Pour ou contre perte d'XP dans Aïon ?

Répondre
Partager Rechercher
Autant je viens sur Aion pour faire du bô pvp , autant si pour faire un ptit coup de nolife@20h de pvp et devoir se taper 5h de pve pour ratraper l'exp perdue (Bah oui on meurt forcement a un moment ou un autre) ca va vite mais tres vite gonflé certaines personnes , apres ca depend le % d'exp que l'on perd et la vitesse de up mais bon..
Citation :
Publié par Thaxlsillya
Autant je viens sur Aion pour faire du bô pvp , autant si pour faire un ptit coup de nolife@20h de pvp et devoir se taper 5h de pve pour ratraper l'exp perdue (Bah oui on meurt forcement a un moment ou un autre) ca va vite mais tres vite gonflé certaines personnes , apres ca depend le % d'exp que l'on perd et la vitesse de up mais bon..
oui pareille faut voir combien en perd d'XP a chaque mort

car si on meurt 2-3 fois et que sa vaut 3 heures de farm xp il et vrai que sa vas en énerver plus d'un

un jour de pvp tu te fait tuer 10 fois t'en a pour 1 semaine a t'en remettre en pve la ce serait abuser
Citation :
Publié par Thaxlsillya
Franchement il y a de bons arguments de part et d'autres, mais comme toi, je crois que la perte d'xp finira par me gaver.
Citation :
Publié par Tyriseven
...Si la mort pénalise vraiment ceux qui meurt d'un coup comme en pve les gens auront une autre manière d'abordé le jeux...
C'est clair. Mais l'autre manière d'aborder le jeu pourrait être simplement d'arrêter de jouer au lieu d'être la manière vertueuse que tu sous-entends, c'est à dire l'amélioration du skill individuel. Du coup ceux qui, en occident, aiment tant le "challenge" pourront jouer tranquillement entre eux ou en compagnie des coréens.

Au risque de paraître bizarre, quand je fais du pvp j'accroche mieux quand je tue plus souvent que je ne suis tué. Dès que je constate l'inverse et que je me sens incapable de m'améliorer rapidement, je lâche l'affaire ( mauvais état d'esprit peut être ).
Que la perte d'xp soit importante ou faible, est-ce que Ncsoft fera du pvp d'Aion quelque chose qui donne l'illusion, le sentiment au joueur moyen, nul et/ou casual qu'il ne perd pas vraiment son temps même s'il sert de faire-valoir à ceux qui le battent très souvent ?
Citation :
11.Quelles sont les récompenses pour le PvPvE ?
La récompense de base dans le PvPvE est la même que dans les autres combats : l'expérience. Vous gagnerez de l'expérience que ce soit en tuant des joueurs ou des PNJ dans les Abysses. En amassant les "Points de PvP", les joueurs accèdent à des objets de haut niveau, qui ne peuvent être autrement acquis que par le biais de l'artisanat.
Et paf, plus aucune raison de ne pas perdre d'xp en pvp, suffit de ne pas perdre !
Citation :
Publié par char
Au risque de paraître bizarre, quand je fais du pvp j'accroche mieux quand je tue plus souvent que je ne suis tué. Dès que je constate l'inverse et que je me sens incapable de m'améliorer rapidement, je lâche l'affaire ( mauvais état d'esprit peut être ).
Que la perte d'xp soit importante ou faible, est-ce que Ncsoft fera du pvp d'Aion quelque chose qui donne l'illusion, le sentiment au joueur moyen, nul et/ou casual qu'il ne perd pas vraiment son temps même s'il sert de faire-valoir à ceux qui le battent très souvent ?
Je conçois que dit comme cela, ça peut porter à une certaine confusion, tendance nolife etc... Ca n'est pas vraiment le but. Si NC arrive à trouver quelque chose qui oblige les gens à part faire n'importe quoi, comme j'ai pu le voir sur d'autres jeux, ça me convient.
De voir des gens qui cherche à mourir dans un jeu en pvp car ça te regen mana, ou d'autres absurdité du mémé genre ...

Quand tu dis que tu lâches vite si tu peux pas t'améliorer, c'est normal, mais tu cherches à t'améliorer.
Je ne veux pas d'un jeu ou il faut passer des centaines de jours de played pour avoir un niveau correct.
Mais quand tu vois wow par exemple ou durant tout le jeu le joueur et super assisté, où à chaque patch il y a nerf sur nerf, où il y a 0 challenge. Et que même dans ces conditions certains n'arrivent même pas à connaitre les bases de leurs perso. Et pire qui se complaise dans la médiocrité, ça me donne pas envi de jouer.

Je ne pense pas que si NC soft cherche à faire un jeu destiné en particulier au marché Euro ils utilisent les causals comme faire valoir des hcg.
Par contre les nuls "gens qui font tout et n'importe quoi" ça me dérangerait pas.
Citation:
Citation :
11.Quelles sont les récompenses pour le PvPvE ?
La récompense de base dans le PvPvE est la même que dans les autres combats : l'expérience. Vous gagnerez de l'expérience que ce soit en tuant des joueurs ou des PNJ dans les Abysses. En amassant les "Points de PvP", les joueurs accèdent à des objets de haut niveau, qui ne peuvent être autrement acquis que par le biais de l'artisanat.

Et bien voila plus la peine de crier sur la perte d'EXP en PvP , y'en aura pas !! Juste la perte des Points de PvP ! Et lorsque l'on tuera un Enemi Joueur l'on gagnera ses fameux Points de PvP !

Donc pour nos jolis petit Exp y'a aucun soucis ^^
Citation :
Publié par Reiken
Citation:
Et bien voila plus la peine de crier sur la perte d'EXP en PvP , y'en aura pas !! Juste la perte des Points de PvP ! Et lorsque l'on tuera un Enemi Joueur l'on gagnera ses fameux Points de PvP !

Donc pour nos jolis petit Exp y'a aucun soucis ^^
Ce que tu dis est en totale opposition avec ce que tu cites
Je le sais bien mais j'en conclus donc que selon la logique si un JOUEUR tue un autre joueur dans les ABYSSES et gagne des Points de PVP alors le JOUEUR qui se sera fait tué aura perdu des Points de PVP ^^

Donc encore selon moi : Aucune perte d'exp enfin c'est clair ( pour moi ^^ )

Bref après je sais que certains persisteront a vouloir : "Meuhh non on peut pas etre sur que l'on perdra des Points de PVP mais je pense plutot a de l'exp !! Na"

Je m'y attend a celle-la mais apres tout chacun pense ce qu'il veut ^^

Pour moi quand je lis cette citation c'est clair
En même temps je ne connais aucun jeu qui fait ce que tu pense
Un jeu où on perd les points PvP en mourant

J'y crois autant que mes chances d'être milliardaire la semaine prochaine... au zut sont trop nombreux/forts en face aujourd'hui... bon bah stop pvp je vais perdre mes points.
Citation :
Publié par Reiken
...
en lisant ton commentaire par rapport à la citation la première question qui me vient à l'esprit est : "consommes tu en grande dose des substances illicites?".

Plus sérieusement, il faut arrêter d'extrapoler, on ne parle que de bonus et non de malus dans ta citation.
sinon moi non plus je ne connais aucun jeu qui utilise ce systeme. Quand tu perds un pvp et que t'es a 0 tu passes en négatif?
Et bien je ne sais pas mais personnellement quand je lis ca , je pense que c'est " vaguement" clair ( oui j'avoue on ne parle pas vraiment de perte ou de malus au sens propres ) Mais quand je vois que l'on gagne des Points de PvP en tuant un joueur dans les Abysses je suppose que l'on en perdra obligatoirement et peut etre que si on est a 0 on passe en négatif effectivement et c'est encore plus dur a en gagner !! Je trouve ce systeme pas mal !

Enfin après je sens bien que tout le monde va me sauter dessus alors j'arrete et je garde cette avis pour moi
lol t'es passé de tres clair à vaguement clair ^_______________^

mais il y a au moins plusieurs jeux ou tu gagne des pvp points sans que l'autre en perde, alors qu'a priori aucun n'utilises ton système

Quoiqu'il en soit si la perte d'xp n'est pas pénalisante et que le grind est facile je ne vois pas pourquoi etre contre une perte d'xp en pvp
Voire clairement vague.

Il est dit dans la citation que les joueurs gagnent aussi de l'expérience en tuant d'autres joueurs. Si l'on suit ton raisonnement, on peut en déduire qu'on devrait aussi perdre de l'xp en étant tué.
Pour ma part, je pense qu'il y'a de grandes chances que ce soit comme Daoc :

PVE : Gains xp sur mob et perte xp si tué par un mob.

PvP : Gains xp sur mob et joueurs et pas de perte xp si tué par un joueur mais perte xp si tué par un mob.

C'est à mon sens le plus ludique et on ne verra pas nawak. Celui qui viendrait à faire nawak en pvp ne ferait qu'engraisser l'adversaire en point pvp et perdrait sont temps de jeu inutilement (organisme unicellulaire ?)

Maintenant, il ne tient qu'à vous de jouer avec des gens compétent et d'éviter le pickup bas de gamme pour éviter de rager sur d'autres joueurs approchant le niveau de QI d'une paramécie
rappel d'un cours de SVT d'il y a ... oula sais plus combien d'année : paramécie, organisme ne possédant qu'un seul neurone, c'est ca ?

c'est pour favoriser l'esprit de groupe. un esprit pour tout le groupe, ca suffit.
Citation :
Publié par Thowyth
Maintenant, il ne tient qu'à vous de jouer avec des gens compétent et d'éviter le pickup bas de gamme pour éviter de rager sur d'autres joueurs approchant le niveau de QI d'une paramécie
Ce serait quand même dommage que ça nous dissuade de grouper avec des débutants où des joueurs qui ont besoin de progresser un peu.
Je ne suis toujours pas convaincu par ce système...
Les joies du pick up, c'est de tomber dans un bon groupe après avoir testé 5 groupes de crotte de chiens qui sent pas bon !

Après comme dit plus haut, pick up, ne résume pas forcèment à boulets, ce sont peut-êtres des joueurs débutants qu'on peut tout simplement aider.

Mourir 3-4 fois et aider des joueurs à comprendre leurs erreurs, cela me géne pas.
Un joueur confirmé ne devrait pas confondre un débutant (donc pénible) et boulet low level, l'ennui c'est qu'il existe aussi joueurs confirmés (donc chiant) et boulet high level.

On y pense pas assez...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés