[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
Au lieu des titudes, je metrais des harry moi (je jouerais aussi lavoine, nom de ma cra : -Ds-EauAirCc- ).

Les harry : Cc/+Dommage/300ini, je crache pas dessu

Les titudes : Rien de ça, apr contre, un bon jets sagesse/chance/agi, peut être pour xp ^^'.

Sinon, si tu es au bless 1/2Cc, tu pourrais te faire une vent, qui te servivra pour les cc/les dommage/ un peu d'intel et tu seras 9Pa, 3*coup de dague ^^'.

Enfin, çe ne sont que des idées, pour l'instant, je cherhe à parchotter ma cra qui est sur le banc depuis pratiquement 1mois (je taff' bijoutier et farm le donjon bouftou pour avoir des kamas, on rigole pas svp' )
Au lvl 130 pour 1/2cc sur 1/40 au lavoine :
- solomonk : 7cc
- anneau DC : 4cc
- guenille : 10cc
- bottes harry : 4cc
- gelano : 1cc
- alignement : 1cc
- Tir Critique : 8cc

soit 35cc l'agi faisant le reste. Il te reste l'amu de ton choix (certainement printemps, personnellement je preferais une renouveau même au lavoine)

Si tu n'es pas aligné, passe 1cc sur l'arc, mais avant remonte le perfect.
Bonjour a tous , je n'aurais qu'une seule question.
Pensez vous VRAIMENT qu'un cra full eau joué 10pa puisse etre viable a HL ? voir THL ? merci a tous ..
( j'ai pas regardé toutes les pages du wiki ... dsl )
Full eau tu risque te t'ennuyer fortement : le premier sort eau que tu obtient est au niveau 80 et ... c'est le seul sort eau ! Bonjour la diversité...

Donc full eau, c'est pas glop, par contre tu peux faire un bi-élément : eau / air par exemple, ça c'est pas mal du tout (en 10PA dès le niveau 80 bien sur).
Oui ca je sais bien
Mais si je me base sur le retrait de pa , aut bien que je tappe fort dans l'element , de plus que cette attaque a des dommages plutot appréciables je trouve .
Citation :
Publié par Hirow
Oui ca je sais bien
Mais si je me base sur le retrait de pa , aut bien que je tappe fort dans l'element , de plus que cette attaque a des dommages plutot appréciables je trouve .
à 5 pour 1 dès 80, investir 500 points (lvl 2 à 101) pour arriver à 200 en chance (en considerant que tu parchotes à 101 au préalable), ça risque de pas être très rentable, pour 1 seul sort, surtout que HL, les cras passent quasi tous multi éléments et utilisent la ralentissante comme les autres sorts.

Tout ça pour taper a peine plus fort qu'un autre cra qui aura parchoté sa chance à 101 et qui misera sur son matos pour taper fort.

Et si c'est pour être parchoté à 101 chance et pas monter ensuite aux points, autant monter une autre caractéristique (le feu pour glacée par exemple si tu veux jouer retrait de PA).
ptit up pour ma question posé a la page précédente je récapitule:

-Je suis no stuff pour l'instant, je veux pas investir avant le lvl 53 pour mon CC (je suis lvl 27) faut t'il que j'investisse quand même dans une pano car comme ça déjà été dit de lvl 27 a 53 c'est quand même long

- j'ai économisé depuis le lvl 17 pour avoir au lvl 31 ma puni au lvl 5, faut t'il que je monte d'abord expiation et attendre que j'ai un stuff 1/3 mini sur puni pour monter puni lvl 5 ? ou faut t'il que je monte direct au lvl 5 puni dès que je peux et ne pas monter expiation ?

Sur ce merci et bonne soirée
je ne peux pas te répondre n'étant passer cc qu'au lvl 70 , mais se que je peux te dire c'est que pour monter puni lvl 5 au lvl 31 ben faut économiser a partir de 21 pas 17 donc tu peux utiliser tes points de sorts
Oui autant pour moi erreur de calcul je pensais qu'il fallait 14 pts mais non

Tant mieux je garde tout ça pour tir puissant

a+

Merci de répondre a ma vrai question les autres

Bonne nuit
Citation :
Publié par kaisum
-Je suis no stuff pour l'instant, je veux pas investir avant le lvl 53 pour mon CC (je suis lvl 27) faut t'il que j'investisse quand même dans une pano car comme ça déjà été dit de lvl 27 a 53 c'est quand même long
C'est celle là la vraie question ?
Dans tout les cas il serait bon de préciser quels éléments tu joues...
Citation :
Publié par kaisum
Autrement pour la flèche d'expiation, j'hésite vraiment car elle se tire en ligne et pas loin J'ai tout calculé pour mettre la flèche punitive lvl 5 au lvl 31 ( depuis le lvl 17 que je n'use pas de pts de sorts )
Tu oublieras expiation quand tu n'en auras plus besoin... Ça ne coûte pas très cher à oublier, et en attendant ça te facilitera la vie jusqu'à ce que tu puisses jouer correctement punitive.
Bonjour je suis un cra air level 50 qui tape en general a 70 a la reculante et 30 a la harcelante.J'aimerais savoir ou xp sachant que j'ai 160 de vita,4PM 7 Pa (donc une reculante et une harcelante)
J'ai un ami eca level 100 et xelor 75 qui m'aide a xp mais bon quand ils ne sont pas la ...

Merci de votre aide
4Pm, je te conseille de jouer avec le hidsad qui malgré son énorme malus, sert énormement par sa puissance. Si tu portes une tofus fous, les soins ne seront pas énorme .

Avec le hidsad, tu tapes du Kani ^^'.

Avec tes 2Ami(e)s, tu tapes du kani (plus gros), du blops, du chafer au cimetière (Bonta, pas amakna, c'est trop faible )
Hop, hop,

Crawette air lvl 95, qui aura au lvl 101, 180 agi de base, 75 vita, 25 force, 15 Sagesse, 25 chance. Mais elle aura aussi 9 PAs (Gelano pour très bientôt), Abso/Immo 1/2 Cc, dagues luti fm air 80% 1/2 Cc. Au lvl 101, niveau sort cela va donner : TP 5/TC 6/TP5/Abso 5/Recul 5/ Harcelante 5/Immo 5/Maitrise Arc (Le lvl 100) 5/Maitrise dagues 5.

Je commence donc à réfléchir à passer en bi-éléments (Pas multi). En effet je n'aurai les moyens de monter à 101 une seule autre caractéristique. J'hésite, donc soit à rester full air et monter 10 PAs pour 2 abso, soit rester en 9 PAs mais monter soit Puni ou soit (Cela en fait des soit ^^") Explo vu que ce sont deux sorts à 4 PAs.

Quel est votre avis sur la question ? Full air ? Agi/Force ou Agi/Inté ?

Pour le moment je pense plus à monter Agi/Force déjà pour les pré requis Force des dagues, de plus vu que je suis 1/2 cc et que j'ai déjà monté Immo autant rester dans la force. Mais aussi du fait que lorsqu'on regarde le cc Explo n'est pas intéressant hors je joue Cc. Mais l'avantage de monter l'Inté pour explo est que je vais pouvoir "Rhon" (Quoique Rhon 1/2 cc c'est pas top si je me trompe pas) et donc devenir plus soutiens sans oublier qu'il tape en zone ce qui est intéressant.

Bien sûr ce passage en mode bi-élément ne se ferra qu'au lvl 111 si c'est Agi/Inté et lvl 120 si c'est Agi/Force.

Je n'ai jamais recherché le perso parfait. Pour rien au monde je n'échangerai mon agi pour autre chose. Il est Hors de question pour moi de remettre les caractéristiques de ma petite Auliya à zero. J'aime les défaults de mon personnage qui évolue en même temps que moi.

De plus ne me parlez pas de Inté/Agi ou Force/Agi, pour moi c'est Agi/Inté ou Agi/Force.

Merci d'avance,
Melding amoureuse de l'agi.
Agi/Force.

Perso j'étais full Agi j'ai reroll Agi/Force 150 de base dans les deux 10 PA 5 PM 1/2 sur du 1/40 et ça rox grave.

Les sorts que j'ai monté :

TP 5
TE 5
TC 6
MdA 5
Recul 5
Libé 5
Abso 5
Puni 5
Harcelante 5
Maitrise des dagues 6

Je compte monter Cinglante quand j'aurai les points.

Ca te permet dès le 1er tour de faire TC, TE, TP, MdA ou maîtrise des dagues à la place de TE si tu es déjà au cac.

Pour les combos ben Abso x 2, Puni + harcelante x 2 etc. bref tu as plein de choix, et la même si je n'ai pas encore le niveau pour Solomonk ce qui ne devrait tarder ben j'arrive quand même à monter à 400 à la puni et 250 à l'abso donc ne t'oblige pas à attendre.

Ah oui et regarde les prérequis des dagues HL ça demande toujours un paquet de force donc autant l'utiliser
__________________
http://www.explosm.net/db/files/Comics/Rob/allright2.jpg
Citation :
Publié par Melding
Je commence donc à réfléchir à passer en bi-éléments (Pas multi). En effet je n'aurai les moyens de monter à 101 une seule autre caractéristique. J'hésite, donc soit à rester full air et monter 10 PAs pour 2 abso, soit rester en 9 PAs mais monter soit Puni ou soit (Cela en fait des soit ^^") Explo vu que ce sont deux sorts à 4 PAs.
Hop:
Citation :
Publié par wiki
Une définition générique consiste à dire que le crâ multi essaie d’utiliser de façon optimale la palette de sorts qui est à sa disposition pour leurs spécificités, la caractéristique devenant un élément secondaire. Pour ce faire :
il part d’une caractéristique principale, mais s’arrête plus ou moins tôt dans la répartition pour pouvoir monter au moins deux caractéristiques à un niveau équivalent. Le parchottage n’est pas obligatoire, mais il est recommandé, au moins en dehors de sa caractéristique principale.
il privilégie un équipement favorisant des dégâts honorables dans toutes les caractéristiques, notamment à travers la recherche de bonus +dom, %dom ou +CC ;
il privilégie les apports tactiques des flèches ou des sorts en recherchant des +CC et de la sagesse (retrait de PA et de PM).
(je te conseille de lire le wiki sur le crâ multiéléments)

Qui t'a dit que crâ multi voulait dire crâ parchotté 101 partout? Si un jour tu peux le faire, garde en la possibilité, mais tu peux jouer dans tous les éléments 1/ en étant cc, 2/ en ayant une bonne base de +dom (compter +30 mini).
Ce n'est pas parce que tu es agile que tu dois ne pas te servir de la flèche glacée, de la ralentissante, de l'immo, etc.

Donc quelques conseils en vrac, hors ceux qui sont déjà en première page de ce sujet:
* vas y mollo sur l'agi, le crâ n'est pas fait pour coller ses points trop loin dans cette caractéristique, il serait plus rentable pour toi de les remettre ailleurs.
* avec 180 d'agi tu peux très bien d'ici une 40aine de niveaux, en mode full, monter à 600 agi ou plus.
* tant que tu ne choisis pas de mettre tes points dans une seconde caractéristique en particulier, tu soutiens un élément avec ton équipement, donc c'est comme tu veux, tu essaies un élément et tu ne t'engages pas.
* l'explo est une excellente flèche, pour tous; la punitive, soutiens là avec au minimum 30 ou 40 dom et le 1/2 CC évidemment; ralentissante obligatoire au moins niveau 3 ou 4.


Bref, et pour conclure: pas besoin de parchotter partout pour jouer multi: lis le wiki, essaie, et profite des effets de tous nos sorts plutôt que de te limiter à un seul élément!

tomdel
Bonjour,

Je viens demander conseil et bénéficier d'experiences pour mon petit Cra, puisque je ne sais pas trop quelle direction prendre à partir de maintenant.

Je suis niveau 78, je jouais exclusivement feu jusqu'au niveau 70, mais je suis progressivement passé intel / agi avec l'arrivé de la fleche absorbante. Et j'avoue que ce style de jeu me plait pas mal, car il est vachement polyvalent: attaque directe, retrait PAs, repousse, vol de vie, etc...
Mais en passant Bi-element, j'ai perdu beaucoup de puissance de feu (héhé) au profit de la polyvalence.
De plus, niveau stuff, c'est un peu compliqué, je ne trouve rien de vraiment interressant à venir etant donné que j'utilise beauocup de morceaux de pano qui ajoutent des bonus de pano non negligeables.
Dans le detail, je porte:
Gelocoiffe + gelano
Amu Aerdala + Ceinture Aeradala
Baton et cape O'boul
Et hors pano des geta feudala et un anneau du jeune vlad, ainsi qu'une brave dinde intel/Agi seulement niveau 22 .
Le tout me fait glorieusement 300 intel et 200 agi, avec +19 CC.


Les questions que je me pose:
Dois-je privilegier les bonus CC et compenser ainsi ma perte de puissance?
Puis-je envisager de monter la fleche ralentissante alors qu'elle est eau (et eventuellement parchotter la chance)? ou plutot me concentrer juste sur intel agi?
Quel genre de stuff devrais-je prendre pour mon "palier" à venir (nieavu 80 à 90 voir 100)? Je pensais viser une bonne part de la pano du craqueleur legendaire avec une berteuze, mais j'ai l'impression que je vais y perdre un peu sur tous les tableaux.
Est-ce que je dois eventuellement me rabbatre sur un CaC + monter une maitrise si je veux faire de gros degats? (je suis pas fan du CaC en general, mais pourquoi pas)

Et accessoirement, si vous avez des idées de coins à xp pour monter, parceque enchainer les blops et les kanigrous, c'est sympa, mais pas pendant 20 niveau d'affilé (je suis plutot casual gamer, et j'aime bien varier les plaisirs...).

Par avance merci !
@leoric
Salut,
Je suis un cra feu/Agi et la jcommence a parchotter eau et monter ralentissante lvl 3, je suis 116, j'espere te donner de bon conseille!

Deja OUI il faut jouer cc pour compenser tes baisses de stat p/r au mono elmt,
Prends un minimo, si tu arrives a un choper un 55%( avec EPO) c'est encore mieux, ou alors monte ta dinde niveau 100 ( ou 70 au moins pour qu'elle soit rentable meme si elle ne l'est que au niveau 100)

Persos a ton lvl je jouais plus agi' que feu jusqu'au 90.
Allez, jte donne un stuff convenable et abordable:

Amulette: Aerdala tu peux la garder jusqu'a avoir une amu DC^^
Anneaux: 2x Mertha essais d'avoir des jets max agi/intel ou au dessus de 20 et bien sur 3cc chacun
Ceinture: chafeuse9cc, sauf si t'arrives a avoir une vent8cc x)
Bottes: feudala 4cc bon bonus tu les garderas longtemps, je les ai encore moi
Cape: Guenille 10cc, jte conseillerais bien une Crak. Legendaire mais tu perdras trop de cc vu sque jte propose...
Coiffe, persos t'as le choix dragoeuf doré(4cc), gelax(6cc, a la limite jte conseille celle la), coiffe du crak Leg.
CaC: vu que tu dits que t'aimes pas trop CaC ( persos j'en ai pas je prends une limbes mais t'as pas encore lvl ^^) soit tu prends pecheur(fm air), chakra style( donne des PA), des blessdagues(6cc)?^^

Bref, jte donne des idées en vrac un peu a toi de faire ton choix et voir ce qui te conviens le mieux, jsuis passé par tous les objets que jtais dit, jdois meme en oublier pas mal^^

Je reconnais que la tu as que a 7PA, sauf si tu prends les chakra style ou en tout cas un CaC +PA,
Ton gelano, fm le 1cc, le mien est passé a la 7eme tentative, il te sera utile si ce n'est pas tout de suite, alors tres prochainement!
Essais de parchotter l'agi au moins a 50, plus si tu as le courage,
Persos je commence la voie de l'eau seulement depuis le niveau 111...je sais pas si ca vaut enomément le coup avant, enfin j'ai pas trop trouvé de build qui permettent eau/air/feu (sauf shika mais t'es plus 1/2cc) avant le niveau 100^^ Mais commence deja a parchotter^^

Pour xp: Kani en mode agi/sag ca peut etre sympa et assez rapide, abra, pandala air...


Sinon, pour parler de moi vu que ca fait un moment j'ai pas posté
Niveau: 116
618pv
315intel
230agi
(35 chance, jcommence seulement ^^'')
145sagesse
10PA
5PM
1160ini, jsuis habitué a beaucoup plus mais bon...
19dmg sans le sort
80%dmg
28cc sans le sort

j'ai ca:
Amu Dc jet quasi parfait; getta feudala; Limbes( jet moyen); Bekille; ceinture feudala; Gelano 1PA/CC; cape du crak Leg.; minimo 55%; et alliance de farle.
Et aussi une guenille, qui me permet d'etre a 1/2 avec glacé...mais pas trop rentable tant qu'elle me donnera pas de PM ><

Je voulais savoir si je devrais pas prendre un anneau DC au lieu de l'alliance de farle, ou si ya pas mieux, mais jcrois pas...
Et surtout:
juste remplacé ma ceinture feudala par une vent ( et garder ma Limbes) ou carément prendre une ceinture fulgu et mettre un CaC, mais honnetement j'aime bien jouer 10PA 5PM :/
Est ce que ya mieux comme stuff pour avoir des bonus eau?(j'en ai aucun la)

Voila, c'est un peu long mais bon
Citation :
Publié par Cro'
Je voulais savoir si je devrais pas prendre un anneau DC au lieu de l'alliance de farle, ou si ya pas mieux, mais jcrois pas...
oh oui^^ et l'anneau dc te donnera un bonus chance.
Citation :
Publié par Cro'
Et surtout:
juste remplacé ma ceinture feudala par une vent ( et garder ma Limbes) ou carément prendre une ceinture fulgu et mettre un CaC, mais honnetement j'aime bien jouer 10PA 5PM :/
Est ce que ya mieux comme stuff pour avoir des bonus eau?(j'en ai aucun la)

Voila, c'est un peu long mais bon
C'est un peu dommage de se passer d'un cac, je trouve, surtout que tu vas arriver dans des niveaux avec de très chouettes cac, comme le huledela.
Si tu comptes jouer sans cac, dans ce cas une vent, oui, le bonus PO est pas de trop en plus!
Tu peux aussi songer à un bâton de marie aigue en cac pour ses bonus et surtout ses cc.
Pour le 5ème pm, si tu es sur Jiva, tu peux peut-être voir du côté d'une émeraude? Sur les autres serveurs ça me semble un peu prématuré par contre...
Citation :
Publié par Cro'
Persos je commence la voie de l'eau seulement depuis le niveau 111...je sais pas si ca vaut enomément le coup avant, enfin j'ai pas trop trouvé de build qui permettent eau/air/feu (sauf shika mais t'es plus 1/2cc) avant le niveau 100^^ Mais commence deja a parchotter^^
...
Est ce que ya mieux comme stuff pour avoir des bonus eau?(j'en ai aucun la)
Salut,

Je suis passé feu/eau (et air mais sans bonus de stuff) au lvl 90 avec le kikoularc en jouant 9PA/4PM. Je confirme que la voie feu/eau est vraiment formidable à ce lvl, et pas besoin d'attendre un lvl > 110.

J'ai du m'assoir sur une dinde indigo au début à cause du prérequis de l'arc chance>150, et puis je l'ai finalement gardé pour le bonus chance qu'elle m'apporte maintenant.

Je suis passé à la vent et c'est vraiment un autre monde, surtout le +2PO quand on aligne une explo et une ralentissante dans le meme tour.

Il est possible d'etre feu/eau et 1/2cc à mon lvl en utilisant des items shika : sabots, epis, vent, gelax, cape o boule, alliance farle, gelano +1cc, ali +1cc, agi >133, et çà me donne aussi +22dom (mais pas trop de %dom, juste l'alliance). Avant la vent j'avais un slip wabbit, çà le fait aussi pour les cc.

Au final, avec la dinde et le kikou équipé, çà donne 260 d'intel et 240 de chance environ (et 135 d'agi de base, pas d'agi dans ce stuff), à terme avec la dinde lvl 100 et le parchottage fini çà me montera à 300 de chance. Il y a pas mal de sagesse aussi, très bon pour immo/ralentissante.

A partir du lvl 100, il y a les items DC : collier et anneau, toujours dans l'optique multi feu/air/eau, et les protèges tibias (merci tom).

Et çà me donne envie de tester le kaskarc'go un jour, enfin y aura le Hule et le Lavoine aussi, mais la chance mérite d'être utilisée aussi tôt que possible dans les lvl.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés