Les 12 Travaux de l'Abbé Tatesprivé

Fil fermé
Partager Rechercher
Strict minimum :

Le feca donne un trèfle au bouftou sur place tout en ayant pris 100 dans le panier avant.

Donc, 100 dans le panier à 100m

99 restant pour qu'il avance jusqu'à 200m
98 restant pour qu'il avance jusqu'à 300m
...
4 restant pour qu'il arrive à 9800m
3 restant pour qu'il arrive à 9900m
2 restant pour qu'il arrive à 10km

ça fait 2 pour le papa, c'est déjà bien, nan ?

En effet, si un élément fait avancer de x mètres, pour une distane de y, on a y/x -1 intervalles.
Rah, je vais faire une réponse con mais...

Un bouftou, c'est aussi débile qu'un wabbit en soit.
Un berger a toujours un bâton sur lui.

Il n'a qu'à accrocher un trèfle à 5 feuilles au bout du bâton pour appâter le bouftou, pendant que ses 100 petits trèfles resteront au chaud dans son sac.

Ainsi, il arrive avec 101 trèfles et le bouftou! =)
Le jeune feca avance de 5km vers chez lui puis reviens au champs accompagné du bouftou. (Il n'a donc plus de trèfle)
Il en cueille 50, avance de 2,5km puis reviens au champs. (plus de trèfle de nouveau.)
Il cueille les 100 restant, fait ses 10 bornes et ramène un bouftou avec 250 trèfles dans le gosier.
Certainement une réponse stupide comme les autres :
Le feca ramène le bouftou avec les 100 trèfles de son panier puis retourne chercher le reste en plusieurs fois.
Au final il y en aura donc 150 pour son grand-père

Bon ok je sors ...
Le feca cueille tous les trefles. il fait un tas.

Le feca prends 100 trefles dans son panier, il donne 1 trefle au bouftout, avance de 100 m, depose 99 trefles par terre et va chercher. 100 autres trefles, avance de 100m les depose, rebrousse chemin avec le bouftou pour prendre les derniers et revient a son nouveau tas.

Il lui faut donc 5 trefles pour avancer pendant les 1000 premiers metres : 1000 m parcourus = 50 trefles usés . Il ne laisse ainsi quacun trefle derriere lui. Il a un tas de 200 trefles et son bouftout.

Pour les 3300 metres suivants : (il ne doit plus que faire 1 aller/ retour / aller puis qu il a moins de 200 trefles a transporter) il doit user de 3 trefles par metre parcouru.

Il a donc parcouru 10+33 = 4300 m en ayant consommé 199 trefles.

Il lui reste donc 101 trefles 5700 m a parcourir.

Il donne 1 trefle a son bouftout, rempli son panier de 100 trefle et fini son parcours.

Il pourra donc ramener 101-57 = 44 trefles a son pere.
Il va jusqu'à 2.5 km, dépose 50 trèfle et revient au champ (0 trèfle dans le panier, 50 au tas), et ce, deux fois (0 trèfle panier, 100 tas).
Ensuite, il cueille 25 trèfles, arrive au 2.5e km, prend son tas (il n'avait plus de trèfles, donc il prend les 100 du tas), retourne au troupeau en donnant 75 des 100 trèfles de son panier au bouftou, et en donne 25 à l'alchimiste.
Ma réponse:

Le petit feca remplit tranquilement son sac à ras-bord.
Il a donc 100 trèfles sur lui.

Ensuite, il monte sur le bouftou, lance son sort téléportation, et se retrouve chez lui avec le bouftou ^^
Suis a coté mais pas grave je tente :

Il doit faire 10 000 metre , tout les 100m il donne un trefle , il en a 100+250 du champ en stock .

Avec les 99 premiers , il fait 99 metre .
Il laisse le bouftou à 1m du maitre alchi , il retourne prendre 100 trefle dans son panier (le max) .
Il retourne voir son copain bouftou et lui donne 1 trefle
Il fait le dernier metre en donnant un trefle au bouftou .

Donc il lui en reste 99 .
C'est simple le feca remplit 100 trefles , les dipose tous les 100 mètres, revient chercher le bouftou et recueille 100 trefles et retourne voir son père en profitant des 100 trefles laissés sur le chemin pour faire avancer le bouftou. Donc il en revient avec 100 trèfles.
Voici ma réponse :
Le feca est au champs avec le bouftou.
Il prend 100 trèfle et marche jusqu'à 2.0km ---> le bouftou à mangé 20 trèfle.
A cet endroit, le feca dépose 60trèfle puis revient au champs, il lui reste donc 0 trèfle dans son panier.
Au champs il reste 150 trèfles.
Le feca recommence la même opération ce qui veut dire qu'à 2.0km il y aura 120 trèfles.
Le feca revient au champs ou il reste 50trèfle qu'il prend.
Arrivé à 2.0 km, il y dépose les 30 trèfles qui reste de son panier

Résumé : à 2.0 km, le feca à déposé en tout 150 trèfles (60+60+30).

Puis le feca part à 1.7 km plus loin encore avec 100 trèfles. Le bouftou en mange 17 à l'aller, le feca en dépose 66 puis repart au 2.0km.

Le feca prend le reste des trèfles c'est à dire 50 et il part à 1.7km plus loin (c'est à dire qu'il est au final à 3.7km )

Arrivé au 3.7km il y dépose les 34 trèfles (les 50 - les 17 mangé par le bouftou ^^)

Résumé : à 3.7 km du champs, le feca à déposé 34+66trèfles donc 100 trèfles.

Il ne lui reste plus qu'à faire tout le chemin d'une traite donc les 6.3km restant auquel cas il aura rapporté 37 trèfles.
Le feca part avec les 100 trèfles et le bouftou.

Au bout de 3 kilomètres il lui reste 70 trèfles, il en dépose 40 et refais la trajet à l'envers.

Il arrive au champ avec le bouftou et reprend 100 trèfles. 3 kilomètres plus loin (là où il y as le tas) il laisse encore 40 trèfles et repars avec ses 30 trèfles au champ.

Il prend les 50 derniers trèfles. 3 kilomètres plus loin (le tas est là) il lui reste 20 trèfles.

Il prend les 80 trèfles et pars pour 7 kilomètres avec 100 trèfles.

Il arrive chez lui avec 30 trèfles et son bouftou.
Le but est de poser 100 trefles le plus près possible de chez le papa .
Je fais 3kilomètres, j'use donc de 30 trèfles, j'en pose 40, je reviens au champ avec les 30 restants.
Je remplis mon panier de 100 nouveaux trèfles.
Je refais les 3 kilomètres, j'use donc de 30 trèfles, j'en pose 40, je reviens au champ avec les 30 restants.
Je remplis mon panier de 50 nouveaux trèfles.
Je refais 3 kilomètres, j'use donc de 30 trèfles, je rècupère mes 80 trèfles au sol que j'ajoute à mes 20 restants du panier, je finis les 7 dernières bornes avec 70 trèfles, il en reste 30 à papa.
bouftou
Je mets dans mon panier 100 trèfles et je ramène le bouftou à la maison.
(100 mètres * 100 = 10km)
Et je retourne au champ de trèfles pour cueillir 100 trèfles sur les 150 restants dans mon panier et je reviens chez moi avec 100 trèfles.
De même je peux y retourner pour prendre les 50 restants.

Donc j'en ramène 150 chez moi.
01. Le Féca remmplit le panier de 100 trèfles.
02. Il se rend à 100m du troupeau (pas directement chez lui parce que sans le Bouftou son père va l'engueuler :/) et pose un trèfle au sol.
03. Il pose un trèfle au sol tous les 100m à partir de là jusqu'à arriver à 200m de bouftou, il lui reste donc 2 trèfles dans sa besace (Ainsi, le Bouftou n'avance pas puisque le premier trèfle est à 200m de lui.).
04. Il remplit à nouveau soigneusement son panier au max (donc 100 trèfles).
05. Il pose un trèfle à 100m de bouftou, qui va commencer à avancer (reste donc 99 dans le panier).
06. Le Bouftou va avancer jusqu'à être à 100m du reste du troupeau grâce aux trèfles déposés.
07. Le Féca pose un dernier trèfle à l'arrivée (au troupeau quoi, chez lui). Le Bouftou rejoint donc le troupeau, et il peut donner 98 trèfles à son père .
51.

Le féco prend 100 trèfles avec lui, à la moitié du chemin, il dépose ses 50 trèfles par terre, reviens avec le moutons au champ, il remplit son panier + une dans la main, il donne 50 trefles à son mouton, il est donc à moitié chemin, il récupère ses 50 trefles par terre et les donne a son mouton pour faire les 10 km. Il reste donc 50 trefles dans son panier et une dans sa main
Il prend 100 trèfles dans son panier,
il avance de 9 km et 900m, il lui en reste 1,
il repart en rechercher, il avance de 100m, il arrive chez lui, il lui reste 99 trèfles.

c'est bon?
Le féca est dans son champ avec ses 100 trèfles dans son panier, il se dit qu'il pourrait ramener 100 trèfles puis le bouftou mais s'il laisse le bouftou il mangeras les trèfles, pire, il pourrait s'enfuir plus loin. Le féca réfléchit et se dit que, si un seul trèfle ne faisait avancer le bouftou que de 100 mètres, deux trèfles le feraient peut-être avancer de 200 mètres et ainsi de suite mais, le temps qu'il s'écoulera entre le moment ou il aura donné 100 trèfles au bouftou et le temps qu'il va mettre pour en ramasser 100 autres, ce dernier aura sans doute faim de nouveau.
Le jeune féca pensa qu'il pourrait tout cueillir mais le bouftou mangerait les trèfles cueillis et laissés sans surveillance à coup sûr. Et il était exclu de ne
ramener que le bouftou à la maison.
Le berger prit une décision, il donna 50 trèfles au bouftou et, en admettant que le bouftou mange un trèfle en deux fois de moins de temps que le féca en cueille un, ce dernier a le temps d'en cueillir 25 sans risquer que le bouftou ai faim de nouveau. Il a donc 75 trèfles dans son panier, il répète la manoeuvre jusqu'à ce que le bouftou ait ingurgité 100 trèfles.
Le féca se retrouve donc avec 50 trèfles dans son panier, il en reste 100 dans le champ. A présent, le bouftou devrait être prompt à avancer de 100x100 mètres soit 10 kilomètres.
Le féca ramène donc 50 trèfles et le bouftou à son père.
Le berger prend les 100 premiers trèfles.
Reste 150 dans le champ, 100 dans le panier.

Il parcourt 2km, s’arrête et dépose 60 trèfles, il repart avec le bouftou vers le champ.
Reste 150 dans le champ, 20 dans le panier et 60 à la première halte.

Au champ il reremplis son panier de 100 trèfles, et repart vers le troupeau.
Reste 50 dans le champ, 100 dans le panier, 60 a la première halte.

Arrivé à la première halte, il dépose 60 trèfles et repart vers le champ.
Reste 50 dans le champs, 20 dans le panier et 120 à la première halte

Arrivé au champs, il recupere les dernier 50 trefles et repart vers le troupeau.
Reste 50 panier et 120 première halte

Arrivé à la première halte, il récupère 70 trèfles, puis continue vers le troupeau.
Reste 100 dans le panier et 50 à la première halte.

Il parcourt 2 km, dépose 80 trèfles et repart vers la première halte.
Reste 10 paniers, 50 premières haltes et 80 seconde halte.

Arrivé première halte il récupère les 50 trèfles et repart vers la seconde.
Reste 50 paniers et 80 seconde halte.

Arrivé seconde halte, il récupère 60 trèfles et continue vers le troupeau
Reste 100 paniers et 20 seconde halte

Il parcourt 0.5 km, dépose 90 trèfles et repart vers la seconde halte.
Reste 5 trèfles panier, 20 seconde halte et 90 troisièmes.

Arrivé à la seconde halte il récupère les 20 derniers trèfles et repart vers le troupeau.
Reste 20 paniers et 80 seconde halte.

Arrivé seconde halte, il récupère les 80 derniers trèfles et finis son chemin vers le troupeau.
Reste 95 trèfles panier.

Si on calcule bien, il a déjà parcouru 3.5 km et il lui reste
6.5 km a parcourir soit 65 trèfles Il arrive donc au troupeau avec 30 trefles et son bouftou.

Bwork.
Qui prie pour pas s’être fait griller… et pas s'être planter.
1. Il prends 100 trèfles dans le panier
2. Il fait 2 kilometre avec le bouftou, y laisse 60 trefles et reviens au champs
3. Il refait le plein, retourne au kilometre 2, relaisse 60 trefles et reviens au champs.
3. Il met les 50 trefles restants dans son panier, et retourne au kilometre 2 avec le bouftou.

Il y a maintenant 150 trefles au km 2.

4. Il prends 100 trefles, va au kilometre 3,7, y laisse 66 trefles er reviens au km2
5. Il prends les 50 trefles restants et va au kilometre 3,7. Il lui reste donc 99 trefles.

6. Il fait le dernier trajet d'une traite - Il lui reste donc 36 trèfles
Un peu tard mais je tente.
Alors tout d'abord grace aux 100 trefles du panier j'avance 2.5km je depose 50 trefles et utilise les 25 autres trefles pour revenir avec mon bouftou (faudrait pas q'il s'échappe). Je refait la même opérations (il y a donc un tas de 100 trefles a 2.5 km du champ). Un fois au champ il ne reste plus que 50 trefles dans celui ci. Je les prend(car l'aller retour a 2.5km m'en avait fait utiliser 50) Le champ est maintenant vide. Je reutilise 25 trefles pour arriver a 2.5km (ou mon tas de 100 trefles m'attend). Je rempli encore mon panier. Il rest donc 25 trefles par terre. Je me resout a faire 1.2km soit a utiliser 12 trefles, j'y laisse 76 trefles puis utilise les 12 trefles restant pour revenir sur mes pas. Ensuite je rempli mon panier avec les 25 trefles que j'avai laisser, je reutilise 12 trefles pour revenir a mon tas qui est 1.2km plus loin. Je rempli mon panier de 100 trefles et utilise le 101eme pour faire avancer le bouftou. Il me reste a parcourir 62 metres avec mes 100 trefles (apres que les 100 metres du 101eme trefles ai été utiliser). Je ramene donc 38 trefles a la maison
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés