[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai un enu parchotté 50 chance et 25 vita, level 95. j'ai parcouru le forum mais MON DIEU qu'il est long

Alors voilà ce que j'aimerais savoir : quel stuff prendre sachant qu'il me faudrait de la vita, que je ne ferai pas de CaC, qu'il faut que je retire PM et portée et que je débuf en 1/2.

Quels sorts dois-je monter lvl 5 absolument ? voire 6 ? sachant que je suis un perso de soutien, comme vous avez du le comprendre.

Merci pour vos réponses sur les sorts et le stuff. Car je suis paumé...

Led-Zed, sur Domen.
Citation :
Publié par daryal
Concernant la pano roissingue... Quelqu'un a une idée du taux de drop des culottes à l'envers ? J'en ai drop une seule en 5 ou 6 roissingues... J'ai pas de chance, ou c'est dur à avoir ?

Vers les 1%

une seule en 5/6 roiss, c'est plutot pas mal ^^

Citation :
Bonjour,

J'ai un enu parchotté 50 chance et 25 vita, level 95. j'ai parcouru le forum mais MON DIEU qu'il est long

Alors voilà ce que j'aimerais savoir : quel stuff prendre sachant qu'il me faudrait de la vita, que je ne ferai pas de CaC, qu'il faut que je retire PM et portée et que je débuf en 1/2.

Quels sorts dois-je monter lvl 5 absolument ? voire 6 ? sachant que je suis un perso de soutien, comme vous avez du le comprendre.

Merci pour vos réponses sur les sorts et le stuff. Car je suis paumé...

Led-Zed, sur Domen.
Dragocoiffe noire
Amu dragon cochon
Anneau gogorifiant x2
Vent
Mules du dragon cochon
Pelle hébuse
Cape Shika

Résultat :
+3 à 4po
+7 à 15cc
De la chance / vita / sagesse sur tous les items à part la vent qui n'a pas de vita
Des +dgts sur tous les items à part hébuse et Shika

Avant le lvl 100 : remplacer l'amu dc par un épis de shika, et un gogorifiant par un gelano, on aura quasi les mêmes stats et toujours 1/2 fanto

Pour 10PA : remplacer un gogo par un gelano et la vent par une puissante ceinture fulgurante, mais il sera nécessaire d'avoir fm le gelano +1cc et d'avoir le bonus alignement espion, et des jets parfaits cc pour être 1/2

Après le lvl 100 : Anneau DC, Cape DC, Coiffe mineur sombre sont tes amis ^^

Au niveau des sorts, jugement / mala / fanto / chance / piece / clef reduc / coffre / accele me semblent indispensables au lvl 5, pour le 6 bah clef reduc / maladresse sont bien bien sympa, pièces moins utile mais assez cool tout de même
Citation :
Publié par mhyst
A te lire, un enu eau qui porterait une pano gelax ou stuff orienté pp est obligatoirement une mule :/

Pour moi s'équiper d'une pano pp/chance au niv60 pour un enu eau est un bon choix pour bien droper tout en xpant correctement.
Je vois pas pourquoi un enu eau voulant améliorer ses possibilités de drop est toujours considérés comme une mule..
La Gelax entière sur un Enutrof eau, c'est une panoplie de mule. Point.
L'Enutrof qui veut drop et être efficace au niveau 60, il met une panoplie Dindo.
Citation :
Publié par NidaLa
Vers les 1%

une seule en 5/6 roiss, c'est plutot pas mal ^^

oui. moi j en ai fait une bonne quinzaine, dont 3 ou 4 en arene avec presque 2000pp et aucune culotte n est tombée
j'ai fait 5 arene ce soir avec 1800 PP : 2 culottes en un combat et rien sur les autres !

Et j'avais déjà ma culotte de la derniere fois. J'ai enfin ma cape, yoohoo

je trouve ca bizarre quand meme qu'on puisse en dropper deux en un seul combat... j'avais déjà entendu dire que ca avait été fait par quelqu'un de mon serveur d'ailleurs (Takanawa, pour les autres joueurs de maimane.. (bisous chuck ))
Citation :
Publié par le-super-droppeur
j'y avait pas pensé

y a quoi comme marteau,dagues,pelle ou épée a ce lvl?
Au nv 7x , du coté des pelles les meilleurs (pour énu force) sont incontestablement la puissante pelle mele et l'imposante woukuis.

Apres pour les autres je ne sais pas trop , peut etre une griffe aiguisée , Blessdagues ou un Kaiser;
Citation :
Publié par Redeka
Au nv 7x , du coté des pelles les meilleurs (pour énu force) sont incontestablement la puissante pelle mele et l'imposante woukuis.

Apres pour les autres je ne sais pas trop , peut etre une griffe aiguisée , Blessdagues ou un Kaiser;
Aie le prerequis chance des pelles.
Je pense plutot m'orienter dagues ,marteau ou épée.
C'est sa l'avantage des enu terre ,un grand choix d'arme.

Quelqu'un a deja essayer les haches?
Le Kaizerm e semble très biern pour un énu terre, surtout que le 1/30 cc me semble pas très dur à atteidnre avec un équipement terre :s

Bref... Pour ma part je suis énu lvl 73, j'ai un mélange assez classique de pano scara bleu complète et pano Aerdala (anneau, amu, getas), ainsi qu'une Ares.

Je joue donc 8 pa et 4 pm de base, 2 créatures invocables, environ 380 vie, 350 chance, 90 sagesse (avec dofus cawotte) et je tourne à environ 11x agilité, au niveau des cc j'arrive à environ 1/15 au lancer de pièces, et 1/2cc à tout les sorts 1/20cc de base (pelle fanto et pelle jugement). Je n'ai encore rien parchotté (un passage à Otomai le rendrait abusé pour son level je trouve... Mais en fait la vraie excuse c'est que j'aime pasl ep rincipe d'Otomai ^ Assumons nos erreurs ^^)

J'aime bien cet énu, très puissant en soutien, capable de dégats considérables et de tacler pas mal de perso non agi Ou de se dégager.

Etant donné que j'ai 3 personnages à faire vivre (dont un osa etu n éni, classes assez onnéreuses) je n'ai pas trop les moyens de changer ce stuff :s Même si une caracoiffe serait top pour moi

Que me conseillez vous dans cette otpique d'énu eau/air soutien ?Pour l'améliorer ?
Panoplie Gelax et Enu :)
CouCou, juste pour l'enu qui pense s'habiller en gelax, alors ça donne, 5Item vu qu'on se met en 8Pa/4Pm :

- +40 Intelligence / +20 prospection -> Bonus pano

- +50Intel (geloture)/ 45Pp/ 2Po (ça fait plaisir :x)/ 30Sagesse et encore 40 intel.

Jet max partout, 130intel',65Pp, 30sagesse et 2Po ----> Le reve de tout enu qui se respecte devrait avoir, oui, parce que équipé comme ça, les Lancer de Pièce font des ravages (Seul rentre en compte la chance de base, vu qu'il y'a pas de bonus, et 200Chance, c'est énorme), on est à 1/2Cc à pelle fanto, on xp super bien étant donner qu'on a max sagesse, on encaisse super bien les coups ^^' (tu as 200chances de bases ? Ben tu as 42Pdv là :x), et Hop on revient sur le wiki pour demander pourquoi ça marche pas :x.

En gros, au lvl 60, la gelax, on évite :').
Pour être bien stuff en enu, on est 8Pa/4Pm (jusque là, la gelax assure)/+Po (gelax, okey, c'est bien)/de la chance / du Cc et de la vita, un peu de sagesse si possible, la pano dindo quoi :') (Du +Dommage :x) ou les autres stuffs proposer dans le wiki, mais évite la pano gelax stp
Citation :
Publié par Japhia
Bref... Pour ma part je suis énu lvl 73, j'ai un mélange assez classique de pano scara bleu complète et pano Aerdala (anneau, amu, getas), ainsi qu'une Ares.

Je joue donc 8 pa et 4 pm de base, 2 créatures invocables, environ 380 vie, 350 chance, 90 sagesse (avec dofus cawotte) et je tourne à environ 11x agilité, au niveau des cc j'arrive à environ 1/15 au lancer de pièces, et 1/2cc à tout les sorts 1/20cc de base (pelle fanto et pelle jugement). Je n'ai encore rien parchotté (un passage à Otomai le rendrait abusé pour son level je trouve... Mais en fait la vraie excuse c'est que j'aime pasl ep rincipe d'Otomai ^ Assumons nos erreurs ^^)

J'aime bien cet énu, très puissant en soutien, capable de dégats considérables et de tacler pas mal de perso non agi Ou de se dégager.

Etant donné que j'ai 3 personnages à faire vivre (dont un osa etu n éni, classes assez onnéreuses) je n'ai pas trop les moyens de changer ce stuff :s Même si une caracoiffe serait top pour moi

Que me conseillez vous dans cette otpique d'énu eau/air soutien ?Pour l'améliorer ?
je joue aussi eau/air depuis un moment, avec un petit passage chance pur entre les lvl 90 et 120. C'est très difficile entre ces 2 lvl parce que la pano aerdala devient vraiment pas top et les prochains items bien arrivent autour du lvl 120 (feuille de printemps, ceinture sula, sandales titudes).

en attendant du peux trouver un ami qui tape neutre et aller faire un tour aux crocos pour te faire au moins la coiffe et le bracelet. Les écailles de chef croco sont assez longues a drop. sinon tu peux aussi regarder vers la pano dragon cochon, il y a quelques objets pas mal avec chance et agi (surtout l anneau mais je crois qu il est autour du lvl 105). Le problème est que tu vas perdre pas mal de vie en enlevant ta pano scara. un bon compromis serait de choisir comme coiffe un octovius ou une coiffe du roi gelax si tu es plus riche
Je monte lentement, tes items je verrais plus tard Mais grosso modo c'est ce que j'avais prévu ^^

Sion je vois qu'on parle pasm al de la pano gelax.

Perso je m'en sers (complète sauf gelano) quand je dois drop dans des ptits combats ou je me met pas vraiment en danger (abras, scaras, ou farmage de mobs à parchos). Parce qu'elle est quand même très simple à obtenir et donne de bons bonus pp.

Après... c'est sur quen pano gelax je tourne à 112 vie pour 210 prospection ^^ Une mauvaise surprise est vite arrivée ^^

Quelle pano drop conseilleriez vous à un énu lvl 6x ?
Si tu es riche, Coiffe + cape tortue reste un must, énormément de bonus pour 2 objets seulement =D

Sinon, Y'as la pano' dindo qui est vraiment excellente (Perso' j'vois pas mieux avant de se procurer la pano' tortue, mais au lvl 7x/8x il est largement le temps de changer =] )

Après tu peux toujours te faire un mix' d'objet selon tes besoins (Po, sagesse, chance, vita' ..)
Pour drop :

ceinture koalak
gelocape
coiffe dindo
épée kwak glace
amu mineur sombre
enutrofion
enutrofion
gelobottes

j'crois que c'est le must, mais c'est vraiment mule là :/
Bonsoir tous le monde.
J'ai une petit question, j'ai actuellement un enu niveau 8, vu que j'ai 2 comptes je veux monter un second perso pour aider mon enu a up, vu que ce sera plus un perso mule pour mon eca.

Je suis en train de commencer un iop, je voulais savoir si c'étais une bonne combo?

Merci et bonne journée !!
Si j'avais du monter un énu mule avecu n ot perso qu'aurais-je prit comme autre perso ? Bah heu... Un xelor ou un Osa je pense.

Le xelor vire des pa, en donne et peu taper assez fort. L'énu lui virera des pa et de la po.

L'osa est très autonome, l'énu serait la en soutien surtout.
L'enutrof mule est un perso comme un autre, cela fais partis intégrante de l'enutrof, aussi non ankama n'aurai pas donné 120pp de base aux enutrof.
Donc je ne penses pas qu'il faut diaboliser l'enutrof mule, il est la pour faire loot, tous le monde en est très content.

Merci du conseil, le xelor ça me plaît bien comme classe ,je vais penser a monter ça, car le iop, j'aimes pas trop.
Citation :
L'enutrof mule est un perso comme un autre, cela fais partis intégrante de l'enutrof
Là je ne suis pas d'accord avec toi.Un enutrof est un chercheur de trésor et non une mule c'est comme les osamaodas des invocateurs ou des fecas avec leurs boucliers mais c'est pas écrit que les enus sont des mules pour ses persos
oui mais non, si on fait ce wiki c'est pour les joueurs qui aiment notre classe, et pas ceux qui la rendent si impopulaire... c'est pour ça que l'énu "mule" (ou full pp) n'a aucune place sur ce wiki.
le coup des 120pp de base c'est plus du tout d'actualité, ça a été créé au début de dofus, quand on atteignait des pp totales beaucoup plus faibles qu'aujourd'hui.
bref c'est un truc qui aurait du disparaître depuis un moment et qui justifie pas qu'on se serve des énus pour muler.

le meilleur moyen de bien dropper avec un énu, c'est de le rendre suffisamment puissant pour finir les combats plus rapidement, et par conséquent faire plus de combats, et dropper plus. (combattre plus pour dropper plus )
Je dénigre pas l'enu, je penses qu'a haut niveau c'est un perso très puissant, dans le soutien, mais ça sert a rien de nier ce qu'il sait faire, mais qui ne plaît pas.

Pour info, je suis accepter dans tous les groupes avec mon enu, en annonçant bien que c'est un perso mule, et tous le monde est content de me prendre.

Ces les enutrof qui en font tout un plat, les dofusiens en on rien a ..... que les enutrof mule ou pas. Il faut arrêter votre parano.
C'est sur qu'un enu incapable de se battre ne sert a rien, mais vu qu'il est dans l'optique mule, je fais un enu eau.

Votre haine est tellement dérisoire, que vous en mettez pas chance dans les sorts d'un enu eau, car il est considéré pour vous comme un sort a drop...

Par principe j'aimes toutes les classes, mon enu pour l'instant me sert a drop, mais des qu'il sera a un niveau assez haut, cela me servira plus a rien, car il perd de son intérêt thl en tant que mule. Donc je le jouerais autrement.

Mais renier une partie de ses possibilités ne changera pas une réputation.
où t'a vu que tous les groupes d'aventuriers acceptaient sans broncher les énus mules dans leur rangs?
quand on parle d'énu mule, on parle bien d'un énu en gelax, qui tape à 5 au lancer de pièce et qui à même pas assez de sagesse pour faire perdre 1pm à un boufton noir...
ce genre de perso ne sert qu'a voler le drop des autres, car dans les cas où y'a de hauts seuils de pp à débloquer, c'est en général des combats impliquant des hl, qui n'ont pas besoin d'un énu mule pour bien dropper.

si nous, les énus, on aime pas les énus mules, c'est parce qu'on nous refuse parfois dans les teams à cause de la réputations de ceux qui mulent.

dans ta vision de l'énu, il reste un perso de soutien, même à hl... pourtant, il est une des rares classes a se soloter facilement pas mal de combats, en raison de ses retraits de pm...
un énu eau c'est pas un énu mule, car être orienté élément eau ça rapporte quasi rien en prospection comparé à une pano full pp, c'est pour ça que chance est pas vraiment un sort de drop, mais plus un sort de dégats supplémentaires.
bref c'est ton argumentation que je trouve dérisoire.
C'est ce que tu en lis qui est dérisoire, comme je l'ai mis, mon perso me sert de mule pour linstant.

La tu parle de hl, ce qui n'est pas mon cas pour l'instant, je joue eau avec mon enu, plus tard comme je l'ai écrit au dessus, je m'orienterais plus vers un build eau pour jouer mon enu comme une classe normal, en attendant je préfère qu'il serve de mule a mon eca.

Qui est un eca bluff donc qui ira tres bien avec mon enu.
Je souhaites qu'ils aille en duo plus tard et que mon enu devienne un enu eau, car plus tard l'enu mule ne sert plus a rien celon moi.

Mais bon c'étais trop te demander de tous lire, en attendant, c'est une mule, et a bas niveau les mules sont accepté que tu le veuilles ou non.
Perso quand j'ai crée mon énutrof, 'javais déja mon osa et mon éni lvl 5x et 4x.

J'ai crée l'énu... pour drop, pensant qu'une fois un peu plus riche je créerais un deuxième perso sur le compte de l'énu (sram air je voulais à l'époque).

ALors cet énu , qui était donc une mule, m'a beaucoup servi pour drop... Mais très vite (en fait dès qu'il a eu les ergots) je m'en suis servit pour le gain de puissance qu'il em procurait.

La il est level 66, et quandj e repense à mon idée de sram air, c'est sur un 4° compte, horrs de question de me séparer de mon énu d'amour ! Enfin ça empeche pas qu'il a beau faire parti de mes 3 persos principaux (aucun 'nest mule, mon éni tape maintenant plus fort que mon osa ^^) au départ il a été crée pour drop :s Même maintenant je pense que niveau drop il m'aide bien (avec lui mon ptit groupe eprso à 400 pp en pano combat, sans lui... 240 :s)

Perso la pano gelax je m'en sers quand on a absolument pas besoin de mon énu. QUand je dosi donner mon drop, ou que je farme des combats insignifiants de facilité.

Genre un donjon bouftou, des combats aux scaras ou abras (pour xp bijoutier mon osa) ou quand je me fait des champ à la clairière...

Cette pano m'a l'air très bien sous quelques ocnditions : etre un enu feu à la base, avoir un bouloute motné au max (voire un dofus emeraude) et uen arme, ou un anneau, qui permettent quand même de monter à disons 50 sagesse et +8cc (de quoi monter 1/2cc à la pelle fanto).

Après si moi je la met (qui ne suis pas énu feu en effet) c'est conforme aux préjugés : 90 vie, 200 pp, je tape à 2-10 au lancer de pièces, 30 à la pelle fanto, 30-40 à la jugement, et j'ai 30 sagesse tout mouillé :s

J'vais tenter un mix de pano aerdala/dindo/tortue mais ça va me prendre du temps moi ^^ Mais je devrais avoir un bon drop tout en gardant un perso costaud je pense.

Pour en revenir au sujet initial, il y a énormement d'énus mules à la base, mais peu parl a suite. TOut simplement parce que l'énu mule type monte sa chance, et qu'a HL voire THL les panos terres et feu ont de meilleurs bonus pp que les panos chance :s DOnc les pauvres 30 pp que tu gagneras avec tes 300 chances, les autres les gagnerotn largement avec leurs items.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés