Pour ou contre perte d'XP dans Aïon ?

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement je suis toujours prudent que ce soit en PvE ou en PvP ( enfin en zone de PvP ), j'essaye toujours de voir l'endroit qui me donnera l'avantage par rapport a mon adversaire qu'il y ai ou pas perte d'xp donc je pense que ça ne changera rien pour moi.


Mais ce qui serait pas mal c'est de bloquer a un certain stade la perte de niveau du genre pas plus de 5 niveaux perdu dans la journée ( et c'est déjà beaucoup si on perd 5 niveau à haut lvl ).
Ca permettrait à pas mal de gens de se dire "je suis peut être allez trop loin", ou si la personne est tête brulée, ben elle sait à quoi s'attendre le lendemain.

Après la perte de 5 lvl pour ne pas faire "voila j'ai perdu mes 5 lvl je suis tranquille aujourd'hui" de gros malus ajouter lors de la résurrection sont envisageable ^^ et sur des périodes de temps assez conséquentes.

On va dire que la perte d'xp dans ce cas là serait un substitut aux malus reçu lors de la résurrection et une fois qu'on à plus de crédit et bien on subit.
je vais voir l'article sur gamemeca si j'ai du neuf j'informerai

les asiatique sont doué sur le long terme dans les jeux. Ils sont des pros des jeux tel que dance dance ou R-type ou plate forme aka les Marios. Ils sont très doué pour ce qui est répétitif. En revanche sur un jeu tout frais, ou sur de la stratégie temps réel. Ils ont bien des difficultés. L'europe de L'ouest et les US n'en sont pas moins meilleurs, c'est l'europe du nord et de l'est qui en RTS et FPS est aussi doué et incroyable que l'asie dans les plates forme et autre jeux répétitif. Exception faite des tetris et jeu d'échec

Des ce qu'on peut voir des vidéos ils court sur les mobs comme des barbares 'Tapper!!!' Et ce n'est peut-être pas la bonne chose à faire contre certain mob/boss
Citation :
Publié par Gectou4
je vais voir l'article sur gamemeca si j'ai du neuf j'informerai

les asiatique sont doué sur le long terme dans les jeux. Ils sont des pros des jeux tel que dance dance ou R-type ou plate forme aka les Marios. Ils sont très doué pour ce qui est répétitif. En revanche sur un jeu tout frais, ou sur de la stratégie temps réel. Ils ont bien des difficultés. L'europe de L'ouest et les US n'en sont pas moins meilleurs, c'est l'europe du nord et de l'est qui en RTS et FPS est aussi doué et incroyable que l'asie dans les plates forme et autre jeux répétitif. Exception faite des tetris et jeu d'échec

Des ce qu'on peut voir des vidéos ils court sur les mobs comme des barbares 'Tapper!!!' Et ce n'est peut-être pas la bonne chose à faire contre certain mob/boss
ouaiiiiii bah quand même Starcraft en corée il se démerde plutôt pas mal quand même ^^
__________________
http://scifophoenix.free.fr/banjol2.png
http://scifophoenix.free.fr/banjol.png
yep, et comme dit starcraft c'est du très long terme là

sinon pour gamemeca, c'est un patch dans lequel à été amélioré les fenêtre de comparaison et ce qui semble être les stats PvP ou similaire.
Citation :
Publié par Shuu
Bien sur qu'il faut une perte d'xp :O :O
Et SURTOUT en pvp >.>
Honnetement si le pvp est pas défavorable et embétant (pour rester tres poli) pour celui qui le perd,a quoi bon pvp au final?
Y'a pu de challenge a aller pvp si les gens en face se fichent (encore poli) royalement de mourir.
Le systeme de pvp de L2 est le meilleur qui soit a ce jour pour moi.
Perte d'xp pour l'adversaire + points clan gagnés + points pvp = le bonheur ;D
Je traiterai personne de carebear (pas encore) mais bon,les gens qui ont PEUR de perdre de l'xp en pvp et qui disent que du coup ca les refroidirait a pvp je les trouve pas tres courageux ... :S

PS : la gentilesse de mon poste m'épate :O
[Modéré par Gozmoth : ] Taunt

Je trouve que les gens ici se prennent un peu trop pour des "bons joueurs" ou assez bons pour demander et redemander de la difficulté alors qu'ils ne seront, je pense, pas les dernier à pleurer ...

Il y a également une différence à noter entre la difficulté, et les idées qui emmerdent les gens. La perte d'xp est pour moi ennuyante et décourageante à souhait. Par contre le niveau requis (aussi bien celui du personnage que celui du joueur) pour accomplir les diverses tâche du jeu est à mon sens une bonne variable à utiliser pour évaluer la véritable difficulté.

De plus, ton idée pour une perte d'xp en pvp est ... incomplète ? Pardonne moi mais à en lire ton post, l'idée que tu as du pvp c'est de jouer pour emmerder l'autre avant tout et surtout pas de gagner des choses pour ton personnage ou de le faire évoluer. Non, tu dois presque te rejouir qu'il perde son experience ou son niveau pourquoi pas ? Après avoir avidement straffer comme un coréen autour de lui et l'avoir tuer très honnêtement (lol).


Bref, beaucoup de craintes quant au gameplay de ce jeu malgré les promesses des dev de viser un public occidental. Et franchement, je ne pense pas que ça soit grâce à l'avis majoritaire des joliens que cela va s'améliorer.
Evité les attaques directs vous réglerez vos différents lors d'une phase PvP.
Après difficulté oui et non, si la chose est simple mais mal faite ou mal scripté ou mal équilibré, cela peut devenir difficile de part une conception raté et ça devient vite très énervant.
Personnellement je trouve dommage que la discussion parte en joute verbal alors que le but était de parler des pour et des contre de la perte d'XP.

Quand certains disent qu'une perte d'XP augmente leur adrénaline parce qu'il on la pression de ne pas perdre l'XP, je trouve que c'est un excellent argument.

Quand certains disent qu'une perte d'XP doit servir à rabaisser le perdant, c'est pas un argument, c'est un fantasme.

Le but d'une perte d'XP n'est pas de creuser l'écart entre joueurs de différents niveaux. Une perte d'XP s'inscrit comme une barrière aux dérives en tout genre, au même titre que les débuffs ou autre.

Perte d'XP = débuff = perte d'argent. Le but est le même pour tous les cas de figure, c'est juste des moyens différents engendrant des conséquences différentes sur le gamplay et le ressenti des joueurs. D'où le sujet de ce thread: Les POUR et CONTRE.

Quand les devs mettent une perte d'XP c'est pas pour écraser les mauvais joueurs, c'est juste pour obliger tous les joueurs à s'intégrer dans les règles du gameplay et l'environnement du jeu ---> un Elyséen de base n'ira pas passer dans le camp Asmodien impunément, juste pour visiter. Ce serait hors BG et en dehors de toutes logique d'immersion quelconque.

Ce serait pas mal de rester dans le sujet du pour et du contre et d'arrêter de croire que la perte d'XP sert à plaire aux joueurs. A mon avis, ce n'est vraiment pas le but (même si, des fois, les devs en font la promo).

La perte d'XP, les débuffs, la perte d'argent etc... c'est juste des outils pour encadrer le jeu. C'est comme la police qui viendrai verbaliser un contrevenant. Quand on prend un PV et qu'on paye une amande c'est pas pour être moins riche que la veille, c'est juste pour nous faire réfléchir sur nos conneries. Considéré dans ce sens, la perte d'argent n'est pas le but d'un PV mais seulement le moyen d'obtenir un résultat. D'ailleurs sur ce point là, la perte d'argent (perte d'XP ?) n'est pas efficace pour tous les automobilistes et c'est pour cela que le permis à point (débuff ?) est arrivé.

Tout ça pour dire que la perte d'XP peut être une bonne (et même très bonne) chose à condition que les devs ne fasse pas les mêmes amalgames que certains ...

PS: Je ne vise personne, j'essaye juste de recadrer le sujet. En même temps, si personne ne faisait de confusion sur les raisons de l'existance de la perte d'XP, on en serait surement pas là. J'ai lu des arguments POUR la perte d'XP qui m'ont plu mais j'avoue qu'ils ne sont pas majoritaire face aux caprices de certains (Exemple: je veux que le perdant soit moins bon etc, etc... ). Il faut faire la différence entre une préférence personnel et un argument.

Le but du thread est de connaitre les avantages et les inconvéniants qu'une perte d'XP apporterai au gameplay et non pas aux joueurs à titre personnel.
Non non et re non a la perte d'exp..Autant je ne fais que du pvp sur les Mmorpgs sur lesquels j'ai joué , autant perdre de l'exp ca me saoul d'une force..

Un bon vieux DKR qui influeraient sur les grades seraient plus representatif , certe ce serait un moyen elitiste mais bon , faut bien des mauvais et des bons pour faire un monde non? Les glands qui partiront a la guerre sans savoir bien joué leur classe auront un DKR négatif , en conséquence un grade pourie , mais il seront poussé a s'ameliorer pour ne pas garder le grade ..Ca pousserait les gens a joué soudé..Etc..Un ptit exemple : un grade 7 (j'dis ca au hasard ) aide un petit grade 2 qui se fait laminé par des grades 4 , le grade 2 survit , son DKR passe a 2 (si il n'est jamais mort) et le grade 7 comme il a aidé un compatriote , gagne un bonus qui affecte autre chose que le DKR...Cela limiterait l'elitisme et favoriser la tactique et l'entraide pour faire de la bonne grosse bastons bien formé etc ..

J'fais confiance a NC soft pour nous pondre un bon PvP sans perte d'exp...je l'espere..
Citation :
Publié par Thaxlsillya

J'fais confiance a NC soft pour nous pondre un bon PvP sans perte d'exp...je l'espere..
Apres avoir passé mon temps sur L2 (qui proposait une perte d'xp assez importante en pvp) je fais plus confiance a NCsoft
Ils ont prouvé leur incompétence avec L2,esperons juste que ca soit moins pire sur Aion (qui propose en ce moment une perte d'xp en pvp).
__________________
Citation :
Publié par Thaxlsillya
J'fais confiance a NC soft pour nous pondre un bon PvP sans perte d'exp...je l'espere..
Non mais sauf erreur de ma part la question de la perte d'xp en pvp a déjà été traité par NC Soft non?
Tu meurs => tu perds de l'xp
Après on peut ne pas etre d'accord. Autant sur un pur jeu de grinder ou tu dois mettre plus de 2 mois pour passer un level ca peut etre enervant (qui a parlé de lineage ^^) autant sur Aion ca pourrait ne pas être si pénalisant que ca si la progression est aussi rapide que ce qu'ils annoncent.
Citation :
Publié par Thaxlsillya
...
Pour avoir joué à GW et tenté de me faire une place dans le panthéon des héros, je n'adhère absolument pas à ton idée.

Tu crois vraiment que le rang7 (celui qui donne l'impression de savoir jouer) vas aider le rang 0 ou 2 (même si celui sait très bien jouer sa classe)

Mais ce rang 2, est arrivé sur le jeu plus tard et on reverrais les fameux cherche team r10++

(Je dis ça parce que ok, il y en à qui savent pas jouer, mais d'autres qui savent mais qui peuvent pas grouper)

Je dis ça en connaissance de cause, c'est pas bien dur d'allumer un type r14 qui à jouer qu'en spike dès le début du jeu

Donc non à ce système qui au vu des mentalités de la plupart des joueurs vas tourner au premier arrivé premier servi, t'arrives plus tard "ben t pa r14 va jouhai ayeur moa je roXx"

(la communauté de JOL n'est pas spécialement représentative de la majorité d'un point de vue mentalité, enfin je penses pas)
Citation :
Publié par Ghildmage
Non mais sauf erreur de ma part la question de la perte d'xp en pvp a déjà été traité par NC Soft non?
Tu meurs => tu perds de l'xp
Pour le PvE oui ça c'est certain
Pour le PvP ça, j'en sais rien

.... poète
Citation :
Publié par Eylass
Pour avoir joué à GW et tenté de me faire une place dans le panthéon des héros, je n'adhère absolument pas à ton idée.

Tu crois vraiment que le rang7 (celui qui donne l'impression de savoir jouer) vas aider le rang 0 ou 2 (même si celui sait très bien jouer sa classe)

Mais ce rang 2, est arrivé sur le jeu plus tard et on reverrais les fameux cherche team r10++

(Je dis ça parce que ok, il y en à qui savent pas jouer, mais d'autres qui savent mais qui peuvent pas grouper)

Je dis ça en connaissance de cause, c'est pas bien dur d'allumer un type r14 qui à jouer qu'en spike dès le début du jeu

Donc non à ce système qui au vu des mentalités de la plupart des joueurs vas tourner au premier arrivé premier servi, t'arrives plus tard "ben t pa r14 va jouhai ayeur moa je roXx"

(la communauté de JOL n'est pas spécialement représentative de la majorité d'un point de vue mentalité, enfin je penses pas)
Tu as mal compris mon post Eylass...
J'ai donné des exemples par hasard , mais on ne sait pas comment evolueront les grades..Sur GW si c'est comme sur WoW alias Plus je tue Plus j'ai un bon grade , qui n'est vraiment pas representatif du skill , enfin si du skill de farming .. Sur Aion si le grade se joue sur le talent et non sur le farming de vh , une faction peut devenir soudé..oupas
On ne peut pas prevoir a l'avance si la communauté Asmodienne sera mature et heum fraternel ? Ca dependra aussi surement des serveurs...

Je ne parle pas des Elytruc car a part en paillaisson je ne les verrais point :O
Pour
En pve
Et si ça permet de lvl down et en plus de perdre un item c'est encore mieux.

En pvp simplement perdre un item ça suffirait. Perte d'xp pourquoi pas à condition qu'on évite les abus dont je me méfie.

Pourquoi ?
Parce j'ai commencé les mmo par ragnarok et je peux dire que les gens faisaient attention, à haut lvl chacun faisait attention et si ça merdait c'était 90% du temps la faute à pas de chance, exemple un add qui pop, ou un named boss in tuable qui se pointait et boom boom @+.

Je suis passé par wow et là j'ai vu de tout. Par exemple un warrior qui ne savait pas tanker, trois flash heal et je reprenais l'aggro. Un demo qui ne savait pas utiliser sa male de témérité pour ne pas que le mob se barre et pull des add.
Bref des gens qui level max ne savaient pas jouer leurs classes.

Attention je ne demande pas d'être un super bon joueur, mais juste de connaitre les bases de la classes.
Les mmo sont des divertissements j'en conviens, mais jouer ça veut pas forcement dire de faire tout et n'importe quoi. Il ne faut pas oublier que s'amuser en saoulant les autres, c'est égoïste.

La pénalité de mort sur wow est pas trop affolante, et encore que si vous jouez war full épique ça fait mal au porte feuille.
Sur Ragnarok de lointain souvenir c'était genre 5%, ce qui n'est pas très pénalisant à bas lvl mais passé le 70 c'est lourd en arrivant sur le tard c'était des heures d'xp à refaire.
Les gens qui jouaient à Ragnarok n'était pas plus intelligent que ceux sur wow j'en suis persuadé. Par contre, le niveau de jeu était présent, et on apprenait vite, malgré soi, parce que perdre 1h d'xp parce qu'on est mort ça faisait pas mal réfléchir.

Coté pvp, j'aime le challenge et sur mmo je n'ai pas vraiment été gâté, en tous cas pas autant que sur d'autre plate forme.
Si la mort pénalise vraiment ceux qui meurt d'un coup comme en pve les gens auront une autre manière d'abordé le jeux. Je peux comparer wow et Ragnarok une nouvelle fois. Lors des Woe (War of Emperium) bataille de guilde dans l'obtention d'une zone . Ça jouait pour de bon, chacun faisait son possible pour que la guilde gagne, on s'en fiche un peu des moyens, tant que la fin est la même pour tous.
Sur Wow allez faire un bg avec max fraggeur, les gens qui ne soignent pas, qui s'entraide pas, et qui t'insulte même si tu leurs viens en aide car le mec faisait son duel...
Ici il y a encore un but en commun je pourrais aussi développer le thème des arènes etc ...
Mais je m'arrêterais là


Donc pour la perte d'xp etc pas spécialement pour montrer qui est le plus fort ou pour faire peur aux autres mais simplement pour qu'il y ait un but en commun,et que chacun joue correctement. La perte d'xp a pour moi déjà fait ses preuves. Puis si ça file un peu d'adrénaline en plus, pourquoi pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés