[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par arsceau
C'est ce que tu en lis qui est dérisoire, comme je l'ai mis, mon perso me sert de mule pour linstant.

La tu parle de hl, ce qui n'est pas mon cas pour l'instant, je joue eau avec mon enu, plus tard comme je l'ai écrit au dessus, je m'orienterais plus vers un build eau pour jouer mon enu comme une classe normal, en attendant je préfère qu'il serve de mule a mon eca.

Qui est un eca bluff donc qui ira tres bien avec mon enu.
Je souhaites qu'ils aille en duo plus tard et que mon enu devienne un enu eau, car plus tard l'enu mule ne sert plus a rien celon moi.

Mais bon c'étais trop te demander de tous lire, en attendant, c'est une mule, et a bas niveau les mules sont accepté que tu le veuilles ou non.
Tu n'arrives vraiment pas à t'exprimer au début tu dis que c'est une mule or une mule on monte la chance logique non ? Et tu dis que tu joues eau pour t'orienter plus tard vers un build eau,donc tu te répètes sans vouloir dire ce que tu veux.Donc si tu pouvais essayr d'expliquez ton probleme plus clairement ca serait sympa.

Sinon j'ai une question.J'aimerai connaitre d'autre endroit pour xp mon enu sachant que je suis lvl 108 équipe coiffe mineur amu boule cape desiro dinde indigo-doree 35 hebuse fm eau 80% ceinture du rat mules dc alliance de farle et gelano.j'ai 513pv 261 sagesse 336 chance.
J'aimerai connaitre un petit coin sympa pour xper qui soit assez rentable.Je connais déjà la réponse de mon amis TTC qui est aerdala mais je trouves cela pas assez rentable a mon goût.
Car les endroits donné dans le wiki 1er pages sont moyens.
Merci de vos réponses
erf j'ai aussi une petite question un peu plus facile que snibril xD.
Alors voila, bon ben, j'ai vu dans le wiki qu'il y avait 2 panoplie lvl 21 mais laquelle prendre? paysan ou moskito? laquelle est la mieux ?

Merci de vos réponses.

Bye
Message supprimé par son auteur.
Tu as toujours un moyen assez simple de gagner de la vita, avec uen coiffe du roi gelax.

Dansl 'histoire tu gagnerais (sur un très bon jet) + 250 vita, +5 ou 6 cc.

Et tu perdrais le po de ta coiffe, le + créature invocable, et environ 20-30 vitalité, sagesse, intel, et chance...

Je vois pas quoi rajouter a part ça :s C'est quand même difficile, ton stuff est gant :s

Tu as aussi l'option de la caracoiffe (+ 1 pa et pasm al de vie, toujours bon à prendre, mais tu perdrais a aussi pas mal de bonus élémentaire).
Citation :
Publié par Trof
Voilà, je vous expose mon problème, je suis un enutrof lvl 96 qui a un style de jeu très sympathique (feu/eau, pas mal de +dom et de PO, vraiment axé PvP), vu que j'ai des stats pas superbe, je compte parchoter ma chance à 80, mettre 100 en vtalité puis 230 en chance (je n'up pas vite du tout, donc le "tkt tu sera bientot 120 donc pas de vita" je m'en tamponne). Avec biensur agilité à 50 et sagesse à 25.

A ce jour, j'ai les même stats avec 30 chance de base en moins, +5 PO, +30 domm, 170 intell, 450 chance, 8 pa, 4pm, mais seulement 370 PDV.
J'ai un stuff qui, pour mon niveau, vaut très très très cher, mais, comme vous le voyez, n'offre que 230 PDV en plus de ma base.
Je porte parfois un octovius, mais, en vue des belles coiffes qui s'offrent à moi, sa me ferais mal au coeur de le garder.

Je vous expose mon stuff:
Cape d'Elya Wood, Coiffe Crocodaille, Sabots de Shika, Amulette de Shika, Ares, Anneau Nime, Bracelet Magique de Shika, Ceinture des Vents et un Bwak eau +80.

Je compte porter d'ici mon level 100 une Billréole, qui offre tout de même de beaux bonus, et peu-être le Chapeau du Mineur Sombre, qui n'offre aucune vitalité -.- ...

Auriez-vous des conseils pour résoudre mon problème de vitalité sans trop perdre de carac' ?

Trof.

Ouais effectivement, c'est light niveau vita ...

Le stuff agi/intel/cha/dgt/po vers le lvl 100 est tellement énorme mais à tellement peu de vita que je me rends compte que c'est très très dur de faire un choix xD (vent/elya/horchons/limbe/mineur sombre absolument énorme mais 0vita)

Bon alors niveau stuff, c'est dur de faire un choix tant les items sont bien mais j'vais dire :

Bottes horchons
Vent
Billréole
Dragodinde prune/emeraude
Limbes
Collier DC
Bracelet magique de Shika
Anneau minotoror
Cape Elya

En gros : 9PO 31dgt 440vita 9PA 6PM + caracs et sagesse

Ca c'est le mode je commence en 1er je me cache et fais 3 strikes par tour au roulage de pelle tout en bougeant comme un gay et en tapant toujours de loin

Mais faut LA dinde lvl 100 de malade, donc en moins rare tu peux prendre une dinde orchi/indigo, un anneau nime et la cape de la panop vassale
Bonjour à tous,

J'ai une question un petit peu similaire à la précédente.

Je reprend dofus après 6 mois d'arrêt, j'arrive sur le niveau 100, et jusqu'à maintenant je jouais soit 1/2cc (tuture des vents, sandales adin, ares, mineur gogo, couronne roi gelax, feuille automne av, gelano, guenille, wabbit) : en gros 8 PAs, +48cc, +4 po, +2x dmg, +500vita ... que je passait parfois en mode gros dmg (gicque, coiffe drago noir, cape shika, amu farle et le même reste) -> là vita pourrie par contre.

Seulement voilà à mon niveau ces deux modes me semblent relativement moyens.

A l'aube de ce niveau 100 , que puis je faire? (si possible en mode gros dommage, ou bien cc mais plus évolué)

J'avais pensé à :

- hébuse
- collier dc
- mules dc
- dinde ébéne/indigo (100 vita / 50 ch / 50 agi)
- ...?

Petite précision j'aime jouer stratégiquement (retraits pms et compagnie)

Ou bien dois-je continuer comme ça 10/15 niveaux et attendre la pano abra (sachant à priori que je l'aurai quoi qu'il en soit aux alentours de ces niveaux)?

Merci d'avance pour votre aide,

Bien amicalement chers confrères,

Ps : si quelqu'un peut m'indiquer où trouver un dossier expliquant "l'utilisation/élevage" de dindes, je n'en ai jamais eu ...
bonjour serial..

mon enu est lvl 100
je l'ai monté longtemps avec pano cc et gicque fm (mais avec les resists...elle commençait a être limitée)

au lvl 100, j'ai pris des bless FM eau en gardant ma pano cc (cape et epi de shika, chaffeuse +gelax+ gorgo + bwak d'eau+ geta aerdala (pour le bonus agilité, indispensable)::ca fait chance 200+203 et vita 100 +435

avec 9 pa, ca fait 3 attaques qui font entre 55-60 et 200..soit de 180 a 600 de degats par tour (en comptant maitrise lvl )

l'avatange que j'y voit est un moindre cout d'equipement, je recycle ma pano cc...et j'attends de monter un peu pour voir si je passe force (parchotté jusqu'a 28)/eau..et a ce moment adapter ma pano

pour info, quand j'ai besoin, je mets les sandales qui me font gagner 145 pvs, mais je suis obligé de remplacer le gorgo par un scrano blanc pour l'agilité ( pas terrible mais bon, je vais trouver mieux...)

ps:
limite des bless :64 en gilité
je suis parchotté a 35 en agilité
trof> prend deux anneaux k'tuelle! tu va perdre de l'intel et un peu de sagesse, mais tu va gagner pas mal de vita, des +dgt, plein d'agi...

+51 à 100 en vitalité +21 à 35 en agilité +21 à 35 à la chance +3 à 4 de dommages +6 à 10 en prospection 4 à 5 % de résistance au feu 4 à 5 % de résistance à l'air

tu remplace également tes bottes pour des mules du dc, tu y gagnera de la chance, de la sagesse, des +dgt, de la vita et de bonnes résistances fixes.

au final, tu perd un peu d'intel, mais ce que tu gagne en +dgt le compense largement, et y'a moyen de gagner environ 200 vita de plus qu'avec ton stuff actuel, sans compter l'agi qui doit te manquer cruellement pour les tacles.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour, ayant crée un Enutrof chance il est actuellement niveau 44, équiper panoplie Akwadala, anneau Scara bleu.

J'ai monter les sorts suivants :

-Lancer de pièce niveau 5
-Maladresse niveau 5 (que je trouve très intéressant depuis la Maj)
-Pelle animée niveau 5
-Chance niveau 5
-Sac animée niveau 3

Mais voilà a partir de là j'hésite beaucoup entre les sorts que je dois monter, j'hésite a faire déjà un enutrof désenvouteur en montant donc pelle fantomatique, ou bien un Enutrof CC en montant Boite de Pandore ou bien Maîtrise Pelle mais je vais sûrement pas la monter maintenant car je joue actuellement au bâton.
J'hésite aussi a monter massacrante car trop aléatoire. Pelle du jugement aucun doute.

Alors mes questions :

-Monter dans quelle ordre mes sorts (en sachant que je peux investir de 6 points pour l'instant car priorité a pelle du jugement)
-La pelle du jugement a un taux de combien sur combien en CC au niveau 5.
-Monter massacrante ou non.

Je compte aussi mettre une Kam Assutra au niveau 60 pour mode 8 Pa mais comment puis-je être a 1/2 CC pelle du jugement ?
Ensuite une Pelle Ares mais dois-je continuer a porter panoplie Akwadala ou passer a autre chose.

Merci de m'éclairer et désoler du poste un peu brouillon ^^
Citation :
Publié par Skarium
Bonjour, ayant crée un Enutrof chance il est actuellement niveau 44, équiper panoplie Akwadala, anneau Scara bleu.

-Pelle animée niveau 5
-Chance niveau 5
-Sac animée niveau 3

Mais voilà a partir de là j'hésite beaucoup entre les sorts que je dois monter, j'hésite a faire déjà un enutrof désenvouteur en montant donc pelle fantomatique, ou bien un Enutrof CC en montant Boite de Pandore ou bien Maîtrise Pelle mais je vais sûrement pas la monter maintenant car je joue actuellement au bâton.
J'hésite aussi a monter massacrante car trop aléatoire. Pelle du jugement aucun doute.

Alors mes questions :

-Monter dans quelle ordre mes sorts (en sachant que je peux investir de 6 points pour l'instant car priorité a pelle du jugement)
-La pelle du jugement a un taux de combien sur combien en CC au niveau 5.1/5 de base.
-Monter massacrante ou non. Comme tu veux ^^'

Je compte aussi mettre une Kam Assutra au niveau 60 pour mode 8 Pa mais comment puis-je être a 1/2 CC pelle du jugement ?Scaranneau bleu +4cc =)
Ensuite une Pelle Ares mais dois-je continuer a porter panoplie Akwadala ou passer a autre chose. Passe peut etre à un mix shika+chef croco ,ttu auras des bonus dans à peu pres toutes les caracs

Réponse en rouge.
Citation :
Publié par Skarium

-Pelle animée niveau 5
-Chance niveau 5
-Sac animée niveau 3

Alors mes questions :

-La pelle du jugement a un taux de combien sur combien en CC au niveau 5.
-Monter massacrante ou non.

Je compte aussi mettre une Kam Assutra au niveau 60 pour mode 8 Pa mais comment puis-je être a 1/2 CC pelle du jugement ?
Ensuite une Pelle Ares mais dois-je continuer a porter panoplie Akwadala ou passer a autre chose.

'Jour =]

Pour repondre à tes questions :

- Déjà pour les sorts, garde des points pour Jugement, monte accelération lvl 5 (Franchement j'aime trop ce sort, avec acce' + retrait de pm, on a une mobilité de fou =D ) ensuite libération, éventuellement pelle fanto' si tu fais du Pvp, mais bon là cay un peu mort avec les prismes toussa²

- Jugemment c'est 1/5 cc de base, plus que 3 cc et t'as le 1/2 (Bon t'as le scranneau, suffit d'avoir un bon jet)

- Massacrante, mouais .. pour 1 Pa en moins on tape et on enlève des pms, ou alors on tape plus fort si c'est une arme de Cac .. Et pis on a mieux a monter à ce lvl . Certains le trouve utile, mais cay à toi de voir =)

- Sinon pour le stuf, je trouve la Akwa' un peu dépassée au lvl 60 .. Perso' j'te conseille LA pano' de l'enutrof : Pano' Dindo! Exellente franchement, on a plein de vita', des +dmgs, de la pp, de l'agi', de la sagesse .. Et ça au lvl 50

En plus elle donne 1 PA / 1Pm, ce qui nous fait un mode 8 pa/ 4 pm sans trop chercher, et une vita' pas horrible au lvl 60 vu qu'on commence à avoir assez de chance de base (Avec chance j'atteint 300 chance, cay quand même pas mal vu les stats que j'ai) , Bref je suis pas prêt de la lâcher
bonjour à tous,

je monte actuellement un enutrof terre niveau 29,
pour l'instant ces sort sont:
- lancer de pelle, lvl 5
- remblai, lvl 5

et la, dilemme. doit je monter cupidité dès son obtention ou alors attendre et monter clef réductrice ou boite de pandore (ou autre)?

deuxième question, suis-je mieux avec une pano abra ou une pano scara verte ?

Si vous pouvez éclairer ma lanterne sa serai bien.

kisifrote,
enu en progrès, sadi déjà maîtrisé
Pano abra+kam sans hésiter :t'as que 2Pm ,mais un Cac terrible avec la rhizome dorée...Pour cupi,le lvl 5 me semblent prioritaire ?M'enfin ,chui enu eau ,donc jpeux pas trop m'aventurer la dessus ...
@Slugg:La pano dindo est super ,mais sur certains serveurs ,elle est quasi-inexistante xD
Citation :
Publié par kisifrote
bonjour à tous,

je monte actuellement un enutrof terre niveau 29,
pour l'instant ces sort sont:
- lancer de pelle, lvl 5
- remblai, lvl 5

et la, dilemme. doit je monter cupidité dès son obtention ou alors attendre et monter clef réductrice ou boite de pandore (ou autre)?

deuxième question, suis-je mieux avec une pano abra ou une pano scara verte ?

Si vous pouvez éclairer ma lanterne sa serai bien.

kisifrote,
enu en progrès, sadi déjà maîtrisé
Je dirais plutôt Cupidité, Maladresse, accélération et ensuite fanto', Maladresse et accélération étant indispensables à mes yeux =]

Sinon je dirais Pano' abra si t'es pas très riche, sinon y'as quand même pas mal de stuff 8 pa (cherche un peu dans l'wiki Iop ou Enu', ou même Sadida) , Le mode 8 pa permettant quand même plus de combots et nottament 2 x lancer de pelle ou 2 x Cac =]

EDIT Osmoking : Euhh wai mais là elle est craftable donc bon en 15 jours de drop j'ai eu la mienne (Je joue sur Rykke Errel en plus, serveur recent)
Don elle est quand même beaucoup plus accessible depuis la Maj, suffit d'un peu de persevérance et de technique (Equip' reduc' magique et elle se collent à toi)
Citation :
Publié par osamoking
Nidala ,si tu passes par la ,t'aurais pas un screen de ton enu au hubohu vers le ~140 stp ?
Juste pour voir si je taperais fort ,paske la j'hesite vraiment à le crafter et le Fm :/

Un peu HS, mais quand la condition réservé xelor a sauté j'étais déjà 16x ... donc non ^^'

Si j'peut te conseiller, calcule tes potentielles caracs quand tu le porteras et rentre tout ici : http://www.dofus.info/degats.html histoire de savoir à combien tu taperas (13-24 eau vol 6-10 eau fm 80%)
Bonjour , je viens ici exposer mon dilemme

Je suis actuellement 183 avec 7 points de boost et je ne vois pas ou les mettre

je vous expose rapidement les sorts montés

Piece 6
Jugement 6
Maladresse 6
Corrupt 6
Clef 6
Chance 6
Accel 6
Maitrises pelle et dagues 6
Coffre 5
Fanto 5
Pandore 5
Liberation 5

Je joue Chance/Agi aux dagues Adou , la Rhon ne me servant que pour son bonus sagesse sur des gros boss

J'hésite a monter force de l'age si ce sort est enfin debugé , vu que je possède une agi confortable et que l'effet peux être intéressant en pvm et pvp.Mais apparemment les devs ne font pas de commentaire sur son prochain debugage

Pandore 6 et fanto 6 ca ne m'intéresse pas dans mon mode de jeux , pandore me servant uniquement a booster un sacri

J'ai pensé a monter Marteau de moon également , c'est aléatoire mais bourrin ( parfois ).

Si certain sont dans mon cas j'attend des avis
Hightone,
je viens de voir que tu avais monté corruption sort dont on ne parlait plus depuis longtemps

est il utile depuis la maj?
fonctionne t il normalement?
Je vais reprendre un petit peu ma question précédente mais bon, on généralise disons :

- quel est pour vous le meilleur couple équipement/arme au niveau 100?

- la hébuse est elle vraiment si puissante? Je viens de m'en faire une et pourtant ma gicque me semble actuellement (lvl 98) plus puissante. Le seul intérêt que j'y vois est des jets plus réguliers, mais nettement moins puissants ... et le 5pa fait mal. Alors votre avis la hébuse?
Arrow
Bonsoir ,

Cela fait plus d'un mois que je n'est plus jouer a Dofus , mais aujourd'hui je veut reprendre mais je suis perdu lol j'ai actuellement un enutrof lvl 65 avec les sort suivant je tiens juste a dire que j'ai un enutrof CC // Chance donc voici les sort :

- Maitrise des Pelle lvl 5
- Chance lvl 5
- Maladresse lvl 5
- Lancer de Piéce lvl 5
- Pelle du Jugement lvl 5
- Libération lvl 4 ( je men sert énormément car je play en deux compte avec mon eni est lvl 47 est quand il est coincé je l'utilise ^^ )
- Pelle Fantomatique lvl 4
- Clé réductrice lvl 2

Tout le reste est level 1 est j'ai 1 point en réserve je compte monter clé réductrice level 5 ensuite boite de pandore lvl 5 ( bon je c'est que je suis enutrof CC // Chance mais j'ai pas eu l'envie de le monter xD )...
Quoi qu'il en soit je voudrai savoir ci ce que je vais bientôt monter est bon ou pas !

- Clé Réductrice lvl 5

Ensuite

- Boite de Pandore lvl 5

Ensuite

- Pelle Massacrante ( j'hésite encore )

Ensuite

- Coffre Animé ( je c'est que JE SUIS OBLOGER QUE DES QUE JE SUIS LVL 100 JE LE UP LVL 5 SANS ATTENDRE DONC IL ME FAUT ECONIMOSER DES POINT C4EST LA QUE VOUS DEVEZ ME CONSEILLEZ ^_^)

Voila merci de votre aide ^^.

( Sinon au level 65 + eni lvl 47 ou puis-je xpay je suis un peu perdu après 1 mois d'absence )

Coordialement Tsumy L'enutrof Apostrophe .
Tsumy, ton enutrof me semble bien monté, toutefois, je pense que tu fais l'impasse sur l'un des sorts les plus utiles que nous possédons: accélération.

Penses à le monter, il peut t'être très utile à toi comme à tes alliés.

Pour ta libération level 4, à mes yeux le level 3 est amplement suffisant, mais c'est à toi de voir.

Pour clef réductrice, à part si tu es un fan de pvp, tu as encore un peu de temps pour la monter, sauf si tu fais souvent des foux (et qu'on a besoin de toi pour clef réduc les soryos)ou d'autres mobs qui nécéssitent d'être réduits en portée, ou que tu aimes le pvp.

et boite de pandore, moi j'aime pas, mais vu que tu cherches les cc, monte la (le problème avec ce sort c'est qu'on a jamais ce qu'on veut au bon moment, je préfère donc compter sur mon équipement pour avoir mes cc)

Pelle massacrante est pas mal, mais surtout si tu joue 9PA (massacrante-jugement) voir 10 PA (massacrante x 2, mais sur 2cibles différentes ne l'oublie pas )

et pour exp avec ton nini, pense aux pandikazes, (évite les pandules, ça ralentit trop le combat)

Bonne chance

ps: un coffre lvl 5 ne drop pas + qu'un coffre level 1, il a seulement + de pdv et tu peux l'envoyer plus loin de toi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés