Pour ou contre perte d'XP dans Aïon ?

Répondre
Partager Rechercher
que pensez vous d'un débuff qui réduit les cara (la mal de rez en somme)

mais avec une amélioration contre le rush genre la petite ligne supplémentaire :

attention si vous vous faites tuer par un autre joueurs dans moins de X min/sec
votre caractéristique seront réduit de X% supplémentaire.

donc premier mal de rez à 10%, si mort dans X min/sec --> mal de rez à 15% etc...

cale forcerait les gens à rester à l'abris le temps de la fin de mal de rez
ainsi chacun choisi ce qu'il désire : quand même continuer à rusher jusqu'à être aussi fort qu'un lapin nain ? ou se reposer X min/sec, se réorganiser et repartir.

bien entendu ce système possède des points négatif (tout ne peut pas être rose)

si vous vous reposer dans un lieux vierge pas en sécurité, vous avez un risque de vous faire camper et donc d'accumuler le mal de rez.

possible solution : le joueur qui attaque un autre joueur possèdant un debuff de mal de rez n'obtient aucun avantage pvp (que ce soit des points d'honneur, de l'xp ou n'importe quoi d'autre)

autre inconvénient :
le risque de temps mort dans le pvp

si un assaut ce passe extraordinairement bien il y a un risque pour qu'une grosse proportion de joueur ce retrouve à attendre la fin de mal de rez, et donc ouverture pour l'autre camp de prendre un fort ou un objectif.

mais bon ça permet aussi de faire tourner les roles ^^ et de permettre un équilibre à un attaquant qui aura peut être du mal à déloger des défenseur, si il arrive pourra enfin prendre le fort après moultes efforts !

qu'en pensez vous ?

ce n'est qu'une idée parmi tant d'autre.

merci de ne pas me flammer si j'ai dis une bêtise
N'empêche que c'est un point important, car le succès d'un jeu, il s'obtient auprès des casus et je crois pas qu'un système qui les oblige à passer 80% de leur temps de jeu déja limité à farmer pour compenser leurs morts pvp va les séduire. En tout cas moi, je risque de vite zapper, malgré toutes les qualités d'AION, si c'est comme ça. Et puis vous parlez des dérives quand il n'y a pas de perte d'xp, mais je vois deja les dérives inverse avec ce système, les gens qui ne voudront pas aller se battre, pas défendre les forts etc, sans parler que dans les grosses bagarres, les ranged resteront bien tranquilement planqués derrières à blaster, pendant que les cac passeront leur temps à crever, ces classes seront alors nettement pénalisées. Je me souviens des débuts d'Alterac (quand ça durait toute la nuit) sur WoW, jouer une classe cac c'était franchement pas super fun, tu passais ton temps à rez cim (ou sinon à tirer avec ton arc ...) si j'avais du payer un xp mes morts, je serais redescendu lvl 30 ... je suis pas sûr que ça m'aurait beaucoup amusé (et pourtant j'avais un très gros temps de jeu).
Y'a toujours des abus quelque soit le système utilisé
Le mec qui veut pas perdre d'xp en mourrant, donc qui évite le fight, et on se retrouve 5 vs 58
Le mec qui perds pas d'xp en mourrant, et qui rush le champ de bataille sans se preoccuper de se qui va lui arriver ...

Y'a pas de solution miracle, sinon elle aurait déjà été utilisée
Je pense quand même droit a la perte d'xp, venant de NCsoft
Citation :
Publié par Fz POGO
Pour ou contre la perte d'XP ok mais ... Pour ou contre la perte de virginité aussi lorsqu'on meurt ???
Je te le dis comme je l'pense, franchement t'es lourd
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Lineage][ = perte d'XP (de l'ordre de 1 à 4% selon les circonstances) et pourtant cela n'empêche pas le PvP !

Je parlais du system ou tu cocher une case pour activer ou desactiver certaine difficulter (genre la perte d'xp en PvP ou non ...)

Idée lancé par un JoLien dont j'ai oublier le nom
Le débat tourne un peu en rond là, mais de toute façon quoi qu'il arrive faudra le prendre comme c'est, de toute façon visiblement l'xp ne composera qu'une partie de l'évolution du personnage dans Aion, pas la plus longue.
A la limite j'aimerais moins le fait de perdre des points pvp, qui m'ont plus l'air d'être une finalité.
Enfin de toute façon je ne pense pas qu'on puisse juger un système sans chiffre, ça n'a strictement rien à voir de devoir se retaper 2 semaines de lvl up et 3 heures par exemple.
De même, il faut voir si on peut être utile en pvp avant le lvl max, si il y a plusieurs moyen de lvl up quand on a plus de quêtes...
Citation :
Publié par Arizuel
Je parlais du system ou tu cocher une case pour activer ou desactiver certaine difficulter (genre la perte d'xp en PvP ou non ...)

Idée lancé par un JoLien dont j'ai oublier le nom
Si cette case existe qui la cochera ? Faut vraiment qu'il y'ait une contre partie a cocher la case 50% d'xp gain en plus / mob par exemple lol

Sinon pour ou contre la perte d'xp... et bah pour bien sur ! Pour le de level aussi, pour la perte d'argent (réparation etc.), tant que c'est bien fait. Ce qui m'inquiete plus moi c'est pas tant qu'on en perdre, c'est qu'a premiere vue le nombre de quete / level est pas super super alors gagner de l'xp ca va surement se transformer en "XP party" killage du mob a tour de bras avec des Zone prés-défini pour des level défini. CF le systeme d'xp de FF11 quoi. A nous donc les gallére de trouver un camp a xp former des groupes équilibrés tous cas pour aller tuer des mouches pendant 4h. Uper en faisant des quettes c'est quand meme moins lassant qu'en tuant le meme type de mob pendant 4h.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Etait ce bien nécessaire de remonter un vieux thread alors qu'il y en a un neuf juste en dessous ?
Bah dans le nouveau on indique qu'il en existe un vieux mettez vous d'accord moi j'ai lu les deux donc je répond aux deux
pour bien sur

sans danger le pvp n a aucune importance a mon gout.
et faut arrêter les casu, vous este quand même pas accrocher a vos pauvre % comme sa sérieux c est que un jeu, et un jeu c est fait pour jouer.
perdre x% voudra dire jouer x% de temps en plus c est tout c est quand même pas la mort et c est le but d un jeu, jouer.

et connaissant nsoft il y aura sûrement moyen de se rez sans perte, ne paniquer pas regarde lineage quand un lvl 76 perd 2% sa fait mal, sa l empêche pas de pvp. si la perte est trop lourde il se démerdera pour se faire rez a 80% ou autre.

le danger est important dans le pvp. sans sa, sa donne des combats ridiculement irréalistes et sans intérêt. sa va quoi, les rush suicidaire a la wow ou AOC merci

quoi que AOC tu perd de l xp pvp et vue le ratio xp pvp gagner/perdu si tu veut lvl up ba t évite de crever mais bon c est pas super important.

enfin tout sa pour dire, perte d xp = risque, risque = prise de conscience, prise de conscience = intelligence, intelligence = combat intéressant, c est assez clair comme sa?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés