Sur EQ, les damages meters et autres mappers sont des logiciels externes au jeu qui analysent les logs ou font du packet sniffing.
Alors oui, si violer l'eula est une innovation de developpement, je dis plus rien
Le probleme c'est que SOE a consideré (et considere encore) beaucoup de choses comme "violer l'EULA" meme si c'etait fait avec les moyens disponibles et officielles sur l'UI (ou meme juste un truc pour optimiser la memoire et le rendu graphique...).
A une epoque la simple utilisation de WinEQ ou EQplaynice etait passible de bannissement (pourtant les fonctionnalités ont ete integrés en partie dans le jeu par SOE un peu plus tard et ne modifiaient en rien le jeu en lui meme).
Au niveau des UIs pures et dures, le simple fait de croiser le "timer" avec des lancements sorts aussi (alors que l'UI le permettait de facon ultra aisée), etc...
Alors forcement, de maniere officielle et pour une immense majorité des joueurs ca n'existait pas (jusqu'a ce que SOE decide a minima d'autoriser le timer avec les buffs et qu'on puisse le faire apparaitre au niveau des UIs) et sinon c'etait des logiciels comme EQwatcher (bon lui il etait pas utilisé que dans le bon sens c'etait le soucis).
on peut avoir quelqu'un qui sait de quoi il parle svp?^^
Oui enfin faudrait aussi arreter le delire qui consiste a dire que parce que le langage, les llibrairies et les autorisations a disposition des joueurs n'ont rien a voir, le concept d'UI 100% personnalisable est tout nouveau, tout beau.
Que les potentialités de l'UI WOW soient sans commune mesure avec celle de EQ1 on est d'accord.
Maintenant c'est aussi la politique des 2 editeurs qui est radicalement differente avec d'un coté, un editeur qui verrouille au maximum et qui ouvre au compte goutte (quitte a rajouter lui meme une fonctionnalité qu'il sait largement utilisé mais non officielement dans le jeu) et un editeur qui ouvre tout et par moment verrouille certaines possibilités.
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