> par <BufferName/>
En effet Ochiba on a bien decelé d'ou venait le probleme, maintenant le resoudre en est un autre. J'ai test ce que tu as dis, ca marche nikel, mais evidement comme je m en doutais, si plus aucune info n'est envoyé dans la fenetre chat,plus rien n'est affiché non plus

En trifouillant dans ces fichier xml, doit bien y avoir un moyen d'arranger ca non ? faudrait quelqu'un qui s'y connaisse bien essais de voir
j'ai d'énormes freeze depuis aujourd'hui, qui se traduisent 1x sur 2 par un ld... et ça ne vient pas de moi j'ai fait plusieurs jeux en ligne pour tester et ca marche nickel, en pingant divers sites j'ai autour des 20ms de réponse, mais sur les serveurs y a rien à faire.

apparemment je suis le seul à avoir ces problèmes dans ma guilde, je redoute encore une fois des problèmes de connection pour les joueurs hors france.
C'est comme çà aux US depuis le changement d'interface.Je saccade par endroits même en zône non rvr et j'ai pourtant 2 go de ram.La mémoire sature très vite, j'ai l'impression de revenir au temps où je faisais tourner daoc avec mon portable à 256 mo de ram...Tlm se plaint là-bas mais rien n'est fait évidemment.


Vraiment leurs "changements" soulent , pourquoi virer quelquechose qui marchait relativement bien (c'est comme pour les nouvelles icones) pour les remplacer par de la daube ? Et tout çà pour copier bêtement l'autre pomme de wow, grrrr...
salut, je confirme avant la nouvelle version du serveur je n'avais aucun pb de petit en pve, maintenant c une horreur!! tu lag en marchant et quand tu veut ramasser un loot avec les touche H et G c'est comme si tu prenais des screenshot tu freeze a moitié. ce serais cool qu'ils se penchent sur ce sujet de lag car ça devient de pire en pire et je n'imagine même pas le jour ou viendra le grand regroupement des serveur. tellement que ça va lag, tu pourra même plus te connecter.
Réponse de Mythic/goa 1 semaine plutard

Thread de discussion Réponse (CM)12/18/2007 03:11 PM Bonjour,

Nous vous remercions de votre retour. Avez vous lancé deux instances simultanées de DAoC sur votre ordinateur avant de rencontrer ces problèmes de lag ?

Cordialement,
----------------------------------
Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot Europe


ps : Foutage de gueule de leur part apparemment ! Pour ma part le soucis a été réglé je sais pas comment j'ai juste mis à jours mes drivers de l'ati et sa remarche comme du neuf !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés