[Sanction] Insulte raciste et flood...

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, bonjour...
Depuis qu'elle que jour je subis la méchanceté d'une personne... j'aimerais l'ignorée mais j'ai un pc qui bug complétement quand je clique sur cette touche
Quand je veux la metre enemie sa me trouve un probleme avec flash !

Amis dofusien aidez moi... si j'envois sur le support se sera 20 minute de perdue...
20 minutes de trop ... Ami dofusien je vous montre les screen, peut etre que j'aurais un averto... mais je joue comme vous... j'aimerais etre tranquile...
Je joue depuis longtemps jamais j'ai eu sa...
J'ai malheureusement dévoilée le secret une fois de ma pandalette force... et je me fais insultée ... Je joue pour me décontractée apres une journée bien trop rude...
J'ai jamais eu de probleme qu'elle conque...

[ Modéré par Laeryl : Oui mais non. ]

Sieg heil... sont des parole d'hitler...
S'il vous plait aidez moi...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ZitCha
Toujours est il je viens de me prendre une insulte raciste dans la face...
[ En plus de te flooder, il m'a pas l'air bien malin ton nouveau pote. T'aurais pas dû l'écouter

Sieg Heil est un salut, qui n'a rien à voir avec une insulte. Evidemment, vu qui saluait de cette manière durant la dernière guerre (et vu les cons qui continuent de le faire), c'est mal pris et c'est assez normal.

Plus d'info sur ça (en anglais, mais bon).

La par contre je ferme, parce qu'on ne peut pas grand chose pour toi :x ]
[ On m'a fait remarquer un truc : "Tout utilisateur surpris à insulter d'autres utilisateurs ou à tenir des propos racistes ou contraires aux lois françaises, pourra voir son compte suspendu ou supprimé. De même en vertu des textes applicables, notamment les lois françaises (articles 23 et suivants de la loi de 1881), La Société pourra être amenée à en informer les autorités compétentes et/ou à se constituer partie civile lors d'éventuelles poursuites."

J'ai modéré à la "va-vite" et j'ai complètement oublié de le préciser : même si cette expression n'est pas une insulte, elle peut parfaitement être punissable, par la loi ou par le studio.

Donc j'invite ZitCha à prendre contact avec le dit studio pour faire état de cette... chose

Mon problème c'est qu'il m'a mp et que je lui ai dit comme un vrai : bah, contacte le support. Sauf qu'en fait, le support ne semble rien proposer pour ce genre de chose.

Donc je me dis que l'idéal est de contacter un modo ig : je réouvre le fil histoire que vous me disiez si je suis dans le bon ou si je dis du caca. ]
Alors, dans la mesure où les insultes raciales, antisémites et homophobes sont punissables (la vache le vieux moment de solitude là... c'est bien comme ça qu'on dit ? o_O) par la loi, je pense que s'il envoie ça au support, le support aurait tout intérêt à agir.
[Edit: faut que j'arrête de poster la nuit, les insultes en elle-même sont pas interdites (par la loi j'veux dire) c'est l'incitation à la haine. Ceci dit, je maintient qu'Ankama pourrait risquer quelques problèmes en étant laxiste sur ce genre de problème. Même si bon je crois que le risque est quand même très très minime...]

Maintenant ZitCha, il faut pas que tu oublies dans les screens que tu joindras (je te conseille quand même d'attendre d'en avoir deux ou trois) le /time et le /whois

Bon courage :-/

(Une question m'interroge quand même, comment une histoire de pandalette montée force peut provoquer ce genre d'histoire ? o_O)
Bien déjà c'est intelligent de réouvrir, on peut discuter de la connerie humaine et démontrer que même si on joue à un jeu, on est tenu de respecter les autres.
Et que de ne pas le faire peut entraîner des poursuites, même si AG ne paraît pas porter plainte pour les hacks de ses comptes (héhé).

Citation :
Publié par Laeryl


Mon problème c'est qu'il m'a mp et que je lui ai dit comme un vrai : bah, contacte le support. Sauf qu'en fait, le support ne semble rien proposer pour ce genre de chose.

Donc je me dis que l'idéal est de contacter un modo ig : je réouvre le fil histoire que vous me disiez si je suis dans le bon ou si je dis du caca. ]

Le support malgré le fait qu'il n'est aucune rebrique, traitent quant meme les insultes et autres.

La méthode :Hebergez son site sur le net ( des sites le propose) puis posté le lien dans une rebrique quelqonque du support en expliquant le cas, s'excusant de posté au mauvaise endroit et le lien vers le sreen.


le sreen : retravaillez pour montré que les paroles, + le /whois de la personne qui insulte. Si pas de /Whoiq de la personne qui insulte sur le screen, tu n'a aucune chance.


PS: Ce procedé marche trés bien, je l'est utilisé plusieurs fois deja.
1. Faut lire, il semble qu'il ait un soucis au niveau du clic. A vérifier.
2. On ne pourra pas toujours ignorer, c'est comme ça qu'une certaine personne est arrivé au pouvoir et qu'il s'est passé des choses terribles dans l'histoire. Si dans un jeu, on peut ignorer, dans la vie, on ne peut pas, cliquer sur un bouton pour être tranquille c'est génial, mais ça n'éradique pas le mal pour autant.

J'ai jamais eu ce genre de comportement, mais il est vrais, que si Irl cela existe, dans le jeu, ces personne (je me retient la...) trouve le moyen de vomir leur débiliter profonde dans un jeu.

Bref, contact le support, un Ban déf l'attendra au bout.
A mes tout debuts sur Dofus j'avais fait bannir un enu du nom d'Hitler. Mais a l'epoque le support plainte etait encore ouvert.

Pour le posteur initial, ton screen au support section bug, si le gars qui s'en occupe a pas trop les yeux collés il devrait faire quelque chose.

Sinon pour le modo IG il me semble qu'ils n'interviennent que sur les cas dont ils ont été effectivement témoins. En parlant d'eux la note du devblog sur leur sujet est a mourir de rire, vraiment.
Citation :
Publié par therevolution
j'adore les types qui viennent se plaindre pour insultes alors que bon suffit de cliquer sur le pseudo du joueur et de l'ignorer. Il y a des systemes IG pour bloquer faut savoir les utiliser.
Il faut lire le début avant de poster ...


Sinon pour zitcha : Va sur le support dofus et envoie ta plainte,

Si Ankama ne fais rien (Pas sur mais bon), demande a un ami a toi chez lui de bloquer l'individu, c'est la 2nd idée


Arkengel/raval
Symboliquement*, AG est dans l'obligation de réagir et de sanctionner s'il y a réellement insultes ou propos racistes, anti-sémites, homophobes, pédocriminels et sexuels. S'ils ne font rien, si tu as été lésé directement ou indirectement — par exemple, même si tu n'as perdu aucun parent dans les génocides, tu peux te sentir léser de voir certains propos dégueulasses —, tu as le droit de porter plainte contre la société pour justement n'avoir rien fait.

Mais AG fait justement quelque chose, même si ça reste symbolique, il est difficile de porter plainte contre des ados, quoi qu'on ne connait réellement l'âge des personnes derrière l'écran, mais dans un sens, la plainte ne serait pas un mal, car si ça commence tôt c'est déjà grave et ça risque de dégénérer plus tard. Je me souviens sur le canal rose, ils avaient bannis les personnes ayant proposés des choses ... bref, parfait (qu'ils aient agi).


*parce qu'on est dans un jeu, personne ne porte plainte réellement... encore.
Citation :
Publié par therevolution
j'adore les types qui viennent se plaindre pour insultes alors que bon suffit de cliquer sur le pseudo du joueur et de l'ignorer. Il y a des systemes IG pour bloquer faut savoir les utiliser.
Pour ignorer quelqu'un qui te traite de connard, oui.
Après si quelqu'un te traite de sale nègre (je dis ça comme exemple, je sais pas ce que le gugus à dit à Zitcha), non quoi. C'est pas parce qu'il s'agit d'un jeu qu'il faut laisser ce genre de personnes penser qu'ils peuvent balancer ce genre de chose impunément.
Moi je trouve que les insultes homophobes se sont vraiment banalisés voir meme elles sont devenues "normales" de meme que les blagues sur les belges.
En revanche si vous faites une blague sur un arabe/juif/autres c'est bizzare mais on vous tombe dessus et on vous traite de raciste.
Perso je trouve qu'il n'y a pas de distinctions entre ces insultes/blagues
Voila donc ton screen go² support je voit pas ce qu'il y a d'autre a faire
Le pire, c'est que cette personne ne connait peut etre meme pas la victime d'insulte --'. Donc je ne vois pas comment il peut insulter "racialement" une personne qui ne connait pas ... Pour en revenir au probleme, Toutes injure raciales et suivit d'un ban definitifs par ankama, non ??
en meme temps comment savoir que le type est noir, roux, rouge ou vert ?. Mon personnage est rouge pourtant on me fait pas chier sur sa couleur j'ai du mal à suivre.

Qu'on me dise qu'il y a un bug avec son jeu j'y crois pas à un seul instant. Perso j'en ai marre qu'on vienne pleurer pour des insultes racistes alors qu'il y a un systeme pour bloquer IG. Il y a des cons partout et c'est pas demain la veille que ca changera. Et puis ca fait au moins 3000 fois qu'on dit que si vous avez un probleme IG il faut contacter le support, il est fait pour vous donner une réponse à tous vos problemes de relation.

Citation :
Pour ignorer quelqu'un qui te traite de connard, oui.
Après si quelqu'un te traite de sale nègre (je dis ça comme exemple, je sais pas ce que le gugus à dit à Zitcha), non quoi. C'est pas parce qu'il s'agit d'un jeu qu'il faut laisser ce genre de personnes penser qu'ils peuvent balancer ce genre de chose impunément.
Une insulte reste une insulte, on peux m'insulter de n'importe quoi ca me touche pas à un seul instant et puis bon si t'es assez con pour te laisser insulter gratuitement IG c'est ton probleme.
Quand on traite quelqu'un de :
Sale youpin
Sale nègre
Sale bougnoule
Sale gay
etc,
on accrédite de fait qu'appartenir à ce genre de groupe est une insulte en soi.

Plus qu'une insulte, ca devient une propagande sur l'infériorité supposée de certaines personnes et cela même dans le cadre de soi-disant plaisanterie de connivence.
C'est punissable par la loi désormais et plutôt sévèrement.
Un mmorpg qui accueille qui plus est des mineurs n'a aucun intérêt a laisser se banaliser des insultes racistes IG sous peine de gros problèmes d'image et aussi de possible ennuis judiciaires.

Pour éviter ça, il est évident que l'on doit punir et bannir les joueurs qui s'adonnent a ce genre de pratique et aucune circonstances comme l'age, le soi disant humour du coupable, etc ne doit servir d'excuse.


Dans le cas des screens du posteur initial on peut pas vraiment dire qu'un" sieg heil" soit une insulte mais par contre le harcèlement dont a été victime suffit largement a faire condamner son tourmenteur.

Sinon je suis assez d'accord pour ne pas encombrer le support Dofus au moindre "connard" prononcé : sachez insulter modérément si vous pouvez vraiment pas vous en empêcher , sans harcèlement et sans dérives racistes.
Quant aux victimes ben la commande "ignorer" est votre amie.
De toute façon les mots de ce genre ne résolve aucun problème, sa empire le cas.
Les insultes racistes doivent être sévèrement punis.
Citation :
Publié par therevolution
Blablabla...
Je crois que tu n'as tout simplement rien compris au sujet...

Bien au-delà de l'insulte voir quelqu'un faire l'apologie d'une idéologie comme le nazisme est en effet très grave. Donc non une insulte raciste, anti-sémite, etc. n'est pas du tout a placer au même plan que des insultes "normales".

Si je vois quelqu'un IG se mettre a balancer des conneries pareilles sur un canal quelconque (i.e. : apologie du nazisme et compagnie) j'utiliserais les moyens a ma disposition pour que ces individus soient sanctionnés (sur Dofus c'est en effet le report au support) même s'ils ne s'adressent pas directement a moi.

Quant au fait que le report au support ait déjà été conseillé auparavant, vu la gravité des propos, ça ne me parait pas du tout superflu de le répéter et de dire que simplement ignorer ce genre d'individus n'est en aucun cas suffisant.

Bref, ça a été dit et répété, bien que le support ne comporte plus de section "plaintes" tu devrais pouvoir poster dans la section "bugs" en précisant en titre ton problème. La dernière fois que j'ai utilisé ce procédé j'ai reçu une réponse très rapide du support qui prends en compte ce genre de plainte et agit en conséquence.

NB: Extrait de la norme penale Suisse: Propagation d’une idéologie visant à dénigrer ou rabaisser systématiquement une personne ou un groupe: "Comme exemple d’idéologie, on peut citer les théories antisémites du complot, selon lesquelles les Juifs auraient poussé à déclencher la Deuxième guerre et l’auraient financée, conformément à leur « appât du gain satanique ». Le fait de se référer à « Mein Kampf » d’Hitler, d’afficher son portrait ou la croix gammée, de faire le salut hitlérien ou de tagger le slogan « Sieg Heil » ont été qualifiés de propagation d’une idéologie au sens de la norme pénale. Il en va de même du recours à des symboles du national-socialisme à des fins publicitaires."

Utiliser le "Sieg Heil" peut donc etre considéré comme un moyen de propager l'idéologie nazie.

Citation :
Publié par therevolution
Une insulte reste une insulte, on peux m'insulter de n'importe quoi ca me touche pas à un seul instant
Sauf que dans ce cas et comme je le dis au-dessus il y a des cas ou un certain type d'insultes ne reste pas une simple insulte. Ce genre d'insultes devrait au contraire te toucher, non pas parce que tu te fais insulter, mais parce qu'en tant qu'humain c'est une partie entiere de l'humanité qu'on insulte en remettant en cause son humanité.
Citation :
Publié par -infimiere-
Moi je trouve que les insultes homophobes se sont vraiment banalisés voir meme elles sont devenues "normales" de meme que les blagues sur les belges.
En revanche si vous faites une blague sur un arabe/juif/autres c'est bizzare mais on vous tombe dessus et on vous traite de raciste.
Perso je trouve qu'il n'y a pas de distinctions entre ces insultes/blagues
Voila donc ton screen go² support je voit pas ce qu'il y a d'autre a faire
Totalement d'accord, c'est trés juste ce que tu dis là. Mais je pense aussi qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, ou ne pas se sentir vexé par un rien. On voit trés souvent des " fait pas ton gayzou, tu tappe comme une tapette etc.." sans que ce soit réelement lié à une attitude homophobe. Moi même il m'arrivait de le sortir mais ça n'avait rien avoir avec mon opinion sur la question. Bon aprés on retrouve souvent le coup du sale travelo de la part des kevins qui comprennent pas que jouer un perso feminin en étant un homme irl n'a aucun lien avec sa vie privée mais bon, là ils sont sérieux par contre ^^.
Aprés le principe est le même sur les blagues belges, juive, arabe etc... d'ailleurs jme rappel avoir sortie une blague mettant en scene un magrebin ( elle n'était pas raciste hein ) et j'ai ramassé un flot d'insulte de deux personnes qui étaient en spectateur, à croire que certains thème peuvent offusquer certaines personnes.

Bref de toute façon c'est comme ça ig, qu'y faire hein ? si on a l'occasion de dénoncer des propos raciste autant le faire ça ne rendra le jeu que meilleure et ça évitera les idiots de persister à polluer un peu plus le jeux quoi.
Je déteste les gens qui insultent. J'aimerais bien qu'un lien soit mis sur JoL pour arriver sur quelque chose spécialisé où on peut mettre un screen, prouver les faits etc etc... Ça limiterais les cons...
Citation :
Publié par Fouduglen
blabla
lit le premier message tu verras que c'est toi qui n'a rien compris, c'est encore un joueur qui vient se plaindre d'une insulte et qui se demande ce qu'il doit faire. Il sait meme pas qu'il y a un support pour régler son probleme

Ensuite, vos lecons sur les insultes vous pouvez les garder pour vous, c'est pas à nous régler ce genre de probleme mais le support. On est pas ici pour voir des joueurs qui viennent se plaindre de situation IG alors qu'on est incapable de faire quoi que ce soit.
Il serait temps que les joueurs se tournent vers le support dès qu'ils ont des problemes IG avec d'autres joueurs.
Et dans la vie, tu te tournes pas aussi vers des amis, associations quand tu as un problème pour savoir ce que tu peux faire ou bien pour débattre du problème?

Si ça te gêne d'en parler, tu connais la suite...

Il vaut mieux en parler, pour éviter les problèmes justement. Nul n'est sensé ignorer la loi, sauf que tout le monde n'a pas un code pénal en livre de chevet . Certains gamins ne font que répéter ce que leurs parents disent, si t'en parles pas, si tu leur expliques pas, et si tu ne fais que sanctionner, ça n'a aucun intérêt alors, la personne ne fera que recommencer sa bêtise.

Beaucoup parlent mais ne savent pas ce qu'ils disent, et sans explication, les choses n'avanceront pas.

C'est toujours en niant les faits et refusant d'en parler, que les choses ont dégénérées.



Note : ça m'arrive de sortir des noms d'oiseaux, c'est peu glorieux je le reconnais, cela prouve un manque de contrôle de soi, mais ce sont parfois que de simples paroles en l'air après des sentiments de colère, donc non fais pas vraiment de leçon. Simplement, là on atteint un paroxysme dans les paroles qui font référence à des actes de barbaries, et on peut pas faire qu'ignorer, bordel, les gamins qui ont fini dans les camps d'Auschwitz ont pas pu cliquer sur ignorer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés