Les spécificités techniques - Configuration pour AoC

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hrunh
POur les gros costauds comme SuSu, à l'heure actuelle, est il plus intéressant en termes de capacités de prendre une GTX en 768 ou une GT en 512 ?
Choix délicat je dirais.

Niveau perf la GTX est devant mais la GT est beaucoup moins cher et se positionne pas très loin de la GTX dans des résolutions normal.
Encore une fois ça dépend de tes besoins et de tes moyens

Si tu joues en basse ou moyenne résolution (1280 ou 1680) la gt est une carte excellente, relativement proche de la gtx, là y'a pas photo

Si tu joues en haute résolution avec filtres, la GT est pénalisée par son bus de 256 bits et ses 512mo, laissant la gtx caracoler en tête.
La 8800gt est donc très intéressante, par contre elle a des performances qui ne sont pas aussi homogènes que la gtx
Cependant la gtx reste trop chère pour la différence de perfs, donc imo je dirais :

- 3850 si t'as envie d'une carte performante à bas prix

- GT si t'arrive à en trouver (ça commence doucement à se déboucher, je regarderai chez techdata demain), faut déjà se lever tôt, et que tu joues pas en 1920

- GT quand même si tu joues en 1920, pour patienter Aucune gamme actuelle n'étant vraiment attrictive à ce niveau

Edit : Et si t'as envie de te faire plaisir, préco une gts V2 le 11, c'est un moins bon rapport perf / prix que la gt, mais bon, après tout ça peut se justifier
Citation :
Publié par Zophrene
erf Q2 :/
Ca vaut le coup alors de prendre une 8800 GT en attendant, ou pas ?
Sachant que j'ai une 7600 en ce moment ?
Ou il vaut mieux que je change le tout en Q2 ? Pour les prix de la serie 9, on a une idée ? J'ai lu qu'elles auraient une mémoire de ... 1.5 Go (0-o)

Je me tate grandement...

Comme dit plus haut, ça dépend en quel résolution tu joues. J'avais comme toi une 7600 GS et je viens de recevoir ma GT et j'en suis absolument ravi. Je joue en 1680x1050 et j'arrive à faire tourner Crysis en high avec les filtres activés (4x) et ça passe . C'est vraiment une bombe cette carte ! Et le tout pour 200 roros, oui je sais c'est pas juste, mais c'est les prix en Suisse .

++
Merci pour vos réponses. Alors je me suis renseigné de mon coté, certains m'ont carrément déconseillé l'architecture des GTS, y compris nouvelles versions.
La GT a le rapport qualité prix le meilleur, et de loin. Pour la série 9, personne ne connait encore de dates précises.

Coté GTX, ca reste le top, MAIS ce sont des cartes sorties en 2006 acceptant une technologie qui n'etait utilisée de personne: Dx10. Autrement dit, on peut penser que la GT sera mieux optimisée meme si legerement moins puissante.

Enfin, la version 2 de la GTX devrait sortir Q1 2008, et là aussi ca serta du lourd. Du lourd, mais peut etre un peu useless si on compare aux besoin en mémoire des jeux actuels (qui demandent 320 Mo et bientot 512 mais pas davantage avant un moment).
Si tu parles de la gx2, c'est simplement deux g92@gt dedans, donc même si y'a marqué 1go dessus, c'est comme si t'avais un sli de deux cartes à 512, et la limitation en haut de gamme restera donc le bus à 256 bits et la ram. Une fake carte quoi, qui pousse ses qualités sans gommer ses défauts, un peu façon gts² en pire :/
En gros ça reste un faux haut de gamme

Pour ceux qui veulent changer de config sans se documenter presence-pc et puissance-pc ont fait deux guides, y'a du bon à prendre dans les deux même si ça reste succint

Edit : Pour la ram que consomment les jeux ça dépend de tellement de facteurs (résolution, filtres, jeu en lui même) qu'il est difficile de généraliser
Aujourd'hui c'est simple si tu veux jouer en qualité sur du 20 pouces c'est minimum GTS 640Mo ou GT 512Mo si tu veux activer quelques filtres c'est GTX ou attendre la GTS 1024Mo, Sur un 17/19 pouces pour pouvoir jouer en qualité avec quelques filtres c'est GTS 640Mo ou GT 512Mo, la futur référence voir même celle d'aujourd'hui c'est et sera 512Mo, en dessous tu pourras jouer en Haute perf dans les mois a venir.
C'est un "NDA break" : tu dévoiles des éléments de la version beta du jeu. C'est rigoureusement interdit, et tu as signé un accord de non divulgation lorsque tu as accepté d'être testeur. Si tu ne l'as pas lu, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.

Pour les questions sur la modération, merci d'utiliser la messagerie privée.
Bonjour à tous,

Une petite question technique svp quand on parle de résolution native. par exemple, sur mon 24 pouces la résolution native est de 1900*1200. Ca change quoi précisement de jouer dans une autre résolution ?

Merci pour vos réponses
La résolution native c'est le nombre de pixels qu'il y a physiquement sur la dalle du moniteur. En utilisant une rés. inférieure ton moniteur est obligé de dupliquer des pixels du jeu pour arriver à allumer tous ceux de la dalle, dans une résolution supérieure au contraire il faut réduire le nombre. Ces opérations ne sont d'ailleurs pas toujours possibles.

A+
Pour l'histoire de la GTx ou GT , j'ai lu sur different forum que la GTX était seulement 11% plus puissante que la GT , sachant que la Gt coûte 2x moi chère
J'ai une ou deux petite question à vous poser :

J'ai dernièrement boosté mon PC mais faute de moyens excessifs, je n'ai pas pu mettre tout ce que je voulais... voici ce que j'ai acheté :

- ASUS P5B
- Intel Core2Duo E6750, 2.6 GHz
- GigaByte NX 8600 GTS, 256MB, Passiv, SilentPipe III
- RAM 2x 1024 Mo

Ensuite mes questions :

Pensez-vous que je puisse faire fonctionner les jeux new-gen à fond sur mon écran 17"? (Crysis, AOC, etc...), sachant que je met COD4 au max

Je pense acheter d'ici 2 mois un écran 22", Cela vaut-il la peine de le faire maintenant ou est-il préférable d'avoir un autre matériel?

Merci de vos réponses
Ma config actuelle :

AMD 3000+ , 768 mo de ram , Gforce 7600 256 mo .Cod 4 passe nkl en 800*600, ainsi que Obvilion en moyen

Pour crysis ça risque d'être juste , j'ai un pote qui a la GTS8800 320 mo + Q6600 + 2go de ram et Crysis passe avec des petits lags fréquent, et il est juste en 1024 (il me semble) sur un 19 pouce .Donc ça risque d'être juste
Citation :
Publié par Schoffbi
J'ai dernièrement boosté mon PC mais faute de moyens excessifs, je n'ai pas pu mettre tout ce que je voulais... voici ce que j'ai acheté :

- ASUS P5B
- Intel Core2Duo E6750, 2.6 GHz
- GigaByte NX 8600 GTS, 256MB, Passiv, SilentPipe III
- RAM 2x 1024 Mo

Pensez-vous que je puisse faire fonctionner les jeux new-gen à fond sur mon écran 17"? (Crysis, AOC, etc...), sachant que je met COD4 au max

Je pense acheter d'ici 2 mois un écran 22", Cela vaut-il la peine de le faire maintenant ou est-il préférable d'avoir un autre matériel?
Avec un 17" et ta config actuelle AoC devrait tourner sans problème en 1024x768 puisque tu entres dans la game du matériel recommandé. Par contre, si tu veux le faire tourner à fond il te faudra DirectX 10 et donc Vista, et là je constate que tu n'a que 2 Go de RAM, pour Vista cela me semble un peu léger et tu devrais envisager de passer à 4 Go.

Pour le 22", tu vas augmenter ta résolution d'affichage, je ne suis pas certain que ta GTS soit suffisante et il te faudra peut-être réduire quelques paramètres.

Mais bon, c'est encore difficile de décider d'une config quand on ne sait pas vraiment se que va exiger le jeu une fois terminé...

Sinon, soit dis en passant, mais AoC est prévu pour Mars 2008 il me semble, soit 3-4 mois, et rien ne dit qu'il ne sera pas repoussé. Donc d'ici qu'il sorte on peut espérer voir de nouveaux processeur se pointer sur le marcher, le Quad deviendra plus abordable et on pourra espérer prendre mieux qu'un 2.4 GHz dont la comparaison avec le Duo 3 GHz reste discutable. Tout comme la GT2 devrait sortir, entraînant une baisse des GTS et GTX. Il est donc peut-être un peu prématuré d'investir dans une config alors qu'à la sortir du jeu vous pourriez avoir une bête de course...
Citation :
Publié par thekot
Par contre, si tu veux le faire tourner à fond il te faudra DirectX 10 et donc Vista,

Dis moi, je croyais avoir lu une annonce officielle comme quoi une adaptation dirextx 10 pour W xp était prévue, non?
pour avoir un beau aoc il faudra forcement W vista? ça m'embête, elle ne m'attire pas du tout cette nouvelle version et tu l'as dit précédemment est très gourmande ( notamment en Mo vive).

et un autre sujet d'inquietude de mon experience mmorpg de daoc:

j'ai acheté le jeu daoc avec au début une configuration moyenne, mais 2 ans plus tard est arrivé l'add on catacomb, plus gourmand, ne passait pas sur ma config' .

verras t on ça sur aoc ? déjà gourmand a la base, est ce qu'il le sera encore plus ds 2 ans?
Oui je pense car tout évolue et les futures add-on seront probablement règle avec du nouveau matos comme pour chaque jeu.

Puis quand je vois mon revendeur me dire que mon pc sera dépasse dans 3 mois, j en suis malade vu le prix que j y ai mis
Question
Quelle config pour Age of Conan ?
Bonjour,

Voila j ai farfouillé un peut sur le forum et je n'ai pas trouvé un poste qui parle de la configuration matérielle recommandée...

Quelqu un pourrait-il m'éclairer???

Merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés