Un peu d'histoire (les anciens, venez là !)

Fil fermé
Partager Rechercher
Donc voilà, je viens de créer ce topic juste après avoir lu le topic parlant des différentes formes de PvP, notamment des roublards. Je me suis dit que ça devait être un système d'aggro très ancien, jouant moi-même à Dofus depuis un peu moins de 2 ans (après l'ouverture de Raval). Je suppose que ça vous ait déjà arrivé de vous dire "putain, avant la FM, comment on faisait ... ça a tellement changé".

Sur ce topic, je demande donc à chacun de raconter ses vieilles histoires de vétéran, les petits plus qui ont été rajouté aux jeux, et sans lesquelles on arrivait quand même à se débrouiller au tout début de notre perso ! Vétérans de la première bêta, premiers joueurs des premiers serveurs, nouvelles générations de joueurs voulant être le plus fort dès l'ouverture du nouveaux serveurs ... Une histoire !

Moi, ce qui me revient le plus, c'était les groupes de monstres, qui n'apparaissait que sous la forme d'un monstre. Vous savez, quand vous décochez la case "Afficher tous les monstres d'un groupe" ? Ben avant, c'était comme ça. Obligé de passer la souris sur le groupe pour voir à quoi s'attendre. Et puis, il y avait aussi les métiers de craft où un objet était fabriqué à 99% seulement au rang de maître artisan. Et oui, il y eut une époque où un cordonnier lvl 60 pouvait rater un objet à 3 cases.
"lol abusay mè comen vou fesié ?"
Ben ... Soit on comptait sur la chance, soit on ramenait les ingrédients en double ou en triple ... En trouvant les artisans par contact bien sûr, puisqu'il n'y avait pas de registre encore ^^'.

A vous !
Le seul truc dont je me souviens le plus c'est comment les boulangers nous arnaquaient : >50k/u le pain +50 alors que la demande était énorme et qu'il se faisait 1000% de bénef ^^".
Spour ca que j'ai fait eni d'ailleurs xD
Les agressions à la fontaine, les châtiments de la cavalerie qui arrivait (Et dont je faisais partie, en plus.), le groupe composé du DC, du meulou, d'un gloutovore, d'un Kokoko, d'un minotoror et j'en passe, battu par PJ et ses potes... A l'époque, c'était un groupe hallucinant hein. Les GB étaient en Lorko AV/Dora +30 intel...
Mon tout premier perso était un osa que j'ai monté jusqu'au niveau 36, il était hyper mal monté et pourtant, j'étais un roublard qui en fesait baver plus d'un.

Je poutrais des Iops 70 et des srams 60

Enfin de nos jours ce n'est plus possible, les gens ont appris à réfléchir un minimum, je pense...
Je me souviens d'une maj d'il y a 2 ans, je ne sais plus si c'était celle qui a vu pandala se créer ou qui a vu le système de pvp modifiés (avant il n'était possible de changer l'allure de ses ailes qu'avec les quêtes de cités, et encore, ça n'allait pas plus loin que le grade 2, le système des points d'honneur est venu ensuite).

Bon en tout cas, avec une de ces majs, de nouvelles animations pour les personnages ont été substituées aux anciennes, je vous passerai le détail de la démarche "balai dans le cul" mais les fécas avaient pris un gros coup dans la tronche et s'étaient récoltés une posture qui efféminaient... regardez par vous-même :
http://img476.imageshack.us/img476/9880/feffax8.gif
ça ajouté aux animations des métiers de récoltes, seul celles des alchis/pêcheurs n'ont pas été modifiés.

Cette maj est celle qui m'avait le plus marqué, surement parce que je met un point d'honneur à l'esthétique du jeu...
Citation :
Publié par Alanof

Moi, ce qui me revient le plus, c'était les groupes de monstres, qui n'apparaissait que sous la forme d'un monstre. Vous savez, quand vous décochez la case "Afficher tous les monstres d'un groupe" ? Ben avant, c'était comme ça. Obligé de passer la souris sur le groupe pour voir à quoi s'attendre.
Et le level total du groupe ne s'affichait pas

Citation :
Publié par Alanof
Et puis, il y avait aussi les métiers de craft où un objet était fabriqué à 99% seulement au rang de maître artisan. Et oui, il y eut une époque où un cordonnier lvl 60 pouvait rater un objet à 3 cases.
"lol abusay mè comen vou fesié ?"
Ben ... Soit on comptait sur la chance, soit on ramenait les ingrédients en double ou en triple ... En trouvant les artisans par contact bien sûr, puisqu'il n'y avait pas de registre encore ^^'.
C'était ya pas très longtemps en même temps je trouve, ou alors je me trompe et puis bon fallait juste avoir des connaissances pour que ça passe hein

Sinon la chose qui me manque le plus c'est les anciens skin beaucoup plus beau que les actuels
Moi, je veux seulement le retour de Tainela et du milimulou é_è J'aimais le tuer, ça faisait style d'être un roxxeur avec son amulette Aklou.

N'oubliez pas les crafts qui se faisait à la mains sans le boutons actualisé

Edit : Moi de mon sadi dommage avec tremblement.

Edit 2 : Tu aurais pu me MP plûtot que de poster pour ça
Me souviens de mon Sadi Eau busay, avant la MàJ sur Larme

des Dopeuls a la place des gelées, et la ceinture de puissance qui avais la valeur de l'actuel fulgu, qu'on avais en échange de pierre de Dopeul à un PNJ
Citation :
Publié par Pinta
Les agressions à la fontaine, les châtiments de la cavalerie qui arrivait (Et dont je faisais partie, en plus.), le groupe composé du DC, du meulou, d'un gloutovore, d'un Kokoko, d'un minotoror et j'en passe, battu par PJ et ses potes... A l'époque, c'était un groupe hallucinant hein. Les GB étaient en Lorko AV/Dora +30 intel...
Woh putain, c'est ça, pour moi, les bons souvenirs !

Les blocus de roublards (j'en faisais partie avec mon exalit, level 55 en un an de jeu ) au cimetière avec Anachronox, Pale, Vegetapegasus etc.

La peur de perdre ses items et d'éplucher 1000 patates, une à une. A moins d'être pété de thunes, et oui, 100 000k à l'époque c'était une sacrée somme.

C'était mieux avant.
Citation :
Publié par Pinta
Ca donne un putain de coup de vieux de voir des types qui ont commencé sur un autre serveur que Jiva ou qui ont débuté à Tainela débarquer sur un sujet .
On est les vieux de la vieille =[
Ouais d'un seul coup jme sens vieillir ...
Le groupe de 4/1, truc de roxxor n'empêche avec la dragodinde rousse qui désenvoutait les ennemis xD.
On avait eu une preview de moon avec le gloutovore stait stylé ....

Yavait aussi buisson, le sort cheaté des sadis grâce auquel au lv 13 ils se solotaient les trools ... stait le bon temps ^^.
Je me souviens du système de craft délirant où on ne pouvait même pas répéter la recette et où il fallait sélectionner les ressources une à une : 200 pains +50 multipliés par 4 ingrédients je laisse imaginer.
D'un autre côté il n'y avait qu'un territoire et donc une boulangerie dans tout le jeu; c'était un endroit convivial disons. Ca m'est arrivé de mettre 4 heures à faire les 200 pains tellement on délirait.
Oulah j'en ai connu des trucs moi, d'ailleurs c'était une chouette époque. La bétat, avec la fontaine pour se revitalisée, la zone à flood devant la bijouterie et la forge. La map qui ne s'étendait même pas au cimetière des vampires, les iops avec leur pression + bond, et le fameux DC qui dropait un dofus turquoise jet fixe à tous les combats. Puis la grande soirée ou la bétat à pris fin ^^.

Le début de la Vf, j'étais l'un des premiers roublards, c'était drôle, ma toute première tentative d'évasion de prison à 1000k réussie, les patates à éplucher... mon vol de compte avec une ceinture fulgu et une kam ( le must de l'époque xD ). Les hauts niveaux avec leur cape pooley chegrelotant, l'apparition du dofus cawotte et les dragons d'amakna qui à l'époque faisaient toute les grosse quêtes. Le premier lv 100 lord soth.
Il y avait aussi l'exp aux dragodinde et aux koko de moon, c'était la foire le respawn des groupes était toujours le même.
L'époque de la tempête de puissance abusée avec une Po boostable, mais aussi les sacris avec leur punition qui poutraient n'importe quoi, ou avec furie qui était un sort totalement démesuré.
Mon premier personnage lv 100 aux ouginak... mon combat pour faire comprendre que les iops valaient quelque chose en PVP avec la recherche de nombreux combos innovants. Jusqu'aux heures passées à enchainer encore et encore le DC en vain, et les nombreux PVP pour toujours affiner les tactiques de combat et l'utilité du matos.

Ah sacré dofus xD.
Citation :
Publié par Pinta
. A l'époque, c'était un groupe hallucinant hein. Les GB étaient en Lorko AV/Dora +30 intel...

voila la bête

http://img233.imageshack.us/my.php?image=2334qr.jpg

Sinon moi ce qui me manque c'est l'ancienne prison et les patates (ainsi que l'économie qui tournait autour)

Les groupes fixes au repop, le dc dans sa caverne (grand lieu d'agression), les châteaux Wa de 8h.

J'en oubli sûrement tout un tas mais sur le coup je pense a ça

edit : oups trompé de pc c'est jeune-demon là ..
__________________
http://img186.imageshack.us/img186/7077/testamanda14lm.jpg
Moi mon meilleur souvenir d'avant, c'était les runes de transpositions.
On achetais des runes vierges, on en posait autant que l'on voulait a la place que l'on voulais, et des qu'on utilisait celle ci, elle nous y emmenait (c'est un peu comme les popo de rappel qui nous ramènent au zaap, sauf que la ca nous emmenais ou on le souhaitai
Citation :
Publié par Amanda
voila la bête

http://img233.imageshack.us/my.php?image=2334qr.jpg

Sinon moi ce qui me manque c'est l'ancienne prison et les patates (ainsi que l'économie qui tournait autour)

Les groupes fixes au repop, le dc dans sa caverne (grand lieu d'agression), les châteaux Wa de 8h.

J'en oubli sûrement tout un tas mais sur le coup je pense a ça
LoL le groupe, j'adore, dommage que j'ai pas connu ces moments la ^^'
j'ai commencé à jouer il a presque deux ans, mais j'etais un débutant en matiere de MMO et je ne me souviens de rien d'autre que de la fameuse arakne de Ganymède, remplacé par Incarnam
Moi j'était sur dofus 3-4 mois avant raval tout ce que je me souvient:
Quand on avait un truc +1 force au lieu de +30 on pouvait pas le FM
Le mode marchand avec des bulles
Le passage secret pour aller au château d'amakna quand il n'était pas ouvert
Les roulebard
Gaymede
Tanelia a la place de la foret des abra
Un grand vide a la place des koalaks
Mais mon meilleur souvenir c'est que le compteur etait a 1.000.000 maintenant on va atteindre les 4.500.000
Le bon temps
Citation :
Publié par cancano
Moi j'était sur dofus 3-4 mois avant raval tout ce que je me souvient:
Quand on avait un truc +1 force au lieu de +30 on pouvait pas le FM
Le mode marchand avec des bulles
Le passage secret pour aller au château d'amakna quand il n'était pas ouvert
Les roulebard
Le bon temps
Les roublards se sont arrêtez bien avant raval oO
Du moins de ce que je me rappel
Citation :
Publié par Nowus
Les roublards se sont arrêtez bien avant raval oO
Du moins de ce que je me rappel
Ho oui bien avant, Jiva était encore le seul serveur qu'ils avaient déjà disparu.
Ahh je me souviens quand il n'y avais ni bonta, ni brakmar, ni les plaines de cania, ni les landes de sidimote...
Que les bwork et les abras (que peut de personne battais) étaient a la place de l'actuelle Plaine des scarafeuilles.
Je me souviens aussi du minotoror qui crèchait en 4/0 ou 0/4 (je ne me souviens plus, je veux parler de l'endroit ou il y a les 4 pierres, a droite de la boulangerie d'amakna)
Citation :
Publié par scarlettt
Je me souviens du système de craft délirant où on ne pouvait même pas répéter la recette et où il fallait sélectionner les ressources une à une : 200 pains +50 multipliés par 4 ingrédients je laisse imaginer.
D'un autre côté il n'y avait qu'un territoire et donc une boulangerie dans tout le jeu; c'était un endroit convivial disons. Ca m'est arrivé de mettre 4 heures à faire les 200 pains tellement on délirait.
C'est vrai ça ... ^^
Limite pour faire 1000 pain avec le combo Paysan/Boulanger falait y passer la journée (craft farine + craft pain ) , mais au moins c'était plus long de passer maître boulanger
Un peu après que je sois arriver sur dofus ( une 50 aines de joueurs connecter ) en V9
Ils y avais a tout casser 70 map des bworks des wabbit des craqs un dragon cochon des larves tofu bouftou et s'tout.


Moi je me rappel des devs en bêta ou alors juste au tout début de la VF de dofus qu'ils avais crée la Team color avec des objets roxxor et qu'ils agresser tout le monde et que tout les plus gros lvls essayer de les tuer pour récupérer leur objets.

C'étais trop bon, ou alors les mega bugs des sram lvl 10 qui se soloter dragon cochon ou mulou qui a l'époque étais très très dur a battre

Les combats de plusieurs heures et super technique pour tuer le dark vlad grace au sadi et leurs abres.



J'éditerais fur a mesure de mes petits souvenirs =)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés