Equilibrage Bontariens/Brakmariens

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Voilà, à la dernière extension nous avons eut droit à un e petite retouche du PvP afin d'équilibrer le PvP. La plupart des joueurs on pu remarquer que le nombre de démons, sur tous les serveur ne dépasse jamais le nombre d'anges. J'ai créé ce post afin de voir quels facteurs pourraient intervenir dans le choix des alignements. En premier, bien sûr la popularité du "Bien". C'est vrai dans les films les gentils gagnent toujours alors moi aussi j'veux être un gentil . Si l'on s'intéresse un peu plus au jeu il y a aussi les arènes. Je m'explique. Une guilde a pour meneur un ange THL qui capture en masse les monstres, cette brave personne étant ange, tout le monde va s'aligner comme lui afin de pouvoir participer à ses captures. Pourquoi ne pas faire une arène neutre ? Je sais que cette proposition à déjà été faite, pourquoi ne pas approfondir ? Les Bontariens ont aussi la chance d'avoir une position géographique avantageuse pour l'artisanat. Le bois de Litneg dans lequel on trouve beaucoup d'arbres pour xp en étant BL, les champs. La plupart des artisans sont aussi Bontariens d'où le fait de vouloir le devenir. Les prix dans les hotels de ventes sont aussi bien plus bas, bref la dernière extension n'a en aucun cas rééquilibrer Bontariens/Brakmariens.
Citation :
Publié par pinkie-emo
Une guilde a pour meneur un ange THL qui capture en masse les monstres, cette brave personne étant ange, tout le monde va s'aligner comme lui afin de pouvoir participer à ses captures. Pourquoi ne pas faire une arène neutre ?
Ou alors ils vont rester neutre .
Sinon on n'y peut rien :s
Brakmar à eu un mauvais départ selon moi
ben tu expliques toi même les causes pourquoi les demandaient? sinon a aussi le fait que certains veulent le bonus xp/drop/ressources sur les zones grâce aux ailes "grasieussement" mérité
Sur les 3/4 des serveurs , les Brakmariens ont l'avantage d'être moins axés Economie/Artisanant et plus BASTOOOON !! Du coup , en général tu trouves que des prismes Brakmariens partout et les anges flippent.
Il faut aussi voir que les anges sont beaucoup plus nombreux et prenne souvent les territoires et donc maintenant , les démons se font plus facilement des belles ailes car ils ont plus souvent a reconquérir les territoires c'est un avantage xD
Je vais te dire un truc : Je suis ange principalement pour une raison : Je trouve la déco de brakmar affreuse ^^

C'est vrai , si on voulait un Pvp bien sympa l'idéal serait d'avoir autant d'anges que de démons , mais on ne va pas forcer les gens a devenir démons ... et puis si on dit :" bah tien pour qu'il y ai plus de démon on va leur mettre 2 % de dommages en plus " . bah y'aura plus d'anges et le problème sera le même .

Pour l'arène je met +1 , dans la plupart des grandes guildes il y a des anges , des démons et parfois même des Sérianes , donc une petite arène à Cania ou en Amakna serait une bien bonne idée .
Citation :
Publié par Zantesuka
Il faut aussi voir que les anges sont beaucoup plus nombreux et prenne souvent les territoires et donc maintenant , les démons se font plus facilement des belles ailes car ils ont plus souvent a reconquérir les territoires c'est un avantage xD
je ne vois pas l'utilité d'avoir un avantage aux niveaux des ailes, surtout pour reprendre quand presque tout les bons lvl sont anges
Citation :
Publié par Ultima Segmentum
Bah a brak ils ont les mines.
Et l'arène doit rester un avantage pour les alignés !!
Réfléchis avant de parler...

L'arène n'est pas un avantage pour les alignés puisque les neutres ont accès aux deux justement. A l'heure actuelle, l'alignement de l'arène est plutôt un désavantage pour les joueurs alignés puisqu'ils n'ont accès qu'à l'une des deux.

Non vraiment, la création d'une arène neutre serait vraiment un grand pas en avant, mais s'il n'y en a pas il y a sûrement de bonnes raisons... *tente de se convaincre*
pinkie-emo> Je vois pas le rapport précis entre le fait qu'il y ait plus de bontariens que de brâkmariens et le désire ardent de vouloir une arène neutre. C'est pas comme si ça avait pas été déjà proposé hein, mais la conclusion est souvent la même : c'sera pas adopté puisque les arènes alignées se verraient désertées et relativement inutiles.

Mais surtout, je vois pas c'est quoi le débat, la proposition, la question, ou je ne sais quoi d'autre. Je vois mal ce qu'on pourrait raconter sur ce topic sans se répéter indéfiniment en disant : «Y'a plus de bontariens que de brâkmariens parce que Brâkmar c'pas bô, bouh.». Bref.

Si t'as une proposition pour équilibrer le nombre de gens d'un même alignement autre que «Kidnapper Amayiro!!!», shoot. Mais dire qu'y'a un problème sans proposer de solution, ça sert pas à grand chose à mon avis. C'est marrant les gens qui lancent un topic et se déconnectent direct.

Zantesuka
> Oui mais non. Je sais pas sur quoi tu te bases, mais sur Sumens les territoires sont *presque* tous sous le règne brâkmarien, et ce, en permanence. On a largement plus de bontariens que de brâkmariens, mais ça les empêche pas d'être plus nombreux à faire du pvp.

Je mets pas ta parole en cause et si c'est comme ça que ça se passe sur ton serveur, bah euh... «k». Mais ne généralisons pas.
100% d'accord
Dans mon serveur (silvosse), il y a à ce jour environ 43% d'ange et 17% de démon -_-'
Bon vous aller me dire que sa fait plus de monde à agro xD , mais bon...
Sa c'été le seul avantage...

Donc voici mes propositions de rééquilibrage ==>
Des champs et du bois dans les sidimote ?
zaap pour l'oliviolet et pas zaap pour les champ et le bois

Une mine de bonta ?
A ma connaissance il y en a pas ^^

Une arène à sufokia ?
ou autre part, et la destruction des autres arènes

La fusion des HDV Bonta/Brak
Se serait cool sa ==> Ce qu'on met en vente a bonta on pourrait l'acheter à Brak

sa je suis pas sur : Une reine des égout à Brak ?

Enfin vous voyer ce que je veut dire ^^

voila
BL j'était brakmariens, la je suis devenue neutre pour les hdv.

c'est simple de depenser dans une potion de cité enfin de mon point de vue, je vois plus de brakmarien BL., Jusqu'a se qu'on se rende compte de la réalité de certaines chose (bolet plus accessible depuis bonta, bas oui, un osa ki passe +/- 30 lvl la bas doit en tenir compte..., hdv, champs, car les paysan/ boulanger sont plus nombreux que les mineur...)
Cay pas nouveau, Bonta est avantagée par sa position géographique et son environnement.

D'un, il est plus simple de s'aligner Bonta que Brâk lorsqu'on est BL. ('fin si les mobs Sidimote aggro toujours, depuis le temps que j'y ai pas mis un pied...)
De deux, les HDV Bonta sont bien plus remplis et les tarifs souvent bien plus concurrentiels que ceux que l'ont peut trouver à Brâk.

Ces raisons d'alignement sont valables pour 80% des joueurs.
Les 20 autres % étant des joueurs s'alignant juste par RP ou autres raisons similaires.

D'un autre côté, Brâk peut généralement se targuer d'avoir beaucoup moins de joueurs "kikoolol" en son sein
(Dans tout jeu de rôle, les "bons" sont généralement plus prisés que les "mauvais")
Personnellement j'ai toujours été brakmarien et cet handicap n'a jamais été contraignant pour la part.
Nous sommes une minorité et nous en sommes fier, je porte haut l'étendard brakmarien .
Rien à changer de ce coté là et puis je tiens au passage à dire que le chemin menant à brakmar a été simplifié et je suis désolé cet argument n'est pas viable. c'est pas 6 min de trajet en plus qui va influencer nos choix.

PS: une potion de cité mène directement au zaap de la ville concernée pour les neutres donc pas de chemin à faire.
SAUF QUE VOUS N'AVEZ RIEN COMPRIS !

Le bonus d'alignement donné sur les zones conquises est fonction de l'équilibre démons / anges.

Par exemple, sur Djaul 73 % de bontarien bonus de base pour un bontarien 3 % et 7 % pour un brakmarien. Ce n'est pas énorme me direz vous ?

Oui, selon mon grade le bonus est multiplié par 3 ou 4, donc un bonus max de 12 % pour un ange et 28 % pour un démon. belle différence ^^

(j'ai entendu des coefficients de fois 10 sans en etre sur)

Demandez vous donc pourquoi les THL grobeurs de notre serveur sont passés brakmariens et monopolisent Grobe ? Un bonus d'xp et de drope de 28 % c'est pas inutile ^^

C'est la situation idéale pour les THL d'un serveur, beaucoup de bontariens pour un bonus maximal et une élite THL brakmarienne qui monopolise les lieux qui l'intéresse.

Le système est prévu pour s'auto-équilibrer. Les anges sachant cela vont passer démon pour bénéficier de meilleurs bonus.

Iopéra

Réponse pour ZiazHanno : Les THL de ton serveur ont pas encore compris comment marchait le système de bonus. Quand un paquet de levels 180+ passe brak et décide de tenir les zones qui les intéressent la situation change. Sur Djaul, 90 % des zones tenues par les démons malgré une grosse domination ange.
Perso j'ai 11% X 3 mais comme je ne peux l'utiliser nul part sauf le cimetière des torturés et Pandala Air environ 3 mins par jour je vois pas ce que ça change pour moi.

EDIT pour en dessous : c'est pas ça le calcul, sinon j'aurai X 7 vu que je suis grade 7...
Tu multiplies le bonus donné par l'alignement par exemple pour moi sur Djaul les démons ont entre 7% et 9% de bonus.
Tu multiplies par ton grade donc par exemple quelqu'un qui sera grade 10 il gagnera en bonus xp total entre 70 et 90%. Ce qui est assez énorme (il faut que les ailes soient déployées bien sur).

EDIT: J'allais édit mon post je suis allez faire vérification dans le jeu tu as raison je suis aussi grade 7 et donc ça fait 9%*3
Il y a aussi un autre point : les quêtes.

J'ai fais peu de quêtes dans DOFUS, mais j'ai pu remarquer que certaines demandent de se rendre à Bonta, par exemple, pour parler à un PNJ. Aucune ou très peu demandent la même chose pour Brakmar.

Malgrès beaucoup de complications, j'ai choisi l'alignement brakmarien. La difficulté d'être démon m'attire et j'aime voir que les "gros boulets" sont dans l'alignement opposé (EDIT : je ne dit pas que tout les anges sont des "boulets").

Donc je pense qu'au fond de moi j'aimerais que l'alignement démon reste comme il est avec toutes ses difficultés qui le rend intéressant.
J'voudrais le nom des thl grobeur bonta qui sont passés brak
parce qu'a ma connaissance, ya tjrs les gens "normaux" de grobe en ce moment -,-

Sinon
C'est pas lié a cette maj du pvp qu'est lié ce déséquilibre
c'est juste que c'est plus visible quand on voit 20 % en haut a droite quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés